5 posts / 0 nouveau
Dernière contribution
Daegann
Portrait de Daegann
Offline
Last seen: Il y a 3 années 2 mois
Joined: 21/08/2012 - 10:27
Fonctionnement Hopitaux

Fonctionnement Hopitaux

Je me demandais, il y a surement pas mal de clinic et hopitaux à Seattle, la plupart probablement privé. Mais si un client doc wagon va a priori voir intervenir Doc Wagon et être amené (si besoin) dans une clinique Doc Wagon, qu'en est-il du salarié SINner qui n'a aucun contrat (mais peut-être quand même de l'argent sur son compte - ou pas) et qui vient de se faire tirer dessus ?

Y a t-il un découpage géographique ? Peut-il être pris en charge par Doc Wagon même s'il n'a pas de contrat avec eux ? Peut-il être simplement pris en charge par une ambulance DW mais amené dans un hopital publique / autre hopital privé ?

 

- Daegann -

Le Dieu Fred
Portrait de Le Dieu Fred
Offline
Last seen: Il y a 5 années 3 mois
Joined: 21/08/2012 - 12:24
 

 

De mon pt de vue (aucune idée du canon) :

Du moment que tu as un SIN et un compte en banque approvisionné, les ambulanciers vont se battre (parfois litteralement) pour t'amener à la clinique avec laquelle ils on un contrat. (et c'est actuellement le cas dans certains pays aujourd'hui).

Pour les autres, ben soit ils n'existent pas, soit c'est des salauds de pauvres donc tout le monde s'en fout.

---------------------------------------------------
Tuez les tous, je reconnaitrais les miens.

shovan
Portrait de shovan
Offline
Last seen: Il y a 4 mois 1 semaine
Joined: 30/08/2012 - 12:05
Les cliniques et hopitaux

Les cliniques et hopitaux sont signalés dans Seattle 2060 et 2072.

Il existe un service public (mal équipé, mauvais docs), où l'on traite tous les sinners, et s'y retrouve tout ce qui a un SIN et est ramassé sur la voie publique (mais je ne sais pas par qui, surement DOc Wagon ou autre, celui qui est en contrat avec la ville !)

Les autres sont des établissements privés, qui prennent n'importe qui peut payer.

Pour un membre d'une corpo, il est pris en charge par les services médicaux de cette dernière (pour les problèmes en dehors de l'extraterritorialité de la corpo, je pense que c'est comme un pequenot moyen Sinner, sauf que l'on va surement prévenir sa corpo qu'il a été ramassé à tel endroit et conduit à tel hôpital !

 

Pour les services d'ambulances, j'ai rien lu à ce sujet ! J'ai surtout rien lu sur des services d'ambulances privés en dehors des grandes corpos médicales.

 

A+

Le seul bon humain est un humain mort. Et encore, généralement, il pue !

Shadmad
Portrait de Shadmad
Offline
Last seen: Il y a 4 années 10 mois
Joined: 20/10/2012 - 12:06
Deja faut distinguer le cas

Deja faut distinguer le cas general : quelqu'un a besoin d'aller a l'hosto et il y va par lui meme ou un proche l'emmene, voir en dernier recours il contact un service d'ambulance / hopital qui a son propre service d'ambulance.

Le cas particulier des fusillades avec pequins sur le carreau, qui ont besoin de soins d'urgence : dans ce cas Doc Wagon va intervenir pour ramasser ses clients, les victimes qui ne sont pas clients Doc Wagon, ou Redstar, vont etre ramasse par le service d'ambulance de l'hosto publique du District (il y a au moins un hopital publique dans chaque district de Seattle, sauf l'Underground) apres avoir ete prevenu par Knight Errant. En cas de massacre, tous les services d'ambulance vont sans doute etre contacte et vont se battre pour les victimes solvables sur le site.

---------------------

"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit" Henri Lacordaire (1848 - 2ème Revolution Française)

NMAth
Portrait de NMAth
Offline
Last seen: Il y a 1 jour 7 heures
Joined: 21/08/2012 - 20:59
Dans le système américain

Dans le système américain actuel, la prise en charge des urgences médicales est organisée, là où elle existe, par les municipalités ou les comtés. Générallement, c'est soit une sous-division de la brigade des pompiers, soit une sous-division du département de la santé publique, soit une entreprise privée sous contrat avec la municipalité ou le comté. Ce sont uniquement ces ambulances là qui se déplace à la suite d'un appel au 911.

Actuellement, les urgences médicales du comté de King sont gérées de façon mixte par le département de la santé publique du comté. Dans les villes de Seattle, Redmond, Bellevue, Shoreline et Vashon Island, ce sont les ambulanciers de la brigade des pompiers de chaque ville qui interviennent. Dans le reste du comté (dont Auburn, Renton, Kent, Enumclaw, Des Moines, Seatac...), ce sont les ambulances du comté.

La liste des membres du gouvernement de Seattle dans le Guide de Seattle ne mentionne aucun poste responsable de la santé publique. J'aurais donc tendance à penser que les urgences médicales, si le système existe toujours, sont intégrés dans la brigade des pompiers, et font donc partie du contrat de Franklin Associated, Incorporated. Mais on peut aussi imaginer que ce genre de service public n'existe plus.

Ensuite, l'ambulance conduit normalement le patient à l'établissement le plus proche qui dispose d'un service d'urgences dument reconnu par l'administration. Potentiellement, une cliniques appartenent à une corporation comme DocWagon ou Medicarro peut refuser d'ouvrir son service d'urgences aux urgences publiques, ou ne pas avoir été autorisé par les autorités.

Dans le cas de Seattle, on pourrait imaginer par exemple que Franklin Associates ait un droit de regard sur les hopitaux accessible, et fasse de l'obstruction contre telle ou telle corporation à cause d'une rivalité commerciale ailleurs dans le monde (j'imagine bien les clauses du contrat de service, genre "La société Medicarro UCAS s'engage à assurer la sécurité des employées de Franklin Associates à l'intérieur des enceintes extraterritoriales concédée au groupe Aztechnology qui contribuent aux missions d'accueil et de traitement des urgences médicales de l'état de Seattle").