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Archives » Shadowrun » Sources SR4 » PNJ
01-10-2009 09:32:46#1
K-ZimiRComment créé vous vos PNJ pour vos scenarios perso ?
- A la louche
- Avec un certain nombre de BP
- autre ...
01-10-2009 10:24:22#2
BladeA la louche. Je leur fixe des pools de dés au moment où j'en ai besoin.
Dans certains cas particuliers, je réfléchis un peu en avance histoire d'avoir une idée du cyber, des sorts ou de l'équipement de certains PNJs mais c'est à peu près tout.
01-10-2009 10:33:26#3
RorshachMoi je suis un gros feignant donc c'est soit =
* Pour un péquin/homme de main/petite frappe : des pool à la grosse pour des actions typique (genre le ganger de base aura 7D pour se battre avec sa batte de base ball et 5D s'il tire à l'arme de poing, la petite amie du chef du gang aura 6D pour séduire et 4D pour résister à un interrogatoire standard, etc. )
* Pour des PNJs plus investi dans l'histoire je pique un archétype quelque part ou un PNJ d'un autre scénario
* Pour un PNJ récurant ou fortement impactant sur l'histoire, je le build comme un PJ en ajoutant du Karma pour refléter son expérience

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01-10-2009 11:24:15#4
okhinBah c'est simple.
POur une action simple, c'ets un succés donc une pool à 3 sera, logiquement facilement battue par un PJ.
une pool à 6 offre du challenge, et 9 ca commence à être retors. On peut monter à 12 pour ce qui est vraiment dur.

Donc, ca me donne le nombre de dés à lancer en fonction de la difficulté que devront avoir les joueurs en face. Après, le reste, c'est du détail. QU'il est 12 en flingue parcequ'il a un super flingue, un bars cyber monstrueux, un pouvoir d'adepte, au final ça change peu.

Bon, faut ensuite rester cohérent, un PNJ aura un ou deux points forts, autant de zones faible et le reste vaguement au niveau des PJ au cas où.

Un gros hacker lancera ses 12 dés dasn la matrice, 3 pour les flingues et aura des compétence sociales moyenne par exemple.

Bon, ensuite, les grunts de SR4 sont super pratique pour faire de la chair à canon et pour quelques PNJ important, y réflchir deux minutes ça ne manges pas de pain. Je n'utilise pas les système de création (trop lourd), et tant que je n'ai pas eu besoin de faire le jet, le PNJ n'as pas de valeur de carac/compétence

Okhin
01-10-2009 11:51:43#5
Nexus SamPerso, je suis un peu perfectionniste alors j'essaye de tout prévoir à l'avance.
Je dis bien j'essaye parce qu'en général je fais des modifications de dernière minute derrière l'écran ^^
En général :
- pour les groupes que les PJs ont des chances d'affronter : je me base sur les archétypes de groupe d'ennemis du livre de base et je modifie en fonction de ce que je veux.
- pour les PNJs/contacts : j'utilise le livret de l'écran qui est très bien fait je trouve pour donner faire les archétypes et j'ajoute 2-3 trucs à ma sauce
- pour les PNJs importants et récurrents : comme Rorshach, je fais une création de perso entière et je rajoute du karma pour équilibrer avec les PJs
01-10-2009 12:37:16#6
Renard FouPersonellement, je fait partit des maniaques qui font un profil complet pour le moindre cafard dans le quartier. Faut dire, j'essaye d'avoir des glendu "crédible" plutôt que "pile poil calibré pour les pjs" . Après, comme tout bon MJ, il m'arrive de modifier derriere l'écran pour combler un oublis ou si la rencontre s'avère vraiment sans interet. Et comme les Pjs sont jamais là ou on les attends, je fais aussi pas mal de Louchespirit. Mais dans l'idéal, j'ai même des tables de génération de ganger aléatoire selon les gangs.

Mais bon je doit être un malade...

(A mas décharge, comme je suis pas PJ, ça me donne à moi aussi l'occase de me dire "OK, avec tel moyen limité, que faire pour prendre cet entrepos/Arreter ce troll/sauver ma peau")
01-10-2009 16:19:44#7
GenoSicKComme Okhin, sauf que j'ai établi mes templates à l'avance et que j'en bouge plus que pour les peunjs importants.
Pour les templates, j'ai établi les pools d'Init, d'encaissement, de comps principales, secondaires, l'edge de groupe, et le matos dispo pour leur niveau.
Le tout réparti sur les templates Pleupleu, Entraînés, Professionnels, Vétérans, Elites.

Quand j'ai un pnj vraiment important, j'ai pas de règle et je fais mon cinéma. Et je ne suis même pas forcément le canon (pour les mages par ex...)
01-10-2009 16:45:33#8
K-ZimiRok ca me parait etre une bonne idee ca evite d'avoir a faire trop de detail.
Mais mon probleme c'est que je n'ai pas vraiment du recul pour dire :
"une bonne pool de dés pour la categorie pleupleu c'est X dés alors qu'une bonne pool de dés pour la catégorie entrainés c'est Y dés"
01-10-2009 16:53:39#9
GenoSicKThéoriquement, d'après la gamme, ça devrait ressembler à ça :

3 nazouille
6 entraîné
9 pro
12 vétéran
15+ élite

Tu prends la catégorie en dessous pour les comps secondaires.

Maintenant, il est facile de monter bien au dessus. Mais on rentre dans l'optimisation, et on sort donc des oppositions en groupes. On passe dans le peunj particulier.
Et puis ça aide à limiter la course à l'armement de tes peujs... Des fois... Quand ça marche...
18-10-2009 16:19:14#10
Lord Paladin
Un gros hacker lancera ses 12 dés dasn la matrice, 3 pour les flingues et aura des compétence sociales moyenne par exemple.

3 nazouille
6 entraîné
9 pro
12 vétéran
15+ élite

Assez intéréssant, cela n'est pas sans rappeler le système de création de PéHenJis du Basic System. Je pense que pondre un système de création rapide pour SR4 serait un bon plus. Je vais donc essayer de vous pondre çà au plus vite (une à trois semaines) en adaptant le Basic. C'est typiquement quelque chose de très efficace et de très rapide pour ceux qui le connaisse. Cela regroupe en gros ce que j'ai cité au dessus : de grand groupe de compétence dans lesquelles sont rangées toutes les autres et des indices rapides à répartir dans ces dernières. Donner des listes de personnalité rapide pourrait aussi se révéler intéressant je jure que ne serait-ce que lire : John, petite frappe de la mafia, nerveux et rusé. Cela aide beaucoup en cours de partie pour se rappeler l'attitude générale d'un PéHenJi.
Sur ce, je retourne à mes math chérie et je réfléchis au système au plus vite.

Hell Palouf
18-10-2009 17:48:39#11
HushAlors perso je lance un nombre quelquonque de dés et j'annonce un résultat qui sert l'intensité dramatique de l'histoire.
Des carac aux PNJ...pff... Et puis quoi d'autre ? Pourquoi pas un nom tant qu'on y est ?
19-10-2009 17:30:00#12
Dweller on the Threshold
Lord Paladin a écrit:

Cela regroupe en gros ce que j'ai cité au dessus : de grand groupe de compétence dans lesquelles sont rangées toutes les autres et des indices rapides à répartir dans ces dernières. Donner des listes de personnalité rapide pourrait aussi se révéler intéressant je jure que ne serait-ce que lire : John, petite frappe de la mafia, nerveux et rusé. Cela aide beaucoup en cours de partie pour se rappeler l'attitude générale d'un PéHenJi.
Sur ce, je retourne à mes math chérie et je réfléchis au système au plus vite.

Hell Palouf

C'est eefectivement une gestion efficace que l'on retrouve aussi dans la toute dernière (et géniale) mouture de l'Appel de Cthulhu (française, cocorico) avec des descripitif de personnalités et attitude, puis des grands groupes de compétences...

version Shadowrun, cela pourrait donner un truc du genre:

Rodney BadNewz, ganger ork vantard et impulsif, Combat mêlée/distance: 8/6, Physiques (athlétisme, furtivité etc): 5, Sociales: 4, Techniques: 4, Connaissances: 3
19-10-2009 19:54:16#13
Lord PaladinBon, j'ai fait un premier jet de l'ensemble en omettant de donner une description précise de l'ensemble des attitudes et réaction, j'en parle avec penangol demain et après je pars en forêt butter deux trois gobelins pour me faire de l'xp et dépenser du karma sur ma compétence ordinateur. (Ce 8 en épée batarde n'étant surement pas optimisé en fait)

Lord Paladin
19-10-2009 20:54:32#14
Renard FouHolà! Il est bourrin ton ganger ork quand même Dweller!

8 en mélée, c'est genre 4 en agi 4 en combat raproché(GC)! Il as de quoi se vanter effectivement!
20-11-2009 18:32:55#15
Lord PaladinJuste un petit up pour demander avis sur l'article publié dans le cyber espace :
[edit]Créer ses PNJ rapidement... [/edit]
Coin du MJ => Aide de jeu SR4

Pal'
20-11-2009 18:49:07#16
GenoSicKQuel article ?
21-11-2009 21:07:13#17
Sly Mange Figue
GenoSicK a écrit:

Quel article ?

Tu le trouveras dans le back-office, Geno, car il est accessible aux seuls auteurs tant qu'il n'est pas publié.
22-11-2009 20:16:36#18
GenoSicKPas trouvé...
22-11-2009 21:28:47#19
Renard FouPas trouvé non plus... t'as bien cliqué "demander la publication"?
23-11-2009 07:59:11#20
Lord PaladinAH ok, désolé... c'est bon !
Merci au renard.

Pal'
23-11-2009 10:37:08#21
GenoSicKIl est bien foutu et suffisamment complet, mais j'aurai quand même rajouter la pool d'encaissement (Constit + armure) dans le tableau, pour éviter au MJ de devoir la calculer.
23-11-2009 12:49:02#22
Random
Hush a écrit:

Alors perso je lance un nombre quelquonque de dés et j'annonce un résultat qui sert l'intensité dramatique de l'histoire.

+1
23-11-2009 18:53:01#23
Dweller on the Threshold
Renard Fou a écrit:

Holà! Il est bourrin ton ganger ork quand même Dweller!

8 en mélée, c'est genre 4 en agi 4 en combat raproché(GC)! Il as de quoi se vanter effectivement!

Ma foi, ça fait un gros dur qui doit tourner dans les cercles de combat clandestins...Il ne s'appelle pas BadNewz pour rien
23-11-2009 19:32:22#24
Renard Fou
Lord Paladin a écrit:

AH ok, désolé... c'est bon !
Merci au renard.

Pal'

De rien, t'as plus qu'as aller comenter les miens ^^

DotT: Ouais, c'est pas le ganger de base quoi, on est d'accord. Faut bien porter son nom ^^
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