8 posts / 0 nouveau
Dernière contribution
Aetyhs
Portrait de Aetyhs
Offline
Last seen: Il y a 6 années 3 mois
Joined: 06/12/2017 - 09:14
[Seatles] Une petite explication sur les quartiers ...?

[Seatles] Une petite explication sur les quartiers ...?

Bonjour !

Nouvelle MJ dans l'univers de Shadowrun, je me posais des questions sur les quartiers de Seatles. Dans le livre de base (de la 5ème édition), ils sont à peine abordée... J'aimerais savoir, si ça n'ennuit personne, quel(s) sont les quartiers plutôt sécurisé et bourgeois, et quels sont les Barrens...

Merci d'avance !

nekomiaou
Portrait de nekomiaou
Offline
Last seen: Il y a 3 semaines 15 min
Joined: 21/08/2012 - 19:03
LE quartier le plus securisé,

LE quartier le plus securisé, c'est Bellevue, après ça varie celon l'endrois;; les barrens, ce sont Redmon et Pullayup.

Si tu cherche une description plus complète de ces quartiers ou des autres, jette un oeil sur les suppléments sur Seattle, de SR3 ou SR4 (je ne sais pas si il y en as un en SR5).

"Sérieux, tu devient lourd avec ton canon d'assaut là, je te répète que c'est cool, ça gère !!! Et puis de toute façon, c'est pas le moment!!"

Leoric
Portrait de Leoric
Offline
Last seen: Il y a 3 jours 18 heures
Joined: 21/08/2012 - 09:52
Les districts les plus

Les districts les plus securisés (et bourgeois) globalement sont Bellevue et Downtown. Mieux y faire profil bas et pour runner là bas il vaut mieux etre monté fin et discret.

Selon le taux de dystopie de ta vision de Shadowrun, tu pourrais concider tous les reste du plexe comme des Barrens, mais le district le plus iconique dans le genre, c'est bien Redmond. 

En réalité, Tacoma et Renton ont un niveau de securité proche de celui de Downtown dans la plupart des quartiers, Evrett c'est deja un peu plus chaud (3 quartiers en  zone D), pareil pour Auburn. Snohomish est un peu à part: pas de zone AAA mais au plus bas c'est zone C. Fort Lewis aussi est un cas particulier (AA et A uniquement) notament par la presence militaire. Et puis pour Redmond & Puyallup, ça va au mieux de la zone C (par exemple touristville) à la zone Z (Glow city, Hell's kitchen). 

Je me suis basé sur "Seattle 2060" pour ces infos, mais elles n'ont pas enormement changé il me semble.

On frappe à la vitesse de la mort!

Aetyhs
Portrait de Aetyhs
Offline
Last seen: Il y a 6 années 3 mois
Joined: 06/12/2017 - 09:14
D'accord, merci pour ces

D'accord, merci pour ces infos, ca m'aide pour m'aider a visualiser un peu les choses. :D

Blade
Portrait de Blade
Offline
Last seen: Il y a 1 année 5 jours
Joined: 21/08/2012 - 10:32
Pour le résumé global des

Pour le résumé global des districts, tu peux jeter un oeil au shadowwiki.

Toutefois, il faut noter que ce sont des informations générales et que les "niveaux de sécurité" ne sont pas forcément des indicateurs de la sécurité effective.

Pour remettre les choses en perspectives, Everett-Tacoma (donc la distance Nord-Sud du Seattle de Shadowrun) c'est Paris-Orléans donc même si chaque district a son "standing" (surtout sur les Barrens) il peut y avoir des variations de quartier en quartiers au sein même des districts.

Ensuite, les "niveaux de sécurité" ( AAA, AA, A, B, C, D, E et Z) représentent non pas la sécurité réelle mais le niveau du contrat que la police a pour ce quartier. Ainsi une enclave corporatiste ultra sécurisée qui gère sa sécurité elle-même pourrait très bien être une zone Z pour la police et pourtant personne n'oserait y jeter un papier par terre. Pour prendre un exemple moins extrême un quartier A du centre ville aura peut être beaucoup de flics bien équipés, mais ils auront plus de menaces potentielles et plus de monde à surveiller que dans une banlieue tranquille où le contrat sera juste d'indice C.

C'est pourquoi on a des quartiers A de Downtown où les Halloweeners vont descendre régulièrement comme des Balavoines : le quartier n'est pas peu dangereux, la sécurité y a juste de plus gros moyens.

A l'inverse Loveland va avoir un indice E et une réputation d'endroit violent, mais en réalité le cadre corpo moyen a probablement peu de risque de se faire emmerder : tout le monde à intérêt à ce que le client puisse faire tourner le business. La violence elle va surtout venir des affrontements entre gangs.

Autre exemple Carbonado, un autre quartier E des Barrens de Puyallup, dans lequel si t'es ork latino tu es probablement bien plus en sécurité que dans un quartier AAA de Bellevue où flics et milices ne manqueront pas de te rappeler qu'on n'aime pas trop les gens dans ton genre.

_____________________________________________ Muscles, sang, sexe, intelligence... et carreaux.

Daegann
Portrait de Daegann
Offline
Last seen: Il y a 3 années 3 mois
Joined: 21/08/2012 - 10:27
Yep, faut voir que dans

Yep, faut voir que dans Shadowrun, Seattle est un metroplexe (= regroupement de plusieurs villes collé de taille plus ou moins équivalente) en Fait Downtown = le Seattle actuel. Everette ou Tacoma ou Redmond étant actuellement des villes à part entière. Donc c'est une zone plutôt étendu et si Downtown est très urbanisé, les autres districts ne le sont pas forcément entièrement. Par exemple, s'il y a deux barrens, Redmond est celui qui vient le plus souvent en tête car c'est celui qui est le plus proche de l'image de la zone urbaine squatté et dangereuse. Le second : Puyallup, c'est la campagne à côté...

 

Sinon il y a council island dont on a pas parlé non plus qui a un statut particulier et qui est plutôt sécurisé.

- Daegann -

Leoric
Portrait de Leoric
Offline
Last seen: Il y a 3 jours 18 heures
Joined: 21/08/2012 - 09:52
Concernant Council island, je

Concernant Council island, je voulais en parler au debut, mais après verification ça n'est pas un district à proprement parler, mais plutôt un "quartier" de Downtown. Mais effectivement c'st un lieu notable de haute securité car forte presence diplomatique Salish, et l'accès se fait par un Check point très securisé sur l'I-90, avec controle d'identité et fouilles (toujours d'apres Seattle 2060).

On frappe à la vitesse de la mort!

shovan
Portrait de shovan
Offline
Last seen: Il y a 5 mois 1 semaine
Joined: 30/08/2012 - 12:05
Council Island est une partie

Council Island est une partie du CSS, enclavée dans le metroplexe !

Autrement, un site avec la carte, les frontières, des lieux, la notation des quartiers : http://www.1w6.de/rpg/sr/map/?borders=on

 

Le seul bon humain est un humain mort. Et encore, généralement, il pue !