3 posts / 0 nouveau
Dernière contribution
Eldar
Portrait de Eldar
Offline
Last seen: Il y a 11 heures 6 min
Joined: 08/03/2013 - 17:02
Matrice 1.0

Matrice 1.0

Je n'ai pas trouvé énormément de détails sur le prédécesseur de la matrice sans fil, j'ai donc quelques questions sur le sujet.

L'interface RA est arrivée avec la matrice 2.0, il fallait donc utiliser une interface RV via un cyberdeck avant, c'est bien cela ? Mais était-ce le cas pour tous les utilisateurs, ou les usagers lambdas utilisaient plutôt l'équivalent des interfaces actuelles (écran, clavier, souris ou trucs équivalents) ?

Mis à part le fait qu'il reposait sur une infrastructure fixe, le précédent réseau était-il équivalent au réseau actuel en termes de fonctionnement (noeuds et co) ? Par conséquent, les règles de jeu régissant actuellement l'interaction avec la matrice seraient-elles applicables à l'ancienne matrice ?

Enfin, en dehors du fait qu'ils étaient généralement jeunes et perdaient leur aptitude avec l'âge, les otakus avaient-ils sensiblement les mêmes capacités que technomanciens d'aujourd'hui ou y a-t-il des différences notables ?

Archaos
Portrait de Archaos
Offline
Last seen: Il y a 5 mois 2 semaines
Joined: 31/08/2012 - 19:02
Si je me souviens bien.

Si je me souviens bien.

Il fallait un cyberdeck ou équivalent pour la RV. Les autres utilisateurs utilisaient clavier et écran.

L'infrastructure était totalement différente : des points d'entrée + des tas de noeuds différents plus ou moins reliés entre eux. Ce n'est pas du tout le même système même si ça peut être adapté.

Il me semble que les otakus ne pouvaient pas avoir de sprite.

Mon site sur Shadowrun

Contribuez au ShadowWiki !

Shadmad
Portrait de Shadmad
Offline
Last seen: Il y a 5 années 1 semaine
Joined: 20/10/2012 - 12:06
Les Otakus avaient le même

Les Otakus avaient le même genre de capacités, et ils pouvaient invoquer des sprites. Mais il y avait moins de choix : tous les sprites étaient pareils, il n'y avait pas de parangon, la submersion était totalement balbutiante, et donc les capacités spéciales de submersion n'existaient pas vraiment, etc...

---------------------

"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit" Henri Lacordaire (1848 - 2ème Revolution Française)