1 Perso par jour : "Sarge", Streetsam ex-militaire
Le perso du jour est Sarge, un ancien militaire reconverti dans les ombres. Habitué des champs de bataille, il sait se faire obéir et réagir en cas de coup dur.
Priorités :
Attributes : BSkills : CRessources : BMundane : EMetatype : C (Ork)
Le système de priorité est souvent frustrant quand il s'agit de créer des métahumains. J'ai choisi la voie médiane, avec deux priorités B et deux C.
Attributs :
Body : 6 Charisma : 4Agility : 4(6) Intuition : 3Reaction : 5(6) Logic : 3Strength : 5 Willpower : 4Edge : 2 Essence : 0.95Initiative : 9+2d6
Je voulais qu'il ait des attributs pour le rendre compétent sur le plan physique, mais aussi les attributs d'un leader d'hommes, d'où le score de Charisme et de Volonté. Un point d'Edge et un point de Logique sont achetés avec du Karma.
Qualités :
Natural Athlete (-7)SINner (Corporate Limited : Knight Errant) (+15)
Compétences :
Gpe Athletics : 2Gpe Outdoors : 1Automatics (Assault Rifles) : 6(7)(+2)Leadership : 6Unarmed Combat : 3(4)Sneaking : 3Perception : 3Throwing Weapons : 2Heavy Weapons : 2Pistols : 2Etiquette : 2
On voudrait toujours avoir plus de points... Le groupe Outdoors et les points d'Etiquette sont payés avec du Karma.
Implants :
Cyberears 1 (Damper, Audio Enhancement 2)Cybereyes 3 (Smartling, Thermo, Vision Enhancement 2, Flare Compensation, Low-Light, Vision Mag)Wired Reflexes 1 (Alpha)Bone Density 3Damage Compensators 4Muscle Toner 2Orthoskin 3Platelet FactoriesReflex Recorder (Automatics, Unarmed Combat)
Des sens améliorés, c'est toujours utile, le reste sert à améliorer sa survavibilité et son efficacité en combat.
Matos :
Niveau de vie Moyen payé pour 1 mois.Armor Jacket (Nonconductivity 6, Fire Resistance 6) + HelmetAres Pred V (100 balles EX, 30 balles Gel, 30 balles Stick-n-Shot)Ingram Smartgun X (200 balles EX)Ares Alpha (200 balles APDS)4 grenades Flashbang4 grenades High EX4 Grenades Fumigènes4 Grenades Frag6 Minigrenades Frag1 Trauma PatchCommlink : Renraku Sensei5 doses de Cram1 Fake SIN 42 Fausses Licences 4 (port d'armes)Masque à Gaz1 Lampe de poche Low-Light
Au final, j'aurais aimé un perso un poil plus polyvalent (ça colle à mon style de jeu), mais je pense que l'ensemble est satisfaisant.
Au Karma, assez peu de changement, on dispose de quelques points restants pour ajouter quelques trucs :
- Passage de Body à 7
- Art Martial "Firefight" avec un avantage qui diminue les malus de tir au corps à corps
- Modification des avantages pour prendre "Guts" et "Toughness" à la place de Naturel Athlete
Je n'ai pas fait les compétences de connaissances pour les persos que j'ai postés, mais dans le cas de Sarge, "Small Units Tactics" semble particulièrement indiqué pour pouvoir utiliser les règles de Tactiques de Run&Gun.
L'impression que ça me donne jusqu'ici, c'est que la création par priorité et au Karma a été plutôt bien équilibrée, on trouve évidemment des petites différences, mais clairement pas aussi criantes que le passage BP / Karma de SR4...
J'aime beaucoup ce que tu fais ! (Pour celui là et les autres)
Est ce que tu en as d'autres encore sous le coude par hasard ?
(Je risque de maitriser dans les prochaines semaines mais je suis tellement pas au point sur la création de perso SR5...)
Jing
Je peux en faire quelques autres oui.
J'envisage notamment de faire un mage un peu plus costaud que Heartache, et peut-être un Rigger si je trouve la force de me fader les règles et l'équipement... Mais si vous avez des suggestions de concepts je prends.
J'essayais de réfléchir à un shaman sniper qui fait des préparations alchimiques sur ses balles et un peu de facing mais je suis pas tout à fait sûr de la viabilité du truc, j'ai peur que ça soit un peu trop dispersé comme concept et qu'il finisse mauvais en tout
Jing
A priori l'enchantement de balles ne fonctionne pas (pour je ne sais plus quelle raison).
Clairement pour SR5, les persos doivent être un peu plus spécialisés. Ca reste possible de faire un magicien qui s'améliore à base de préparations alchimiques pour être meilleur en combat cela dit (même si ce n'est probablement pas le plus optimisé vu la façon dont fonctionne les règles d'Alchimie).
Ah mince je trouvais le concept sympa...
Jing
Plus exactement, je crois que c'est possible mais avec pas mal de prérequis et une ou plusieurs initiations.
Juste pour être sur, tu dis que c'est un métahumain mais tu as pas dit quel genre c'était. Dans ma tête c'est un ork, j'ai bon ?
Jing
Oui tout à fait. Si à un moment je m'en sens le courage j'en ferais des fiches au propre en pdf, avec toutes les infos.