Véhicule : tout-terrain Igel (SR4A)

Accueil > Matos > Véhicules et drones > Véhicule : tout-terrain Igel (SR4A) (par Valérian)

Concept : Ce véhicule est conçu pour permettre à un groupe de runner de voyager en pleine nature. Le véhicule dispose notamment d’un réservoir supplémentaire pour augmenter son endurance et de nombreux rangements dans l’habitacle afin de pouvoir transporter du matériel de camping et de survie. Si les runners doivent s’aventurer dans un terrain hostile, ils pourront éviter certains piège grâce au détecteur de radiation et à l’analyseur d’eau intégré au véhicule. Pour pouvoir rester connecté au membre de l’équipe, le véhicule dispose d’une antenne au signal améliorée (4 km de portée), ainsi qu’une antenne satellite permettant de rester connecter à la matrice même en pleine nature. Enfin, si le terrain s’avère plutôt encombré ou escarpé, le véhicule dispose d’un rack pour drone aérien prévu pour un Drone S-34 Raven de surveillance (SR4A) capable de partir en reconnaissance afin de définir le meilleur chemin pour le véhicule. A noter que le véhicule ne dispose pas de capacité de camouflage adaptable, ni de fausses plaques et de fausse puce d’identification, donc mieux vaut éviter de s’en servir pour enfreindre les lois lorsque l’on est en ville.

Description : Il s’agit d’un Mercedes IG310 Igel légèrement modifié pour améliorer ses capacités de transport tout-terrain. L’antenne satellite rétractable est montée dans un compartiment sur le coté du capot avant, afin de ne pas être bloquée si on décide de monter des barres de toit. Le milieu du capot est occupé par le rack de stockage du drone aérien qui est semi encastré pour ne pas gêner la visibilité du conducteur. Juste au dessus du pare-choc avant, on retrouve un treuil électrique. L’analyseur de liquide est installé dans un compartiment dans le coffre.

Nombre de portes : 4 portes + coffre haillon.

Coût et disponibilité [1] : 28 250 nuyens, disponibilité 12.

Caractéristiques physiques :

Man. Accél. Vitesse Body Armure Senseur nombre de passagers
+1 15/30 140 10 7 4 5

Senseurs [2] :
- 2 caméras avec vision thermographique et vision nocturne (senseur de base).
- Microphone avec reconnaissance spatiale et filtre sonore sélectif de niveau 3.
- GPS et senseur atmosphérique (senseurs de base).
- Détecteur de radiation.
- Analyseur de liquide.

Équipements spéciaux [3] :
- Suspension tout-terrain (cellule de base) et pneus tout-terrain (cellule de base).
- Réservoir supplémentaire (cellule de base) et treuil avant.
- Aménagement moyen avec nombreux compartiments de rangement (cellule de base).
- Senseurs améliorés, signal amélioré et antenne satellite rétractable.
- Rack de stockage de drone petit ou moyen.

Armement : Aucun.

Caractéristiques matricielles :

Signal Réponse Système/Pilote Firewall Interface de contrôle
5 3 1 3 Manuelle / matricielle

Téléchargez ce véhicule (format .pdf, 65,6 ko) :

PDF - 65.6 ko
Tout-terrain Igel
Enregistrer au format PDF

[1] Le coût total prend en compte le prix de base de la cellule du véhicule, auquel se rajoute les prix éventuels des améliorations ajoutées, de l’armement, des améliorations matricielles et enfin des senseurs si ceux de base ont été remplacés. A noter que ce prix peut être ajusté légèrement pour faire un compte rond.

[2] Les senseurs obéissent aux règles de l’article Gestion alternative des senseurs (SR4A), mais leur description reste compatible avec les règles canons si vous préférez.

[3] Il s’agit soit d’équipements de base définis à partir des infos du supplément Arsenal, soit d’améliorations montées en plus sur le véhicule pour augmenter ses performances (ces améliorations peuvent provenir du supplément Arsenal ou de l’article Modifications pour véhicules).