11 posts / 0 nouveau
Dernière contribution
shovan
Portrait de shovan
Offline
Last seen: Il y a 4 mois 2 semaines
Joined: 30/08/2012 - 12:05
Mage de tradition boudhiste

Mage de tradition boudhiste

Hello everybody,

Ma femme se lance dans shadowrun (sur un one shot avec des vieux potes) et a donc besoin d'un perso.

Pas de flingues, pas de matrice, reste plus que la magie.

Quelqu'un aurait déjà fait, joué ou fait jouer un mage de tradition boudhiste ? Des conseils ?

 

SLTS

Blade
Portrait de Blade
Offline
Last seen: Il y a 11 mois 2 semaines
Joined: 21/08/2012 - 10:32
Du point de vue règles, j'ai

Du point de vue règles, j'ai pas grand chose à dire, mais du point de vue fluff, je lui conseille de bien définir de quel courant boudhiste il s'agit et de bien se renseigner dessus.

_____________________________________________ Muscles, sang, sexe, intelligence... et carreaux.

Ruskov
Portrait de Ruskov
Offline
Last seen: Il y a 6 années 5 mois
Joined: 21/08/2012 - 15:45
effictivement, le bouddhisme

effictivement, le bouddhisme présenté dans la Magie des Ombres est, il me semble, la version japonnaise, donc avec moult courant, des plus "lithurgique" à récité "amida boutsu amidama..." at noseam jusqu'au zen les plus libertaire à ne proner que la méditation sur son fautieul au boulot entre 2 réunions.

 

Je n'ose même pas évoquer les boudhismes chinois, tibhétains, indien, du grand ou du petit chariots, les boudhismes sud-est asiatique... le plus simple serait de regarder des boudhismes japonnais, au vu de la prédominance de la culture nipponne dans le 6emem monde. AMHA

shovan
Portrait de shovan
Offline
Last seen: Il y a 4 mois 2 semaines
Joined: 30/08/2012 - 12:05
D'après magie des ombres, il

D'après magie des ombres, il s'agirait de boudhisme tantrique ...

Mais la voie droite ou la voie gauche ?

Et quid de lancer un sort sans y passer 2 heures de mantra et la confection d'un mandala de 66 m², plus adapté à un rituel quau lancement d'une boule de feu sur un missile qui fonce sur le groupe !

C'est un peu pourquoi je voulais avoir du vécu autour de tables de jeu ! Savoir si c'est jouable, et dans quelles limites.

Pour rappel et éviter à tout un chacun de rouvrir le bouquin, voici le paragraphe sur la tradition boudhiste :

LA TRADITION BOUDDHISTE
Concept : la magie provient de l’épanouissement personnel de l’individu qui progresse sur le chemin de l’illumination : le maître le révèle à l’élève, et la magie est une méthode permettant de comprendre la véritable nature de l’existence.
Combat : Air
Détection : Guide
Santé : Terre
Illusion : Feu
Manipulation : Eau
Drain : Volonté + Intuition
La tradition magique bouddhiste provient en grande partie de l’une des branches du bouddhisme, le bouddhisme vajrayana, mieux connu sous le nom de « tantrique ». Les autres grandes branches du bouddhisme n’enseignent pas quant à elles de techniques spécifiques en matière de sorcellerie et d’invocation, adoptant plutôt une vision de la magie comme une simple facette supplémentaire de la réalité que l’individu doit surmonter pour trouver l’illumination. De nombreux magiciens wuxing ou shintoïstes se considèrent
en réalité comme bouddhistes. Le bouddhisme vajrayana, en revanche, se fonde sur ses méthodes tantriques pour faire de la connaissance magique, d’une part une preuve qu’on approche de l’illumination, et d’autre part un moyen pour atteindre celle-ci. Les yogis (yoginis pour les femmes) bouddhistes doivent trouver un maître qui leur apprend les bonnes incantations et techniques de méditation pour progresser dans leur découverte de la magie, et les guider dans leur voyage vers la compréhension ultime. Dans le bouddhisme vajrayana, il est interdit d’apprendre des sorts à partir d’une simple formule : celles-ci ne peuvent être qu’enseignées à un
élève par un maître.
Les techniques magiques du bouddhisme comprennent des incantations rituelles connues sous le nom de mantras, un ensemble de méthodes de méditation pour le corps et l’esprit (le yoga), et des diagrammes représentant l’univers, les mandalas. Les esprits prennent souvent la forme de divinités bouddhistes et d’esprits gardiens, en particulier les Bodhisattva, des êtres dotés d’une conscience supérieure qui ont décidé de rester sur Terre par compassion pour ceux qui cherchent toujours l’illumination. De nombreux yogis bouddhistes ont également un esprit mentor abstrait, le yidam, un être supérieur, semblable à un Bodhisattva, sur lequel le yogi médite et qui représente l’état idéal qu’ils cherchent à atteindre. Le bouddhisme vajrayana trouve ses origines au Tibet et, même si ce pays est désormais largement coupé du reste du monde, il y est certainement toujours répandu. On le trouve également dans diverses communautés à travers toute l’Asie, de l’Inde au Japon ; il est également présent en Amérique du Nord, où il a été introduit par les populations migrantes d’origine asiatique, notamment sur la côte Ouest.

Le seul bon humain est un humain mort. Et encore, généralement, il pue !

Ruskov
Portrait de Ruskov
Offline
Last seen: Il y a 6 années 5 mois
Joined: 21/08/2012 - 15:45
oui, donc on se rapproche de

oui, donc on se rapproche de la vision récitative et verbeuse du boudhisme.

 

Donc des mantras qui sont des incantations commes une grande quantité de traditions. Les mantras peuvent être courts, long, simple ou complexes. le "amida boudha amida boudha" est un mantra ultra simple qu'il faut dire 10 000 fois pour atteintre le nirvanna par exemple. oui juste "amida bouddha". 10 000 fois.

donc trouver sur l'internet des mantras courts et sympas et les réciter en partie pour lancer un sort, cela peut être rigolo.

 

et les mandala  sont des excercices méditatif, donc utilisable en magie rituelle par exemple. Sachant qu'ils peuvent se faire à plusieurs et relativement vite (ou pas) et on vocation à être détruit. cette phase de destruction du mandala est, je crois aussi importante pour le moine que sa réalisation. Preuve de la vacuité de toute chose etc etc.

 

 

mantra pour sort.

mandala pour les rituels. 

 

note, vu qu'il y a des tonnes de sectes bouddhistes partout dans le monde, il sera aisé de fabriquer les groupes magiques, rituels et origines géographique au besoin et envie du PJ et du MJ.

 

pouf pouf

Daegann
Portrait de Daegann
Offline
Last seen: Il y a 3 années 2 mois
Joined: 21/08/2012 - 10:27
Sur la Made in Corea, j'ai

Sur la Made in Corea, j'ai déjà masterisé un perso mage et boudhiste mais, le boudhisme n'était pas vraiment sa tradition magique donc. Bon le perso vivait quand même dans un temple boudhiste la plupart du temps...

 

Disons que l'important c'est de garder en tête les principaux preceptes du boudhisme. Sans forcément rentrer dans les détails (on est là pour s'amuser, si c'est l'occasion d'enrichir sa culture c'est top, mais faut pas non plus trop se prendre la tête).

- Daegann -

M. jonson
Portrait de M. jonson
Offline
Last seen: Il y a 7 années 10 mois
Joined: 21/08/2012 - 10:56
 :nostalgie:

 :nostalgie:

Smile J'aurai presque pensé que tu parlais de Fong, , mais bon ça parle de mage.... (oui je sais c'est une jolie nécro de topic....)

 

 

 

Daegann
Portrait de Daegann
Offline
Last seen: Il y a 3 années 2 mois
Joined: 21/08/2012 - 10:27
Je parlais de Blink en fait..

Je parlais de Blink en fait... Fong, lui c'était un mélange de mudang taoiste à tendance wuxing :p

- Daegann -

alt-f4
Portrait de alt-f4
Offline
Last seen: Il y a 9 années 6 mois
Joined: 19/03/2013 - 23:19
Il y a, effectivement,

Il y a, effectivement, Bouddhisme et Bouddhisme (et encore Bouddhisme) :D

Un éveillé bouddhiste traditionnel (orientaton nippo-tibétaine), je l'imaginerais "gentil", quelqu'un qui suivrait la voie de l'Illumination mais guiderait aussi les autres sur cette voie. Bref, une pratique de la magie non-violente, un trait "pacifiste" et des sorts de soins, purification, contrôle des émotions (pour calmer les velléités). Peut-être un adepte mystique avec des pouvoirs d'empathie, et un bon niveau dans les compétences d'influence.

D'un point de vue pratique de la Magie, les tantras incluent aussi une certaine notion de tissage qui peut se rapprocher du concept des filaments pour canaliser le mana. Pour ce qui est des sorts rapides, ils peuvent aussi être symbolisés par des représentations géométriques sous forme d'images mentales ou de gestes de la main, par exemple. Certains mantras peuvent aussi être des mots de commande rapides ou devoir être récités pendant toute la durée de maintien d'un sort. 

Maintenant, il y a d'autres voies probablement plus faciles à appréhender pour nous, Européens, comme le kung-fu Shaolin ou les variantes bouddhistes occidentalisées New-Age.

shovan
Portrait de shovan
Offline
Last seen: Il y a 4 mois 2 semaines
Joined: 30/08/2012 - 12:05
MAis j'ai toujours pas

MAis j'ai toujours pas vraiment de réponse à mes quesyions de savoir si vous avez joué, fait jouer ou vu joué des mages bouddhistes ...

 

... MAis en fait c'est pas grave, elle s'est fait un shaman amérindien !

Le seul bon humain est un humain mort. Et encore, généralement, il pue !

M. jonson
Portrait de M. jonson
Offline
Last seen: Il y a 7 années 10 mois
Joined: 21/08/2012 - 10:56
Alors oui, mais pas à SR, à

Alors oui, mais pas à SR, à Feng Shui, où j'i joué la 665° réincarnation du Boudha de métal (et déconnez, pas, je suis votre dernière chance... la version d'après risque d'être moins sympa). Qui a fait sienne ce proverbe: marche trois fois sur les pieds du boudha, il se fache...

 

@daeg:  c'est bien à likoum que je pensais, j'avais juste "un peu zappé" que c'était un mage...