sort cape de mage
Salut à tous,
A propos du sort cape du mage p.379, est-ce que quelqu'un sais comment il fonctionne exactement on est pas d'accord entre les joueurs et même le MJ ?
Le sorcier en question dis que quand il le lance sa défense magique devient le test pour le repérer ?
par exemple il le lance avant le combat et dis que tant que personne ne fais avec sa perception le résultat de son test on ne peut le voir ??
ça devient carrément bourrin quand il vous sort un 20 ou 28 au dés ! du coup le joueur se déplace sans se faire voir et attaque en toute impunité !
ça devient du gros bill "invisible" c'est pas clair je croyais que c'était perception versus dextérité pour se faire repérer ??
si quelqu'un a déjà eu ce sort ou ce cas pourrait nous éclairer :o
merci :smile:
LO !
A la fin de ta question, tu y réponds en fait. Pour repérer quelqu'un de base, le FD est son Niveau de DEX.
Le sort "Cape de mage" remplace la Défense Magique de la cible par le jet d'Effet du sort : la Défense Magique et rien d'autre. Donc si la cible est caché et qu'une créature avec des pouvoirs ESP essaye de la trouver, le FD sera la nouvelle DM.
Voiloi, voilou.
(PS: la plupart du temps, il faut prendre les règles d'Earthdawn au pied de la lettre : les talents par exemple indiquent ce que l'on peut faire avec et basta)
C'est ça, Cape de Mage permet à un magicien de se défendre contre des sorts ou des capacités dont la Difficulté est la Défense magique de la cible. Il n'est pas du tout invisible, mais "caché" dans le monde astral.
Un exemple simple : un Eclaireur qui va utiliser Pistage contre le Sorcier va le faire de manière classique (contre Dex + modificateurs). Si par contre il tente d'utiliser la spécialisation Pistage astral, le sort s'applique.
Je cite le sort :
Donc, oui, c'est utile contre de la divination (voir Prélude à la guerre), contre le pistage (bon exemple Kyin ;) ), etc.
Il est bien préciser dans la description du sort que l'effet "entre dans le corps du sorcier". Donc ce n'est pas une cape qui le dissimule physiquement ;)
à earthdawn l'invisibilité est très limitée et largement moins puissante que celle de Donjon par exemple. L'élémentaliste à camouflage au cercle 1, mais c'est visuel, pas auditif. Le voleur doit attendre de devenir maitre de sa discipline pour disparaitre derriere un grain de sable. La sphére d'invisibilite de l'illusioniste ne se déplace pas, etc.