Paumé avec les flingues et les armures...
Hello
Bon, je suis largué sur un truc tout con, je me balade dans ce fichu bouquin sans trouver ce que je recherche.
Pour les armes:
1- Un flingue qui a une Accu 5 (7), ça veut dire 7 avec un smartgun relié à l'image link ?
2- Pour avoir un smartgun, il faut un jack ou juste le commlink ?
3- Tous les pistols ont accès au smartgun ? Si oui, pourquoi certains n'ont qu'une seule valeur d'Accu ?
Pour les armures:
1- Je n'arrive pas à trouver la règle de limitation d'armure en fonction de la Force. Je ne la trouve que pour les accessoires genre shield. Comment ça se passe maintenant ?
C'est tout :)
Voila, merci à ceux qui ont tout épluché et qui me répondront.
De mémoire : quand un flingue a une valeur entre parenthèses, c'est effectivement qu'un accessoire augmente l'Accuracy (généralement un pointeur laser ou un smartlink). Pas besoin de câble pour le smartlink (même si les auteurs ont l'air de penser que c'est plus cool).
Tous les flingues peuvent être modifiés avec un smartlink, mais seuls ceux qui l'ont de base affichent une valeur d'Accuracy modifiée.
Pour les armures, il n'y a pas de limite liée à la Force ou la Constit sur l'armure "principale", seuls les accessoires peuvent créer de l'encombrement (casque, bouclier...).
Merci.
Donc une crevette peut porter une armure à 12 ?
Sinon autre chose en passant, le pouvoir d'Adepte Adrenaline Boost donne un drain égal au niveau. Se résiste-t-il (j'ai l'impression que non...) ? Si oui avec quoi ?
---------- Ce tombeau sera votre tombeau. J'aurais pu dire "vous allez crever comme des chacals bande de chacals" mais ça aurait fait deux fois chacals.
oui le cable cest plus cool cest pas hackable !!
Et pour beneficier du bonus smartlink il faut un equipement smartlink sur tes lunettes/yeux. Pour beneficier du bonus wireless du smartlink, il faut qu'il soit branché sur le net donc au comlink.
Pour le pouvoir, adrénaline boost, tu resistes au drain suivant ta tradition, comme pour chaque sort/pouvoir. Donc pour les shaman, will+cha, pour les hermetique, will+logic.....
On parle d'adeptes là, pas de mages, donc pas de tradition.
la réponse se trouve page 308:
---- On voulait faire un plan... mais c'était pas le moment. ----
Ah merci, je n'avais pas trouvé la référence.
Je préfère aussi que SR5 considère que la tech des armures est telle qu'une grosse armure est possible même pour un personnage faible.
Bon après, le street sam troll bien rembouré aura une super brouette de dés en plus :D
---------- Ce tombeau sera votre tombeau. J'aurais pu dire "vous allez crever comme des chacals bande de chacals" mais ça aurait fait deux fois chacals.
Merci Carmody j'avais pas noté la difference.
C'est une règle qui ne va pas dans le même sens que les esprit mentors qui ont un effet specifique pour les adeptes et sur leur possibilité de s'initier.
D'un coté on unifie, de l'autre on differencie, tous les eveilles peuvent avoir un esprit mentor, une initiation, mais si tu es mago, adepte mytic ou adepte tu ne calcules pas ton drain de la meme facon!!
Encore un fois avec SR5, on a l'impression que chacun a fait son bout de règle dans son coin.
Je pense que c'est le cas (chacun son bout de règles dans son coin). Cela dit le drain est déjà différent entre les mages hermétiques et les chamans. Cela ne me choque pas le moins du monde que ce soit encore différent pour les adeptes. J'irai même plus loin : avec un peu de mémoire on se souvient que les adeptes étaient il y a quelques années des adeptes physiques, avoir un attribut physique pour résister au drain est logique.
---- On voulait faire un plan... mais c'était pas le moment. ----
De toutes façons, on verra sortir un supplément Adeptes avec des traditions (style Way of) et les drains changeront :D
---------- Ce tombeau sera votre tombeau. J'aurais pu dire "vous allez crever comme des chacals bande de chacals" mais ça aurait fait deux fois chacals.