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penmanwar
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Last seen: Il y a 7 mois 2 semaines
Joined: 09/03/2021 - 14:14
pouvoir & contresort

pouvoir & contresort

Slt a tous, 

j'ai un point de règle que je n'ai pas vraiment trouver et qui me met un doute....

les pouvoirs des créatures/esprits/autres et l'utilisation du contresort pour les jets d'opposition, voir de dissipation...

Pour ma part, ayant des nouveaux joueurs qui apprennent le jeu, je reste sur ce qui est écrit dans les règles pour ne pas venir contredire ce qu'ils peuvent lire etc

Nous parlons ici de la 4° édition, avec tout les suppléments, et nous parlons aussi de la distinction entre pouvoir ordinaire (genre griffe armure etc) des pouvoirs des créatures émérgés qui sont pour la matrice et le matériel électronique etc.

la je parle clairement des pouvoir "magiques" du type esprit.

je n'ai trouver nul part une règle précisant qu'un magicien pouvais contrer par exemple un pouvoir d'influence d'un esprit, ou l'effet de peur, confusion etc etc, pour certains pouvoir je peux comprendre que le contresort ne soit pas efficace... mais pour la plupart....

J'aimerais savoir si j'ai raté un truc dans les règles et sinon ce que vous appliquez vous a ce sujet?

Eldar
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Last seen: Il y a 1 jour 18 heures
Joined: 08/03/2013 - 17:02
Je joue en quatrième édition

Je joue en quatrième édition (anniversaire) et je te confirme que, selon ma compréhension, la compétence Contresort ne peut être utilisée que pour contrer des sorts et non pas des pouvoirs de créature. Outre la description de la compétence qui est assez claire, à aucun moment les jets de défense indiqués dans les descriptions des pouvoirs de créature n'indiquent "(+ Contresort)", alors qu'on retrouve régulièrement cette mention dans la section consacrée aux sorts.

penmanwar
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Last seen: Il y a 7 mois 2 semaines
Joined: 09/03/2021 - 14:14
Merci de ta confirmation,

Merci de ta confirmation, pour ma part, dans ma version de jeu avec des joueurs plus expérimentés au système j'applique le contresort, sinon les esprits deviennent clairement trop puissants, un esprit 6 qui lance 12D en moyenne contre ta volonté, va clairement réussir et la présence du mage devient presque inutile dans son role de protecteur anti magie.

Leoric
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Last seen: Il y a 1 jour 1 heure
Joined: 21/08/2012 - 09:52
En effet, le contresort ne s

En effet, le contresort ne s'applique qu'aux sorts, et pas aux pouvoirs de metacréatures, esprits, etc... en SR4.

La solution approriée est donc le banissement au lance-roquette. Big smile

 

On frappe à la vitesse de la mort!

Blade
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Last seen: Il y a 2 heures 4 min
Joined: 21/08/2012 - 10:32
Certains MJ permettent l

Certains MJ permettent l'utilisation de Banissement, qui est une compétence qui est assez peu utile autrement.

_____________________________________________ Muscles, sang, sexe, intelligence... et carreaux.

shovan
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Last seen: Il y a 1 mois 3 semaines
Joined: 30/08/2012 - 12:05
Le Pantherk, voir le Barrett

Le Panther, voir le Barrett sont aussi de très bons banisseurs d'esprits

Le seul bon humain est un humain mort. Et encore, généralement, il pue !