15 posts / 0 nouveau
Dernière contribution
Leoric
Portrait de Leoric
Offline
Last seen: Il y a 1 semaine 2 jours
Joined: 21/08/2012 - 09:52
Shadowrun Online

Shadowrun Online

Voilà, on parle de SR Returns, mais il y en a aussi un autre qui sort dans le meme style, et qui semble beaucoup plus avancé d'ailleurs:

Donc, voici une video Ingame pour SR Online.

Uphir
Portrait de Uphir
Offline
Last seen: Il y a 6 années 7 mois
Joined: 22/08/2012 - 21:10
A voir ce que cela va donner.

A voir ce que cela va donner. J'avoue que j'ai un faible pour les jeux "tactiques" vu de dessus type X-Com, Jagged Alliance ou autres Fallout Tactics. Donc la même chose dans l'univers de Shadowrun ne serait pas pour me déplaire.

-----
Gott weiß ich will kein Engel sein

DragonScalesArmor
Portrait de DragonScalesArmor
Offline
Last seen: Il y a 4 années 2 semaines
Joined: 21/08/2012 - 10:37
Le up du fin fond du 9e

Le up du fin fond du 9e cercle de l'enfer

Est-ce que certains ici y jouent (l'early access Steam est dispo). Si oui, est-ce qu'on peut faire un Adepte ? :D

 

---------- Ce tombeau sera votre tombeau. J'aurais pu dire "vous allez crever comme des chacals bande de chacals" mais ça aurait fait deux fois chacals.

Blade
Portrait de Blade
Offline
Last seen: Il y a 1 semaine 3 jours
Joined: 21/08/2012 - 10:32
On est très très très très

On est très très très très très loin de ce qui était promis à la base. Pour l'instant voilà ce que ça donne :

On a une équipe de 2 à 3 runners. A chaque tour, ils ont une action de déplacement et une action de combat. L'action de combat peut-être utilisée pour se déplacer plus loin, et certaines actions de combat peuvent consommer l'action de déplacement.

Chaque personnage possède deux équipements (pour l'instant il y a pistolet, FA, shotgun, machette, truc pour lancer des sorts, cyberdeck). En dehors de ça, je crois qu'ils sont tous identiques (la race a peut-être un impact sur la vitesse de déplacement et le nombre de points de vie, mais je suis pas sûr). Chaque équipement offre 3 options. Par exemple le FA va avoir le tir simple, le tir double (qui a pus de chances de faire un critique) et le tir auto (qui donne plus de chances de toucher). Le truc de magie va avoir un sort de zone qui fait un tout petit peu de dégât, un manabolt qui ignore l'armure physique et un sort d'armure.

C'est du tour par tour, il n'y a pas d'overwatch ni d'autres subtilités du genre. 

Dans certaines missions il y a des caméras, si elles vous voient trop souvent, ça déclenche des alarmes qui font venir plus d'ennemis. Il y a aussi quelques éléments particuliers sur certaines missions (une avec un gaz toxique qui se répand petit à petit dans la pièce).

Et c'est à peu près tout.

Pas d'adepte pour le moment, une customisation des personnages extrêmement limitée. Bref, pour l'instant ça vaut pas grand chose.

_____________________________________________ Muscles, sang, sexe, intelligence... et carreaux.

DragonScalesArmor
Portrait de DragonScalesArmor
Offline
Last seen: Il y a 4 années 2 semaines
Joined: 21/08/2012 - 10:37
Donc c'est un SRR en MMORPG

Donc c'est un SRR en MMORPG mais avec moins d'options et en bcp moins bien ? :D

 

Merci, je viens d'économiser 30 euros :D

---------- Ce tombeau sera votre tombeau. J'aurais pu dire "vous allez crever comme des chacals bande de chacals" mais ça aurait fait deux fois chacals.

Blade
Portrait de Blade
Offline
Last seen: Il y a 1 semaine 3 jours
Joined: 21/08/2012 - 10:32
Actuellement c'est la partie

Actuellement c'est la partie combat de SRR en moins bien avec la possibilité de jouer en équipe (ça j'ai pas testé).

_____________________________________________ Muscles, sang, sexe, intelligence... et carreaux.

DragonScalesArmor
Portrait de DragonScalesArmor
Offline
Last seen: Il y a 4 années 2 semaines
Joined: 21/08/2012 - 10:37
OK ! Merci Blade :)  

OK !

Merci Blade :)

 

---------- Ce tombeau sera votre tombeau. J'aurais pu dire "vous allez crever comme des chacals bande de chacals" mais ça aurait fait deux fois chacals.

Daegann
Portrait de Daegann
Offline
Last seen: Il y a 1 année 11 mois
Joined: 21/08/2012 - 10:27
Après faut voir que ça reste

Après faut voir que ça reste une early access, donc un jeu absolument pas fini qu'on essaye de vendre quand même.

Mais clairement, pour le moment ça vaut pas le coup à moins de vouloir faire des remonté aux dev.

- Daegann -

S-S-P
Portrait de S-S-P
Offline
Last seen: Il y a 2 années 3 mois
Joined: 22/08/2012 - 21:10
Ca donne quoi du coup

Ca donne quoi du coup Shadowrun Online ?

"Avec mon mépris, vous aurez mon poing dans la gueule qui que vous soyez, quelques muscles que vous puissiez transporter, quelle que soit la connerie, en même temps que les muscles, que vous puissiez transporter." Claude François.

Daegann
Portrait de Daegann
Offline
Last seen: Il y a 1 année 11 mois
Joined: 21/08/2012 - 10:27
Sait pas. Tant qu'il est pas

Sait pas. Tant qu'il est pas "fini", je ne le lancerais pas. Théoriquement sa date de sortie est "Q1 2015" (mis à jour en début d'année puisque jusque la c'était resté sur "fin 2014")

- Daegann -

Blade
Portrait de Blade
Offline
Last seen: Il y a 1 semaine 3 jours
Joined: 21/08/2012 - 10:32
J'ai testé la dernière mise à

J'ai testé la dernière mise à jour, et ça prend un peu forme. Y'a un peu plus d'options de custo de persos (mais ça va pas encore trop loin, Daegann va encore être déçu), les compétences prennent un peu forme et rendent les missions plus tactiques et intéressantes.

C'est clairement pas "toute l'expérience Shadowrun en ligne" comme ils avaient pu le promettre au début, mais ça peut donner un truc sympathique quand même. Clairement pas extraordinaire, mais sympathique.

_____________________________________________ Muscles, sang, sexe, intelligence... et carreaux.

Uphir
Portrait de Uphir
Offline
Last seen: Il y a 6 années 7 mois
Joined: 22/08/2012 - 21:10
Tiens, je découvre au hasard

Tiens, je découvre au hasard de mon marché sur Steam que le jeu s'appelle désormais SR Chronicles: Boston Lockdown. La release officielle a eu lieu le 28.04. De nouveaux avis ? Parce qu'à 35€, c'est pas donné quand même...

-----
Gott weiß ich will kein Engel sein

Blade
Portrait de Blade
Offline
Last seen: Il y a 1 semaine 3 jours
Joined: 21/08/2012 - 10:32
On est très très très très,

On est très très très très, et encore beaucoup de très loin de ce qui avait été présenté au début : une transition de l'expérience SR en jeu massivement multijoueur. Le budget n'a pas suivi les ambitions, d'autant plus que le studio a enchaîné les emmerdes.

A la place, on a un certain nombre de missions scriptées que l'on peut jouer seul (en controllant son perso + 3 prétirés) ou avec des gens. Les missions sont quasi-essentiellement tournées vers le combat, avec parfois la possibilité de faire un petit truc pour simplifier/limiter le combat (couper l'éléctricité, hacker un terminal pour éviter une alarme).

Le combat en lui-même est assez basique : chaque personnage possède deux équipements (armes, cyberdeck, console de rigging, matériel d'invocation ou fétiche de lancement de sort) et en fonction de son niveau dans l'équipement en question va sa voir proposer quelques actions différentes. Par exemple le shotgun va pouvoir faire un tir qui fait plus de dégâts mais utilise deux munitions ou un tir qui touche toutes les cibles dans le cône de tir, le cyberdeck va faire des dégâts techniques (qui contournent l'armure physique), marque la cible (ce qui la rend plus facile à toucher et permet des capacités spéciales) et n'a pas besoin de ligne de vue.

C'est plaisant, un minimum tactique, mais ça va pas super loin non plus.

Je paierais pas 35 euros pour ça, mais en même temps je paye rarement plus de 5 euros pour mes jeux (et encore, la plupart du temps je n'achète pas au dessus de 3 euros)

_____________________________________________ Muscles, sang, sexe, intelligence... et carreaux.

Uphir
Portrait de Uphir
Offline
Last seen: Il y a 6 années 7 mois
Joined: 22/08/2012 - 21:10
Bon, c'est loin d'être ça

Bon, c'est loin d'être ça donc...

-----
Gott weiß ich will kein Engel sein

Daegann
Portrait de Daegann
Offline
Last seen: Il y a 1 année 11 mois
Joined: 21/08/2012 - 10:27
J'en ai parlé dans le topic

J'en ai parlé dans le topic hardgore camer mais pour résumé c'est plutôt sympa mais franchement sans plus. Je dirais que l'intérêt principal est la licence Shadowrun et que ça colle avec le background actuelle de SR5 (mais p*** qu'est ce que je regrette les précédents line developper...).

- Daegann -