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Daegann
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Last seen: Il y a 3 années 2 mois
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Shadowrun Returns - Shadowrise

Shadowrun Returns - Shadowrise

Hoï !

Ce post pour vous annoncer la sortie du début de la campagne Shadowrise pour Shadowrun Return. Cela inclus l'introduction au cadre ainsi que 3 petites runs. Le pitch est simple, c'est une campagne qui vous permettra de jouer un runner depuis son entrée dans les ombres de Seattle jusqu'à devenir prime runner. Il reste encore pas mal de boulot dessus mais ne vous en faite pas, la première partie peut se jouer en stand alone.

Par contre lors de l'upload j'ai eu un message de timeout. Pourtant le fichier semble en ligne, du coup si quelqu'un peut me confirmer rapidement que ça marche correctement...

Bien sûr, je suis plus que preneur de toute remonté de bug, idée et feedback (j'ai bossé plusieurs centaine d'heure dessus donc un peu d'encouragement sera la bienvenue).

En espérant que ça motive d'autres personne à moddé en français parce que bon pour le moment il n'y a que mes deux UGC...

Le lien vers Steam : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=297026031 

Le lien vers le Nexus Mod pour les allergique à Steam : http://www.nexusmods.com/shadowrunreturns/mods/230/

 

Merci

- Daegann -

Shadmad
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Last seen: Il y a 4 années 10 mois
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Je l'ai lance et ca marche

Je l'ai lance et ca marche sans probleme.

Reaction :

Long Live Daegann Bounce Biggun Beer

Le message initial sur l'importance du roleplay fait un peu condescendant, ca passerait mieux avec un petit : "en vous tenant a votre roleplay, vous devriez avoir des surprises..." ca laisse entendre qu'il y a une recompense de prevu, et tout de suite ca passe mieux (un peu comme le karma de roleplay, en plus le joueur n'a aucun moyen de savoir que tu pipeaute et qu'il n'y a pas d'easter egg, tout le monde gagne).

L'immersion est impressionnante, mes voisins doivent penser que je prends de la drogue ou que j'ai une nouvelle copine.

C'est tellement bien fait que personne ne va osez se lancer avec la barre aussi haute. Tu devrais aller sur le forum de Steam et proposer de donner des conseils aux gens qui veulent modder en francais.

Bon, maintenant je suppose qu'en continuant le jeu je vais trouver des bugs, mais ShadowRise part avec un prejuge tres favorable Love (un jeu ou on peut envoyer chier un elfe au bout de 30 secondes est forcement bien !)

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"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit" Henri Lacordaire (1848 - 2ème Revolution Française)

Paul_Kauphart
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Last seen: Il y a 7 années 10 mois
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Dois-je en déduire qu'il faut

Dois-je en déduire qu'il faut investir dans SRR ?

Genosick
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Last seen: Il y a 7 années 9 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:52
@Paul : De toutes façons,

@Paul : De toutes façons, Dragonfall était déjà une excellente raison d'investir dans SRR.

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Si on veut me tuer, c'est que je suis encore vivant.

Shadmad
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Last seen: Il y a 4 années 10 mois
Joined: 20/10/2012 - 12:06
Deadman Switch etait deja pas

Deadman Switch etait deja pas degueu.

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"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit" Henri Lacordaire (1848 - 2ème Revolution Française)

Daegann
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Last seen: Il y a 3 années 2 mois
Joined: 21/08/2012 - 10:27
@Paul : Sincèrement, si tu

@Paul : Sincèrement, si tu investis dans SRR, ne le fait pas principalement pour ma campagne. C'est flatteur mais faut être réaliste. Même si j'en suis assez satisfait, elle reste courte, pas encore complète (juste trois petites run indépendantes + le cadre (qui est un gros morceau cela dit)) et le tout fait par une seule personne donc bon. Par contre, je te conseil toutefois effectivement d'investir dans SRR parce que Dead Man Switch était déjà plutôt sympa et que Dragonfall est vraiment très bon. Ma campagne ça ne sera au mieux que la cerise.

@Shadmad : Merci pour ton retours, c'est cool, je suis content que tu apprécis. Et je vais rejeter un coup d'oeil au message d'intro sur le rôleplay.

- Daegann -

Archaos
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Last seen: Il y a 3 mois 3 semaines
Joined: 31/08/2012 - 19:02
J'aime beaucoup. La RA (et

J'aime beaucoup. La RA (et les spams) et la RV sont bien pensées. Les ambiances des lieux sont différentes.

Pour ceux qui ne comprennent pas le "drone station attack".

Pour améliorer la planque ça serait bien d'avoir une option "Trop cher pour moi".

Je suis tombé sur un bug : dans le bâtiment où on aide une autre équipe, j'ai mis un type en attente et il a descendu le dernier ennemi. Résultat, le tour des ennemis ne se finit pas. Cry

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Blade
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Last seen: Il y a 11 mois 2 semaines
Joined: 21/08/2012 - 10:32
J'ai fait les deux premières

J'ai fait les deux premières runs pour l'instant, mais je ne peux qu'appuyer ce que disent les autres. C'est très bien fait et largement au dessus de beaucoup d'UGC sur beaucoup de points (maps, possibilités, ambiance, etc.). 

Par contre la map principale met pas mal de temps à charger chez moi, et j'ai parfois des problèmes de perf, alors que je me souviens pas en avoir eu sur DMS, DF ni aucun UGC.

Autre soucis : l'absence de confirmation quand on fait faire une fake sin. Du coup, la première fois j'ai pensé que ça avait pas marché, alors j'en ai fait une autre. Puis à la mission où le fixer dit qu'il faut une fake SIN, je me suis dit "ah tiens, peut-être que maintenant ça va marcher". Je n'ai compris qu'au retour de la mission, quand j'ai vu les 3000 nuyens de dettes.

Mais à part ça, c'est du très très bon ! Félicitations !

_____________________________________________ Muscles, sang, sexe, intelligence... et carreaux.

Daegann
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Last seen: Il y a 3 années 2 mois
Joined: 21/08/2012 - 10:27
Cool. Je suis content que ça

Cool. Je suis content que ça vous plaise :)

 

@archaos : Content que quelqu'un remarque la référence ^^

Autrement, pour ton bug, je ne vois rien dans le scripting qui puisse avoir cet effet de bord. Je pense qu'en fait il devait te rester un ennemi encore en vie à l'exterieur du bâtiment. Ca, ça doit pouvoir se produire sous certaines conditions. Mais même dans ce cas normalement tu dois pouvoir aller causer au chef des runners et enchainer sur la suite (même si ça reste en tour par tour tant qu'il reste un ennemi). Cela dit, je vais m'assurer que tous les ennemis finissent par venir chercher les PJ au besoin.

 

@Blade : La map principale est effectivement assez lourde. Déjà parce qu'elle est grande (surtout avec les lieux annexes) et parce qu'il y a beaucoup d'acteur dessus ce qui est pas super optimiser dans SRR... J'avais déjà taillé dans le vif pour éliminer un max d'acteur mais il en reste encore un certain nombre... Du coup c'est effectivement long à charger mais je n'avais pas constater de ralentissement ensuite (enfin si un max au début et j'ai passé du temps pour savoir d'ou ça venait et corriger le problème) mais je n'ai pas tester sur d'autres machines. Je vais essayer d'alléger un peu le truc de nouveau pour la prochaine mise à jour. Je rajouterais aussi un dialogue pour faire comprendre que la SIN est validé.

 

Merci pour vos retours !

- Daegann -

nekomiaou
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Last seen: Il y a 4 jours 5 heures
Joined: 21/08/2012 - 19:03
Je viens de le faire aussi!!!

Je viens de le faire aussi!!!

 

Ben déjà, Daegann, bravo, pour m'y être frotté, je vois la quantitée de taff que c'est !!!

Chouette ambiance, de bonne idées (les spams RA, les bagnoles qui passent, les combats de chiens), bon esprit bien Shadowrun, bon par contre je n'ai pas trop vu les opportunitées de roleplay, ce qu'implique le choix du BG ou les différents choix pour finir une run, mais mon perso étant plutôt bourrin, c'est peut être pour ça.... Faudrait que je retente avec un hacker ou un face.

Beaucoup aimé la petite VR à la planque, les infos celon les mois et le "MMORPG".

Je me suis fait un physad humain, ben c'est pas super magic friendly pour le moment, ou alors je n'ai pas trouvé le vendeur de magie, j'ai fait l'UGC à la machette et au flingue de base.... Ca a pas ramé chez moi, sachant que ma machine est plutôt performante (normalement) donc ça tourne bien sur des configs un peu bien.

J'ai pas vu de bug, peut être quelques fautes d'orthographe, mais rien à voir avec ton premier UGC, on sent que tu as vraiment fait un gros effort.

Oui, un truc un peu plus explicite pour la fake SIN serait bien, il m'est arrivé presque la même chose qu'a Blade (mais sans les dettes, je ne l'ai fait qu'une fois). Rajoute un objet de quète genre "fake SIN indice 1", que tu donne au PJ après qu'il ait payé, comme ça il y aura un message que tu l'as récupéré, et le joueur le verra dans ses objets.

Je ne sais pas si on peut passer discret chez la chanteuse, moi j'ai fui sous les balles et sans tuer personne (note, je n'avais pas pris de flingue, et puis bon, j'imagine que je me serait fait engueuler).

Le Barman indique la 1ere porte à gauche pour voir le fixer, c'est le chiotte, le fixer est à droite. Erreur ou voulu?

Sinon, comme ton hub est bien balaise, j'ai du rater des trucs dedans, entre autre c'est après avoir parié sur un chien que j'ai trouvé le bordel.....

 

Non mais sinon, très sympas, ça donne envie de faire la suite!!!! Les cartes sont chiadé, et j'aime bien le niveau d'illumination qui varie celon le moment de la journée. Tu sait que tu peut mettre les effets de carte (genre la pluie) à bien plus de 100%, si tu veut une pluie torrentielle...

Bon ben comme je parlais de projet commun, et que tu as un proof of concept déjà bien avancé, si tu as besoin d'aide pour la suite....

"Sérieux, tu devient lourd avec ton canon d'assaut là, je te répète que c'est cool, ça gère !!! Et puis de toute façon, c'est pas le moment!!"

Daegann
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Last seen: Il y a 3 années 2 mois
Joined: 21/08/2012 - 10:27
Cool. Merci pour ton retour.

Cool. Merci pour ton retour.

Pour ce qui est des opportunitées rôleplay, disont qu'elles ont lieu de deux façons : soit par les branches de dialogues où les PNJ peuvent réagir differment suivant tes choix. Mais au final ça reste plutôt limité dans l'impact. Disons que ça permet d'interpréter un peu son perso. La deuxième façon est par tes actions. Par exemple sur la seconde run, il y a 4 grandes façons de réussir ou échouer la run (et quelques variantes dans chacune d'elle), ce qui influence les dialogues et news suivante. Tu te demande plus loin s'il y a moyen de rester discret, oui, c'est l'une des possibilités, tu te demande aussi si tu te serait fait engueuler si tu avais tué la chanteuse, c'est une autre fin possible. De même tout dépend du moment ou tu t'es fait chopper... Après, la run suivante est par contre nettement plus linéaire (mais là c'est scénaristiquement voulu). Les runs suivantes devraient laisser plus de liberté dans leur préparation.

Pour le shop magique, il y a une enseigne tailsmonger su rle trottoire en face de la scène où se déroule le concert au tout début. Il y a une icone type "pickup". C'est pas super clair, je vais voir comment le mettre en avant.

Pour l'objet de quête sur le SIN, le pire c'est que l'objet, je l'avais créer. J'ai juste oublié de l'ajouter à l'inventaire... Je vais l'ajouter pour la prochaine MaJ...

Pour le barman qui indique la mauvais porte, je vais revoir ça...

Pour la pluie, elle est souvent bien au delà des 100%. Par contre sur la dernière run, il est sensé y avoir de la neige qui tombe mais depuis un moment (une MaJ de SRR?) elle ne tombe plus, ni dans dragonfall ni dans l'UGC. Je suis curieux de savoir si c'est el cas chez tout le monde...

- Daegann -

nekomiaou
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Last seen: Il y a 4 jours 5 heures
Joined: 21/08/2012 - 19:03
effectivement, je n'ai pas eu

effectivement, je n'ai pas eu de neige.....

 

Pour les différents shops, tu peux peut être mêtre à coté une icone de loupe, ça attireras le regard. Ou sinon, tu met tout les shop au même endroit, pour qu'on les trouve facilement....

Ou alors, une porte qui emmène dans un magasin, et un autre PNJ pour t'indiquer où les trouver (genre celle qui te fait une fausse SIN).

C'est vrai que les portes sont peu visible, j'ai par exemple pas vu la porte de shaymane avant la fin de la 2eme ru (ou le début de la 3eme, je ne sait plus)....

"Sérieux, tu devient lourd avec ton canon d'assaut là, je te répète que c'est cool, ça gère !!! Et puis de toute façon, c'est pas le moment!!"

Daegann
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Last seen: Il y a 3 années 2 mois
Joined: 21/08/2012 - 10:27
Normal pour Shayanne. Elle n

Normal pour Shayanne. Elle n'est pas présente lors du premier passage à Sumner (tout comme le Nightdream est fermé) ceci dans le but de pas tout mettre d'un coup et faire découvrir les choses petit à petit. Et lors du second chargement du hub, au retours de la run chez Devon Cass, elle est présente au niveau de la scène et n'est pas chez elle. (mais je devrais mettre un verrou). Ce n'est qu'après avoir dormis que la porte est accessible (et je sais, en théorie on nous a dis de nous presser pour aller au rendez-vous. c'est juste une possibilité. Faut voir que la porte sera accessible par la suite aussi)

Pour les shop accessible via Azylis, ça me semble une bonne idée.

Pour la neige, tu en avais vu tomber quand tu avait joué à Dragonfall (je suis presque sûr que oui mais je l'ai relancer depuis et je n'en vois plus)

- Daegann -

nekomiaou
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Last seen: Il y a 4 jours 5 heures
Joined: 21/08/2012 - 19:03
Franchement, pour la neige,

Franchement, pour la neige, je ne me rappel plus, mais je ne crois pas.......

 

Sinon, oui, une option de dialogue pour Azylis qui permettent d'acheter du matos, et donc soit de contracter des dettes avec elle (je ne sais pas ce que tu a prévus ensuite dans le cas de grosses dettes), soit de payer le matos genre 20% plus cher (je ne sait pas si tu peut fixer les prix de vente, mais elle a droit à sa com). Bien sur, du matos plutôt bas, et du meilleurs plus tard soit en remplissant des runs "d'approvisionnement" pour elle, soit en trouvant d'autre fournisseur (celon ce que tu as prévus, et qui est pas trop chiant à coder)....

 

Sinon, toujours dans l'idée de projet collaboratif, moi j'ai une run prête à 25%, je ne suis pas le seul, plutôt que de sortir chacun un UGC dans notre coin (enfin pour ce qui arriveront au bout), pourquoi ne pas mutualiser tout ça dans Shadowrise 2 (faudrait dans ce cas des variables pour tenir en compte les runs accepté et réussies - ou foiré -, et de quoi gérer la réput)....

 

Dans tout les cas, j'ai entre 100 et 200 heures de boulot sur quelques maps (enfin surtout une), ça serait con de les perdre, donc si tu veux t'en servir.....

"Sérieux, tu devient lourd avec ton canon d'assaut là, je te répète que c'est cool, ça gère !!! Et puis de toute façon, c'est pas le moment!!"

Daegann
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Joined: 21/08/2012 - 10:27
Je crois pas qu'il soit
Je crois pas qu'il soit possible de fixer des prix plus cher (à moins d'aller dupliquer tout les items en modifiant leur prix de vente mais je ne le ferais pas).
 
Pour le coté collaboratif, disons que je sais où je veux aller avec Shadowrise et je souhaite garder une certaine cohérence sur les maps, l'ambiance, les dial, les variables utilisé et quelques détails (par exemple pour le background Flic infiltré, il faut pouvoir faire son rapport). Maintenant c'est effectivement dommage de perdre tout ton travail. Perso, les maps je peux être preneur mais sous réserve de pouvoir les modifiers au besoin. Après les triggers et le scénar lui-même, ben faut voir... Eventuellement envois moi un .zip de ce que tu as déjà fais que je jette un coup d'oeil pour voir ce qui peut être intégré...

- Daegann -

John Smith
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Last seen: Il y a 3 années 5 mois
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J'avais déja bien aimé ta

J'avais déja bien aimé ta première petite campagne, j'ai hâte de me mettre sur celle là !

nekomiaou
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Last seen: Il y a 4 jours 5 heures
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Euh, je ne me rappel plus où

Euh, je ne me rappel plus où il met les fichiers... Tu peut me le dire, je te zippe tout ça et je te l'envoie....

 

J'avais du lui dire de prendre en compte pleins d'UGC sorti, j'espère que ça ne posera pas de problèmes....

Sinon, je ne saurais trop te conseiller (si tu ne l'as pas déjà fait) d'utiliser le Street Samourai Catalog, il y a plein de cyber dedans (plus que dans le jeu de base, même avec Dragonfall), ça marche bien, et ça permet une bien meilleure évolution des streetsams. Après, il y a peut être mieu depuis, mais comme l'auteur le mettait à jour régulièrement, je ne vois pas trop l'intéret de faire autre chose....

En gros, j'ai essentiellement une scène un peu chiadé, tu doit pouvoir récupérer pas mal de chose dedans...

Sinon, je viens d'avoir une idée pour essayer de gérer des combats d'arts martiaux en mode texte (ce qui au final devrait être plus sympa et descriptif que la manière dont c'est fait dans le jeu, je commence à avoir une idée de scénar (Shenmue style) autour d'un adepte physique, je vais voir si j'arrive à me motiver....

"Sérieux, tu devient lourd avec ton canon d'assaut là, je te répète que c'est cool, ça gère !!! Et puis de toute façon, c'est pas le moment!!"

Archaos
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Last seen: Il y a 3 mois 3 semaines
Joined: 31/08/2012 - 19:02
Une petite remarque. J'ai

Une petite remarque. J'ai essayé plusieurs persos et je trouve qu'il y a un problème avec l'équipement de départ : il peut être inexistant (mage sans sort ou decker sans cyberdeck) ou inadapté (un perso qui manie le pistolet qui se retrouve avec un fusil par exemple).

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Daegann
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Joined: 21/08/2012 - 10:27
@neko : pour la localisation,

@neko : pour la localisation, tu peux la choisir quand tu créer le projet et je ne connais pas le repertoire proposé par défaut. Pour le catalogue du street sam, je ne l'ai pas ajouter pour plusieurs raison. Déjà parce que chez moi quand j'avais tester il y a plein de truc qui étaient bancale ou qui ne fonctionnait pas comme attendu, aussi parce que ça ajoute beaucoup d'équipement finalement pas très utile ou redondant même s'il y a des choses qui peuvent être sympa, que ça flood les liste de matos in game qui sont déj plutôt fourni en terme de matos redondant et puis parce que je n'ai pas envie de me soucier d'un quelconque équilibrage et enfin parce que je me suis déjà fit vraiment ch** a faire des trigger pour detecter toutes les armes "berlin" possible pour pouvoir gérer une pseudo dissimulation (par exemple, même avec un SIN valide, si tu te fais controler par KE à downtown avec un fusil d'assaut, ça va pas passer) et je n'ai pas envie de me taper en plus toutes les armes du catalogues.

 

@Archaos : Oui, ça peut être déroutant et c'est peut-être une mauvaise idée mais c'est voulu. Quel que soit le background, (a part pour le ganger éventuellement), il n'est pas logique que le perso ait sous la main un fusil d'assaut même s'il est compétent pour l'utiliser... Il faudra économiser pour se le payer... Pour le cyberdeck, c'est un peu pareil sauf qu'en plus, il sert à rien pour le moment et on peut en récupérer un dès la deuxième run. Pour le mago, il me semble avoir donné un sort au départ pour tout les perso ayant au moins 1 en spellcasting. Je vérifierais et j'en rajouterais peut-être un éventuellement.

- Daegann -

Daegann
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Joined: 21/08/2012 - 10:27
En raison de bugs dans la
En raison de bugs dans la synchronisation entre le jeu et le workshop, la dernière mise à jour de la campagne c'est uploadé comme un nouvel UGC plutôt que de se mettre à jour sur l'ancien... 
 
Du coup, merci de ne plus souscrire à l'ancienne version mais de revenir souscrire à la nouvelle (et donner un petit pouce vert au passage) que vous trouverez ici : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=297026031 
 
Je suis désolé pour la gène occasionné. Croyez bien que c'est indépendant de ma volonté et que j'en suis le premier énervé. 
 
 
A noter dans la dernière mise à jour des corrections et ajouts divers, rien de très important si ce n'est les points suivant :
- L'équipement de départ (armes / sort) dépend désormais des compétences du perso à la créa et plus entièrement du background (parce que finalement, c'est moins réaliste mais ça permet de jouer immédiatement le perso que l'ont souhaite)
- Vous pouvez désormais acheter du matériel magique ou de decking via Azylis
- Un bug générant une boucle infini lorsqu'on misait sur un combat de chien après avoir rechargé une sauvegarde a été contourné.
 
Merci.

- Daegann -