15 posts / 0 nouveau
Dernière contribution
ChatNoir
Portrait de ChatNoir
Offline
Last seen: Il y a 1 année 1 mois
Joined: 21/08/2012 - 15:08
Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077

Hello, ça y est, on a le trailer E3 2018 de Cyberpunk 2077

/discuss

ChatNoir
Portrait de ChatNoir
Offline
Last seen: Il y a 1 année 1 mois
Joined: 21/08/2012 - 15:08
Bon, je ne peux pas décement

Bon, je ne peux pas décement vous laisser ça et partir comme un lache. Bounce

Je suis franchement super partagé. Et plus j'y pense, moins je ne sais quoi en faire.

D'un côté il y a tout le bien qu'on entend du jeu, ça semble joli, il y a plein de trucs qui me parlent, des promesses, des espoirs. CDProject a aussi une excellente réputation (oui, faut que je joue à Witcher3 un de ces 4). Il semble qu'ils ont su attendre.

D'un autre côté, j'ai revu le trailer de 2013. Et j'ai envie de dire "putain prend mon fric et passe moi le jeu !!!" On voit tellement moins, mais l'ambiance semble tellement plus CP ! *asthanos*

Et ouais c'est la Californie, mais j'ai du mal à voir autant de soleil et si peu de pollution pour entrer dans un monde CP. Et puis, tous ces sites mainstream qui encensent le jeu ... les même qui n'ont rien compris à Bright ? Peut-être que je suis un vieux con pédant ?

Ou je suis méfiant. Je ne demande qu'à m'enflammer, mais je n'ai pas de date de sortie et trop de crainte d'être déçu.

Qu'est ce que VOUS en pensez ?


<-= Forum Addict =->

Daegann
Portrait de Daegann
Offline
Last seen: Il y a 3 années 2 mois
Joined: 21/08/2012 - 10:27
Ce que j'en pense ? Que je n

Ce que j'en pense ? Que je n'ai pas été autant hypé par un jeu depuis trèèès longtemps...

Je comprend tes réticence mais perso ce que j'ai vu me plait, c'est déjà très cyberpunk je trouve (après j'ai pas joué à cyberpunk 2020) et c'est certainement plus compliqué de mettre du cyberpunk partout dans une ville entière que juste dans un petite séquence cloisonné à un petit lieux. Non franchement, je m'attendais à nettement moins bien niveau ambiance donc je suis agréablement surpris que déçu...

Et toutes les news que j'ai pu lire dessus me font vraiment attendre ce jeu de pied ferme... Un jeu où je peux créer mon perso dans un monde ouvert, cyberpunk ? Purée mais je prnd tout les jour même avec un peu de soleil ^^

Non, le seul truc qui me chagrine c'est cette histoire de vue FPS... et les mauvaises excuse pour le justifier. Je comprend que ça puisse être plus immersif dans certains cas ou mieux adapté au gameplay mais purée, si je créé mon perso c'est pour le voir... Ca fait aussi partie de l'immersion de voir son perso. Enfin bon, c'est pas ça qui va m'empêcher d'attendre le jeu...

- Daegann -

Leoric
Portrait de Leoric
Offline
Last seen: Il y a 5 jours 15 heures
Joined: 21/08/2012 - 09:52
Chaton, je pense que tu

Chaton, je pense que tu confonds la coqueterie et la classe. Tongue

Cyberpunk 2077 est basé sur le JDR Cyberpunk. Pas sur Blade runner, pas sur l'oeuvre de Gibson, ni sur celle de Richard Morgan. Tout ça tu vas le trouver dans Deus-Ex plutôt. 

Cyberpunk (le JDR) c'est pas une histoire de manteaux longs et de verres mirroirs, ni de professionnels top-notch qui sont les meilleurs dans leur partie et qui montent des coups dignes de Danny Ocean.

Non, c'est l'histoire de punks avec des mohawks roses, pour qui le style vaut plus que la matiere, qui sont prets à tout pour le big score, ou au moins pour payer leur prochain diner. Dans un monde ou à peu près tout est parti de travers, completement excessif et ultra violent, saturé de neons et de spots publicitaires, au coeur de la Californie. Un monde dans lequel tu te cables d'abord pour survivre dans ton getho, une dystopie qui sent le chrome et la pisse. 

Et dans cette bande-annonce j'ai bien senti la californie dystopique, le chrome et la pisse. Love

Après je ne m'inquiete pas pour la suite, dès qu'ils sortiront une autre bande annonce ou une video de gameplay qui se passe de nuit, ça devrait mettre tout le monde d'accord.

On frappe à la vitesse de la mort!

nekomiaou
Portrait de nekomiaou
Offline
Last seen: Il y a 2 mois 6 jours
Joined: 21/08/2012 - 19:03
Ultra hypé, personellement, j

Ultra hypé, personellement, j'ai regardé tout ce que j'ai pu trouver dessus, et particulièrement sur ce qui a été montré behind closed door. Et ça sent super bon!

Tout ce que dit Leo est vrai, Cyberpunk n'est pas Shadowrun, et même si j'aurais préféré un jeu Shadowrun, je ne vais pas bouder mon plaisir pour autant, ce jeu s'annonce être le jeu que j'imaginais quand j'avais 15 ans, et ça promet. Effectivement, dans me fantasme d'adolescent le jeu était un TPS, mais en y réfléchissant, un FPS colle super bien pour l'ambiance, les sensations pendants les combats, l'explorations ou encore certain gadget cybernetique (HUD, affichache smartgun et autres).

Le demo laisse présager d'un jeu super beau, le behind closed door encore plus, et j'aime bien le fait de montrer un jeu cyberpunk de jour sous un grand soleil, montrant ainsi que cyberpunk, ce n'est pas juste les néons et la pluie!

Et apparement, l'univer de CP 2020 vas être bien là, on entend parler de pleins de trucs dans les inteview en provenance direct du JDR, comme Jonny Silverhand, Militech, le Kerenzikoff et autres...

Je suis impatient de voir comment ils vont gérer le Sang Froid et surtout l'Empathie (qu'ils doivent garder pour une prochaine grosse révelation), mais j'ai 200% confiance en CDPR, et je suis hypé par ce jeu depuis son annonce, et ça ne retombe pas. Tu parles : un jeu basé sur l'univers qui m'a fait kiffé le Cyberpunk et qui est le premier jeu que j'ai maitrisé (mes vieux bouquins vont prendre de la valeur, je crois), fait par le studio derrière le meilleur jeu de cette gen pour moi, à savoir The Witcher 3, comment je pourrais ne pas être ultra hypé!!!!!

"Sérieux, tu devient lourd avec ton canon d'assaut là, je te répète que c'est cool, ça gère !!! Et puis de toute façon, c'est pas le moment!!"

nekomiaou
Portrait de nekomiaou
Offline
Last seen: Il y a 2 mois 6 jours
Joined: 21/08/2012 - 19:03
Au niveau pollution, il parle

Au niveau pollution, il parle de pluies acides ou de nuage de smog, et j'imagine que certaine zones vont être bien crade, mais Nigth City n'est pas Chicago (ville ou le port permanent d'un masque à gaz est obligatoire, si je me rappel bien Home of the Brave).

Un truc qui m'avait marqué dans ce supplément : Nigth City est une des villes les plus agréable à vivre des USA sur le plan environnemental, une des plus violente aussi, mais il faut savoir ce qu'on veut.

J'aimerais bien qu'on explore un peu les US avec une tribu nomade....

"Sérieux, tu devient lourd avec ton canon d'assaut là, je te répète que c'est cool, ça gère !!! Et puis de toute façon, c'est pas le moment!!"

John Smith
Portrait de John Smith
Offline
Last seen: Il y a 3 années 4 mois
Joined: 24/08/2012 - 01:43
Coucou tous ( Bouh, un

Coucou tous ( Bouh, un fantôme ).
Je voulais rajouter mon petit avis, perso je suis hyper hypé depuis la sortie du trailer en 2012, et les retours pour l'instant me paraissent carrément positifs. Ca m'a l'air d'un Deus Ex boosté aux hormones avec une ambiance encore plus glauque, ce qui n'est que pour me plaire. Personnalisation, vaste monde ouvert, grande possibilité de Gameplay, véhicules ( :O )...

Le point de vue FPS ne m'inquiète pas plus que ça, Deus Ex avait déja pris ce parti, avec une vue TPS à couvert tout de même. Pour un jeu ou les combats se font principalement à l'arme à feu cela me parait logique, et par ailleurs, Observer ( à tester ) est impressionnant pour son immersion avec un point de vue FPS, Skyrim aussi d'ailleurs.
Non, ce qui m'inquiète plus c'est de ne pas savoir dans quelle mesure des persos non combattant seront jouables. Je ne veux pas d'un pan pan boum boum.

Si il est possible de jouer des faces ou des purs hackers, voire carrément d'assumer le rôle de Fixer ou de Jonhson pour les joueurs plus intéressés par l'aspect relationnel et politique ( je pense notamment aux intrigues qui peuvent naitre dans un RPG bac a sable à la EVE ), alors à ce moment là Cyberpunk sera plus que le nouveau GTA V cyberpunk du moment.
En fait c'est ça qui me fait peur, d'en faire un GTA V cyberpunk...

nekomiaou
Portrait de nekomiaou
Offline
Last seen: Il y a 2 mois 6 jours
Joined: 21/08/2012 - 19:03
Non, tu ne pourras pas jouer

Non, tu ne pourras pas jouer fixer ou corpo, V (le personnage principal) sera un edgerunner (un shadowrunner), tu pourras te spécialiser en Solo (streetsam), Netrunner (hacker) ou Techie, ou un mix de tout ca. Cyberpunk 2020 (le jdr) est aussi un jeu ou plus tu met de cyber, moins tu est social, pas sur donc que tu puisse vraiment te la jouer face. Bon, par contre, il y aura plein de possibilité pour faire les choses, bourinne, infiltration, négociation, etc, donc tu ne sera pas obliger de jouer le bourrin si tu ne veut pas. Mais Cyberpunk reste un jeu beaucoup plus violent et abusé que Shadowrun (style over matter), trop à mon goùt, on peut donc supposer que le jeu ne sera pas forcément très subtil...

Perso, un GTA cyberpunk, j'en rêve depuis GTA III. Après, je peut comprendre qu'on ne recherche pas ça, mais ça ne sera de toute façon pas un jeu de gestion, et je fait entièrement confiane à CDPR pour nous pondre du très lourd!

"Sérieux, tu devient lourd avec ton canon d'assaut là, je te répète que c'est cool, ça gère !!! Et puis de toute façon, c'est pas le moment!!"

John Smith
Portrait de John Smith
Offline
Last seen: Il y a 3 années 4 mois
Joined: 24/08/2012 - 01:43
GTA V est très cool, j'aime

GTA V est très cool, j'aime beaucoup, y'a qu'a voir les centaines d'heures que j'ai passé sur GTA Online. Malheureusement la communauté est toxique, ce qui est du en partie à des défauts techniques et aussi à des mécaniques de gameplay.
Il y a beaucoup de bonnes choses dans ce Online, dont Cyberpunk semble vouloir s'inspirer, j'éspère juste qu'il n'encouragera pas autant l'affrontement entre joueurs.

nekomiaou
Portrait de nekomiaou
Offline
Last seen: Il y a 2 mois 6 jours
Joined: 21/08/2012 - 19:03
A priori, pour le moment,

A priori, pour le moment, aucun mode online n'a été annoncé, Et CDPR a bien précisé qu'il s'agissait d'un RPG solo, même si l'éventualité d'un mode online reste une possibilité, ils n'ont pas du tout communiqué là dessus...

Après, si c'est dans le cadre d'un jeu online que tu parlais de jouer fixer ou corpo, en ayant une Nigth City virtuel comme une Los Santos + carte autour, ils n'ont pas du tout parlé de ça pour le moment, mais c'est vrai que si ils le faisaient, c'est un deuxième fantasmes humide de gameur me concernant qu'ils réaliseraiznt...

"Sérieux, tu devient lourd avec ton canon d'assaut là, je te répète que c'est cool, ça gère !!! Et puis de toute façon, c'est pas le moment!!"

John Smith
Portrait de John Smith
Offline
Last seen: Il y a 3 années 4 mois
Joined: 24/08/2012 - 01:43
Hum, c'est vrai, je ne sais

Hum, c'est vrai, je ne sais plus d'ou je sort le mode multi, il me semble que c'est d'un vieil article d'il y a 2 ou 3 ans, dans lequel il parlaient d'un monde "connecté". Pas exactement du multi au sens GTA Online, plutot comme le mode solo de GTA mais avec des fonctionnalités online et une interaction entre les joueurs controlées ( la possibilité d'inviter ses potes dans sa partie pour jouer en coop par exemple ).
Mais comme depuis le jeu a beaucoup changé je ne sais pas si c'est toujours d'actualité

John Smith
Portrait de John Smith
Offline
Last seen: Il y a 3 années 4 mois
Joined: 24/08/2012 - 01:43
Je crois que j'ai retrouvé l

Je crois que j'ai retrouvé l'article en question :
https://www.pcgamer.com/cyberpunk-2077-will-include-online-elements-to-e...

(jet de datasearch réussi :D )

CrazySirkom
Offline
Last seen: Il y a 5 années 9 mois
Joined: 22/05/2013 - 20:32
Perso ma hype est grande ._.

Perso ma hype est grande ._. pasque je suis un consomateur fragile sans doute, mais bon, les trailers me plaisent bien depuis le premier avec la fille cyber, de plus j'ai bien aimé the witcher, j'apprécie la vue fps, je me demande juste ce que ça va donner

Daegann
Portrait de Daegann
Offline
Last seen: Il y a 3 années 2 mois
Joined: 21/08/2012 - 10:27
En parlant de GTA, sur les

En parlant de GTA, sur les serveurs RP (genre qui utilisent Five M), ce qui a été fait est juste excellent, les possibilités sont énorme et avec des serveurs qui choississent bien les joueurs, j'ai pu voir en streaming des scène RP vraiment excellentes. Si on peut retrouver un équivalent sur Cyberpunk, ce serait vraiment le feu.

 

Cela étant dis, je préfère de très loin qu'ils bossent sur une version solo excellente (puis d'éventuelles nouvelles histoires solo en DLC pourquoi pas) plutôt qu'ils ne s'éparpillent sur du multi (au risque de perdre du temps et d'amputer un peu la qualité du solo pour pouvoir faire des compromis sur le multi)

Autrement, je reviens sur l'histoire de la vue FPS vs TPS : oui, Deus Ex est très bien etc. Je n'ai aps peur de l'immersion que la vue FPS donnera, je suis persuadé que d'un point de vue gameplay et immersion ce sera très bien. Mais ce que je reproche à cette vue, si on ne peux pas la choisir, c'est que je ne peux pas voir mon personnage que j'ai créé dans ce cas. Du coup, l'une des partie qui est de plus en plus importante pour moi dans un jeu : la création de son perso, j'ai l'impression qu'elle sert juste à rien. Dans un Deus ex, je me fout de voir Jensen, je l'ai pas créer et je me cogne de l'apparence de ce perso. Dans un jeu où je créer mon personnage, je veux le voir. Pour ça aussi que dans un Fallout, si je gère les combats en FPS parce que c'est plus pratique, dès que je peux, je repasse en TPS pour voir mon perso...

- Daegann -

nekomiaou
Portrait de nekomiaou
Offline
Last seen: Il y a 2 mois 6 jours
Joined: 21/08/2012 - 19:03
Je peut comprendre ça....

Je peut comprendre ça....

Je lisais une interview d'un des devs, où il mettait une grande emphase sur la nuditée, l'importance justement que ça pouvait avoir pour un joueur de voir son personnage, particulièrement dans un monde ou la technologie vas régulièrement venir changer son apparence. Donc, on peut supposer qu'il y aura régulièrement des mirroirs, voir pourquoi pas des reflets, qui te permettront de voir ton perso....

 

Perso, un des trucs qui m'a le plus fait kiffer quand j'ai écouté un gars décrire par le menu le behind closed door, c'est la phase chez le charcudoc, qui ressemble limite trait pour trait à ce que j'imaginais d'une telle démarche....

"Sérieux, tu devient lourd avec ton canon d'assaut là, je te répète que c'est cool, ça gère !!! Et puis de toute façon, c'est pas le moment!!"