5 posts / 0 nouveau
Dernière contribution
Robin des Ombres
Offline
Last seen: Il y a 2 années 2 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:42
GN cyberpunk

GN cyberpunk

Salut les runners, ça fait un bail !

Avec les potes de Nancy, on organise un GN à thème cyberpunk cet été. Sans plus attendre ...

LOGO

Le cadre, le niveau et les intentions de jeu

Notre jeu est une uchronie contemporaine : il prend place en l’an 2020 tel que certains l’imaginaient dans les années 80 - un futur noir et pollué, dominé par des méga-corporations, où les technologies les plus avancées côtoient la misère la plus infamante.

C’est un univers cynique et désabusé où les états-nations ont perdu l’essentiel de leur pouvoir au profit de méga-corporations cupides et violentes. La planète est dans un état pitoyable et la vie s’organise dans des conurbations tentaculaires à l’échelle de continents. Les hommes sont libres dans la mesure où ils peuvent en payer le prix au sein d'un monde régulé par les forces du marché.

Bienvenue à Europole, dans la Deadzone 23. Ici, on est loin du luxe des enclaves corporatistes. Y vivent des outsiders, des gens peut être fous, sûrement désespérés, qui ont un jour décidé (ou été contraint) de vivre en marge de la société dominante, dans un district abandonné suite à un accident industriel quelques décennies plus tôt. Malgré les obstacles, une petite communauté a vu le jour dans la Deadzone et a sû se maintenir jusqu’à aujourd’hui. Mais la parenthèse va se refermer - la Deadzone est en cours de réhabilitation, les terrains sont rachetés les uns après les autres par les corpos. Le quartier va être vidé, et nous vous proposons d’en vivre les derniers moments.

C’est donc une importante période de la vie des personnages et du quartier qui s’achève. L’essentiel du jeu que nous vous proposons réside dans la résolution ou l’achèvement de vieilles histoires, mais aussi et surtout dans les choix moraux, individuels ou collectifs, que devront faire les habitants quant à leur futur imminent.

Le jeu sera “street level”, axé petites embrouilles, règlement de comptes entre voyous et dilemmes moraux … Vous n’y trouverez pas de méga-intrigues de l’espace susceptible de peser sur l’avenir du monde, du système corporatiste ou même du bout de deadzone qu’ils ont occupés pendant 30 ans.

En synthèse, vous aurez donc droit à : 

  • Un jeu qui repose principalement sur les relations inter-personnages.

  • Un jeu “bas niveau”, ou les enjeux restent à échelle humaine.

  • Un jeu qui met l’accent sur l’ambiance et l’immersion.

  • Un jeu plus orienté “tranche de vie”, où le but n’est pas de “résoudre le GN”

Concernant l’ambiance nous ferons un effort appuyé pour vous garder le plus possible “En Jeu”, de la distribution des repas à l’intervention des orgas. Nous comptons sur vous pour en faire de même.

Le Cyber et le Punk dans notre GN

Le Cyber, c’est l’aboutissement et l’horizon du monde corporatiste : transhumanisme, augmentations corporelles et mentales pour toujours plus de compétitivité, pools d’informations délirants permettant de se livrer des guerres sans merci en sauvegardant des apparences où règne un formalisme aseptisé.

Le Punk, c’est l’esprit d’indépendance et de DIY qui anime le quartier, le goût de la fête parfois jusqu’à en mourir, la capacité à faire feu de tout bois, à prendre et détourner tout ce qui passe sous la main. C’est ce grain de fantaisie un peu destroy qui a permis aux personnages d’avoir une vie qui ne soit pas simplement triste, pas juste une sale histoire.

Pour ceux qui ont déjà fait des GN Alter Ego

Si l’an dernier nous avons mis les potentiomètres à 11 pour les énigmes, les trucs à manipuler et le crapahutage en jungle, nous allons cette année déplacer ces curseurs, et axer ce jeu sur le vécu, l’histoire et les relations inter-personnages. Il y aura quand même des intrigues à démêler, des serveurs à hacker, de l’évènementiel... mais nous souhaitons surtout mettre l’accent sur le narratif.

Inscription au jeu

La pré-inscription au jeu se fera via un formulaire en ligne que nous ouvrirons en temps et en heure. Nous établirons ensuite la liste définitive des joueurs à partir de la liste des préinscrits.

Pour choisir, nous prendrons en compte l’adéquation de vos souhaits aux rôles que nous avons à offrir (remplissez bien le formulaire), en essayant de maintenir un équilibre entre les débutants, les nouveaux venus, les habitués …. Ce qui ne sera certainement pas simple, mais nous essaierons de faire au mieux.

Une fois l’étape de pré-inscription terminée, le règlement de l’inscription définitive se fera via HelloAsso.

Conditions matérielles du GN

Le GN se déroulera dans un lieu approprié à l’ambiance souhaitée à proximité de Nancy. Il débutera le vendredi 31 juillet, pour se terminer dans la nuit du samedi au dimanche. La PAF tournera autour de 60€ et comprendra les trois repas du samedi, ainsi que le petit-déjeuner du dimanche. Le couchage se fera en jeu en campements “lookés cyber”, ou hors-jeu sous tente, selon vos possibilités (il y a beaucoup de place).

 

Le lien pour la préinscription :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSe7fu9uUA2us7AqXMajArOOOvjDDEuU...

Leoric
Portrait de Leoric
Offline
Last seen: Il y a 1 semaine 2 jours
Joined: 21/08/2012 - 09:52
Notre jeu est une uchronie

Notre jeu est une uchronie contemporaine : il prend place en l’an 2020 tel que certains l’imaginaient dans les années 80 - un futur noir et pollué, dominé par des méga-corporations, où les technologies les plus avancées côtoient la misère la plus infamante.

Mort de rire Tongue

En vrai c'est un chouette concept, malheureusement peu de chance pour moi de venir.

On frappe à la vitesse de la mort!

Blade
Portrait de Blade
Offline
Last seen: Il y a 1 semaine 3 jours
Joined: 21/08/2012 - 10:32
Ooohh, ça vend du rêve ! C

Ooohh, ça vend du rêve ! C'est possible que je me préinscrive...

_____________________________________________ Muscles, sang, sexe, intelligence... et carreaux.

nekomiaou
Portrait de nekomiaou
Offline
Last seen: Il y a 3 semaines 3 heures
Joined: 21/08/2012 - 19:03
Le fait ait que ça donne

Le fait est que ça donne envie, mais Nancy c'est loin, et surtout je n'ai aucune idée de ce que sera mon état de santé à ce moment là....

"Sérieux, tu devient lourd avec ton canon d'assaut là, je te répète que c'est cool, ça gère !!! Et puis de toute façon, c'est pas le moment!!"

shovan
Portrait de shovan
Offline
Last seen: Il y a 2 semaines 1 jour
Joined: 30/08/2012 - 12:05
Et même l'état de santé de

Et même l'état de santé de tout un chacun IRL ...

Le seul bon humain est un humain mort. Et encore, généralement, il pue !