4 posts / 0 nouveau
Dernière contribution
mrpopo
Offline
Last seen: Il y a 4 années 6 mois
Joined: 28/02/2013 - 16:53
Compétence médecine et spe soins magique

Compétence médecine et spe soins magique

Bonjour,

A quoi sert la spé soins magique de la compétence médecine? On ne fait pas jet de médecine lorsu'on lance un sort de soin, si?

 

Kromtiger
Offline
Last seen: Il y a 4 années 1 semaine
Joined: 01/09/2014 - 19:19
Pour moi le médecin ou

Pour moi le médecin ou personnel médical peut faire un jet de cet compétence pour avoir un bonus soit sur son sort de soins, soit une fois que le blessé a reçu un spins magique, pour avoir un bonus sur son jet de soins.

Leoric
Portrait de Leoric
Offline
Last seen: Il y a 3 semaines 6 heures
Joined: 21/08/2012 - 09:52
On ne fait pas de jet de

On ne fait pas de jet de medecine en lançant un sort de soin. Tout comme on ne fait pas de jet de medecine pour soigner une blessure, mais plutôt un jet de premiers secours.

Les jets de medecines interviennent par la suite, durant la phase de convalescence et de guerison des blessures dans le temps. La table p208 du livre de base précise un malus de -2 pour les soins appliqués à un patient eveillé ou emmergé, la spécialisation s'applique dans ce cas.

Historiquement (2e & 3e editions) il y avat des malus et risques pour les personnages eveillés de perdre de la magie en cas de trauma ou d'intervention medicale car les soins modernes ne respectent pas l'integrité du corps et de l'esprit (medicaments et drogues, nanotech, charcutages en tous genres). Je ne crois pas qu'il en reste encore grand chose en SR5, en dehors d'un peu de fluff et de ce malus de -2.

On frappe à la vitesse de la mort!

mrpopo
Offline
Last seen: Il y a 4 années 6 mois
Joined: 28/02/2013 - 16:53
Cool merci.

Cool merci.