7 posts / 0 nouveau
Dernière contribution
Dr Adder
Offline
Last seen: Il y a 1 jour 3 heures
Joined: 09/10/2014 - 16:06
Romans Shadowrun

Romans Shadowrun

Salut,

j'ai découvert Shadowrun sur le tard. J'ai passé pas mal de temps sur les règles, avnt d'abdiquer et de faire avec des des bidouilles et houserules. Entretemps j'ai acquis toute la gamme SR4 , et des bouts de la 2 et 3 (scénars). Je pomperai quelques idées de SR5, sans changer le global. Je voudrais faire jouer "l'âge d'or" les vieux scénars iconiques et les vieux arcs iconiques. dans les années 2050-2064(?)

Y a plein d'arcs qui me tentent, dont toute les trames insectes, les trucs de dragon, les trucs d'elfes et IA/deus/ renraku etc plus d'autres trucs. Et c'est là que ça coince c'est lore overload ! De plus j'ai l'impression de passer à côté d'une partie de l'ambiance. Du coup je vais lire quelques romans qui permettent une meilleure immersion, j'ai l'impression que c'est ce qui a contribué à la force et la cohérence de l'universcommun de SR.

Ma question : Aves vous des suggestions/conseils sur les romans qui éclairent/complètent certains arcs ou sont incontournables pour le lore et l'ordre de lectture ?

PS : pour l'instant j'ai la trilo du pouvoir, 2Xs, Loup solitaire, jeux d'ombre et chrome et magie en version BBE. Mais pas encore lu.

 

Blade
Portrait de Blade
Online
Last seen: Il y a 14 min 21 sec
Joined: 21/08/2012 - 10:32
Des romans incontournables,

Des romans incontournables, pas vraiment. Qui complètent certains arcs oui, mais j'aurais du mal à te sortir la liste de tête.

A noter que les romans présentent une certaine facette de l'univers. L'ambiance qu'on y retrouve n'est pas forcément celle qu'on s'attend à avoir en jeu, ils font souvent intervenir des grands noms, des grandes trames, bien loin de l'ambiance de la rue et du quotidien.

_____________________________________________ Muscles, sang, sexe, intelligence... et carreaux.

Dr Adder
Offline
Last seen: Il y a 1 jour 3 heures
Joined: 09/10/2014 - 16:06
Salut,

Salut,

je m'en doute, mais c'est souvent le cas, quand j'ai joué aux 3 mousquetaires on voyait pas Louis XIII, Anne d'autriche ou Richelieu ou même Le Louvre si souvent ! N'empêche ça a forgé une espèce d'univers mental partagé. et on jouait plus ruelle-sombre level que des mousquetaires...

Pour SR j'ai un des futurs joueurs, très motivé, qui y a peu joué y a 20 ans, mais qui a lu plusieurs romans et en a gardé des images mentales et un feelings assez forts.

Pour les Romans c'est surtout que j'avais l'impression que ça permettait une vision plus large et vu de derrière le rideau du monde et des arcs narratifs que par les scénars.

Murmure
Offline
Last seen: Il y a 2 heures 38 min
Joined: 21/08/2012 - 22:25
De mémoire, les romans que j

De mémoire, les romans que j'ai beaucoup aimé sont :
La trilogie de Ryan mercury (après la mort de dunkelzan)
Feu d'enfer (en lien avec les insectes. Ça se passe à Chicago)
2XS

Regarde sur le shadowwiki, tu as la liste des romans

Leoric
Portrait de Leoric
Offline
Last seen: Il y a 9 heures 14 min
Joined: 21/08/2012 - 09:52
Ouais Feu d'enfer si tu

Ouais Feu d'enfer si tu comptes faire jouer les insectes. Et aussi parce que beaucoup le conciderent parmis les meilleurs romans Shadowrun.

On frappe à la vitesse de la mort!

Dr Adder
Offline
Last seen: Il y a 1 jour 3 heures
Joined: 09/10/2014 - 16:06
Merci à vous. Aussi idiot que

Merci à vous. Aussi idiot que ça puisse paraître je savais pas que sur le Shadowwiki chaque roman était présenté avec l'intérêt pour le jeu. c'est encore plus énorme qie ce que je croyais!!

littleblackdog
Portrait de littleblackdog
Offline
Last seen: Il y a 3 mois 1 semaine
Joined: 09/07/2019 - 13:36
Réponse peut-être un peu

Réponse peut-être un peu tardive, mais en ce qui me concerne je pense que quand c'est Nigel Findley l'auteur, tu peux lire les yeux fermés (enfin, non, pas les yeux fermés parce que sinon tu ne peux pas lire, mais ... bref, tu m'as compris). Au niveau du style d'écriture, de la traduction, de la profondeur/l'intérêt des personnages, c'est le meilleur, d'après moi.

Mention spéciale pour Le Loup Solitaire, à la base une bonne intrigue street-level.

____________________
- "Mais ! Mais ! ... Pourquoi t'as recréé un compte ?"
- "Ben, je pensais retrouver mon mot de passe car en toutes ces années mon fournisseur de messagerie a disparu, mais ... c'était pas le moment."