Seattle Railroads
Il y a actuellement dans le port de Tacoma et les zones industrielles voisines, un fort réseau ferré marchand, visiblement peu utilisé encore d'après Google street.
J'ai bien lu quelquepart qu'il n'y avait plus de lignes de chemin de fer dans le métroplexe (bien que cela me semble des plus idiots : remplacer des lignes desservant toute la côte depuis Everett jusque Ft Lewis par des j'en-sais-pas-trop-quoi-d'ailleurs (bus ?) ) alors ...
... qu'est ce qui en a été fait, de ces rails, traverses et balast ?
Les rails sont toujours en place ? Cela m'étonnerait, cela a du être transformé en ferraille pour les nouveaux immeubles après l'exode de 2019 !
Les traverses ? Du bon bois comme cela, cela a du se transformer en cabanes de fortune, en cloture, voire en bois de chauffage (et tant pis pour la puanteur de la créosote) ...
Le ballast : Piqué par les voyoux pour caillasser les flics, et les gangs rivaux ? Utilisés pour faire diu béton (une fois concassés)
Et enfin, quid de la place libérée par les voies ?
Tout ce qui suit une route a été soit intégré à celle-ci, soit envahit par les voisins, je susppose, mais les gares de triage des docks, de grand central station, etc... qui a récupéré cet espace et pour en faire quoi ?
Vous en pensez quoi, vous qui connaissez bien le backgroud ?
Vu les contours sur http://www.1w6.de/rpg/sr/map/, le district comprend les villes et communautés suivantes, avec leur population actuelle :
50% de Des Moines = 4700
15% de Kent = 13800
Federal Way = 89300
Lakeland North = 15100
Un p'tit bout d'Auburn (Ouest de la 167) = mettons 3000
Tacoma = 198400
Lakeland South = 11400
Quasiment rien d'Algona = 0
Un bout de Pacific = mettons 1000
Edgewood = 9100
Un bout de Sumner = mettons 1000
Milton = 7000
Fife = 9200
Waller = 9200
Summit = 8000
Parkland = 24000
50 % de Puyallup = 18500
University Place = 31100
Fircrest = 6500
La quasi totalité de Lakewood = 56500
La partie résidentielle de FT Lewis = Disons 10000
Steilacoom = 6000
¾ de DuPont = 6200
Donc le district compte actuellement 529800 habitants, à comparer aux 375000 de Seattle 2060. Cela fait 70% de la population actuelle … Déjà pas très dense en dehors de Tacoma ville et des zones limitrophes.
Je ne m'explique pas pourquoi on en est arrivé là, avec l'exode qui a fait rentrer de dizaines de milliers d'anglos …
La peste noire, encore une fois ? Il y a donc eu construction de logements temporaires, puis zou ! un coup de balai qui en dégage les ¾ ou plus ! Donc de grands espaces avec des zones d'Algécos abandonnés ?
Donc en effet, pas la peine de vouloir exploiter et construire tous les espaces libres ! Même dans Tacoma, sans barrens ni même de zone inférieure à C, il y a rab de maisons et d'apparts par rapport à maintenant !
Du coup, on touche pas aux espaces qui ont eu un jour des rails, cela reste des étendues de ballast, envahies de mauvaises herbes, même si les rails ont été démontés depuis belle lurette !
Seattle 2060 dit qu'il y a un mag lev dans son tube fermé entre Tacoma et Cal Free, mais rien sur un prolongement vers Vancouver … Tu tiens d'où cette info ?
Pour les voies de monorail aérien, le plus simple c'est de le faire courir sur les voies ferrées et trams actuelles, mais cela ne concerne pas North East Tacoma.
Les voies de marchandises : Je suis d'accord avec toi, elles n'ont pas pu disparaitre, c'est quand même le moyen le plus simple de transporter du lourd du port aux industries. J'imagine donc qu'elle ont été simplifiées, avec juste une voie montante et une descendante, avec un mur ou un grillage de protection pour éviter les vagabondages de personnes, d'animaux, les vols et les destructions gratuites.
J'imagine donc qu'il doit y avoir entre 1/3 et la moitié des entrepôts et entreprises existants (ou ayant existés vu les zones de terrains vagues sur Google) qui sont abandonnées et servent de repaires aux gangs, de dépôt clandestins aux mafias, ou de squat …
Note à SSP : Je sais que Seattle 2060 ce n'est pas Seattle 2013 IRL projeté dans 50 ans, mais Seattle2060 imaginé en 1990, mais j'ai pas la possibilité de choisir la date dans google map !
Le seul bon humain est un humain mort. Et encore, généralement, il pue !
Et c'est bien dommage! On devrait proposer ça à Google, je suis sûre que ça aurait beaucoup de succès!
Awake and alive.
L.
Dans google map non, mais apparement dans google earth on peut ! Cela dit je ne pense pas que tu pourras remonter à 1990... à tester.
---- On voulait faire un plan... mais c'était pas le moment. ----
Non mais en fait il faut pas écouter la démographie et plus généralement la géographie, ou plutôt l'absence de géographie de Seattle à Shadowrun; C'est fait à l'arraché. j'avais fait un tableau qui montrait que la population avait quasiment pas évolué entre 2010 et 2070. Et comme l'a très bien dit Okhin Seattle comme ensemble est pas décrit, on a que des localsiations et des acteurs vaguements reliés.
Worry is useless or needless
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Le chemin des mots
(Je sais pas où tu vois les autres ethnies immunisés au SIVTA... L'Afrique a perdu des centaines de millions de gens, l'asie aussi, etc...)
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Si on veut me tuer, c'est que je suis encore vivant.
Oui tout pareil pour le SIVTA j'ai souvenir que l'Inde perd genre un quart de sa population la première fois. Et je suis pas d'accord avec toi sur le manque d'attractivité de Seattle. Si c'était el cas Renraku n'aurai pas tenté d'y faire son Archologie, la plupart des AAA et un bon nombre de AA n'y aurait pas d'officines et on y retrouverait pas tout les syndicats du crime possible et imaginable. Certes L'UCAS / CAS c'est loin mais il y a Vancouvert juste à côté qui est sensée être de taille similaire. Seattlea longtemps était l'interface entre Tir Tairngire et le monde. Les relations avec les Salish sont conséquentes. Enfin et surtout l'ouverture sur le Pacifique porte de nombreuses opportunités, comme le montre les histoires jamais développées mais souvent mentionnées autour de la rivalité UCAS / vSeattle en Corée.
Il y a deux ans j'avais commencé un projet trop ambitieux pour le LdL, qui consistait à faire un peu ce que Blade a fait pour Attitude, mais par petit bouts, en reprenant la forme du Petit Hors La Loi. En guise de déclaration d'intention et d'introduction j'avais écrit ce petit texte en revenant notamment sur les questions démographiques :
Revenons à la question du réseau ferré et de manière plus générale à la quesiton des transports en communs. Aujourd'hui aux Etats-Unis en particulier et dans le monde en général, les villes sont conçues pour la voiture et aménagée en fonction des infrastructures dont elle a besoin. Mais premièrement c'est un modèle qui est peu à peu remis en question à cause de ses très nombreuses externalités néfastes pour la ville (en premier lieu les bouchons) et couteuses environementalement et économiquement. Deuxièmement un tel urbanisme est possible dans une société de consommation où la majeur partie de la population dispose de sa voiture. Autrement dit une ville peut être aussi étalée et peu dense que Seattle aujourd'hui et en 2072 si et seulement si les travailleurs peuvent prendre leur voiture pour aller au travail. Sinon les vilels sont plus denses, comme dans le "tiers-monde". Un réseau de transport en commun peut permettre de palier à certains manques, mais il n'est vraiment rentable qu'à partir d'un certain seuil de densité.
Donc en 2072, selon moi, de deux choses l'une. Soit on prend en compte la démographie "cannon", auquel cas il y a une minorité assez improtante de la population qui a sa propre voiture et profite des interstate, tandis que le reste est composé d'habitants des Barrens qui font tout à pied ou en vélo, d'esclaves corpo habitants dans des enclaves conçues pour les piétons et les ascensseurs, et de gens dans la galère qui survivent comme ils peuvent en utilisant tour à tour leurs pieds, les transports en commun, la location, ...
Ou alors on prend une autre démographie, plus dans l'optique que j'ai développé auquel cas on peut aussi envisager un véritable réseau de transports en communs : métros, trains interurbain (genre RER), bus, tramways, ... avec un confort et un pris très variable selon les endroits. Voir une sorte de ségrégation économique où les pauvres s'entassent dans des wagons sans banquettes tandis que les riches ont leur confort juste à côté.
Worry is useless or needless
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Le chemin des mots
Et vive le renouveau de la 3 classe ...
Je pense garder le principe de la population faible, et tant pis, inventer les trajets du monorail aérien (présente l'avantage de le pas avoir besoin de grosses protection au sol contre le vandalisme courant.
Cela fera un centre urbain peu dense, mais avec des moyens de déplacement collectifs ... Le rêve de tout écolo quoi ! Mais on ne me demande pas non plus d'équilibrer le budget du plexe !
Pour les trains circulant au sol, ce sera suivant le réseau existant, réservé aux trains de marchandises, entre les différents docks, les bases militaires et les industries lourdes ! Je mettrais une bonne cloture de chaque côté des voies, pour essayer de prévenir les intrusions et les jets de pierre (reste à savoir si ces fouteurs UCASiens sont comme nos ricains actuels, sans voies électrifiées, ou s'il faut mettre des cateners pour rentrer dans le fluff des voitures electriques ...).
Mais Dieu merci, cela ne me concerne que pour la partie des docks proche de NorthEast Tacoma, qui est mon soucis actuel.
Et non, je n'envisage même pas de finir la totalité du district de Tacoma. Déjà que je rêve de ballades sur Browns Point BLVD et Marine View Dr ...
A+
Le seul bon humain est un humain mort. Et encore, généralement, il pue !
Si vous voulez poursuivre la discussion sur le SIVTA et les chiffres de la population, merci de le faire dans un autre sujet, histoire que celui-ci traite bien les "Seattle Railroads" et qu'on s'y retrouve plus facilement quand d'ici 6 mois on cherchera le sujet où on avait parlé du SIVTA et des chiffres de la population.
_____________________________________________ Muscles, sang, sexe, intelligence... et carreaux.
Concernant l'afflux de population en 2019, Seattle 2072 indique cela :
Cela fait pas mal de monde, mais pas tant que cela ... Répartis sur la surface du métroplexe (4180 Km2 y compris les 213 Km2 d'Outremer), cela fait une soixantaine d'habitants supplémentaires au Km2 !
Partant d'une population égale à celle de 2072 (à peu près celle IRL actuelle, que je prend comme base pour 2019), cela ne fait que 8% de population supplémentaire !
De quoi faire de gros embouteillages sur les routes et surcharger les hotels, mais pas de causer la situation apocalyptique des bouquins ...
Bref, c'est pas trop réaliste ce truc ! Si j'avais à recommencer tout, faudrait partir sur une population au moins triple !
Fin de l'apparté SVP et retour au rail et moyens de transport en commun :
- Trajet du mag lev dans le plexe
- Idée sur le circuit du monorail (autre que la petite phrase de Seattle 2072 : Seattle also has a monorail system, updated and expanded several times in its hundredplus-year history. The monorail loops around the downtown district on elevated tracks, with stops at Seattle Center, the ACHE, King Street Station, and many other places along the way.)
- Je pars sur le principe que les circuits de bus reprennent ceux existant IRL.
Le seul bon humain est un humain mort. Et encore, généralement, il pue !
Le monorail de Seattle a été construit pour l'exposition universelle de 1962, en même temps que le Space Needle et le reste du "Seattle Center". De nos jours, le parcours fait moins de deux kilomètres et relie le Seattle Center à Westlake Avenue. A Shadowrun, il a été étendu pour faire une boucle qui passe au sud par l'arcologie Renraku, à coté du Seahawks Stadium et de l'échangeur de l'I-5 et de l'I-0, et à l'est par le campus de l'université de Washington.
Son trajet est figuré en pointillé sur la carte suivante :
http://fc01.deviantart.net/fs71/i/2011/156/1/3/downtown_seattle_2050_pos...