2 posts / 0 nouveau
Dernière contribution
Loom
Portrait de Loom
Offline
Last seen: Il y a 5 années 1 semaine
Joined: 30/08/2012 - 09:38
Clinique Zéro zone

Clinique Zéro zone

Bonjour, suite à un scénar un pnj s'est retrouvé en clinique zéro zone (une fille totalment ignorant du monde, une nouveau-née, aux capacité de soins extraodinaire) et j'aurais besoin de quelques avis sur comment serait traité un individu de la sorte afin de voir comment ele peut évoluer. Vont-ils lui apprendre à lire, écrire? Utiliser un commlink? bref s'ils la laissent dans son ignorance ou s'ils vont l'éduquer d'une certaine sorte et dans c cas comment?

Merci :)

Shadmad
Portrait de Shadmad
Offline
Last seen: Il y a 4 années 11 mois
Joined: 20/10/2012 - 12:06
Un bon exemple est la

Un bon exemple est la clinique du Dr. Halberstram (Virtual Reality et Threat), ou la clinique dans Elfen Lied : elle restera ignorante des réalités de la vie d'un métahumain normal, mais elle apprendra beaucoup sur ses capacités, ses limites, à voir les choses sans être entravés par nos tabous culturels (la pudeur est en général quelque chose qui n'a pas le temps d'apparaître dans un environnement médical sous surveillance constante). Et en fonction de ses gardiens / éducateurs, elle apprendra à mentir et à contrôler ses émotions, ou tout l'inverse.

Le syndrome de Stockholm est presque garanti : elle n'a que ses geoliers qui la privent de toute vraie liberté pour repporter ses besoins affectifs.

Et ça, c'est sans prendre en compte les conditionnements mentaux par BTL psychotrope...

Enfin, elle va réagir par rapport à ses instincts métahumains : comment avoir à manger ? comment se mettre à l'abri de la souffrance (froid, chaleur, douleur,...) ? comment être acceptée parmi les gens qu'elle a autour d'elle ? comment être heureuse ?

---------------------

"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit" Henri Lacordaire (1848 - 2ème Revolution Française)