11 posts / 0 nouveau
Dernière contribution
shovan
Portrait de shovan
Offline
Last seen: Il y a 6 mois 4 jours
Joined: 30/08/2012 - 12:05
De l'absorption de la nation Ute par le Conseil Corporatif Pueblo

De l'absorption de la nation Ute par le Conseil Corporatif Pueblo

Toujours dans l'optique de faire une campagne maison un jour, je m'interresse à l'absorbtion de la Nation Ute par le CCP.

A part le "En 2067, le Conseil absorbe la Nation Ute en grande difficulté économique." du Shadow wiki (et pas grand chose de plus ailleurs, est ce qu'il existe un article qui donne plus de détails sur les origines et conditions de l'annexion, et surtout ce qu'il s'en est suivi en guise d'intégration, de résistance ?

 

Y compris si c'est dans un roman, ou des scénars ...

A+

Carmody
Portrait de Carmody
Offline
Last seen: Il y a 1 année 8 mois
Joined: 22/08/2012 - 22:05
SR4A p. 35 indique :

SR4A p. 35 indique :

 

Pendant ce temps, la Nation ute, entraînée depuis le début des années 60 dans une lente spirale de crise, craqua finalement dans le sillage du Crash. Plus avides que fiers, les Utes acceptèrent avec un mélange de rancoeur et de gratitude l’assistance du Conseil corporatif pueblo, récemment converti à la technologie sans fil et qui les absorba en 2067. Leur secteur de Denver ne tarda pas à suivre avec la bénédiction de Ghostwalker.
Il y a peut être aussi des informations dans l'almanach, mais je n'ai pas vérifié.

---- On voulait faire un plan... mais c'était pas le moment. ----

Archaos
Portrait de Archaos
Offline
Last seen: Il y a 5 mois 2 semaines
Joined: 31/08/2012 - 19:02
D'après l'almanach, ce serait

D'après l'almanach, ce serait le crash qui aurait détruit l'économie des Utes.

Mon site sur Shadowrun

Contribuez au ShadowWiki !

shovan
Portrait de shovan
Offline
Last seen: Il y a 6 mois 4 jours
Joined: 30/08/2012 - 12:05
OK Admettons que ce soit la

OK Admettons que ce soit la ruine économique suite au crash et des années de sécheresse.

Mais quid ensuite ? Comment s'est passé la fusion/intégration ?

Tout le monde c'est des bisounours et tout c'est bien passé, avec des embrassades et des claques dans le dos? Ou il y a eu des pleurs et de sgrincements de dents ? Ne serait ce que parce que les Anciens Ute n'auront droit de vote au CCP qu'en 2072 par exemple ?

Quid des corpos, du crime, etc... ?

 

Je cherche des écrits "officiels", mais s'il n'y a rien, à moi la LIBERTE !

 

A+

Le seul bon humain est un humain mort. Et encore, généralement, il pue !

Archaos
Portrait de Archaos
Offline
Last seen: Il y a 5 mois 2 semaines
Joined: 31/08/2012 - 19:02
Il me semble avoir lu quelque

Il me semble avoir lu quelque part que ça n'a pas été facile (pb de droits sociaux et de vote en effet), mais je ne sais plus où.

Mon site sur Shadowrun

Contribuez au ShadowWiki !

JoKeR
Portrait de JoKeR
Offline
Last seen: Il y a 4 années 3 mois
Joined: 22/08/2012 - 01:43
C'est très peu développé,

C'est très peu développé, mais ça ne peut pas s'être bien passe. On parle d'un pays corporatiste et d'un pays traditionnaliste militariste, fier de ses traditions et amers de ses échecs. On parle d'élites du premier corrompant celles du deuxième pour que la fusion se fasse. On parle probablement, vu que le vote an CCP est indexé sur la richesse, de citoyens de seconde classes dontn beaucoup auraient préférés resté pauvre et indépeandnt et fier et crever la dale. On peut aussi imaginer tout plein d'histoires militaires où les jeunes Utes se voient offrir un bel avenir dans l'armée, mais n'y trouvent pas de promotion au delà de sous officiers, tandis que les renseignements pueblo cherchent à débusquer les potentiels agitateurs / terroristes.

 

NMAth
Portrait de NMAth
Offline
Last seen: Il y a 2 semaines 5 jours
Joined: 21/08/2012 - 20:59
C'est le Sioux, plutôt que le

C'est le Sioux, plutôt que le Pueblo, qui cultive ses traditions militaires, avec un service militaire obligatoire de deux ou trois ans. Comme son nom l'indique, le Pueblo se situe plutôt dans un esprit corporatiste et d'entreprenariat.

L'annexion de l'Ute a lieu quelques années après celle de Los Angeles en 2061. Le territoire concerné était beaucoup plus petit que celui de l'Ute, mais pas la taille de la population.

Dans les deux cas, le gouvernement Pueblo a ouvert la possibilité à la majeure partie de la population de Los Angeles puis de l'Ute de recevoir une part résidentielle. La valeur des actions a donc logiquement baissée, avec donc de grosses conséquences pour les investisseurs qui avaient investi dans la corporation Pueblo. En théorie, le bilan de la corporation devrait être gonflé par les marchés supplémentaires obtenus à Los Angeles et en Ute (sécurité publique, couverture matricielle, ramassage des ordures...), mais sans doute pas immédiatement.

La population Pueblo, et donc le corps électoral, a triplé de taille en moins d'une décennie (de 13 à 38 millions d'habitants). Le Pueblo était déjà l'un des NAO avec la plus faible population tribale. Les HOpi et les Zuni sont donc désormais une minorité au sein de "leur" nation.

Un des enjeux politiques concerne Aztechnology. La corporation avait perdu sa license d'opérations en Pueblo en 2061. Apparement, elle fait du lobbying auprès de l'électorat Ute pour pouvoir revenir.

Il y  un peu plus d'information dans Spy Games, principalement par rapport à la fusion des secteurs Ute et Pueblo, mais aussi sur le contexte plus général de l'annexion.

S-S-P
Portrait de S-S-P
Offline
Last seen: Il y a 3 années 7 mois
Joined: 22/08/2012 - 21:10
Le pourquoi

Le pourquoi

Le CCP a engloutit la Nation Ute pour plusieurs raisons :
-récupération de son secteur de Denver
-prestige international et inter-NAO : la Nation Ute est emblèmatique (Daniel Coyote-Hurlant). En l'indexant, le CCP s'impose comme la nouvelle nation emblématique des NAO.
-plus de discussion territoriales sur à qui doit appartenir Chaco Canyon.
-possiblement récupération d'un site utilisé pendant la Grande Danse Fantôme

Le comment

-pendant des années, utilisation de la magie rituelle kachina pour provoquer des sécheresses et ruiner l'économie Ute
-peut-être corruption à grande échelle/sabotage du système de vote afin de décrédibiliser le système de gouvernance Ute
-proposition amicale d'annexer le pays pour aider
-plus d'info en jouant à la RRR

Le couac

-Au CCP, on élit des représentants qui dirigent le pays, dans la Nation Ute, on vote trois fois par semaine
-Au CCP, on aime bien les immigrés qui participent à la richesse du pays, dans la Nation Ute, on les ratonne
-Au CCP, on est sociétalement en avance (mariages polygames de Sasquatch et d'esprit libres), dans la Nation Ute, on est traditionnel, et le système de vote fait qu'on ne change rien
-Au CCP, on élit des représentants qui dirigent le pays, dans la Nation Ute, on vote trois fois par semaine
-Au CCP, on est plein au as, dans la Nation Ute, on est pauvre (à part les mormons) (bon courage pour racheter l'action à 7000 ¥)
-Culturellement, ils ne sont pas pareils

Quand j'ai lu SR4 pour la première fois, j'ai été choqué par cette annexion. Il y a une seule façon pour que ça se soit bien passé ou même passé tout court, c'est que ce soit les citoyens Utes eux-mêmes qui aient décidé d'abandonner, de plein grés (aidés par les spins doctors du CCP) leur droits démocratiques ultra-étendus, dans un super vote de réforme constitutionnelle comme ils savent le faire, remporté à une écrasante majorité. Du coup ils se taisent.

Parce que si les citoyens Utes ne sont pas d'accord, il le feront savoir : ils enseignent la guérillas dans leur écoles primaires, possèdent les meilleurs chamans de combat du continent et certains sont membres de gangs de motards ou encartés au parti socialiste.
 

"Avec mon mépris, vous aurez mon poing dans la gueule qui que vous soyez, quelques muscles que vous puissiez transporter, quelle que soit la connerie, en même temps que les muscles, que vous puissiez transporter." Claude François.

shovan
Portrait de shovan
Offline
Last seen: Il y a 6 mois 4 jours
Joined: 30/08/2012 - 12:05
Chef ! Chef !

Chef ! Chef !

OK, j'ai fini par comprendre dans le dernier message du Trashboard, que Erika n'avait pas l'intention de monter sa propre nation en soulevant le plateau océanique au large du CSS (quoi que ..), mais trempait jusqu'au cou dans la future annexion des UTE par le CCP.

Mais pour l'imagination, j'ai pas de soucis. Je peux largement broder sur les quelques phrases receuillies çà et là dans les divers bouquins. Ce que je voudrais éviter, c'est de prendre le fluff complètement à contre pied, faute d'avoir lu une ou deux autres lignes dnas un bouquin ou un autre.

Donc merci à Nmath pour Spy Games ! Mais y aurait-il des bouquins traitant des NAO d'après février 2067 ? L'amérique des ombres ?

J'envisage de placer ma campagne aux alentours de mi 2067, peut être fin 2067/début 2068, en fonction des idées qui me viennent quand aux intrigues croisées qui me sont déjà venues à l'esprit. En tout cas, avant l'histoire du tempo !

A+

Le seul bon humain est un humain mort. Et encore, généralement, il pue !

Shadmad
Portrait de Shadmad
Offline
Last seen: Il y a 5 années 1 semaine
Joined: 20/10/2012 - 12:06
Même avant le tempo, selon

Même avant le tempo, selon Nation des Americains d'Origines, puis Amerique des Ombres, la Nation Ute est pauvre et gangrénée par la drogue (donc depuis les années 2050 au moins). Le trait caractéristique est effectivement l'ultra democratie qui fait qu'il y a 3 votes par jour pour tout et n'importe quoi.

Dans le même temps, il y a une fragmentation sociale importante avec des communautés libres et autonomes dans les Rocheuses, qui coupent tout lien avec le reste de la nation. Les chamans Ute ont plutôt tendance à suivre leur voix dans leur coin plutôt que de servir les interêts du gouvernement (pas comme le CCP donc).

Quand j'ai vu l'annexion en SR4, ma première réaction : les Utes "riches et pas drogués" (minorité de droite) vont être content et collaborer avec le CCP pendant que les Utes "pauvres et drogués" (minorité de gauche) vont être furax et rentrer dans le maquis. Comme d'habitude, la majorité ventre mou va râler sur leurs acquis perdus et entretenir la délinquance par leur passivité.

---------------------

"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit" Henri Lacordaire (1848 - 2ème Revolution Française)

shovan
Portrait de shovan
Offline
Last seen: Il y a 6 mois 4 jours
Joined: 30/08/2012 - 12:05
Bref, pour les années 67-69,

Bref, pour les années 67-69, je peux écrire ce que je veux ?

En gardant les points évoqués ici !

Je vois bien le CCP prendre en charge immédiatement l'armée et les forces de police, et commencer à implanter un système politique idem au leur.

D'où des soucis au niveau de l'armée et des forces de sécurité liés à une intégration à marche forcée, où les responsables UTE sont invaraiblement chapeautés par des chefs CCP !

Et une bataille sauvage côté prègre, quand les diverses factions vont se rencontrer, s'observer et essayer de prendre le dessus ...

Quand à la séparation entre l'est et l'ouest des UTE, j'y pensais bien, et aussi utiliser les ANASASIS ! Après tout, rien ne disparait sans laisser de traces ... En évitant Chaco Canyon, mais il y a d'autres sites moins médiatisés !

A+

Le seul bon humain est un humain mort. Et encore, généralement, il pue !