21 posts / 0 nouveau
Dernière contribution
Renard Fou
Offline
Last seen: Il y a 4 années 10 mois
Joined: 08/10/2012 - 10:33
Ramassage de Mémé

Ramassage de Mémé

Histoire de voir comment vous traiteriez la situation en temps que MJ:

 

Soit un quartier assez dégradé, mais peuplé et vivant, avec des commerces dont certain légaux, des portes qui ferment et une préscence policière assurée malgré le danger (Drone, mais aussi flics à pied (KE) dans les artères principales, avec armure intégrale et fusil d'assaut, faut pas déconner),  visible pour des raisons d'image mais se contentant de faire les flagrants délits. Un gang tient la rue, activitées classiques: trafic de drogue, racket, mac etc... Un go Gang hante aussi la zone.

Soit trois coup de feu tiré (pistolet léger) dans une rue passante. Quand les flics déboulent, un fumigène fini de se dissiper, un ganger gis à terre (électocuté) à coté d'un flingue ( son pistolet léger, qui vient de tirer deux balle) et à 15m de là, une grand mère agonise, une balle dans l'épaule.

Que ce passe il pour vous sachant que la grand mère à propablement pas 5000 nuyen à claquer dans un doc wagon?

Ruskov
Portrait de Ruskov
Offline
Last seen: Il y a 6 années 5 mois
Joined: 21/08/2012 - 15:45
Cyberpunk : Elle crève. et

Cyberpunk : Elle crève. et ses enfants paient les frais d'interventions des flics. et de l'ambulance KE. et l'amende pour ne pas avoir de SIN. Le tout à regler au service des impôts de Knight Errant sis au 1056 Charity boulevard, Seattle.

Renard Fou
Offline
Last seen: Il y a 4 années 10 mois
Joined: 08/10/2012 - 10:33
Donc tu fait intervenir une

Donc tu fait intervenir une ambulance KE. Et le ganger?

Chez Aztechnology, nous sommes très à cheval sur l'éthique.
Nous faisons des sacrifices.
Oui, mais des sacrifices humains.

Armitage
Portrait de Armitage
Offline
Last seen: Il y a 9 années 6 mois
Joined: 19/07/2013 - 00:12
Ben si elle n'a pas d

Ben si elle n'a pas d'assurance particulière elle est prise en charge par les services hospitaliers publics (bas de gamme). Et pour les frais, c'est à sa charge mais vu que le ganger est interpellé (elle a de la chance dans son malheur) elle se retourne contre lui avec dépôt de plainte. A la justice de faire son boulot. Au final c'est le ganger qui devra payer ...

shovan
Portrait de shovan
Offline
Last seen: Il y a 4 mois 2 semaines
Joined: 30/08/2012 - 12:05
Sauf si c'est mémé la

Sauf si c'est mémé la première agresseuse ! Et le pôv' gars qui s'est défendu tant bien que mal pendant qu'il se faisait électrocuté par la vieille qui en avait après des parties de son anatomie pour sa goule familière ...

 

Et rien ne dit que les 3 balles ont été tirées par le pistolet léger du ganger !

Des détails, bon sang !

Le seul bon humain est un humain mort. Et encore, généralement, il pue !

nekomiaou
Portrait de nekomiaou
Offline
Last seen: Il y a 2 jours 4 heures
Joined: 21/08/2012 - 19:03
Grand mère à un SIN ou pas?

Grand mère à un SIN ou pas?

 

Pour le déplacement du flic, là, c'est dans son contrat (ce genre de truc, c'est de la présence et du flag), donc c'est payé par la ville.

Si mamie n'emet pas de SIN, ben il ne s'est rien passé, , y a pas de crime a enregistrer, vu que mamie n'existe pas, et le flic continue sa ronde (et si il est execptionnellement humain ou gentil, il peut avoir prévenu des secours, sinon mamie va crever et tant pis pour elle).

Si mamie a une SIN, là, ok, il y a crime et personne en danger, le flic peut contacter l'hopital du quartier (mais effectivement, le temps qu'il puisse envoyer une ambulance, mamie sera sans doute morte 10 fois) ou DW (ou Medicarro ou autre). On peut supposer que celon comment le flic presenteras la situation et qui prendra l'appel (si c'est un agent, ç'est à priori mort, a moins d'utiliser l'option "paiement différé") DW interviendra ou pas.

Après, soit la compagnie décide que si ils ce déplacent, c'est à perte et laissé crever mamie (on est pas une organisation caritative, merde), soit il décide que entre l'éventuel famille de mamie ou le ganger à coté, il pourront ce démerder à être payé, et envoie une équipe (ben ouais, on pense pognon quand quelqu'un est en train de crever dans le caniveau, quel est le problème ?). Après, ça sera pas une équipe HTR qui arrivera super vite, mais toujours plus vite qu'une ambulance de quartier, mamie a au moins une chance.

Une fois mamie sauvé (ou directement à sa prise en charge), si elle est consciente, on lui demanderas si elle a les moyens de payer, sinon on enverra un message à sa famille ( t'es peinard au taff, et là, tu reçois un message "bonjour, ceci est un message de Doc Wagon Inc, votre mère/grand mère est mourante, nous estimont le cout des soins necéssaire à sa survie au environ de 5000 nuyens, désirez vous payer cette somme?"). Après, le/la/les enfants/petits enfants/mamie elle même pourront effectivement sans doute ce retourner contre le ganger pour lui faire cracher la monnaie, mais ça va sans doute pas être simple (le ganger/son gang n'as sans doute pas les moyens, et pas franchement envie de payer, et une famille qui fait chier, sa ce retrouve...), mais dans tout les cas, ça va sans doute être un peu long...

Après, celon le niveau de tolérance de DW, l'envoie d'agents de recouvrement pourra être délayé, ou pas....

 

Mais quelle idée aussi, d'avoir une grand mère qui sort de chez elle !!!

 

Edit Shovan : des détails, attend, KE n'est pas non plus une organisation caritative, ils vont pas ce faire chier  à mettre un enquèteur là dessus (et donc un budget) à moins d'avoir besoin de crimes résolus pour leur stats (ou autre)....

"Sérieux, tu devient lourd avec ton canon d'assaut là, je te répète que c'est cool, ça gère !!! Et puis de toute façon, c'est pas le moment!!"

Renard Fou
Offline
Last seen: Il y a 4 années 10 mois
Joined: 08/10/2012 - 10:33
Mémé est probablement SiNer.

Mémé est probablement SiNer. les SiNless ne sont après tout qu'une minorité et le quartier est décrit comme possédant un électorat potentiel.

 

Je lis avec attentions. N'hésitez pas non plus à décrire ce que vous imaginez des actions de KE envers le ganger ou en général. J'ai peut être insisté sur la grand mère avec le titre du post, mais votre vision du reste de l'environnement m'intéresse aussi.

Shovan: Héhé, effectivement si tu lit bien le premier post, des flics qui prendraient vraiment le temps de faire leur boulot s'apercevrai que le flingue du ganger n'as craché que deux balles. D'ailleurs, on devrais retrouver les reste d'une stick and shock qui l'as touché. Mais la grand maman n'est pas armée pour autant.

Chez Aztechnology, nous sommes très à cheval sur l'éthique.
Nous faisons des sacrifices.
Oui, mais des sacrifices humains.

nekomiaou
Portrait de nekomiaou
Offline
Last seen: Il y a 2 jours 4 heures
Joined: 21/08/2012 - 19:03
Ok, mémé emet une SIN, donc

Ok, mémé emet une SIN, donc il y a crime.

Ben le ganger vas allé en détention, si mémé survit, elle pourra (ou non) porter plainte, si elle meurt, on peut penser que le ganger sera accusé de meurtre. A priori donc, jgement (plus ou moins expeditif) et remise à une entreprise carcérale.

Après, ça peut aussi dépendre de l'influence du gang dans le secteur et de la vision de leur sécurité des riverains, bref le ganger pourrait être relaché ou au contraire chargé un max...

Après, je pense que KE vas pas chercher plus que ça, le gang par contre, ça peut être autre chose (ou pas)....

 

Dans tout les cas, a tu envie de faire chier tes joueurs ou pas?

"Sérieux, tu devient lourd avec ton canon d'assaut là, je te répète que c'est cool, ça gère !!! Et puis de toute façon, c'est pas le moment!!"

Ruskov
Portrait de Ruskov
Offline
Last seen: Il y a 6 années 5 mois
Joined: 21/08/2012 - 15:45
bouarf, le ganger aura la

bouarf, le ganger aura la même que la mémé : amdende par dessus la tête, peine de travaux forcés de 100 ans, 50 pour avoir tué la viocque, 50 pour payer les frais d'intervention de KE. Et oui, quand on parle d'esclave corpos, il y en a des tonnes qui sont des repris de justice persona-fixés.

 

On ne va pas se priver de siècles d'expérience en esclavage pour engager quelques profits, non ?

 

Renard Fou
Offline
Last seen: Il y a 4 années 10 mois
Joined: 08/10/2012 - 10:33
T'inquiète pas pour mes

T'inquiète pas pour mes joueurs Néko. Y'as peut de chance qu'une enquête remonte à eux (pour peut que quelqu'un en mêne une). Pour le reste, ils arrivent déjà à se mettre des batons dans les roues tout seuls, comme des grands. Le scénario renard classique en somme: pas d'oposition de la mort, juste laisser vivre les joueurs.

Du coup je m'intéressait juste à vos manières de voir cette situation d'un point de vue extérieur.

Chez Aztechnology, nous sommes très à cheval sur l'éthique.
Nous faisons des sacrifices.
Oui, mais des sacrifices humains.

Le Dieu Fred
Portrait de Le Dieu Fred
Offline
Last seen: Il y a 5 années 3 mois
Joined: 21/08/2012 - 12:24
Si mémé à un SIN, et qu'elle

Si mémé à un SIN, et qu'elle est solvable, y aura une intervention des secours. Plus elle est solvable, plus ils seront rapides.
c'est fou comme certaines couleur de creditubes facilitent les choses.

Par contre si elle est pas solvable, mais qu'elle demande quand meme les soins, ben elle les aura. Suivi s'une facture ilmprobable, que ses decendants mettrons surement 4 générations à éponger.

Pour le ganger, jusque là il est suspecté d'agression à main armée, ou d'être une victime. Il est SINner? Il est solvable? comme mémé, à l'hosto mais sous surveillance policière. L'enquete dira la suite. Si se sont ses empreintes sur l'arme et que c'est l'arme qui a tiré sur mémé, il est dans de sales draps. Sinon n'importe quel avocat à 5000 Nuyen le fera sortir dans les 24h.

 

Après ça, si un des deux est pas SINner, la situation se simplifie beucoup. Un(méta)humain agréssé par un animal, faut sauver l'humain. Bon après si on peux capturer l'animal tant mieux, s'il se defends, faut pas prendre de risques. Deux balles dans la tête, ça craint rien, c'est du 9mm, on peux aller jusque 6 par jour.

---------------------------------------------------
Tuez les tous, je reconnaitrais les miens.

Max Anderson
Portrait de Max Anderson
Offline
Last seen: Il y a 2 années 3 mois
Joined: 22/08/2012 - 08:35
On oublie dans cette histoire

On oublie dans cette histoire le gang local : selon sa composition et son role dans le quartier, ils pourront prendre à parti les forces de l'ordre, tenter de sauver leur pote en l'emmenant chez un charcudoc local, se porter au secours de la mémé (qui après tout est "des leurs" contrairement aux flics), lancer leur propre enquete parallèle pour savoir qui a essayé de foutre leur pote dans la merde...

 

 

Shadmad
Portrait de Shadmad
Offline
Last seen: Il y a 4 années 10 mois
Joined: 20/10/2012 - 12:06
Je vais faire un certain

Je vais faire un certain nombre de supposition par rapport a ton expose :

- Le ganger est connu des fichiers KE, le flingue est associe a son PAN, donc il a un SIN.

- Le ganger est dans un quartier degrade : c'est un ork.

- La grand mere est agonisante avec une seule balle dans l'epaule : c'est une humaine, elle a un SIN.

 

Reaction des agents KE en armure et fusils d'assaut : on neutralise l'ork, menottes, passage a tabac (pour le principe), on confisque son flingue pour envoi a la ballistique ; on appelle les service d'urgence de l'hopital publique le plus proche, qui envoi une ambulance payee par les impots des SINers.

On passe en overwatch le temps que les collegues arrivent avec un vehicule pour embarquer l'ork ; le gang passe en etat d'alerte et lance un assaut pour recuperer le ganger, dans la fusillade qui s'ensuit les agents KE decident d'abattre l'ork d'une rafale dans la tete, puis ils se replient vers le vehicule de leurs collegues et se barrent.

L'ambulance arrive et les paramedics tentent une (et une seule) reanimation payee par les impots des SINers, mamie vit dans un quartier degrade, c'est une dur a cuire et elle se stabilise avec la reanimation, l'ambulance la ramene aux urgences de l'hopital publique le plus proche ou elle passera les prochaines 24h a faire la queue avec les autres blesses du jour pour qu'une interne de 22 ans l'examine.

Les agents KE dictent leur rapport dans le vehicule : flagrant delit de vol a main armee et de tentative de meurtre / meurtre (en attente), SIN du coupable, SIN de la victime, arme du crime, coupable abattu en resistant a l'arrestation.

L'interne informe mamie du prix de l'intervention pour retirer la balle et des risques de necrose si on ne le fait pas. Mamie est fauchee, elle decide que la balle va rejoindre la collection de corps etrangers qu'elle a dans le buffet, mais elle pleure pour qu'on nettoie la plaie et tout, ce qui est fait et paye par les impots des SINers. Ensuite mamie va voir le charcudoc de son pate de maison (une retraitee de l'hopital publique le plus proche), qui lui enleve la balle pour pas trop cher et lui donne des anti-douleurs addictifs qui sont deales par le gang du coin.

---------------------

"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit" Henri Lacordaire (1848 - 2ème Revolution Française)

Genosick
Portrait de Genosick
Offline
Last seen: Il y a 7 années 9 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:52
J'aime bcp la fin avec les

J'aime bcp la fin avec les antidouleurs addictifs !

Mais, il y a quand même quelques éléments qui me gênent.

1. Ce n'est pas parce que l'hôpital est publique que les patients sont pris en charge par les impôts. Si Mémé n'a pas d'assurance ou d'argent disponible, l'hôpital ne fera rien. C'est déjà souvent le cas aux US. Idem pour l'ambulance.

2. Si il n'y a qu'un seul suspect, la patrouilleuse de KE est largement suffisante pour l'emmener. Surtout que les 2 ou 4 flics présents n'ont pas envie de rester dans un "quartier dégradé".

_______________________________________________________

Si on veut me tuer, c'est que je suis encore vivant.

Shadmad
Portrait de Shadmad
Offline
Last seen: Il y a 4 années 10 mois
Joined: 20/10/2012 - 12:06
1. Aujourd'hui aux US, les

1. Aujourd'hui aux US, les hopitaux publiques sont finances par le gouvernement federal / gouvernement de l'etat / gouvernement local. Ils sont systematiquement couples aux ecoles de medecines. Pour eviter la faillite ils chargent les assurances de tout les patients assures qu'ils ont, mais sinon ils chargent juste le gouvernement qui les finance (et aujourd'hui, ils sont tres deficitaires et ils ferment a grande vitesse, ce qui fait que la majorite des hopitaux aux US sont aujourd'hui des organisations caritatives).

2. Dans le descriptif de Renard, les agents KE sont a pieds (ils doivent surement etre punis...)

---------------------

"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit" Henri Lacordaire (1848 - 2ème Revolution Française)

Jude
Offline
Last seen: Il y a 2 années 12 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:32
J'aime beaucoup ce que tu

J'aime beaucoup ce que tu proposes aussi. par contre le truc qui me fais tiquer quand même c'est le ganger qui a un SIN.

Awake and alive.

L.

Shadmad
Portrait de Shadmad
Offline
Last seen: Il y a 4 années 10 mois
Joined: 20/10/2012 - 12:06
Il peut avoir un SIN criminel

Il peut avoir un SIN criminel, mais une simple fiche d'identification KE donne le meme resultat : abattu en resistant a l'arrestation. En fait, ce qui fait vraiment une difference, c'est le fait que les agents soient en patrouilleuse ou a pieds.

Par ailleurs, puisqu'on parle hopitaux publiques de Seattle, voici la liste de ceux qui ont un bloc operatoire et qui existent aujourd'hui (le guide de Seattle donne clairement l'impression qu'on peut repomper sans scrupules) :

- Harborview Medical Center a Seattle

- Tacoma General Hospital a Tacoma

- Madigan Army Medical Center a Tacoma

- Auburn Regional Medical Center a Aubrun

- Overlake Hospital Medical Center a Bellevue

- Valley Medical Center a Renton

- Evergreen Healthcare a Snohomish

 

Et c'est tout... les autres sont catholiques, franciscains, ou membres d'organisations caritatives.

---------------------

"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit" Henri Lacordaire (1848 - 2ème Revolution Française)

Renard Fou
Offline
Last seen: Il y a 4 années 10 mois
Joined: 08/10/2012 - 10:33
Jude: Je comprend pas ce qui

Jude: Je comprend pas ce qui te choque. On peut être pauvre, avoir grandit dans la rue et avoir une SiN.

Shadmad: J'aime bien ce que t'écris. Bon, par rapport à mon action, le Ganger est humain et le gang ne contre attaquera pas (il vient de se faire agresser par des inconnus, sauter sur les flics à l'aveugle serai pas une bonne idée, d'autant qu'il n'as pas d'arme de guerre sous la main, ni les effectifs) et les flics continuerons à patrouiller le coin ensuite pour des raisons "publicitaire" (c'est aussi pour ça qu'ils sont à pied).

Le but des flics dans mon scénar, c'est faire de la présence, lourde si nécessaire, pour dire que le quartier est au main de la loi. Les gangs peuvent dealer, raketter, etc, tant qu'il le font discretement et en cas de fusillade, KE enverra ce qu'il faut pour la matter dans les 10 à 20mn. Le mecs à pied, c'est un peu les ASVP locaux. Sont là pour être là. Mais en version Ares.

Je voulait une ambiance de quartier dégradé (j'ai trop lu Soda la semaine dernière) laissant la possibilité aux joueurs de se ballader armé et ne pas fermer la porte à des fusillades disputé au milieu des civils, sans pour autant tomber dans l'extrême inverse façon Zone Z, pas un chat à l'horizon et fusil d'assaut en bandoullière. L'idée: tant qu'on as rien de mal qui dépasse "0" en facteur de dissimulation et qu'on reste pas dix-vingt minutes à défourailler au même endroit c'est cool, ça gère. Avec la possibilité d'une escalade de la présence policière si ça tiraille un peu trop souvent ou qu'un flic y passe.

Chez Aztechnology, nous sommes très à cheval sur l'éthique.
Nous faisons des sacrifices.
Oui, mais des sacrifices humains.

shovan
Portrait de shovan
Offline
Last seen: Il y a 4 mois 2 semaines
Joined: 30/08/2012 - 12:05
@ Shadmad

@ Shadmad

T'as un peu oublié le Navy Hospital d'Everett, et les hostaux militaires de Ft Lewis ... Au moins ...

Et le NAvy Hospital d'Everett est indiqué comme public dans Seattle 2072. J'ai la flemme de vérifier pour ceux de Ft Lewis !

Le seul bon humain est un humain mort. Et encore, généralement, il pue !

Shadmad
Portrait de Shadmad
Offline
Last seen: Il y a 4 années 10 mois
Joined: 20/10/2012 - 12:06
Modification hypothese race

@ Shovan : je ne compte que les hopitaux avec un bloc operatoire pour le publique.

 

Modification hypothese race du ganger = ganger humain...

...

Modifications :

Les agents KE menottent le ganger et lui parlent de Miranda. Idem pour le reste.

Le gang envoit des guetteurs de 13-14 ans tirer le protrait des flics et voir se qui se passe. Les agents de KE repartent avec le ganger dans la patrouilleuse et direction le bunker KE le plus proche. Deux autres agents KE restent sur place jusqu'a l'arrivee de l'ambulance. Idem pour le reste.

Arrives au bunker KE le plus proche, le ganger est balance dans un sas ou un drone va lui poser des questions selon le rapport preliminaire des agents KE : flagrant delit de vol a main armee avec tentative de meurtre / meurtre (en attente). Quelles que soient les reponses, le sas s'ouvre et le ganger se retrouve dans une cellule avec les autres criminels du jour. Il commence par dire qu'il est innocent. Apres une rapide evaluation de la hierarchie carcerale, il change de version avec ses codetenus et avoue etre en zonze pour meurtre.

Le lendemain, une agent KE va voir mamie qui est toujours aux urgences pour le contre-interrogatoire, elle se souvient pas bien, mais elle est sure que quelqu'un lui a tire dessus dans la rue, ils etaient peut etre meme plusieurs, et ils etaient flippants. L'agent KE la rassure en lui disant que grace a l'intervention rapide de Knight Errant, les rues ont ete liberee de cette menace, et elle lui tend un carton d'invitation pour la parade gratuite de Knight Errant, avec les coordonnees bancaires du fond de soutient aux orphelins d'Ares, sis au 1056 Charity boulevard, Seattle.

Le lendemain soir, apres sa sortie dans la cour (20 minutes) et son affectation a l'equipe de blanchisseurs en charge des uniformes KE (12 heures), le ganger se fait tatouer la marque des meurtrier a la mode en ce moment dans les prisons de Seattle. Il contacte son gang pour qu'ils le sortent de la, et bien sur il leur dit tout ce qu'il sait. La suite pour lui va de 1 mois de boulot force a la blanchisserie KE avant d'etre jete dehors et de rejoindre le gang avec son nouveau statut de caid, jusqu'a 5 ans boulot force a la blanchisserie KE s'il tombe pour tentative de meurtre sur la mamie.

Bien sur, comme la mamie va se fournir en anti-douleur chez le gang du coin, on va rapidement lui demander de temoigner qu'elle se souvient que ce pauvre garcon est innocent, et il sortira de la blanchisserie apres seulement 2 mois. Et il dira a qui veut l'entendre qu'il etait en isolement avec les tueurs a gages, comme dans Prison Break, et qu'il connait 8 facon de tuer a mains nues maintenant.

---------------------

"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit" Henri Lacordaire (1848 - 2ème Revolution Française)

shovan
Portrait de shovan
Offline
Last seen: Il y a 4 mois 2 semaines
Joined: 30/08/2012 - 12:05
@Shadmad : vérifie quand même

@Shadmad : vérifie quand même Seatle 2072, il y a pas mal d'hôpitaux "militaires" et autres qui sont désormais ouverts aussi au public !

 

Autrement, bien pour le "what append after". Mais j'aimais bien ma version de mamie agresseuse ...

Le seul bon humain est un humain mort. Et encore, généralement, il pue !