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Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Pouvoir de possession
30-11-2009 02:11:57#1
PenangolSalut les Gens !
Quelques questions à propos du pouvoir de possession :

1 => Il est écrit dans Street Magic que "certains esprits possèdent le pouvoir de possession". Or je n'en ai pas vu un seul dans les esprits invoquables par un mage qui dispose de ce pouvoir...

2 => Pour se faire posséder soit même par un esprit, il y a t il un jet à faire ? Si le mage possède le pouvoir métamagique de canalisation, l'effet est il toujours assuré ?

Merci !

Pen
30-11-2009 02:30:31#2
GenoSicK1. C'est à la création du PJ-PNJ qu'on choisit si sa tradition est basée sur la matérialisation ou la possession.
En dehors de ça, c'est les mêmes caracs et pouvoirs d'esprits.

2. Pas de jet à faire pour se faire posséder.
Pas plus que pour la canalisation. (mais elle est moins bourrine qu'en sr3).
30-11-2009 08:12:30#3
JoKeRSi ma mémoire est bonn il y a un jet à faire, contre la volonté du sujet s'il est vivant, la puissance de l'esprit contre le seuil de résistance s'il est inanimé. Et tu as un bonus de +6 s'il s'agit d'un réceptacle préparé, le magicien comptant toujours comme un réceptacle.
30-11-2009 09:13:29#4
FilandreLe pouvoir de possession remplace le pouvoir de matérialisation pour les traditions concernées. (donc le modificateur au carac physique n'est que le niveau de l'esprit sans compter les modifs de la materialisation)

Le jet contre un réceptacle vivant : 2*le niveau de l'esprit contre intuition+volonté de la cible.
Réceptacle inanimé : 2*le niveau de l'esprit contre object resistance.
Et en effet si le réceptacle est préparé l'esprit à +6 et le mage est considéré comme préparé automatiquement.

Le pouvoir canalisation n'apporte pas de changement à cela (dans sa description du moins).

Donc non tu n'est pas assuré de pouvoir te faire posséder par un esprit de faible niveau.
30-11-2009 11:18:58#5
Robin des Ombresen même temps, quel intérêt de se faire posséder par un esprit de faible niveau ?
30-11-2009 12:36:20#6
Renard FouLe +1 ou +2 en constit et l'armure invulnérable trois seconde avant le crash de l'hélicoptère...

Ou plus bêtement, la jouissance d'une comp que l'on as pas. (Esprit ouvrier pour vous transformer en aide méccano ou esprit gardien pour soutenir vos copains au fusil d'assaut)
30-11-2009 13:12:36#7
Modalpar contre t'est plus dans ton corps a ce momment la.... faut quand meme avoir relativement confiance dans ton pote l'esprit...
30-11-2009 13:19:03#8
Robin des OmbresJe plussoie Modal : le prix à payer de la possession, c'est que tu n'es plus maitre de tes actes. donc certes, ca fait le café, mais c'est comme d'habitude avec les esprits : il faut les respecter et pas en abuser.
30-11-2009 13:53:43#9
mogSauf avec Canalisation. Ou tu contrôles ton corps et tu demandes juste à l'esprit d'utiliser ses comps ou ses pouvoirs en tant que service. Et c'est là que l'abus commence vraiment.
Ceux qui pensait que la simple possession était trop forte, il n'ont jamais masterisé un invocateur avec canalisation...
30-11-2009 14:11:59#10
Renard Fou
Modal a écrit:

par contre t'est plus dans ton corps a ce momment la.... faut quand meme avoir relativement confiance dans ton pote l'esprit...

En même temps, j'invoque rarement des esprits auquel je fait pas confiance. Et vous?
30-11-2009 14:12:42#11
Modalarf l'avais pas vu celle la....

en effet, si tu garde le controle du corps c'est mieux ( quoi que je suppose qu'il doit y avoir des test opposés si toi et l'ésprit etes pas d'accords.
je trouve ca quand meme dangereux, traiter avec les esprits c'est un peu comme traiter avec les dragons, ca peut mal tourner, surtout quand t'est coincé dans l'astral, et que tu peut pas rentrer a la maison parce qu'il y as un esprit qui squatt

mais en effet c'est vilain combo ca!
30-11-2009 14:21:32#12
Renard FouAh, mais en cas de possession, tu reste dans ton corps si ça te branche. Puis tu peut lui dire de se barrer à l'esprit...
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