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H.G Gabryel
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Last seen: Il y a 11 années 4 mois
Joined: 27/11/2012 - 17:36
[ADJ] Cartes actions

[ADJ] Cartes actions

Bonjour,

Pardonnez moi par avance si je ne post pas au bon endroit, je suis un tout nouvel arrivant :)
Je traine quelques peu sur les forums de Black Book et bizarrement... je ne connaissais pas les Shadowforums... pauvre de moi.

Je suis en train de finaliser une aide de jeu pour fluidifier un peu les règles de combat tout en gardant la précision des règles auxquels je suis trés attaché.

Je vous met ici un petit aperçu et surtout surtout si quelques bonnes âmes voulaient beta tester... la beta version justement, ils n'ont qu'a me demander !

Cette version comporte une seule et même image, la version final comportera une image par carte évidemment. Pour l'instant c'est la mécanique qui est testée, et si je ne me trompes pas les experts en la matière devrait être dans le coin ! J'en suis à 60 % de réalisation environ, et j'éditerai bientôt un petit mode d'emploi pour le système.

Vos commentaires sont évidemment les bienvenus !

 

 

 

nekomiaou
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Last seen: Il y a 1 jour 15 heures
Joined: 21/08/2012 - 19:03
J'avoue que je ne capte pas

J'avoue que je ne capte pas bien ce que tu veut faie : un jeu de cartes SR, ou des cartes pour annoncer directement durant une phase de combat ce que l'on compte faire? Si c'est ça, j'avoue que je ne suis pas sur du gain de temps, par contre, tes cartes ont l'air très bien, je ne comprend pas trop ce que tu veut, en fait...

"Sérieux, tu devient lourd avec ton canon d'assaut là, je te répète que c'est cool, ça gère !!! Et puis de toute façon, c'est pas le moment!!"

H.G Gabryel
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Last seen: Il y a 11 années 4 mois
Joined: 27/11/2012 - 17:36
Le but est effectivement de

Le but est effectivement de proposer des cartes à jouer durant le combat pour tenter de le rendre plus fluide (tenter je dis bien, rien n'est certain...).

Le principe est simple : chaque passe d'action offre 4 pts d'action. Action automatique 0 pts (mais unique), action simple 2 pts, action complexe 4 pts. On joue ces cartes, on additionne ses petits bonus et on fait avancer le combat. En plus d'un apport ludique je pense que ça pourrait aléger un peu le travail du MJ et gérer pas mal de cas particuliers que finalement en tant que meneur on laisse de côté pour ne pas encombrer la fluidité du combat.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes interrogations.

nekomiaou
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Last seen: Il y a 1 jour 15 heures
Joined: 21/08/2012 - 19:03
Ok, c'est donc bien la

Ok, c'est donc bien la seconde solution!

Les cartes ont de la gueule, c'est un fait. Après, je ne reste pas persuadé de l'interet de fluidification, à tester. Ca a l'avantage de rappeler les possibilitées et malus associé à tout le monde, mais après, entre "Init - 18, je me met à couvert - 16, je dégaine et je tire - 10 je cours vers la cible en full dodge - 4, je me planque derrière un mur et je me prépare a caster" et "Init, tout le monde pose ses cartes", je suis pas sur qu'il y est une différence et un intéret super notable....

"Sérieux, tu devient lourd avec ton canon d'assaut là, je te répète que c'est cool, ça gère !!! Et puis de toute façon, c'est pas le moment!!"

Blade
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Last seen: Il y a 11 mois 2 semaines
Joined: 21/08/2012 - 10:32
Tout d'abord bienvenue à toi

Tout d'abord bienvenue à toi H.G Gabryel Beer !

Comme de coutume, je t'invite à te présenter dans ce sujet

Sinon tes cartes sont sympas, et peuvent effectivement être utiles pour des joueurs qui ne sont pas trop à l'aise avec les règles. Enfin après faut voir à l'utilisation si ça fluidifie vraiment le jeu où pas. 

En tout cas, si jamais ça te tente, tu pourras publier tes cartes sur l'espace de publication des forums (le Cyber-Espace), histoire de les rendre accesibles au plus grand nombre.

_____________________________________________ Muscles, sang, sexe, intelligence... et carreaux.

Jude
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Last seen: Il y a 2 années 12 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:32
J'aimerais bien tester ça, il

J'aimerais bien tester ça, il y a d'autres volontaires?

Awake and alive.

L.

Hush
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Last seen: Il y a 4 années 8 mois
Joined: 22/08/2012 - 08:23
Je me pose une question

Je me pose une question stupide. Tu dis : chaque passe d'action offre 4 pts d'action. Action automatique 0 pts (mais unique), action simple 2 pts, action complexe 4 pts. 

Vu qu'il n'y a rien qui coute 1 ou 3 points pourquoi pas se faciliter la vie et tout diviser par 2 ?

Je voulais prendre de la drogue, mais c'était pas le moment.

Carmody
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Last seen: Il y a 1 année 7 mois
Joined: 22/08/2012 - 22:05
Tu m'ôtes les mots de la

Tu m'ôtes les mots de la bouche Hush !

---- On voulait faire un plan... mais c'était pas le moment. ----

Sulli'
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Last seen: Il y a 3 années 10 mois
Joined: 18/11/2012 - 19:52
Je pense effectivement que

Je pense effectivement que cela peut être utile, vraiment, mais de façon éphémère.

Pour des débutants, joueurs ou MJ, cela serait effectivement un gros plus sur les premières parties, allégeant la technique pour mieux permettre à la table de se concentrer sur le background et le scénar' : mais je pense aussi, à l'instar de Blade, qu'assez vite les joueurs en viendront à mémoriser les mécaniques, rendant les cartes obsolètes. Après, l'initiative est déjà bien appréciable si elle favorise l'intégration des règles du jeu, tout de même bien touffues !

Du beau boulot donc : dommage que je joue sur la toile ceci dit, parce que j'aurai bien testé tout ça sur table... -_-

Carmody
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Last seen: Il y a 1 année 7 mois
Joined: 22/08/2012 - 22:05
Je vois deux intérêts en fait

Je vois deux intérêts en fait :

   - pour les débutants (et les non débutants qui ne sont pas des fans de règles et qui ne se rappellent jamais comment marche telle ou telle action... j'en ai à ma table !)

   - pour les actions que l'on ne fait que rarement

---- On voulait faire un plan... mais c'était pas le moment. ----

H.G Gabryel
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Last seen: Il y a 11 années 4 mois
Joined: 27/11/2012 - 17:36
Merci Blade pour ton accueil

Merci Blade pour ton accueil :) Je ne manquerai d'aller me présenter.

C'est effectivement à titre de simplification que l'aide de jeu a été pensée mais c'est également pour pouvoir inclure par la suite une série de cartes "Réseau" et "Magie" et faire cohabiter tout ce petit monde ; même si au final j'espère ne pas arriver à l'effet inverse. J'espère que le résultat sera fluide. C'est mon petit côté schizo : j'adore les systèmes avec plein de calculs mais j'aime pas compter ;)

Le choix du 0, 2 et 4 pts a été fait uniquement afin de me réserver des "espaces" (1 pts et 3 pts) en cas de modifications ou d'ajouts de règles. En épluchant les règles on se rend compte que certaines cartes auxquelles on avait pas pensé au départ prennent consistance. Exemple : Une carte action simple "Jouer une carte action auto" (titre provisoire) à 2 pts, permettant de simuler le fait de jouer des actions automatiques en lieu et place des actions simples et de s'affanchir du qualificatif "unique" de l'action auto. Bref, n'étant pas un expert des règles SR4, je suis méfiant et je tente de prévoir les travers éventuels que je pourrai rencontrer. Chaque carte étant assez longue à modifier, je préfère anticiper Wink

 

S-S-P
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Last seen: Il y a 3 années 5 mois
Joined: 22/08/2012 - 21:10
5 points par passe.

5 points par passe.

1ere action auto = 1 point.

action auto après la première = 2 points.

action simple = 2 points.

action complexe = 4 points.

Tous les cas sont couverts.

"Avec mon mépris, vous aurez mon poing dans la gueule qui que vous soyez, quelques muscles que vous puissiez transporter, quelle que soit la connerie, en même temps que les muscles, que vous puissiez transporter." Claude François.

H.G Gabryel
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Last seen: Il y a 11 années 4 mois
Joined: 27/11/2012 - 17:36
A l'heure actuelle tous les

A l'heure actuelle tous les cas sont couverts comme ceci :

Action auto : 0 pts (mais unique, ce qui garantie une seule par passe)

Action simple : 2 pts

Action complexe : 4 pts

Cas particulier pour les actions autos aprés la première traité comme ceci :

 

H.G Gabryel
Portrait de H.G Gabryel
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Last seen: Il y a 11 années 4 mois
Joined: 27/11/2012 - 17:36
Mon dernier travail sur les

Mon dernier travail sur les tirs :

 

 

 

 

 

 

 

Carmody
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Last seen: Il y a 1 année 7 mois
Joined: 22/08/2012 - 22:05
Là tu t'éloignée de ce que j

Là tu t'éloignée de ce que j'aurais fait. Pour ma part j'aurais fait une carte semi auto et j'aurais indiqué les bonus malus dessus. Avec ta méthode tu ne couvrira pas la moitié des actions de combat avec 3 paquets de cartes.

Cela dit ça reste très joli.

---- On voulait faire un plan... mais c'était pas le moment. ----

LeFélis
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Last seen: Il y a 10 années 8 mois
Joined: 21/08/2012 - 22:47
ca peut aussi servir pour les

ca peut aussi servir pour les joueurs non débutant (mais pas expert) pour diversifier leur action:

1) ca rappelle certaines actions peut courantes (tir de barrage, etc)

2) avoir les cartes sous la main donne envie des les jouer (donc de changer de l'action habituelle)

ChatNoir
Portrait de ChatNoir
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Last seen: Il y a 1 année 1 mois
Joined: 21/08/2012 - 15:08
Intéressant ce que tu dis

Intéressant ce que tu dis LeFélis. On se contente souvent de faire les choses par habitude. Un peu de variété dans les actions est la bienvenue à une table (que ce soit parce que c'est utile ou juste fun).


<-= Forum Addict =->

H.G Gabryel
Portrait de H.G Gabryel
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Last seen: Il y a 11 années 4 mois
Joined: 27/11/2012 - 17:36
 

 

Là tu t'éloignée de ce que j'aurais fait. Pour ma part j'aurais fait une carte semi auto et j'aurais indiqué les bonus malus dessus. Avec ta méthode tu ne couvrira pas la moitié des actions de combat avec 3 paquets de cartes.

 J'étais parti sur la même idée que toi mais du coup, la carte devenait trop synthétique, d'ou ce choix. Au final, il ne faut pas tant que ça de cartes pour tout couvrir. Je pars du principe que chaque intervenant autour de la table à son propre jeu de carte. La phase de test dira si c'est jouable ou pas je pense.

ca peut aussi servir pour les joueurs non débutant (mais pas expert) pour diversifier leur action

Je l'ai fait un peu dans cet esprit là, et je dois dire que je découvre des actions auxquelles je ne pense jamais en situation de combat au fur et à mesure que je fait les cartes.

 

lordkevin
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Last seen: Il y a 11 années 3 mois
Joined: 19/01/2013 - 12:44
Merci pour l'information

Merci pour l'information agréable dans ce post cher ...

clark

kharn
Portrait de kharn
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Last seen: Il y a 2 années 2 mois
Joined: 28/08/2012 - 12:12
Moi je me pose la question de

Moi je me pose la question de la quantité de carte sur la table ?? Parce que bon il arrive forcément des moments où certains joueurs feront le même type d'action. Donc quid du paquet ? Chacun le sien ? un paquet global a faire passer ?

Je découvre tout juste ce sujet que je viens de lire, les cartes on de la gueule, ça me parait clair visuellement.

Je suis plutot d'accord sur le fait que ça peux faire gagner du temps à un MJ qui perdrait beaucoup de temps le nez dans le bouquins, mais avec un peu de pratique et une bonne explication aux joueurs ces derniers s'en serviraient de moins en moins. Mais le fait de les avoir tout pres de la main peux servir de pense bete sur des petits détails de règles oublié dnas le feu de l'action.

Comme dit au début, ce qui m'interroge c'est surtout la quantité de carte que ça créera et comment ça sera géré autour de la table ! Parcequ' autant ça peut être une bonne aide, autant ça peut devenir une vria perte de temps a trouver les bonnes cartes etc...