9 posts / 0 nouveau
Dernière contribution
Anadethio
Portrait de Anadethio
Offline
Last seen: Il y a 5 jours 23 heures
Joined: 19/09/2012 - 23:02
Âge

Âge

Bah... En fait c'est histoire de poser quelques questions toutes bêtes par rapport aux âges et aux métatypes...

En gros j'aimerais savoir la vitesse de croissance en fonction des métatypes... Et l'âge auquel les gosses sont considérés comme majeurs (et je parle aussi bien de la majoritée sexuelle que légale, autre).

 

J'ai essayé de dénicher ça... Et oui. Bon. Les orcks sont adultes vers 12/13 ans... Mais après... Et là encore... Ils sont adultes mais au niveau législatif ?

 

Enfin voila... Merci d'avance ;)

 

JoKeR
Portrait de JoKeR
Offline
Last seen: Il y a 4 années 3 mois
Joined: 22/08/2012 - 01:43
Au niveau legislatif il n'y a

Au niveau legislatif il n'y a aucune différence, bien que certaines asso ou mouv métahumains le dénonce. Mainetnant les trucs sur l'âge sont flous. En effet les orks ont une faible espérance de vie, mais ça peut être aussi bien dû à leurs conditions de vie qu'à leur métabolisme métahumain. Et l'éveil est trop récent pour qu'on sache si les nains et les elfes peuvent vraiment dépasser l'espérance de vie normale des humains.

 

 

Genosick
Portrait de Genosick
Offline
Last seen: Il y a 7 années 11 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:52
De mémoire, la maturité

De mémoire, la maturité sexuelle est atteinte vers 9 ans par les orks, 12 ans par les trolls, et à priori autour de 12-15 chez les nains, elfes, humains.
On pense que les nains et les elfes peuvent dépasser l'âge humain d'après les études sur la dégradation de leurs cellules, mais c'est trop récent pour être prouvé.
Légalement parlant, c'est la même chose pour tout le monde.

_______________________________________________________

Si on veut me tuer, c'est que je suis encore vivant.

S-S-P
Portrait de S-S-P
Offline
Last seen: Il y a 3 années 7 mois
Joined: 22/08/2012 - 21:10
De mémoire, la puberté chez

De mémoire, la puberté chez les elfes est plus tardive, entre 20 et 25 ans.

Par contre, il est etabli que la faible espérance de vie des orks est due à une dégénerescence génétique ; bien qu'un think tank français s'oppose à cette idée.

"Avec mon mépris, vous aurez mon poing dans la gueule qui que vous soyez, quelques muscles que vous puissiez transporter, quelle que soit la connerie, en même temps que les muscles, que vous puissiez transporter." Claude François.

Anadethio
Portrait de Anadethio
Offline
Last seen: Il y a 5 jours 23 heures
Joined: 19/09/2012 - 23:02
Ok ! De toute manière comme

Ok ! De toute manière comme mon but c'est de faire jouer des marmots... la vitesse de vieillissement ne m'inquiette pas trop :D

Du coup la question qui se pose c'est "légalement parlant" ça donne quel âge ?

21 ans aux UCAS comme aux state acctuellement ? Pourquoi pas... Pour ce qui est de la majoritée sexuelle... Pubertée ? (vu le monde ça ne semblerait pas incohérent) 15 ans ? 18 ? Je me doute bien que ça doit changer entre les pays... Mais vous mettriez quoi vous ?

La médecine ce n'est pas seulement soigner...

Genosick
Portrait de Genosick
Offline
Last seen: Il y a 7 années 11 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:52
Pour la majorité légale aux

Pour la majorité légale aux UCAS, c'est la même que maintenant, 21 ans. Un ork a le droit d'acheter de l'alcool à la moitié de sa vie.

Pour l'âge légale de consentement, ça dépend des états US, ça doit dépendre des états UCAS.

_______________________________________________________

Si on veut me tuer, c'est que je suis encore vivant.

orage
Portrait de orage
Offline
Last seen: Il y a 9 années 10 mois
Joined: 25/09/2012 - 13:30
Il est vrais que cela dépend

Il est vrais que cela dépend ou tu joue, et comme dit, l'éveil est récent, il faudrait revoir l'espérance de vie dans earthdawn des orks, même si le temps et les études n'ont pas encore réellement prouvé, je crois qu'au 4°monde c'était un peu égal (niveau de vie (il y avait des princes téhérans ork) etc)...

Pour la légalité les U.C.A.S aurait surement fait un mix et je pencherais plus pour le 18ans et 15/16ans (après tout ils ne sont pas que les anciens states et sont plus ouvert que le C.A.S), pour le C.A.S je garderais la majorité U.S 21 ans et 18 pour le sexe. après dans les N.A.O il ce peut que cela change pour chaque tribus (reconnaissant éventuellement les ork adulte a 12ans).

Blade
Portrait de Blade
Offline
Last seen: Il y a 1 année 1 mois
Joined: 21/08/2012 - 10:32
Selon le Sprawl Survival

Selon le Sprawl Survival Guide (en 2063 donc), la majorité aux UCAS est à 21 ans.

Et pour les orks, ça a longtemps été incertain. Certains disaient que c'était génétique, d'autres que c'était dû aux conditions de vie et, dans un roman (donc à la canonité discutable), il était dit (mais par un non scientifique, suite à des observations empiriques sur la population de l'underground ork) que les orks gobelinisés avaient une espérance de vie normale mais les post-gobelinisation non.

Les derniers suppléments (je crois que Corporate Guide est le premier à le dire clairement) ont finit par trancher en expliquant qu'il y a un syndrome (peut-être génétique je sais plus) très répandu chez les orks qui provoque ce vieillissement accéléré. Tous les orks n'en sont pas atteints, mais beaucoup le sont. En revanche, je ne pense pas que ça ait un impact sur la puberté, mais bon, la notion "d'âge adulte" est plus sociale que fonction de la puberté (déjà de nos jours, tout le monde est considéré adulte en même temps, alors que certains vont avoir leur puberté 3 ans avant d'autres).

_____________________________________________ Muscles, sang, sexe, intelligence... et carreaux.

little black dog
Portrait de little black dog
Offline
Last seen: Il y a 7 années 9 mois
Joined: 21/08/2012 - 14:50
les non-orks sont-ils

les non-orks sont-ils vraiment habitués à différencier un ork de 13-15 ans d'un ork de 21 ans ?

l'humain fonctionnant par analogie, les non-orks doivent considérer à priori qu'ils ont affaire à un adulte de leur âge s'il en montre tous les signes physiques ... et pas de la moitié de leur âge. c'est peut-être pour ça que la majorité trouve les orks aggressifs, prompts à s'énerver, à jouer les fiers à bras et à vouloir tirer un maximum de la vie : ces caractères ne sont pas forcément génétiques ! De là à dire que les orks "adultes" ont la maturité psychologique d'un adolescent ...

______________________________________________________________________
- "Mais ! Mais ! ... Pourquoi tu l'as refroidi ?"
- "Ben, je pensais négocier, mais ... c'était pas le moment."