Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Autosoft de Guerre Electronique et de Software
21-11-2009 10:31:32#1
SlevinBonjour à tous,

En lisant les règles du Monde Sans Fil, j'ai vu que les agents ne possédaient pas de compétences Guerre Électronique ni Software. Est-ce une limitation absolue, ou est-il possible, grâce à un autosoft de pouvoir tout de même permettre à un agent ou à un système d'utiliser ces compétences et donc les programmes qui en découlent ?

A votre avis, c'est faisable ?
Si oui est-ce que ces autosoft sont considérés comme des programmes (chargeable sur un agent...) ou doit-il être intégré au système d'un commlink?
Si non, qui y'a t'il comme autres astuces pour qu'un non-hacker puisse, grâce à un commlink plus-ou-moins autonome, se démerder un peu dans ce monde sans fil omniprésent.

Merci.
21-11-2009 14:59:21#2
okhinL'Agent utilise son indice de Pilot pour utiliser les softs. Tous les softs. Y compris ceux de GE ou de Software.

Okhin
21-11-2009 15:20:29#3
SlevinIl est marqué dans les règles que non justement, les agents utilisent leur autopilote pour les compétences de hacking, de cybercombat, d'Informatique et de Recherche de donnée. L'intérêt de permettre à l'agent d'avoir la compétence de Software serait par exemple l'auto-patching de son ID, ce qu'il n'est pas en mesure de faire à la base. La compétence Guerre électronique lui ouvrirait aussi l'horizon des programmes Scan, Renifleur ou autres, qu'il n'est pas en mesure d'utiliser de base non plus.
Donc à votre avis, c'est envisageable avec un autosoft ?
21-11-2009 15:22:53#4
GenoSicKDans Unwired (ou Arsenal), des autosofts supplémentaires sont présentés, dont Infiltration, Filature et Guerre Electronique.
21-11-2009 18:41:38#5
FilandreL'autosoft guerre électronique est dispo dans le bouquin de base et on peut imaginer un autosoft de software dans les autosofts de type "profession" décrit dans Unwired (p114) même si je ne serais pas pour vu que ça ne colle pas trop à la description qu'ils en font.

Mais ces autosofts ne sont pas des autosofts pour agent. Ce sont des autosofts pour pilot et la nuance est importante, permettre à un agent d'utiliser tous les autosofts pour pilot est un peu la porte ouverte à toutes les fenêtres, car dans ce cas pourquoi un agent qui s'uploaderait dans un véhicule avec les bons softs ne pourrait il pas le piloter...
Après pour ces cas particulier c'est plus tangeant.
21-11-2009 20:21:42#6
SlevinOui effectivement je vois les excès qui peuvent découler de l'utilisation des autosofts par les agents. De toutes manière, il est vrai que les autosofts ne sont pas compatibles avec les agents, mais uniquement (à ce que j'ai finalement compris du bouquin et de vos précisions) avec les autopilotes.

Cela dit, je reste bloqué pour trouver quelque chose d'automatique qui pourrait permettre de faire des patching d'ID des commlink, et cela de manière autonome. Si les agents n'en sont pas capables (manquant de la compétence Software) qui pourrait le faire ??

J'avoue que je coince là. Est-ce qu'un autopilot pourrait s'équiper de programme autosoft hacking et software (il faut les deux...) ????
21-11-2009 21:50:02#7
okhinEuh, un patch d'ID, tu payes 300Y un hacker de base et il te le fait hein. Après, il y a les utilitaires Spoof/Falsification (je crois que c'ets ça en VF) qui servent à ça (et s'utilisent avec Hacking/Informatique) pour les Agents. Et oui, j'avait oublié que GE était un autosoft .
Ensuite, tu te connexte via un proxy, pour réduire les chances qu'ont traces ton Access ID (mais ca te coute 1 point de réponse).

Ou alors, un skillsoft de Software.

Okhin
Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Autosoft de Guerre Electronique et de Software