31 posts / 0 nouveau
Dernière contribution
Renard Fou
Offline
Last seen: Il y a 4 années 11 mois
Joined: 08/10/2012 - 10:33
Semer un satellite espion.

Semer un satellite espion.

Salut!

 

Bon, à ce stade, je pense pas que c'est d'un point de règle que viendra la solution, je met donc ça en Background:

 

Comment se débarasser d'un satellite espion qui vous zieute sans rentrer en ville ni abandonner votre couteux véhicule terrestres?

J'ai la vague intuition que le zoom de la bête doit l'empécher de zieuter toute les sorties possibles d'un couvert genre Canyon ou forêt. J'imagine aussi que la couverture nuageuse peut servir (même si ça je suis pas sur d'avoir sous la main). Mais sinon, question Orbite, j'imagine qu'un satellite doit avoir des contraites...

Enfin, je me demande si à quel point un Satellite Géostationnaire de surveillance peut être monopolisé pour zieuter un véhicule seul.

Leoric
Portrait de Leoric
Offline
Last seen: Il y a 4 semaines 23 heures
Joined: 21/08/2012 - 09:52
Ou tout simplement le pouvoir

Ou tout simplement le pouvoir d'esprit "Dissimulation".

On frappe à la vitesse de la mort!

Le Dieu Fred
Portrait de Le Dieu Fred
Offline
Last seen: Il y a 5 années 5 mois
Joined: 21/08/2012 - 12:24
si on suis juste les règles :

si on suis juste les règles : descendre du véhicule et partir à pied les mains dans les poches suffit. Un sttelite c'est un drone, son score de senseur est affligé du malus de ta signature, donc il ne te vois pas.

 

si on veux être un minimum réaliste, en effet passer sous terre, utiliser Dissimulation, ou brouiller le satellite peuvent marcher. Pour ce qui est des contraintes d'orbite, oui un stellite en a, mais s'il est déjà en train de te matter il est dans la bonne orbite, et il va te falloir bouger loin pour quitter son champs de perception.

---------------------------------------------------
Tuez les tous, je reconnaitrais les miens.

shovan
Portrait de shovan
Offline
Last seen: Il y a 6 mois 4 jours
Joined: 30/08/2012 - 12:05
Une remarque : Les satellites

Une remarque : Les satellites espions actuels ne sont pas géostationnaires, loin de là (36000 KM de la terre, faudrait de vaches d'optiques pour arriver à te voir bouger les doigts!).

Ces satellites sont sur des orbites basses, dites des 2H, parce qu'ils font le tour de la terre en deux heures, et sur une trajectoire dite polaire, c'est à dire qu'ils passent au dessus des deux pôles à chaque révolution (ou à peu près, puisqu'ils possèdent des possibilités d'alterer leurs trajectoires).

Donc échapper à un satellite, c'est le petit jeu qu'ont fait les Russes et les Ricains pendant la guerre froide, puis les révolutionnaires et les régimes "dictatoriaux", et enfin les terroristes avec les nations occidentales : La trajectoire d'un satellite est facilement connue : Chaque satellite passe au dessus d'un point enviro une fois par jour (le satellite fait toujours le même cercle autour de la terre, mais la terre tourne sous lui), et il suffit de se planquer ou de se camoufler pendant les quelques minutes du passage.

Evidemment, il y a généralement plusieurs satellites qui se relaient, mais cela ne donne pas une couverture continue.

Le problème ce n'est pas les satellites, se sont ces p***n de drones, qui t'observent en tournant en rond depuis le ciel pendant des heures ravitaillables en vol, ce que ne peuvent pas faire les satellites ...

A+

Le seul bon humain est un humain mort. Et encore, généralement, il pue !

Renard Fou
Offline
Last seen: Il y a 4 années 11 mois
Joined: 08/10/2012 - 10:33
J'ai peur que ce soit un

J'ai peur que ce soit un Géostationnaire... Loi de l'emmerdement maximum tout ça... Ce serai un drone, je l'aurais abbatu depuis longtemps.

 

Déscendre du véhicule: Ben non, justement, l'idée, c'est de garder son véhicule couteux. Et puis traverser la brousse à pied...

 

Mais j'ai trouvé un plan. Pas forcément à l'épreuve de la description d'Okhin...  Serieux, comment fait le satellite pour te suivre et lire ton journal quand tu te balade en forêt?

 

L'idée: Simuler un dégat au combat, activer les générateurs de fumée, foncer droit dans un bois, dégoupiller deux grenades fumis, les donner à un esprit qui continue à tourner en rond dans la forêt (éventuellement un esprit du feu pour avoir une signature thermique), lancer mouvement + Dissimulation sur le véhicule, sortir du bois par un angle bizarre et tracer en ligne droite à 300 à l'heure sur quelques kilomètres histoire que le programe se retrouve à calculer des positions potentielles érroné basé sur le mouvement "normal" du véhicule.

Chez Aztechnology, nous sommes très à cheval sur l'éthique.
Nous faisons des sacrifices.
Oui, mais des sacrifices humains.

NMAth
Portrait de NMAth
Offline
Last seen: Il y a 2 semaines 5 jours
Joined: 21/08/2012 - 20:59
Comme le faisait remarquer

Comme le faisait remarquer Shovan, dans la vie réelle, les satellites espions qui donnent les images auxquelles on pense quand on évoque le sujet avec des résolutions décimétriques évoluent une altitude de 600 à 900 kilomètres. Ils ne peuvent garder un site dans leur ligne de vue que pendant quelques minutes, et seulement quelques secondes directement au-dessus (quand ils y passent, car ça implique d'ajuster la trajectoire, donc de dépenser plus de carburant). La majorité des images auront donc un angle très prononcé, qui fait qu'un immeuble ou même une colline peut entièrement dissimuler la cible.

Dans le monde merveilleux des powerpoints et des commerciaux du secteur de la défense, on envisage désormais des satellites en orbite géostationnaire avec une résolution métrique. Un seul satellite pourrait surveiller de façon permanente jusqu'à la moitié de la Terre, mais là encore, avec un angle variable. La zone de couverture pratique serait plutôt de l'ordre d'un tiers ou d'un quart de la surface terrestre. On peut déployer plus de satellites pour couvrir toute la circonférence de la Terre, mais uniquement en longitude. C'est un système qui couvrirait bien l'Afrique, mais très mal l'Europe. Par ailleurs, à ce niveau de résolution, une voiture apparaîtrait comme un paté de deux ou trois pixels (et un humain, pas du tout). Par contre, ils pourront observer une zone très large en permanence.

Les satellites peuvent être équipé d'un ou plusieurs types de caméras. Les caméras optiques atteignent actuellement cette fameuse résolution décimétrique. Mais elles ne peuvent pas voir de nuit, ni à travers des nuages. Les caméras infrarouges ont une résolution plus faible, mais l'écart s'est réduit ses dernières années. Elles peuvent voir de nuit, mais pas à travers les nuages. Enfin, les radars voient de nuit et à travers les nuages, mais ils n'ont actuellement qu'une résolution métrique. Ni l'infrarouge ni le radar ne permettent de voir les couleurs. Par contre, l'un comme l'autre déjouent bien les camouflages (bizarrement, quand on sort du spectre optique, un tank, même vert, ne ressemble pas du tout à un arbre).

Evidemment, c'est doublement difficile de se faire une idée. Premièrement, parce que les performances des satellites-espions ne sont pas divulgués. Deuxièmement, parce que la technologie de 2070 aura pu avancé (bien que je pense qu'aucune mégacorporation n'acceptera de dépenser - et de gaspiller dans certains cas - autant que le Pentagone peut le faire de nos jours). Et puis de toute façon, si le JDR et les MJ s'en tenaient au réalisme, ça se saurait.

Bref, si c'était un satellite en orbite basse, il suffirait d'attendre dix minutes.

Si c'était un satellite géostationnaire, une couverture nuageuse te cacherait (parce qu'on restera vraiment loin, même en 2070, d'avoir un radar de précision décimétrique en orbite géostationnaire). Mais à moins que la couverture nuageuse en question reste pendant plusieurs jours, si tu reste dans le seul véhicule en mouvement dans rayon de plusieurs dizaine de kilomètres à la ronde, ca ne va pas t'aider. Quand bien même il y aurait une demi-douzaine d'autres véhicules isolés qui se promènent dans le même coin de savane que toi, il ne va pas être très difficile de tous les suivre (et d'attendre que le passage d'un satellite en orbite basse permette de les inspecter un par un). La seule solution, c'est d'atteindre une agglomération, ou bien d'espérer qu'un chef de service aille dire à l'équipe qui te poursuit qu'ils ont épuisé leur quota trimestriel et qu'une autre équipe a besoin de cette caméra (un bon face pourrait peut-être glisser à la bonne personne un tuyau comme quoi le terroriste le plus recherché du moment se trouve justement 1'000 kilomètres plus à l'ouest, ce qui devrait entrainer la réquisition urgente de la caméra ; mais il n'aura pas moyen de savoir si son place marche...).
Si au lieu de la savane, tu vas dans la toundra, la question devient sans objet parce qu'un satellite géostionnaire ne pourrait pas avoir de ligne de vue correcte.

Et si c'est un satellite en orbite cinématographique avec une résolution scénaristique, là, on ne peut rien faire.

Renard Fou
Offline
Last seen: Il y a 4 années 11 mois
Joined: 08/10/2012 - 10:33
Merci pour ce topo complet!

Merci pour ce topo complet!

Bon, c'est mal engagé, vu que je suis effectivement en Afrique, dans un coin peut frécanté. (Pour la couverture Nuageuse, je le sens mal aussi).

Coté Aller en ville, je pense qu'en étant le seul blindé nouvelle génération de la région, autant leur envoyer directement mon adresse et mon numéro de téléphone, vu qu'ils doivent avoir les contacts qu'ils faut pour apprendre qui était aux manettes si le blindé se promène en ville.

Quand au Face, vu que le satellite serait un Equipement Assamento, ça vas être dur de trouver quelqu'un capable de leur toucher un mot, sans parler de déterminer qui est le terroriste le plus recherché du moment pour eux (à part nous).

Reste le quota trimestriel.

Pour l'Orbite Cinématographique: J'en sais rien, mais au pire, j'essayerai cinématographiquement de le semer par soucis de Roleplay.

En attendant, je vais mettre en oeuvre le plan précité. En priant pour que "Dissimulation" fasse son taf de pouvoir abusé.

Chez Aztechnology, nous sommes très à cheval sur l'éthique.
Nous faisons des sacrifices.
Oui, mais des sacrifices humains.

Jozbuur
Offline
Last seen: Il y a 1 année 2 mois
Joined: 02/10/2012 - 16:33
"sans parler de déterminer

"sans parler de déterminer qui est le terroriste le plus recherché du moment pour eux (à part nous)."

 

Vu le tas de cadavres et de véhicules en flammes qu'on a laissé derrière nous, c'est clair qu'on doit pas être loin du Top Most Wanted... ^^

Renard Fou
Offline
Last seen: Il y a 4 années 11 mois
Joined: 08/10/2012 - 10:33
Quand je pense que j'y suis

Quand je pense que j'y suis pour (presque) rien ^^

Chez Aztechnology, nous sommes très à cheval sur l'éthique.
Nous faisons des sacrifices.
Oui, mais des sacrifices humains.

S-S-P
Portrait de S-S-P
Offline
Last seen: Il y a 3 années 7 mois
Joined: 22/08/2012 - 21:10
Le problème avec les

Le problème avec les satellites en orbite basse, c'est qu'ils peuvent très bien venir en constellation, de façon à toujours surveiller n'importe quel point du globe.

Pour t'en sortir, utilise un esprit avec Contrôle de la météo pour générer une couverture nuageuse ou une tempête de terre. Ou allume un feu pour brouiller la vision infrarouge du satellite (mais ça attire les rhinocéros).

Si le satellite qui t'observe est géostationnaire, ça veut dire que peux récupérer sa position précise (certainement en hackant les serveurs terrestres de la compagnie propriétaire), et donc que si tu es capable d'orienter ta parabole de liaison satellite précisément, tu aura le choix entre hacker le satellite ou envoyer un rayon laser pile sur sa lentille pour l'aveugler.

"Avec mon mépris, vous aurez mon poing dans la gueule qui que vous soyez, quelques muscles que vous puissiez transporter, quelle que soit la connerie, en même temps que les muscles, que vous puissiez transporter." Claude François.

NMAth
Portrait de NMAth
Offline
Last seen: Il y a 2 semaines 5 jours
Joined: 21/08/2012 - 20:59
Asamando ? Sérieusement ?

Asamando ? Sérieusement ?

Ok, on va se calmer tout de suite alors, et ranger la pipe à crack.

Qu'est ce que l'Asamando ? Elle est bien connu dans le Sixième Monde pour être le pays où la population infectée par le virus Ghilani Wichtiviradae, plus connue de virus vampirique humain-métahumain de type 3, est la plus importante, au point d'être majoritaire parmi le demi-million d'habitants.

Mais celà ne répond pas entièrement à la question qu'est ce que l'Asamando ? Parce que l'Asamando, c'est environ 10% du territoire de l'actuel Ghana et 2% de sa population. C'est un rectangle d'à peu près 250 kilomètres sur 250, qui recouvre les districts de Sawla-Tuna-Kalba, Bole, West Gonja, Central Gonja, Kintempo North, et une partie des districts d'East Gonja, Tain et Pru. Si vous ne voyez pas bien à quoi ca correspond, c'est normal, moi-même, je viens de le découvrir.

Mais ca vous parlera peut-être plus si je vous dis que de nos jours, la plus grande ville de la région est Damongo, avec son hopital, sa cathédrale et son école secondaire, à seulement 120 kilomètres de l'aérodrome le plus proche.

Mais heureusement, l'Assamondo a pu se développer, et construire à partir de rien en 2039 une nouvelle capitale, Nyamkopon, qui regroupe désormais la moitié de la population. Avec un aéroport international, une présence de Saeder-Krupp, Horizon, Universal Omnitech (d'après les dernières informations, il semblerait que l'Asamondo soit un endroit privilégié pour construire des centres de détention secret). Et la Matrice est désormais accessible dans tout le pays grâce à ces mêmes corporations. Et quand on doit financer des infrastructures de ce genre en moins de trente ans, il ne reste généralement pas grand chose pour le budget de défense et de sécurité.

Alors, oui, c'est une nation éveillée, mais il ne faudrait p'têt pas non plus se foutre de la gueule du monde. S'il ont accès à un satellite, c'est parce que Saeder-Krupp où quelqu'un d'autre veut bien leur donner. Et s'ils entendent dire qu'il y a une colonne d'une douzaine pick-ups avec des armes lourdes qui arrivent de Bouna ou Tamale, ils vont mettre toute leur armée sur le pied de guerre. Mais vu la taille du pays, autant aller directement dans la rue qui passe derrière le ministère de la défense pour abattre leur poteau électrique.

_________________

S-S-P : Si le satellite qui t'observe est géostationnaire, ça veut dire que peux récupérer sa position précise (certainement en hackant les serveurs terrestres de la compagnie propriétaire), et donc que si tu es capable d'orienter ta parabole de liaison satellite précisément, tu aura le choix entre hacker le satellite ou envoyer un rayon laser pile sur sa lentille pour l'aveugler.

En fait, même les satellites géostationnaires bougent légèrement. Ils sont sensés rester dans un cube de 80 kilomètres de coté, ce qui garantit quand même de sacrés prises de tête pour garder le pointage d'une antenne. Mais pour lesquels il existe au moins des solutions techniques. Par contre, je doute qu'on puisse pointer un laser aveuglant exactement sur la bonne caméra du satellite (ce qui impliquerait déjà de savoir de quelle caméra il s'agit si le satellite en a plusieurs, ce qui serait logique pour un satellite géostationnaire). Et pour ça, il faudrait commencer par avoir un laser assez puissant et cohérent pour atteindre une cible à 35'000 kilomètres.

Carmody
Portrait de Carmody
Offline
Last seen: Il y a 1 année 8 mois
Joined: 22/08/2012 - 22:05
Encyclopédie NMAth... on a

Encyclopédie NMAth... on a beau le savoir ça surprend toujours ! Beer

 

Cela dit ça répond en partie à la question : il s'agit d'un satellite en orbite cinématographique avec une résolution scénaristique.

---- On voulait faire un plan... mais c'était pas le moment. ----

Leoric
Portrait de Leoric
Offline
Last seen: Il y a 4 semaines 23 heures
Joined: 21/08/2012 - 09:52
Okhin, les lasers dont tu

Okhin, les lasers dont tu parlent portent à 35 000 metres, pas kilometres...

On frappe à la vitesse de la mort!

Renard Fou
Offline
Last seen: Il y a 4 années 11 mois
Joined: 08/10/2012 - 10:33
NMATH: Je vois pas trop l

NMATH: Je vois pas trop l'assamento comme ça...

J'ai plutôt tendance à le voir comme un gros croquemitaine régional.

D'après ce que j'ai lu dessus, c'est un pays qui dispose de ressources naturelles pas dégeux et dont la population bosse comme des furieux (Shadowwiki parle d'Orichalque, de diamants etc), sponsorisé par Horizon...

Premier à avoir la matrice 2.0, réputé pour leurs cliniques Cyber...

Mais je pense qu'ils ne claquent pas leur budget au dépent de leur forces militaires. C'est une nation de goule au milieux de nations Métahumaine. Ca équivaut à être juif, noir, métahumain, soupçonné de Shadowruning et vivre en suisse.

Du coup, j'ai tendance à penser qu'ils jouent à mort sur la peur pour garder les autres états à distance et qu'ils entretiennent des forces armées correctes.

Du coup, je les vois très bien entreprendre des représailles brutales et sanglantes si une compagnie de mercos se met à raconter qu'elle à fait un raid chez eux et s'en est sortie vivante. (d'autant que nous sommes au Bénin qui dans la vision de notre MJ est éclaté en multiple zone d'influence de milices et n'as plus d'état en temps que tel).

Après, j'admet avoir une vision assez statique de la situation, on peut aussi imaginer que les coups de mains son nombreux aux frontières et que les rapts de métahumains dans un sens et les raids de représailles plus ou moins rasciste dans l'autre se succèdent...

 

Bon après concernant le Satellite, je sais même pas si ils en ont vraiment un, c'est mes alliés (pj) qui m'ont dit ça. Donc je fais avec. Par contre, de ce qu'on as pu constaté de l'Assamento version notre MJ: Ils ont des chars, ils ont des véhicules hight tech (Greyf) et des proportions de mages effanrante (Mais mauvais). Donc un satellite... pourquoi pas.

Chez Aztechnology, nous sommes très à cheval sur l'éthique.
Nous faisons des sacrifices.
Oui, mais des sacrifices humains.

Cheschire Cat
Portrait de Cheschire Cat
Offline
Last seen: Il y a 3 années 3 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:23
Ma question ne mérite pas d

Ma question ne mérite pas d'ouvrir un nouveau sujet, donc ça viendra là : NMAth, est-ce que ta culture est aussi large, ce qui se pourrait tout à fait et m'impressionnerait au plus haut point, ou est-ce que tu effectues en parallèle des recherches et synthétise de manière efficiente et structurée (les sacrosaints chapitres ^^) les résultats, ce qui ne l'est pas moins (impressionnant s'entend)!

J'imagine, un peu des deux en même temps, mais quand même... Je resterai coi. 

 

---- " We're all MAD here! "

NMAth
Portrait de NMAth
Offline
Last seen: Il y a 2 semaines 5 jours
Joined: 21/08/2012 - 20:59
Je prend le problème dans l

Je prend le problème dans l'autre sens : je veux avoir une culture large, et plutôt que, disons, lire l'encyclopédie dans l'ordre alphabétique, je profite des occasions comme celle-ci pour faire quelques recherches, et je prends une petite heure avant de répondre sur un sujet intéressant. Bon, je doute que la connaissance acquise sur la géographie ghanéenne me resserve un jour, même pour briller en société. Par contre, concernant les satellites d'observation par exemple, ce sont des choses que j'ai vu il y a longtemps (mais déjà en rapport avec le jeu de rôle) et que je peux encore ressortir aujourd'hui.

Le Dieu Fred
Portrait de Le Dieu Fred
Offline
Last seen: Il y a 5 années 5 mois
Joined: 21/08/2012 - 12:24
ben ouais la culture c'est

ben ouais la culture c'est comme la confiture, c'est meilleur quand on la fait soit même Big smile

---------------------------------------------------
Tuez les tous, je reconnaitrais les miens.

Carmody
Portrait de Carmody
Offline
Last seen: Il y a 1 année 8 mois
Joined: 22/08/2012 - 22:05
Bien joué

Bien joué Smile

---- On voulait faire un plan... mais c'était pas le moment. ----

Cheschire Cat
Portrait de Cheschire Cat
Offline
Last seen: Il y a 3 années 3 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:23
Superbe. Et en effet je

Superbe. Et en effet je présume que c'est une très bonne façon de stimuler et conserver la fluidité de la mémoire. ^^ Merci pour l'explication! 

 

---- " We're all MAD here! "

Genosick
Portrait de Genosick
Offline
Last seen: Il y a 7 années 11 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:52
D'après ce que j'ai lu dessus

D'après ce que j'ai lu dessus, c'est un pays qui dispose de ressources naturelles pas dégeux et dont la population bosse comme des furieux (Shadowwiki parle d'Orichalque, de diamants etc), sponsorisé par Horizon...

Premier à avoir la matrice 2.0, réputé pour leurs cliniques Cyber...

Mais je pense qu'ils ne claquent pas leur budget au dépent de leur forces militaires. C'est une nation de goule au milieux de nations Métahumaine. Ca équivaut à être juif, noir, métahumain, soupçonné de Shadowruning et vivre en suisse.

Du coup, j'ai tendance à penser qu'ils jouent à mort sur la peur pour garder les autres états à distance et qu'ils entretiennent des forces armées correctes.

En gros, ils ont les mêmes ressources et mains d'oeuvres que les pays d'à côtés (et l'orichalque a disparu en 61), et ça m'étonnerait que la Reine se comporte différemment des autres dirigeants parce que c'est une goule : à savoir, empocher la majorité des nuyens pour le jour du prochain putsch. Une bonne partie de ce qui reste sert à gérer le problème de la population de goules férales. Les mentions de programmes matriciels et d'éducation pour tous sont sans doute plein de bonne volonté, mais dans une région où personne n'a de quoi se payer un commlink, on se demande qui s'en sert.

Quand à l'armée, vu le service militaire de deux ans, ça doit être une grosse majorité de conscrits (pas beaucoup de goules colonels...). D'ailleurs, vu qu'ils ont des garnisons tout le long de leurs frontières, l'effectif de l'infanterie doit être assez impressionnant, mais la formation doit s'en pâtir.

Il est à noter que l'Asamondo est reconnue par la Cour Corporatiste, mais pas par l'ONU. Ca annonce clairement qui tient le pays debout, et les différentes forces internationales africaines soutiennent sans doute les nations voisines. (D'ailleurs, l'idée de NMAth d'en faire un Gitmo extraterritorial pour les corpos et les agences gouvernementales est franchement excellente. Ca donne pas envie de s'évader ou d'aller chercher un pote.)

Si on prend les estimations hautes de population, la capitale Nyamkopon rassemble la moitié des habitants, et la ville minière Abo-denbo un quart. Reste 125.000 habitants pour le reste du pays... Les 2/3 du Gers pour 10 fois la superficie de jungle montagneuse et de savane... Bref, malgré son territoire ridicule, et grâce à l'exode rurale vers ses 2 villes, l'Asamondo est un trou en famine perpétuelle. Heureusement que ses habitants sont cannibales, mais je ne sais pas combien de temps ça peut durer (un matheux devrait pouvoir nous calculer en combien de temps l'Asamondo se mange elle-même).

Si on a envie de rigoler, on peut relever les idées lumineuses des auteurs. L'Almanach établit l'existence d'un aéroport international capable de recevoir des suborbs... Pour un territoire de 250km de côté qui ne peut même pas servir de hub régional (à cause des tensions avec l'ensemble des voisins), on se demande un peu à quoi il sert. Les autres points d'intérêts sont des spots à touristes corpos pour le safari ou le tourisme ethnique. Ah, et ils ont réussi à empêcher l'extraction des minerais d'être polluante. SK et MCT seraient ravies de savoir comment ça marche.

 

Si je devais conclure quelque chose de ces infos bancales, c'est que l'Asamondo est un pays qui survit grâce à l'intraveineuse des corpos, avec une surpopulation urbaine crasse et un manque de nourriture constant. La taille de son armée doit effectivement être impressionnante pour garder le contrôle du pays contre sa population et ses voisins. Mais le hightech ne contrôle pas un territoire, et c'est sans doute à 95% de l'infanterie. Quand à l'élévation de la population par l'éducation, c'est un beau projet, qui va se casser les dents dès que les diplomés s'apercevront que personne ne veut/peut les embaucher. D'ailleurs, vu que le pays existe depuis 40 ans, ça doit faire un moment que le problème a été révélé et que l'Université nationale est désertée. Bref, c'est sans aucune doute un des joueurs notables sur la scène régionale, mais sans aucune capacité de projection, et qui ne doit son rang qu'à l'état pitoyables des nations voisines.

Maintenant, je ne suis pas sociologue, historien ou géographe, j'ai sans doute manquer des truc.

_______________________________________________________

Si on veut me tuer, c'est que je suis encore vivant.

Cheschire Cat
Portrait de Cheschire Cat
Offline
Last seen: Il y a 3 années 3 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:23
Je pense que tu n'as manqué

Je pense que tu n'as manqué que le côté "une nation goule, c'est une nation cool!" que les auteurs ont sans doute envie de promouvoir. Donc la faire (presque) aussi crasse et sous-développée que ses voisins et l'Afrique de SR en général, ce serait cracher dans la soupe... 

Personnellement, j'aime bien le trip qui ne tient pas parfaitement debout de la nation qui marche grâce aux corpos qui ont su laisser de côté toute leur morale (si elles en avaient au départ) et travailler à perte pendant un temps, un énoooorme investissement afin de se créer une base en plein centre du continent avant d'aller conquérir les zones alentours (débordantes de ressources, on le sait bien que dès qu'il y a des zones de guerre civile ou non, c'est qu'il y a des ressources qui débordent et que les puissants les obtiennent en graissant la patte ou en décapitant un gouvernement!).

Et si j'aime bien cette idée, c'est probablement parce qu' "une nation goule, avec une reine et des goules en costard qui vont voir leur grand frère au Centre d'Éducation Spécialisé pour les Citoyens en Difficulté (les goules férales bien sûr)... ... bah c'est cool!". Big smile

Edit : argh, je digresse sévèrement... Faudra continuer cette discussion sur un autre sujet, j'imagine! Mon post peut être déplacé s'il le faut. Désoulé... :s

 

---- " We're all MAD here! "

JoKeR
Portrait de JoKeR
Offline
Last seen: Il y a 4 années 3 mois
Joined: 22/08/2012 - 01:43
J'aime beaucoup le concept d'

J'aime beaucoup le concept d' "orbite cinématographique à résilution scénaristique". Et on peut étendre l'idée à une géopolitique scénaristique sur contexte cinématographique.

Mais j'imagine difficilement un pays de 500.000 habitants et entouré de voisins hostiles être une puissance régionale. En fait je trouve ça complètement contradictoire. Pour être une puissance régionale il faut pouvoir avoir une influence régionale. Si la seule façon de traiter avec les voisins c'est de leur taper dessus au moindre problème on a le degré zéro d'influence : tout juste suffisant pour pas se faire envahir, mais même pas pour leur ôter l'idée de venir nous chercher des noises. Ca veut dire pas d'accords, pas de commerce, etc.

Bref l'Asamondo serait un etat complètement isolationniste vivant clairement au dessus de ses moyens propres parce que certaines corpo y trouvent leur intérêt. mais si elles y trouvent leur intérêt et que l'Etat est en complète dépendance ou presque (et les matières première n'ont jamais permis à elles seules d'établir une quelconque autonomie, cf l'Afrique en 2012), alors elles en retire plus qu'elles n'y investissent. Et plus la dépendance est forte plus elles en retireront et moins l'Asamondo pourra se baser sur leur présence pour un développement local (oui je sais c'est très grossier comme logiques, je grille els étapes). E gros ça me rappelle le Tsimshian, et ça s'est mal terminé pour eux.

Genosick
Portrait de Genosick
Offline
Last seen: Il y a 7 années 11 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:52
Roooh... Un Asamondo

Roooh... Un Asamondo tsimschianesque ? Tu sais parler aux Geno, toi. Love

@Cheschire : Le souci, c'est que c'est indiqué un peu partout que les corpos ont déjà des bases dans les pays avoisinants. En gros, elles ne sont présentes en Asamondo que parce que le pays est isolationnistes à mort et qu'elles ne pouvaient commercer avec depuis l'extérieur.

_______________________________________________________

Si on veut me tuer, c'est que je suis encore vivant.

NMAth
Portrait de NMAth
Offline
Last seen: Il y a 2 semaines 5 jours
Joined: 21/08/2012 - 20:59
Genosick :D'ailleurs, l'idée

Genosick :
D'ailleurs, l'idée de NMAth d'en faire un Gitmo extraterritorial pour les corpos et les agences gouvernementales est franchement excellente. Ca donne pas envie de s'évader ou d'aller chercher un pote.

Juste pour corriger, ca n'est pas mon idée. C'est apparu dans un des extraits de Storm Front qui ont été publié avec des énigmes.

About a week later, another UN team touched down at Nyamkopon International Airport, and they weren’t there for a social call. They wanted to see the prisons. It was bad enough that the Asamandons bought corpses from other countries for food, but the prisons were something else. The UN knew the prisons existed, but they didn’t have any actual evidence about where the volume of inmates came from. Asamando’s rather draconian border security and smuggling laws could only account for so many, and those prisons were bigger than they needed for those criminals. A lot bigger.

The UN team arrived unannounced, hell bent for leather, and before the Asamandon military really knew what was going on, the UN team deployed their vehicles and fanned out across the country. When finally confronted at the largest facility outside Nyamkopon, the UN team produced evidence that Asamando had under-the-table deals with a number of corporations around Europe and Africa: “We will give you access to our copious natural resources, and in return you will ship us your condemned criminals to become part of our food supply.”

The inspectors got into five different facilities and began talking to the inmates while guards frantically tried to reach their superiors. The superiors told the storehouse personnel, in so many words, “Fuck the UN. Get those busybodies out of there!” The inmates objected to the rough treatment of their perceived saviors, and since the inmates felt they were dead anyway, they elected to do something about it. They revolted, attacking anybody in a uniform.

Within half an hour, it was a full-fledged riot; thousands of prisoners fought for the lives of the inspectors—and their own lives, of course. It was four hours before the order was issued to stop the riot at all costs. The storehouse wardens made the fateful decision to reveal why the prison facilities were so much bigger than they needed to be. At 1821 local time on November 8, five ghouls in five different buildings pushed five buttons and unleashed a nightmare.

Those buttons opened up highly secured wings in the prisons, including subterranean levels, and released a feral ghoul population no one knew existed. There were nearly 4,500 feral ghouls held out of sight in those five facilities; other, smaller, prisons scattered around the country held thousands more. They hit the inmate population like a fetid human wave; dozens of inmates were killed, but the Infected assault had the desired effect and drove most of the inmates back to their cells, where there was at least a modicum of safety.

The UN inspectors were wiped out.

The feral population of ghouls eventually returned to the holding areas, but the damage was well and truly done. It was almost impossible to contain the incident, in spite of some heroic efforts by Horizon.

Faced with the revelation that her country’s feral population was nearly double what their propaganda told the world, and forced to deal with the slaughter of the UN inspection team, Thema Laula found herself in a very bad position and under enormous strain. On November 16, as she was preparing to address her people, she collapsed between the throne room and the press room of the Ahenfie Owia due to a massive heart attack.

S-S-P
Portrait de S-S-P
Offline
Last seen: Il y a 3 années 7 mois
Joined: 22/08/2012 - 21:10
Ne pas oublier l'effet "havre

Ne pas oublier l'effet "havre de paix" offert à tous les CSP+ ayant le malheur d'être posistifs au VVHMH-III. Des médecins, ingénieurs, professeurs émigrant en masse avec toutes leurs économies, ça peut pas mal aider à construire un pays.

Et un aéroport international n'est jamais qu'un aéroport avec un service de douanes.

"Avec mon mépris, vous aurez mon poing dans la gueule qui que vous soyez, quelques muscles que vous puissiez transporter, quelle que soit la connerie, en même temps que les muscles, que vous puissiez transporter." Claude François.

Genosick
Portrait de Genosick
Offline
Last seen: Il y a 7 années 11 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:52
Ah, tu veux dire les CSP+

Ah, tu veux dire les CSP+ venus d'ailleurs ? Ceux qui n'ont pas eu la chance d'être contaminé par la souche Sasabonsam du virus Krieger, et qui sont donc quasiment tous fous ? Mdr

(Il ne parle pas seulement d'aéroport international. Il parle vraiment de vols suborbitaux et de superporteurs. C'est pas juste une piste en terre.)

_______________________________________________________

Si on veut me tuer, c'est que je suis encore vivant.

NMAth
Portrait de NMAth
Offline
Last seen: Il y a 2 semaines 5 jours
Joined: 21/08/2012 - 20:59
Storm Front nous apprend que

Storm Front nous apprend que les chiffres officiels était d'une goule sauvage sur onze en Amérique du nord, et d'une goule sauvage sur dix-sept en Asamondo, et que les chiffres réels seraient une goule sur huit en Amérique du nord et une goule sur dix en Asamondo.

Après, je ne suis pas convaincu qu'il y a beaucoup de CSP+ qui trainent dans des endroits où ils risquent d'être exposé au virus, qui n'ont pas une famille qui va vouloir garder leurs économies, qui ne vont pas être jeter en prison après leur première tentative de manger quelqu'un ou d'entrer par effraction dans une morgue, et qui, passées toutes ses étapes, vont être près à partir vivre dans un pays africain.

J'imagine que certaines mégacorporations pourraient prendre tout en charge, et fournir à leurs employés malades un soutien pour les aider et les assister dans leur nouvelle affectation en Asamondo. Mais d'un point de vue psychologique (et donc, indirectement, de la productivité au travail), je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de reléguer ces employés dans un trou perdu en Afrique "avec des gens comme eux."

S-S-P
Portrait de S-S-P
Offline
Last seen: Il y a 3 années 7 mois
Joined: 22/08/2012 - 21:10
Avouez que l'idée de

Avouez que l'idée de commandos goules injectant le Krieger aux fillettes corpos rebellol parties en expédition dans une soirée branchée dans les catacombes ou le métro de Charleroi se marrie assez bien avec l'envoie de prospectus "L'Asamondo à besoin de vos talents" au papa.

"Avec mon mépris, vous aurez mon poing dans la gueule qui que vous soyez, quelques muscles que vous puissiez transporter, quelle que soit la connerie, en même temps que les muscles, que vous puissiez transporter." Claude François.

Genosick
Portrait de Genosick
Offline
Last seen: Il y a 7 années 11 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:52
1 sur 8 ? Au vu des règles,

1 sur 8 ? Au vu des règles, ça me semble extrèmement optimiste.

_______________________________________________________

Si on veut me tuer, c'est que je suis encore vivant.

JoKeR
Portrait de JoKeR
Offline
Last seen: Il y a 4 années 3 mois
Joined: 22/08/2012 - 01:43
Et sinon y a pas moyen de

Et sinon y a pas moyen de créer un topics Asamondo avec tout ça ?

 

Sinon Géno, depuis quand tu évalue le background à l'aune des règle et non l'inverse ?

Genosick
Portrait de Genosick
Offline
Last seen: Il y a 7 années 11 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:52
Touché.

Touché. Beer

Cela dit, pour une maladie qu'on nous présente depuis 4 éditions comme très contagieuse et virulente, avec des goules toutes plus animales les unes que les autres et des exceptions intelligentes, 1 sur 8 ça fait un peu "On n'aime pas ce qui a été fait et on voudrait maquiller les chiffres pour rendre les goules cool."

_______________________________________________________

Si on veut me tuer, c'est que je suis encore vivant.