4 posts / 0 nouveau
Dernière contribution
Archaos
Portrait de Archaos
Offline
Last seen: Il y a 4 mois 2 semaines
Joined: 31/08/2012 - 19:02
[MJ ONLY] Spinrad Global et NeoNET

[MJ ONLY] Spinrad Global et NeoNET

Bonjour,

savez-vous dans quel supplément se trouvent les informations sur Spinrad Global (nouvelle AAA) et le démantèlement de NeoNET en 2080 ?

Merci par avance.

 

Edit de Sysop: une petite balise MJ Only, c'est quand même un gros plot...

Max Anderson
Portrait de Max Anderson
Offline
Last seen: Il y a 2 années 4 mois
Joined: 22/08/2012 - 08:35
L'essentiel est dans Dark

L'essentiel est dans Dark Terrors il me semble, et il doit y avoir quelques précisions supplémentaires dans Street Lethal.

Leoric
Portrait de Leoric
Offline
Last seen: Il y a 3 jours 18 heures
Joined: 21/08/2012 - 09:52
Alors à ma connaissance il ne

Alors à ma connaissance il ne s'agit pas d'un démantelement de NeNET, mais d'une opération de controle des dommages suite au lockdown de Boston.

Dans les faits suite au fiasco autours du CFD, la cour corpo fait porter la quasi totalité de la responsabilité à NeoNET, et specifiquement à Richard Villiers qui n'a plus le droit d'exercer une fonction de CEO dans une megacorpo AAA pour une durée de 10 ans (pour résumer). S'en suit quasi immediatement un accord dans un salon privé avec son "copain de golf" Johnny Spinrad, Villiers lui "loue" JRJ et le golden ticket qui va avec, et voilà, Spinrad devient AAA et NeoNET est engagée dans un gros plan de restructuration et de rationalisation pour pouvoir payer les centaines de milliards de nuyens de dommages & interets aux UCAS. Ca n'est pas la fin de NeoNET qui s'en tire de justesse, mais c'est un sacré coup quand même.

Cette conclusion est decrite dans le supplement Dark Terrors, aux environs de la page 80 Big smile

 

On frappe à la vitesse de la mort!

NMAth
Portrait de NMAth
Offline
Last seen: Il y a 4 jours 18 heures
Joined: 21/08/2012 - 20:59
Dark Terrors, page 81 :

Dark Terrors, page 81 :

[...] Fifteen years after being forged from the Crash, Novatech, Erika, and Transys-Neuronet went their separate ways.

> Even the NeoNET dissolution was another Villiers scheme. Apparently, he offered Malmstein and Celedyr a deal where Transys-Neuronet and Erika got cut loose before the Corporate Court decision was released, and Villiers got their shares in NeoNET in return. The dwarf and dragon agreed, then Villiers turned around and sold the Golden Ticket, and he and his Trans-Latvia ball and chain cashed in on Spinrad buying out NeoNET’s share of the Z-OG Bank. Any truth to that, Miles?
> Mr. Bonds

Techniquement, ca n'est pas la cour corporatiste qui a démantelé Neonet : la mégacorporation s'est bien rescindé en trois avant la décision. Le reste du texte ne me permet pas de dire si Neonet en tant qu'entité juridique existe toujours, avec Novatech comme filiale, où si les Villiers ont repris le contrôle direct de Novetech (et d'une manière générale, on a encore une fois de  multiples incohérences et contre-sens juridiques). Ce qui ne fait de toute façon pas une grande différence sur le plan pratique. A priori, Dark Terrors fait plutôt référence à Novatech qu'à Neonet, mais il faudrait voir si ca continue d'être le cas.