2 posts / 0 nouveau
Dernière contribution
S-S-P
Portrait de S-S-P
Offline
Last seen: Il y a 3 années 7 mois
Joined: 22/08/2012 - 21:10
[SPOILER 2XS]Les révélations de 2XS sur le background de Shadowrun

[SPOILER 2XS]Les révélations de 2XS sur le background de Shadowrun

Je viens de finir 2XS, et les conséquences en terme de background sont assez importantes. J'aimerais en discuter ici. Ceux qui n'ont pas lu le bouquin et ne veulent pas être spoilés, passez votre chemin.

Déjà, un petit résumé pour ceux qui ont lu le bouquin il y a longtemps, ou qui n'ont rien compris vu qu'à la fin ça s'accélère (j'ai du faire un tableau véléda pour tout mettre à plat à la fin).

Spoiler: Highlight to view
Le complot

Les esprits insectes, en quête de porteurs, infiltrent Yamatetsu afin de récupérer des sujets mentalement assez forts pour faire des esprits sous forme véritable. La conspiration est organisée autour de :

-Dr Adrian Skyhill, directeur de Integrated System Product (ISP), branche de Yamatetsu, possédant la filliale CrashCart

-William Sutcliffe, décideur de l'armée de UCAS, ayant passé un gros contrat pour la technologie SPISES avec ISP, aussi responsable de la Confrérie Universelle

-Dr Phyllis Dempsey, directeur de clinique de la Confrérie Universelle et également médecin chez CrashCart

Le but est de récuperer les camés au 2XS et de sélectionner les sujets les plus resistants afin de les posséder.

ISP produit des puces 2XS, technologie dérivée du SPISES et les diffuse grâce à un "partenariat" avec un gang (échange de contrat CrashCart contre main d'oeuvre et distribution).

Au bout d'un moment, les camés se retrouvent dans les cliniques CrashCart ou les cliniques de la Confrérie Universelle et disparaissent.

Parallèlement à celà, CrashCart implante la technologie 2XS/SPISES dans les membres cybernétiques des décideurs ayant un contrat CrashCart (ou DocWagon, en coiffant au poteau DocWagon sur les temps de réaction). Un chantage est ensuite opéré sur ces décideurs pour notamment couvrir cette histoire de diffusion de puces 2XS.

Parmis les victimes du chantage : Daniel Walters, journaliste et Mariane Corbeau, vice-présidente de la Lone Star Seattle.

Les personnes s'interressant de trop prêt au 2XS, à Yamatetsu, ou aux disparus sont assassinées, soit de façon subtile avec mise en scène, soit brutalement avec l'intervention d'esprits insecte:

-Lolita Yzerman, employée d'Avatar Technologies, Filliale de la Lone Star, avait sur écoute William Sutcliffe, soit pour éclaircir les conditions d'obtention du contrat ISP-UCASA, soit pour les histoires de 2XS. Elle a a été assassinée.

-Derek Montgomery et Jocasta Yzerman ont subit une première (puis deuxième, puis troisième, puis quatrième) tentative d'assassinat en temps que victimes collatérales. Leur mort devait servir à couvrir celle de Lolita Yzerman.

-Naomi Takahashi, employée Lone Star, menait une enquête sur Yamatetsu. L'info a du remonter à Mariane Corbeau, et la voila attaquée par un esprit insecte au beau milieu de la Lone Star.

-Patrick Bamba a posé une question à William Sutcliffe à propos d'une femme disparue, et il a été "mis sous sanction".

-Fitz le troll a remarqué une disparition dans un hôpital de la Confrérie Universelle, et il s'est fait tué.

Et d'autres personnages au d'autres intêrets :

-Keith Scott, de la Dug Enforcement Division, Lone Star, se doute que Mariane Corbeau est de mèche avec Yamatetsu et veut la faire tomber

-Jacques Barnard, vice-président de Yamatetsu et chef de Yamatetsu Seattle, veut faire tomber Adrian Skyhill et récuper le contrôle d'ISP avant que Skyhill ne lui prenne sa place.

 

OK. Et une fois le bouquin fini, a-t-on des infos sur la suite des évènements ?

Le juteux traffic de 2XS continue-t-il ?

Yamatetsu est-elle infiltrée par les esprits insectes ?

L'armée des UCAS est-elle infiltrée par les esprits insectes ?

Y-a-t-il une backdoor dans la technologie SPISES, qui ferait que Yamatetsu ait un fort levier sur l'armée des UCAS ?

Mariane Corbeau, pantin de Yamatetsu est-elle toujours en poste à la Lone Star ?

CrashCart continue-t-elle sont implantation de SPISES/2XS chez les décideurs ?

Qui est "le vice président exécutif Eiji (de Yamatesu) au siège central à Kyoto" auquel Skyhill et Barnard sont censés rendre compte ? Pas Eiji Yakamura de MCT quand même ?

 

Shadmad
Portrait de Shadmad
Offline
Last seen: Il y a 5 années 1 semaine
Joined: 20/10/2012 - 12:06
Les seuls indices sur la

Les seuls indices sur la suite des évenements sont dans House of the Sun / La maison du soleil. On y apprend entre autre que Barnard a pris du grade chez Yamatetsu, que les insectes continuent sans problème leur infiltration jusqu'à intervention d'esprit mantes en chasse. Et aissi qu'Harlequin va finir par intervenir (au moins un peu...)

---------------------

"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit" Henri Lacordaire (1848 - 2ème Revolution Française)