6 posts / 0 nouveau
Dernière contribution
NMAth
Portrait de NMAth
Offline
Last seen: Il y a 1 jour 10 heures
Joined: 21/08/2012 - 20:59
OPA sur Esprit Industries

OPA sur Esprit Industries

Tout a commencé avec Corporate Guide, dans lequel la corporation Esprit Industries était mentionnée comme une filiale d'Aztechnology. Ce changement n'était accompagné par aucune information ni aucun détail. Au départ, ca semblait être une erreur, mais quand le "problème" fut signalé à Jason Hardy, il valida la chose.

Je travaillais à ce moment-là sur une mise à jour sur Esprit Industries et l'Aérospatiale depuis Shadows of Europe en 2063, jusqu'en 2072. J'ai du tout réprendre à zéro, et je me suis lancé dans le projet de mener une campagne qui raconterait la prise de contrôle d'Esprit Industries par Aztechnology. J'ai gardé le résultat de coté pendant longtemps, car il a longtemps trainé l'idée que ca pourrait être publié. Maintenant qu'on arrive à la 5e édition, l'idée est enterrée.

Donc :

La présentation

Les scénarios

Comme d'habitude, j'ai eu la flemme de me relire, alors c'est sans doute plein de fautes.

shovan
Portrait de shovan
Offline
Last seen: Il y a 4 mois 1 semaine
Joined: 30/08/2012 - 12:05
Et on corrige comment un pdf

Et on corrige comment un pdf ?

Heureusement que je pourrais l'ocr-iser lundi au boulot !

 

Je te relie cela ! au moins la présentation.

Le seul bon humain est un humain mort. Et encore, généralement, il pue !

Genosick
Portrait de Genosick
Offline
Last seen: Il y a 7 années 9 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:52
Mon dieu ! T'as même fait un

Mon dieu ! T'as même fait un dossier de presse, excellent. Love

Par contre, dans ce que tu m'a envoyé, j'ai trouvé le fichier sur les PNJs extrèmement utiles. Les futurs MJs seront heureux de l'avoir aussi.

_______________________________________________________

Si on veut me tuer, c'est que je suis encore vivant.

Angelus
Offline
Last seen: Il y a 7 années 5 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:27
Merci pour cette campagne qui

Merci pour cette campagne qui a le mérite de jouer autour des Corpos françaises, de la noblesse et du post-SOX !

Firen
Offline
Last seen: Il y a 6 années 1 mois
Joined: 17/09/2013 - 10:21
Déterrage de topic.

Déterrage de topic.

NMAth, j'aime bien ton scénario et j'aimerai en faire jouer une partie. Mes Pjs vont jouer au sein des services secrets UK. L'un d'eux a volé des données lors de son séjour en France. Ces données pourrait avoir un rapport soit avec la DGSE soit avec Esprit. Il ne sait pas ce que c'est comme donnée ni pour le compte de qui il les a volé (UK, autre ?). Ce gars a fait partie d'un programme style Jason Bourne style lavage de cerveau dont à pris part au moins les UK. 

Dans une autre partie de la campagne, mes Pjs vont suivre la piste d'explosifs militaires qui ont été volés à Esprit pour commettre des attentats en UK. Ils vont avoir besoin de savoir qui, où et quand cela a été volé pour pister les terroristes. Quelqu'un peut les aider en échange d'une service contre les données ci-dessus. 

Vu la période, Esprit n'a pas envie de mauvaises presses. La DGSE ou les services d'Esprit veulent remettre la main sur les données. Au début, j'avais pensé à une arme nouvelle génération mais des données sur les manigances autour du monde corpo serait bien mieux.  

En temps qu'expert du domaine, aurais-tu une idée pour réunir tout cela pour coller à ton OPA ?

NMAth
Portrait de NMAth
Offline
Last seen: Il y a 1 jour 10 heures
Joined: 21/08/2012 - 20:59
Je remarquerais d'abord que

Je remarquerais d'abord que la campagne a été écrite en mettant les PJ du coté de la famille Bourbon et de l'Aérospatiale. Dans ton cas, ca n'est pas forcément le coté le plus logique pour les services britanniques.

En effet, les relations entre la France et la Grande-Bretagne sont plutôt mauvaises d'après les suppléments. Dans le domaine de l'armement, les britanniques sont plutôt alignés sur Ares Macrotechnology, qui est le principal actionnaire du groupe IWS. Aztechnology est aussi présent des deux cotés de la Manche, avec Dassault en France et des investissements plus discrets dans le domaine de la technologie militaire en Grande-Bretagne, et surtout de bonnes relations avec le Nouveau mouvement druidique (car contrairement à ce que la plupart s'imaginent, Aztechnology ne se limite pas à la thématique aztèque, et sait au contraire jouer sur les héritages locaux).

De base, les britanniques seraient donc plutôt opposé à Esprit et plus proche d'Aztechnology. Mais on peut aussi envisager un coup de billard à trois bandes, si les britanniques craignent qu'après le rachat d'Esprit, Aztechnology favorise définitivement la France et délaisse la Grande-Bretagne.

Les choses se compliquent un peu dans un deuxième temps, quand Dassault s'allie avec Chalmers & Cole. Il y a peut être des rivalités pré-existantes qui vont trouver le moyen de s'exprimer. C&C est certes une société fondée à Londres par deux sujets de sa gracieuse majesté sortis d'Oxford, mais ceux-ci sont de purs produits du secteur privé : Emerson Cole a travaillé chez HKB, le grand groupe financier anglo-suisse de la City londonienne, et Francis Chalmers chez Aegis Cognito, la corporation spécialisée dans le renseignement privé basée à Lisbonne. Du point de vue des fonctionnaires au service secret de sa majesté, Chalmers & Cole doivent faire figure de requins sans foi ni loi. Et je suppose qu'ils ne se privent pas de débaucher les plus gourmants avec des salaires mirifiques, voire de les corrompre alors qu'ils sont encore en poste.

Ceci dit, il est possible d'adapter la plupart des scénarios pour être joué depuis le coté opposé (seul le chapitre 4 ne s'y prête pas vraiment, puisque la cible est spécifiquement le siège d'Aztechnology Europa à Barcelone ; mais personellement, quand j'ai joué la campagne j'ai déjà du lui substituer un autre scénario, où mes PJ ont été au Congo, pour empêcher qu'un seigneur de la guerre africain vende ses actions Esprit aux aztlans).

Selon moi, les données les plus succeptibles de nuire à Esprit Industries sont évoqués dans le chapitre 2, La Fuite. Dans la version "originale" - c'est à dire celle que j'ai fait joué -, le colonel Berton avait en sa possession, en plus du rapport d'audit interne, une partie des archives "personnelles" du général de Rochefort, avec les noms, les numéros de compte et les virements dont il fallait vérifier qu'aucune trace ne figurait dans l'audit (je n'ai pas voulu entrer dans les détails dans le PDF parce que ca aurait été beaucoup trop long à expliquer, mais dans cette version "originale," j'ai fait remonter cette piste des rétro-commissions entre la France et la Russie jusqu'à une certaine nuit du 24 janvier 2033...). C'est surtout pour éviter que ces informations-là soient dissiminés que les "nettoyeurs" du SDEI sont allés chez Berton et pourchassent ensuite Johansen et Roumois. Et d'une manière générale, comme le dit l'article, si le général de Rochefort, le méchant de l'histoire, est prêt à vendre le coeur de la sécurité nationale française à Aztechnology, c'est avant tout pour éviter d'aller en prison et empêcher que les Bourbon lancent une opération "mains propres" qui révéleraient toutes ces vieilles affaires.