La boucle de Miramelle

Accueil > Earthdawn > Aides de Jeu > Trésors magiques > La boucle de Miramelle (par Inky, Scorpinou)

Un objet magique légendaire en lien avec le récit Une nuit au pigeon grimaçant

Nombre de filaments maximum : 1

Défense magique : 15

La Boucle de Miramelle est une simple ceinture : une plaque de bronze poli passée dans une lanière de cuir brut. Même si elle fut fabriquée pour convenir à la taille d’une femme, elle peut facilement s’adapter à celle d’un homme. Une fois qu’un filament est tissé, elle s’adapte automatiquement à la taille du porteur.

On raconte que la propriétaire initiale, Miramelle, était l’une des dernières Courtisanes, une discipline dérivée de celle du Troubadour. Il existe une version masculine de cette discipline appelée Courtisan. Vu le nombre réduit de ses adeptes, cette spécialité disparut lors du Châtiment. Le rôle des courtisans et courtisanes consistait à servir un individu ou un petit groupe ; l’esprit communautaire de la vie dans les kaers compliquait grandement cette tâche et elle était souvent perçue comme inutile et dépréciée.

Filament de rang un
- Coût : 200
- Connaissance clef : le personnage doit découvrir le nom de la boucle (Boucle de Miramelle).
- Effet : le personnage gagne un bonus de +1 à sa Défense sociale.

Filament de rang deux
- Coût : 300
- Effet : le personnage gagne un bonus de +1 sur les tests restreint de Charisme.

Filament de rang trois
- Coût : 500
- Connaissance clef : le personnage doit découvrir le nom de l’établissement possédé par le premier propriétaire (La Toile d’Araignée).
- Effet : le personnage gagne un bonus de +1 rang aux talents Première impression et Sourire ravageur.

Filament de rang quatre
- Coût : 800
- Effet : le personnage gagne un bonus de +2 rangs au talent Distraction.

Filament de rang cinq
- Coût : 1 300
- Connaissance clef : le personnage doit découvrir le nom de celui que la propriétaire initiale a séduit et avec qui elle s’est mariée (le roi Peraxis).
- Haut-fait : le personnage doit séduire un donneur-de-noms de son sexe préféré et recevoir sa bénédiction. Recevoir la bénédiction complète le haut-fait et rapporte 1 300 Points de légende.
- Effet : le personnage gagne un bonus de +2 rangs aux talents Hypnose et Impression durable

Note : Les informations de contexte concernant cet objet sont fournies dans la section Quatrième monde, dans l’article Une nuit au pigeon grimaçant. Les informations qui précèdent sont intégrées dans le pdf de cet article.

Enregistrer au format PDF