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Ritalbringer
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Last seen: Il y a 10 années 9 mois
Joined: 15/07/2013 - 14:43
Premiers pas Technomancien SR4

Premiers pas Technomancien SR4

Bonjour a tous,

Je suis un nouveau joueur de SR4 et j'ai créé un Technomancien, car la Matrice m'attire beaucoup.

J'ai bien lu et relu les règles du livre de base et, ayant une partie cette semaine, j'aimerais m'assurer de savoir quoi faire et comment:)

Pourriez-vous me dire quels jets/actions faire (et dans quel ordre) dans les circonstances suivantes:
1) accéder a des informations sur une personne ou un lieu via le réseau d'une corporation
2) mettre HS les caméras d'un bâtiments et en ouvrir les accès physiques
3) remonter la piste d'un utilisateur de la Matrice
4) passer inaperçu dans la Matrice = jet de Furtivité ou Furtivité en malus du jeu adverse?
5) en cas de conflit avec un CI, après avoir lancé l'Initiative matricielle, je souhaite invoquer un Sprite. Si j'ai l'initiative et que je réussi, la CI attaquera-t-elle le Sprite ou moi avant?

Voila pour l'instant ce qui me vient a l'esprit!

Merci beaucoup pour votre aide

Ritalbringer

Max Anderson
Portrait de Max Anderson
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Last seen: Il y a 2 années 3 mois
Joined: 22/08/2012 - 08:35
1°) Si les données sont

1°) Si les données sont publiques, c'est un simple jet de Recherches de Données + Catalogue (qui peut être précédé d'un jet de Tissage si tu n'as pas la Forme Complexe Catalogue, ou si tu veux augmenter son indice). Si ces informations sont dans un noeud protégé, il faudra d'abord Hacker le noeud.

2°) Deux possibilités : soit tu as déjà "vu" l'ID matricielle du Spider de sécurité, auquel cas tu peux Falsifier un ordre avec Hacking+Falsification, ou bien tu peux Hacker le noeud avec un compte Sécurité (au minimum, à voir avec ton MJ) pour obtenir les droits de désactiver les caméras. Ou alors tu peux taper dessus un grand coup avec un objet contondant, mais je suppose que ce n'est pas cette option là qui t'attire :)

3°) Informatique + Trace

4°) En général, c'est l'adversaire qui doit faire un jet de Perception matricielle avec un seuil égal à ta Furtivité. Dans certains cas ça peut être un jet étendu, c'est à dire que les succès vont s'accumuler et tu finiras fatalement par être découvert (ex si l'administrateur du noeud s'aperçoit qu'il se passe des choses bizarres et décide de scanner le noeud pour trouver d'où ça vient).

5°) Compiler le Sprite prend un action complexe, qui la CI attaquera dépend de sa programmation

janjansen
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Last seen: Il y a 3 années 10 mois
Joined: 25/09/2012 - 23:42
4) juste une précision : Le

4) juste une précision : Le seuil de Furtivité mentionné par Max c'est la forme complexe bien sur pas la compétence active.

5) La seule exception c'est le sprite Paladin qui peut automatiquement prendre les degats à ta place en utilisant son pouvoir ROQUE (unwired p 151)

<p>les heures:&nbsp; elles blessent toutes, la dernière tue!!</p>