5 posts / 0 nouveau
Dernière contribution
Angelus
Offline
Last seen: Il y a 7 années 6 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:27
Vol de matériel

Vol de matériel

Bonjour à tous !

J'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante (mais peut-être ne sais-je pas trouver où bien chercher) à une situation qui doit se produire assez souvent en shadowrun.
Les PJs ont volé le commlink, les armes et les drones d'un rigger (shadowrunner également, concurrent).

- Peuvent-ils cracker l'ensemble pour se ré-affecter l'usage définitif du matériel (histoire que les drones leur obéissent, par exemple) ? Si oui, par quelle méthode ?

- Peuvent-ils voler un logiciel intéressant (un programme Commande 5 meilleur que leur programme à eux) pour l'installer sur leur propre commlink ? (en considérant que les programmes du rigger bénéficient d'une protection anti copie et d'une inscription)

- Les armes sont-elles abonnées au rigger (et donc utilisables juste par lui) et doivent-elles être réabonnées ? Si oui, par quelle méthode ?

Merci à vous !

Blade
Portrait de Blade
Offline
Last seen: Il y a 11 mois 2 semaines
Joined: 21/08/2012 - 10:32
Pour les drones, ça doit

Pour les drones, ça doit pouvoir se faire. Une fois que tu as du temps et un accès physique au matériel, ça finit par se hacker. Perso, je me prendrais pas trop la tête avec ça, au bout de quelques jours de boulot (tout au plus), le drone lui appartient et puis voilà.  Surtout à partir du moment où les drones appartenaient à un runner (et ne sont donc probablement pas officiellement enregistrés quelque part/surveillés/etc.)

Pour le programme, ça dépend de si c'est un programme officiel ou pas. Si c'est le cas, le programme est lié à l'utilisateur, donc à moins d'appeler le service client et de dire "je veux transférer mon programme à un autre utilisateur" et espérer que la licence le permet, il va falloir faire sauter la protection (et donc l'inscription).

_____________________________________________ Muscles, sang, sexe, intelligence... et carreaux.

Elias Mattheus ...
Portrait de Elias Mattheus Laedon
Offline
Last seen: Il y a 1 année 3 mois
Joined: 21/08/2012 - 14:41
Pour moi, les armes ne sont

Pour moi, les armes ne sont pas abonnées (éventuellement, si SmartLink, elles peuvent être "assignées" avec un accesscode mais ça me semble lourd).

Pour le reste de matériel informatique, my point of view, ce sont des jets de dés :

hardware, informatique (Edition surtout), hacking (Exploit), etc.

...comme en run ; avec le temps, la soj-bière et le canapé :)

_____ _____ _____ _____ _____

"Azazel, Gally... à Dieu."

Genosick
Portrait de Genosick
Offline
Last seen: Il y a 7 années 9 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:52
Tout le cracking, soft ou

Tout le cracking, soft ou hardware, se résoud par des jets étendus. Autrement dit, à moins que tes PJs soient particulièrement incompétents, ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils craquent les sécurités. Donc pour les drones, aucun problème. Comme le dit Blade, ils sont sans doute déjà intraçables.

 

Quand au software, les règles d'Unwired sont là pour ça. Pour utiliser le soft, il faudra casser la protection anti-copie et l'inscription. Pas trop dur pour un hacker/rigger. Par contre, ça voudra dire plus d'auto-update, et un soft qui suivra les règles du SOTA. Il faudra donc payer la remise à niveau tous les 2 mois (Commande étant un soft civil) auprès d'un réseau de warez.

_______________________________________________________

Si on veut me tuer, c'est que je suis encore vivant.

Angelus
Offline
Last seen: Il y a 7 années 6 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:27
Merci à tous pour vos

Merci à tous pour vos réponses !

Ce sont mes joueurs qui vont être contents Big smile