Wake of the Comet

Titre : Wake of the Comet

Genre : Campagne.

Mots-clés : Apollo, Ares Macrotechnology, campagne, Conseil Algokin-Manitou, espace, Gagarin, Götterbote, Guyanne française, Halley, Proteus, scénarii, Silicon Valley, Velox, Winternight, Yamatetsu, WotC, SR3.

Date in-game du supplément : 2061 - 2062

Auteur(s) : Brian Schoner (The Messenger) ; Michelle Lyons, Malik Toms (The Price of Liberty) ; Davidson Cole, Andy Frades et Rich Tomasso.

Illustrateurs : Marko Djurdjevic (couverture et intérieur) ; Janet Aulision, Doug Chaffee, Larry MacDougall, Jim Nelson, Steve Precott, Roger Peterson.

Directeur de collection (Line Developer) : Rob Boyle.



JPEG - 225.8 ko
(Cliquez pour agrandir)



Description : Livre à couverture souple (ou fichier .pdf) de 88 pages en noir et blanc.
Editeur : Fantasy Productions LLC.
Date de parution : Août 2002.
ISBN : 3-89064-654-9
Numéro de série : 10654

Présentation

Wake of the Comet est un recueil de trois scénarii, intervenant tous dans le contexte de la « course à la comète » décrite dans le premier chapitre du supplément L’année de la comète / Year of the Comet.
Ces trois aventures peuvent être jouées indépendamment les unes des autres, ou encore dans le cadre d’une campagne suivie autour de la comète de Halley. Elles s’adressent à un maître de jeu et des joueurs plutôt expérimentés, et connaissant assez bien le contexte du Sixième Monde.
Chacune peut-être jouée à n’importe quel moment de l’année 2061 ou début 2062.
Chaque scénario est précédé d’une courte fiction introductive, et accompagné des caractéristiques et des plans nécessaires au jeu.

Les intrigues (MJ Only)

Attention ! Le descriptif qui suit est destiné aux maîtres de jeu uniquement !

La première aventure, The Messenger, envoie les PJs en Guyane française, où Proteus assemble secrètement sa sonde, baptisée Götterbote. Les runners sont employés par un scientifique de Proteus afin de kidnapper un de ses rivaux, lui assurant que le fruit de ses recherches, un système télémétrique, sera bien intégré à bord de la sonde.
Un simple travail d’enlèvement qui se complique quand la cible s’avère être d’une importance capitale pour la réussite des plans apocalyptiques du groupe terroriste Winternight.

Le deuxième scénario, Catching a Falling Star, se situe au moment où la sonde Yamatetsu, Gagarin, que l’on croyait perdue juste avant d’avoir atteint la comète de Halley, revient mystérieusement sur Terre en larguant, comme son programme le lui commandait, un module contenant ses précieux enregistrements.
Seulement, le module rate sa cible et atterrit en plein territoire revendiqué par le très anti-technologique Conseil Manitou, au bord de la guerre civile avec le gouvernement Algonkin-Manitou. Les runners doivent coiffer les envoyés de Yamatetsu au poteau, et négocier avec les personnes ayant récupéré le module.

Dans le troisième et dernier scénario, The Price of Liberty, les PJs sont embauchés par un programmeur revanchard de chez Ares, qui détient tous les élément nécesaires pour écarter définitivement Ares de la course à la comète.
Dans un premier temps, les runners sont envoyés dans la station Apollo afin de l’aider à démanteler une sonde Ares Velox. Ensuite, ils sont embauchés pour extraire le même programmeur d’un des centres surprotégés d’Ares situé dans la Silicon Valley. Mais la cupidité emporte le corporatiste, et quand ce dernier est sur le point de retirer définitivement la seconde sonde Velox de la course, les PJs vont se retrouver devant un choix crucial, et important pour l’avenir.

Donnez votre avis et consultez ceux des autres sur les Forums.

Enregistrer au format PDF