10 posts / 0 nouveau
Dernière contribution
Blade
Portrait de Blade
Offline
Last seen: Il y a 1 semaine 3 jours
Joined: 21/08/2012 - 10:32
[BD] Bullons un peu

[BD] Bullons un peu

 J'ai pas trouvé de sujet BD générique, donc j'en ouvre un, suite à ma découverte de :

Klas Katt: Klas Katt est une BD suédoise, elle est apparemment connue là-bas, mais relativement peu ailleurs. Une description ne permettrait pas de faire comprendre son intérêt, du coup je vous propose de regarder l'extrait disponible ici (cliquez sur "Voir les extraits"). Il est très représentatif de la plupart des non-aventures de Klas Katt. Vous ne comprendrez pas forcément l'intérêt en le lisant non plus.

nekomiaou
Portrait de nekomiaou
Offline
Last seen: Il y a 3 semaines 4 heures
Joined: 21/08/2012 - 19:03
Yeehaaa!!!

Yeehaaa!!!

Le tome V de Blacksad!!! Instant buy!!!

 

Putain, quand je regarde une liste de série BD, il y en a des tonnes où je suis en retard, voir que je n'ai pas lues....

"Sérieux, tu devient lourd avec ton canon d'assaut là, je te répète que c'est cool, ça gère !!! Et puis de toute façon, c'est pas le moment!!"

Spike
Portrait de Spike
Offline
Last seen: Il y a 1 année 4 mois
Joined: 27/02/2013 - 20:36
J'ai découvert il y a peu

J'ai découvert il y a peu Tony Chu, un enquêteur d'une agence gouvernementale dans un monde où le poulet est illégal suite à une épidémie de grippe aviaire, et qui est cibopathe (il a la capacité de connaître instinctivement des informations sur la nourriture qu'il ingurgite). http://actualitte.com/images/actualites/delcourt_tony_chu_cibopathe.jpg

Et ça marche aussi avec les corps :)

 

 

 

 

"Immunité aux armes normales ? Bah un missile Tomahawk j'appelle pas ça une arme normale."
"Mais j'les traite bien les putes : j'les paye, j'leur refile rien, j'les sors en boite et parfois j'les touche même pas..."
Le Tzar

M. jonson
Portrait de M. jonson
Offline
Last seen: Il y a 6 années 7 mois
Joined: 21/08/2012 - 10:56
Ca a l'air marrant ça.

Ca a l'air marrant ça. Cibopathe. Trop d'auspex ou de lecture d'aura peut nuire à votre expérience burger...

JoKeR
Portrait de JoKeR
Offline
Last seen: Il y a 2 années 11 mois
Joined: 22/08/2012 - 01:43
C'est très bien Tony Chu

C'est très bien Tony Chu (Chew en VO, ce qui est rigolo, non ?). Ca mélange le polar noir surréaliste et l'intrigue de supercomplot d'agence secrètes vues par un flic. Le tout avec humour, bien écrit et bien dessiné. Maintenant il reste à voir si le scénariste sait où il va et si c'est bien là où il va. En atendant j'ai les deux premiers tomes (merci Renard) et je ne les regrette pas !

poye_polomi
Portrait de poye_polomi
Offline
Last seen: Il y a 3 années 10 mois
Joined: 22/08/2012 - 00:44
The Unwritten : Crée par le

The Unwritten : Crée par le respectable Mike Carey (notament responsable d'un ou deux très bons arcs d'Hellblazer) et dessinée par Peter Gross (qui a fait quelques épisodes de Fables), cette série est simplement excellente.

Il s'agit d'une histoire qui parle d'histoires, de toutes les histoires - et notament de celle de Tommy Taylor, pseudo Harry Potter inspiré à son auteur par son fils, Tom Taylor (qui se retrouve à l'age adulte dans une situation comparable à celle de Christopher Robin Milne). On pourrait classer la série, au niveau de sa thématique, à mi chemin entre Fable (en plus mystérieux) et Promethea (en moins halluciné).

Les dessins de Peter Gross sont assez simples, surtout les visages, mais bon... On s'y fait assez rapidement, d'autant que les planches restent plutôt agréables à l'oeil. Les couvertures sont magnifiques.

Deux tomes disponibles (si on a de la chance) en VF chez Panini Comics, les autres en anglais car la série (8 tomes, encore en cours) n'a pas été reprise par Urban Comics lors du transfert de la licence Vertigo. Les volumes 1 à 6 couvrent un premier arc, qui vaut définitivement le cout d'être lu.

Je pense qu'il faut commencer par établir une relation de confiance.

JoKeR
Portrait de JoKeR
Offline
Last seen: Il y a 2 années 11 mois
Joined: 22/08/2012 - 01:43
Vous avez aimé La Brigade

Vous avez aimé La Brigade Chimérique ? * Et bien Lehman, un des deux scénaristes, se lance dans une nouvelle série qui en reprend de nombreux éléments : Metropolis.

Bon à la lecture de l'interview que vous trouverez dans ce lien on apprend qu'en fait La Brigade Chimérique est le réusltat des recherches entreprises pour le roman qu'était sensé être Metropolis à l'origine. Ma foi ça a pas du être facile pour lui d'abandonner le roman, mais on y gagne !

Metropolis est une uchronie dans les années 30. La 1 ère Guerre Mondiale n'a pas eut lieue et cette ville est le centre névralgique de l'Hinterland Franco-allemand. Les années folles ne se sont jamais arrêtées et dans un club bourgeois Churchill, ex homme politique et auteur d'uchronie, explique à Freud qu'un monde alternatif dominé par un empire anglo-américain mondial eut été préférable... Mais tout n'est pas rose et tout le modne n'aime pas Metropolis ou l'Europe.

Et puis il y a l'inspecteur Faune, le "citoyen n°1", abandonné le jours de l'inauguration de la place centrale de Metropolis sur la dite place et depuis adopté par la ville. C'est un beau et brillant jeune homme, doté de "dons" étranges, d'intuitions très précises quand il s'agit de la ville de Metropolis. ces temps-ci il lui semble qu'elle change sans que personne d'autre s'en aperçoive (un imeuble remplacé par un autre du jours au lendemain par exemple).

Enfin il y a un terrible attentat qui mène à une découverte encore plus macabre dans les sous sols de la ville. Alors on le lance dans une enquête secrête avec l'aide de Freud et de l'inspecteur Lohman (tout droit sorti de " M le Maudit" de Fritz Lang).

Seule le premier tome viens de sortir mais j'aime déjà beaucoup. On retrouve une narration en chapitre qui change un peu de la plupart des BDs, une très bonne écriture servie par de superbes illsutrations et, on le sent, une documentation très poussées sur l'époque (par exemple de nombreux immeubles sont inspirés de projets non de gratte ciels non réalisés au début du XXème siècle).  Bref c'est de la bonne et vivement la suite !

 

 

*Si vous ne l'avez pas lu, lisez cette série, une des meilleurs de la décénie, sans problèmes. Si vous ne l'avez pas aimé, je vous plaint... mais je suis un fanboy ^^ De mêem je suis clairement le coeur de cible de cette nouvelle série.

JoKeR
Portrait de JoKeR
Offline
Last seen: Il y a 2 années 11 mois
Joined: 22/08/2012 - 01:43
Petit comics fort sympathique

Petit comics fort sympathique découvert ce matin : The 6th gun. En gros c'est du constantine à la mode farwest, avec de bons persos et un bon scénar, plein d'action. Bon c'est pas non plus ze bd, notamment parce qu'au delà du mélange des genre ça reste classique, mais du bon classique qui pose bien son ambiance.

 

Sinon je continue à lire et à dire du bien de Chew / Tonny Chu, détective cannibale. L'histoire avance bien, c'est toujours fun et déjanté et les perso gagnent en densité malgré tout.

Kyomi
Portrait de Kyomi
Offline
Last seen: Il y a 5 années 3 mois
Joined: 21/08/2012 - 21:32
Pour les fans de Metropolis :

Pour les fans de Metropolis : après lecture, je me suis dit que c'était clairement inspiré des Cités Obscures, de Schuiten et Peeters. Dans un tout autre style de dessin, pas vraiment le même type d'intrigue et d'enquête, mais toujours avec, en premier personnage, la ville. Et puis le mystérieux, l'onirique, l'ambiance début XXe siècle, l'uchronie...

Mais ouais, Metropolis, c'est de la balle, et vivement la suite!

--- 

Qui est fait pour la tragédie et la souffrance absurde? Personne. La tragédie de l'homme qui n'était pas fait pour la tragédie, c'est la tragédie de tout homme.

Ph.R.

Murmure
Offline
Last seen: Il y a 3 semaines 1 jour
Joined: 21/08/2012 - 22:25
Allez, un petit rez' de ce

Allez, un petit rez' de ce sujet...

Je viens de lire le tome 11 de Travis (les enfants de Marcos) et le tome 15 de Carmen Mccallum (Centaure)

Y'a pas à dire, ça donne envie de refaire du SR ...