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kyin
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Last seen: Il y a 10 années 9 mois
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Réunir les Talents en groupe

Réunir les Talents en groupe

Je me permet de poursuivre ici une discussion démarrée sur le forum de Casus NO.

Comment regrouperiez-vous les différents Talents s'il ne fallait que (plus ou moins) 5 groupes par Discipline ?

Je m'explique : les disciplines sont composées d'innombrables Talents. Parmi ceux-ci, certains sont assez génériques, d'autres sont particulièrement représentatif de la discipline. Mais surtout ils sont nombreux à n'être que des extensions d'un autre Talent (même domaine mais application différente). Du coup, s'il fallait créer 5 domaines avec à l'intérieur les Talents les plus représentatifs de la discipline, lesquels seraient-ce ?

Un exemple perso (que vous êtes invités à commenter !)

Archer

- Toucher sa cible (Tir infaillible, Ricochet, Tir en aveugle, Tir rapide, Deuxième chance, Tir multiple)
- Localiser sa cible (Flèche de direction, Marque mystique, Oeil d'aigle, Localisation du tireur)
- Impressionner la cible (Immobilisation de la cible, Tir impressionnant, Tir dissuasif, Flèche hurlante)
- Devenir la flèche (Flèche de feu, Tissage de flèche, Rappel de flèches, Arme éthérée)
- Devenir l'arc (Arc de vent)

little black dog
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Last seen: Il y a 7 années 9 mois
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Un seul groupe avec Arc de

Un seul groupe avec Arc de vent (talent que la plupart des PJs ne voient jamais), je trouve ça dommage. Je fusionnerais donc les deux derniers groupes en un "Devenir son arme" ou un truc du genre (j'ai jamais été doué pour nommer des trucs) avec Arc de vent accessible en fin de séquence.
Comme ça tu te libères un groupe utilitaire avec Déplacement silencieux, Première impression, Glossolalie &co (du genre "Approcher la cible").

Sinon, j'aime bien l'idée, mais ça sert à quoi en pratique ? À faire créer différents arbres de compétences pour chaque discipline ?
Ou à faire des genre de Disciplines à la Vampire, avec des effets qui n'ont souvent que peu à voir d'un niveau à l'autre mais qui se regroupent suivant un thème ?

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- "Mais ! Mais ! ... Pourquoi tu l'as refroidi ?"
- "Ben, je pensais négocier, mais ... c'était pas le moment."

scorpinou
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Maitre d'armes :

Maitre d'armes :

- Jouer avec la cible (attaque surprise, desarmer, esquive, parade, riposte, controle des adversaires, defi...)

- Manier les armes (deuxième arme, deuxieme attaque, attaque multiple, arme sprituelle)

- Précis (défaut d'armure, attaque decisive)

- Jouer les coqs (rire encourageant, sourrire ravageur, sarcasmes...)

scorpinou
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Last seen: Il y a 10 années 1 jour
Joined: 08/10/2012 - 14:27
Bourrin (ecumeur, navigateur.

Bourrin (ecumeur, navigateur...) :

- Attaques devastatrices (attaque plongeante, coup devastateur, attaque critique...)

- Moulin minimaxeur (coup double, coup de pied rapide, deuxième attaque, deuxième arme, attaque enchainée, attaque multiples, etc.)

- Même pas mal (sang de feu, ultime sursaut, vitalité, résistance à la douleur, etc.)

- Speedy (danse des airs, vivacité du tigre, frappeu du cobra...)

- Arme defensive (coup de bouclier, bouclier tonnerre, etc.)

kyin
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Last seen: Il y a 10 années 9 mois
Joined: 25/08/2012 - 08:50
Cool, j'aime bien scorp !

Cool, j'aime bien scorp !

@lbd : le but inavoué c'est de m'en servir sans scrupule pour mon système Light ;)