3 posts / 0 nouveau
Dernière contribution
shovan
Portrait de shovan
Offline
Last seen: Il y a 4 mois 2 semaines
Joined: 30/08/2012 - 12:05
Adaptation d'un scénario TRAUMA à SR4

Adaptation d'un scénario TRAUMA à SR4

Salut tout le monde,

Comme je traîne sur divers forum, j'ai découvert un scénario pour Trauma, qui doit être adaptable à SR4, si on arrive à lever quelques points : http://reves-d-ailleurs.eu/forum/a-propos-de-jeux-de-roles/427-scenario-...

En bref, il s'agit pour une équipe d'aller chercher dans un musée les coordonnées d'un trésor, aller à cet endroit en bateau, avec des NPC imposés, découvrir le trésor, et bien entendu, se faire abandonner sur l'île, sans contact extérieur, sans trop de matos !

 

Pour l'adaptation, il me manque quelques petites choses :

1) Qu'en est-il de la micronésie et de tout le pacifique sud en général ? Quel gouvernement ? Quid de la matrice dans les îles isolées ? Quid de la magie ?

2) comment peut-on couper une île de la matrice, alors que n'importe quel perso un peu techno dispose d'une antenne satellite ? La couverture satellite civile est elle complète ?

3) Comment interdire à un mago de lancer un sort de communication ou un esprit avec un message vers une connaissance ?

 

Le but est qu'une fois seuls sur l'île, les persos doivent se débrouiller pour la quitter et retrouver la civilisation, avec une baleinière de récifs, une boite à outils dans la dite baleinière, peu de nourriture, et un vieil avion à retaper que l'on peut trouver autour d'une vieille piste...

Une fois revenus à la civilisation, ils pourront retrouver le johnson et le lui faire payer ...

 

Vous avez des idées ?

Merci

 

S-S-P
Portrait de S-S-P
Offline
Last seen: Il y a 3 années 5 mois
Joined: 22/08/2012 - 21:10
1) Qu'en est-il de la

1) Qu'en est-il de la micronésie et de tout le pacifique sud en général ? Quel gouvernement ? Quid de la matrice dans les îles isolées ? Quid de la magie ?

La Micronésie et le reste sont décrits dans Shadows of Asia. Il y a un résumé sur le Shadowwwiki. Comme d'habitude à Shadowrun, on observe un mélange de grand regroupements transnationaux en même temps que l'émergence de micro, voire nano-états. Les équipements matriciels varieront entre le cocotier et la parabole militaire (si le dictateur du coin est technophile). La connaissance magique variera entre l'ignorance la plus crasse et la maitrise la plus intime avec moult degrés d'initiation (si la société du coin est bien traditionnaliste).

Ne pas oublier que suite à de nombreux boulversements géologiques (en particulier, du volcanisme), de nouvelles îles sont apparues. Vu que ce n'est pas un bout de cailloux perdu dans le Pacifique Sud avec 300 tondus dessus qui va changer la face du Sixième monde, tu peux créer l'île de tes rêves.

2) comment peut-on couper une île de la matrice, alors que n'importe quel perso un peu techno dispose d'une antenne satellite ? La couverture satellite civile est elle complète ?

Il ne faut pas oublier que la liaison sat comprend une parabole portable, et que ça prend de la place. Sinon, il faut prendre l'hypothèse nanardesque "d'un géologisme magmatique de l'île riche en fer, ce qui créer des interférences ; en clair, on est coupé du monde mon colonel".

Sinon, la couverture satellite est complète. Il est précisé dans Target:Wastelands que, même au dessus du pôle nord, il y a en permanence deux ou trois satellites.

3) Comment interdire à un mago de lancer un sort de communication ou un esprit avec un message vers une connaissance ?

Une barrière de coraux éveillé qui fait office de barrière astrale.

"Avec mon mépris, vous aurez mon poing dans la gueule qui que vous soyez, quelques muscles que vous puissiez transporter, quelle que soit la connerie, en même temps que les muscles, que vous puissiez transporter." Claude François.

Jude
Offline
Last seen: Il y a 2 années 12 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:32
Une barrière de coraux

Une barrière de coraux éveillé qui fait office de barrière astrale.

Big smile

Awake and alive.

L.