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janjansen
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Last seen: Il y a 3 années 10 mois
Joined: 25/09/2012 - 23:42
personnage tacticien compétence tactique des petites unités pour SR4A

personnage tacticien compétence tactique des petites unités pour SR4A

Bonjour,
je dois préparer un perso pour un futur nouveau joueur.
le perso qu'il veut faire serait un tacticien ex forces spéciales

humain.

== Info ==
Street Name:
Name: Personnage sans nom
Movement: 10/25, Nage : 5
Karma: 0
Street Cred: 0
Notoriety: 0
Public Awareness: 0
Humain
Composure: 9
Judge Intentions: 9
Lift/Carry: 7 (45 kg/30 kg)
Memory: 8
Nuyen: 0

== Attributes ==
BOD: 4
AGI: 3 (5)
REA: 3 (4)
STR: 1 (3)
CHA: 5
INT: 4
LOG: 4
WIL: 4
EDG: 2

== Derived Attributes ==
Essence: 2,04
Initiative: 7 (8)
IP: 1 (2)
Matrix Initiative: 4
Matrix IP: 1
Physical Damage Track: 10
Stun Damage Track: 10

== Active Skills ==

Armes automatiques: 4Pool: 9
Armurerie: 3 Pool: 7
Combat à mains nues: 2Pool: 7
Escroquerie: 4Pool: 9
Esquive : 5Pool: 9
Etiquette: 4Pool: 9
Explosif : 1 Pool: 5
Fusils : 4 Pool: 9
Infiltration: 3 Pool: 8
Intimidation : 3Pool: 8
Leadership : 4 Pool: 9
Négociation : 4 Pool: 9
Perception: 4 Pool: 8
Pistolets: 4Pool: 9
Premiers soins : 2 Pool: 6

== Knowledge Skills ==
Anglais: N Pool: 0
Communauté des Ombres : 3 Pool: 7
Conn. Militaire : 5 Pool: 9
Connaissance des lieux: Seattle : 4 Pool: 8
Sociétés de sécurité: 3 Pool: 7
Tactique de combat: 5 Pool: 9
Tactiques de sécurité : 4Pool: 8

== Contacts ==
(3, 2)
(3, 2)

== Cyberware/Bioware ==
Articulations intelligentes
Réflexes câblés Rating 1
Substituts musculaires Rating 2
USP mathématique

== Weapons ==
Mains nues
Pool: 7 DV: 2E AP: - RC: 0
;il reste 9000Nuyens pour l';équipement.
Voyez vous des avantages/inconvénients sympathiques à rajouter?
Quelles utilisations de tactiques de combat voyez vous?
Quels sont les ajouts à faire?
je ne trouve plus la compétence tactique des petites unités dans SR4A, qu'est ce qui peut l'éemuler?
j'attends vos commentaires avec impatience.
Merci d'avance.
Jan Jansen

mrtigroo
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Last seen: Il y a 9 années 6 mois
Joined: 09/09/2014 - 10:39
A tu envisagé une autre race

A tu envisagé une autre race que humain ? un nain ou un elfe pourrait te faire économisée quelque PC.

tu a bien monté les groupe de compétence arme a feu et influence a 4 ?
Influence est un bon investissement selon moi, mais pistolet 2 + arme automatique 5 serait plus rentable que arme a feu 4 (-12PC).

Pourquoi autant de cyberware lourd en essence ça risque de te donner un malus en sociale non ?
Je pence qu'un peu de bioware pourrais allégée la facture en essence et pour un perso orienté social des phéromones adaptatives ça pourrai être utile.

Pour les avantages choisir parmi: Mr tout le monde,première impression, un code de conduite , un contact au marché noir,félin.

Pour les défaut : je te conseil de quoi donné du caractère a ton perso
un bon préjugés( éveillé, émergé, troll, nain, gaucher, politicien ).
une phobie( clown, araignée, pluie, altitude, noir).
une allergie (latex ,pollution, soleil, gluten, pollen)
incompétent dans un truc que tu ne veut pas faire ( mais que le MJ va t'obligé a faire).
une addiction (drogue, sexe et rock'n roll ).
immunodéficience implantatoire si tu garde autan en cybere
endetté ( si tu a besoin de nuyen pour ton bioware ).

Pour le matos un petit drone pour pouvoir avoir un vue d’ensemble.

Blade
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Last seen: Il y a 11 mois 2 semaines
Joined: 21/08/2012 - 10:32
Pour l'utilisation de

Pour l'utilisation de tactique de combat, le problème principal c'est qu'avec des personnages suffisamment efficaces en combat, la plupart du temps ce sera réglé dès les premiers tirs/sorts, sans avoir besoin d'une tactique plus poussée que "on se met à couvert (et encore...) et en défouraille".

Tu peux jeter un oeil du côté d'Unwired, qui décrit les réseaux tactiques. Ca coûte un peu cher, mais ça peut donner des bonus pas négligeables et ça donne un véritable effet de la tactique sur les réserves de dés.

Un autre élément très important au niveau tactique dans SR, ce sont les drones. Du drone espion qui peut surveiller de loin, au drone volant armé qui peut toucher des cibles qui ne s'y attendent pas, jusqu'aux drones de diversion qui vont pousser l'ennemi à la faute via des faux bruits et/ou des hologrammes. En l'occurence, le personnage n'a rien d'un rigger, mais envoyer un ordre que les pilotes exécutent, c'est toujours possible.

Dommage qu'il ne soit pas un peu hacker. Le scan permet de facilement repérer les individus évoluant dans une zone, et l'interception ou le brouillage de communication peut bien désavantager des forces spéciales qui comptent beaucoup sur leur travail d'équipe, sans oublier la possibilité de jouer avec les lumières et autres objets connectés à la Matrice (même si bon, vu les règles vaut mieux avoir prévu le coup avant que de tenter de hacker en plein combat).

_____________________________________________ Muscles, sang, sexe, intelligence... et carreaux.

NMAth
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Last seen: Il y a 19 heures 1 min
Joined: 21/08/2012 - 20:59
D'une certaine manière, la

D'une certaine manière, la compétence qui représente le sens tactique, c'est Esquive. La majorité des gens la voit comme une espèce de capacité à bouger très très vite qui permet d'éviter les tirs. Mais les balles sont sensés aller un peu plus vite que ça encore. Quand on y réflechit, utiliser la compétence Esquive, c'est prendre le temps d'agir plus lentement pour être alternativement en position d'éviter les attaques et en position de pouvoir tirer sans malus (contrairement aux modifiateurs qui s'appliquent quand on se refugie derrière un couvert).

Il y a beaucoup de MJ qui gèrent les combat d'une façon qui ne permet tout simplement pas de distinguer un bon tacticien d'un mauvais. On a un petit plan instantanée de la disposition des lieux, il n'y a aucun problème de synchronisation puisque on agit l'un après l'autre, et on a plusieurs dizaines de secondes pour réfléchir à la prochaine action qu'on va faire, tout en étant omniscient sur la position et les actions de chaque alliées et enemis, et le résultat de chaque attaque.

Du coup, tous les personnages agissent en combat comme des génies tactiques (et en plus ils ont tous Esquive...).

Mais si tu as un MJ un peu plus retors mais pas trop, la compétence Perception et l'action Observer en détail peuvent faire la différence entre un personnage qui tire dans le tas sans même savoir s'il touche, et celui qui choisit toujours la meilleure cible.

Sinon, il faut négocier avec le MJ pour qu'il t'aide le personnage en suggérant des façons de surprendre l'adversaire. Ou arriver toi-même à surprendre le MJ...

Daegann
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Last seen: Il y a 3 années 2 mois
Joined: 21/08/2012 - 10:27
Juste une remarque par

Juste une remarque par rapport au premier post de mrtigroo : ne trahis pas l'ame du personnage pour les chiffres. Je veux dire par là, si ton joueur veux jouer un humain, il faut rester sur humain, même si c'est plus optimiser de prendre nain ou elfe... Et c'est pareil pour tout. Les chiffres, c'est bien mais c'est très secondaire. Ce qui va faire qu'on accroche un perso, ce n'est pas qu'ila  de gros chiffre marque sur sa fiche de perso, c'est sa personnalité, son style, son background. Les altérer pour gagner un ou deux points de compétence ou d'attribut, c'est risquer de faire un perso insipide.

Voilà, c'était la minute, le minmax c'est bien moins point trop n'en faut. :p

- Daegann -

mrtigroo
Portrait de mrtigroo
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Last seen: Il y a 9 années 6 mois
Joined: 09/09/2014 - 10:39
désoler pour les chiffres j

désoler pour les chiffres j'ai juste penser que si il avait du cyber si lourd en essence. C'est car il est a cour de nuyen pour ce payer mieux.

j'aurai du poser quelque question avant :
est ce que ton joueur est attaché a la race du perso
Quel genre de tacticien est-t il : négociateur derrière un téléphone ,personnage de terrain , coordonnateur technique cacher dans un van de contrôle, leader de commando.
Qui ou quoi l'a poussé dans les ombres.
Pourquoi autan de cyberware physique lourd plutot que du bioware.

Mr TIGROO

janjansen
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Last seen: Il y a 3 années 10 mois
Joined: 25/09/2012 - 23:42
bonjour et merci pour vos

bonjour et merci pour vos réponses,

je vois qu'il y a toujours autant de passionnés pour les anciennes editions malgré la sortie de SR5 :) et ca fait chaud au coeur.

c'est moi qui serait son MJ.

C'est un nouveau joueur et il y a déja un hacker de combat  à la table. je voulais donc éviter de redoubler le poste et pas le pourrir sous les options de drones diverses et variées. Je note neanmoins le flyspy pour la vue d'ensemble ( va falloir que je rallonge le budget )

Le joueur n'est pas plus attaché à la race que ca.

il le voit comme un hannibal smith en plus actif sur le terrain : coordinateur tactique un peu " à l' ancienne". qui donne des ordres à son equipe depuis le milieu de la mélée et qui pousse ses hommes à aller au dela de leurs limites .

il a reçu un blame pour négligence au combat et perte de troupes (sans parler de l'échec de la mission) et a choisi de passer dans les ombres pour trouver des preuves de son innocence et punir les vrais coupables.

dans son monde on assume quand on merde mais on riposte quand on est attaqué :)

Renseignements pris, il y aurait des regles plus détaillées sur le leadership dans WAR! ou dans run and gun pour la 5ed, comme je ne les ai pas je pense éventuellement utiliser certaines options de tactiques des petites unités de SR3 (augmentation d'initiative de l'equipe etc)

le cyberware lourd c'est parce que le gars est une crevette (1 en force) et que de mon point de vue ca cadre pas forcement avec le coté forces spéciales. ce qui pourrait se compenser par soit du cyberware ou en prenant un orc ou un nain au lieu d'un humain .

Les reflexes cablés car c'est simple, fourni en série et que c'est l'armée :) et que les ordres donnés plus vite ca sauve des vies !!!

le coprocesseur mathematique c'est pour tous ces calculs de tir ballistique indirect  et pour le fluff.

le tacnet est encore hors budget mais ca peut faire l'objet d'une run dans les stocks de l'armée ou d'une corpo :)

Pour les groupes de compétences, j'ai effectivement choisi/monté armes automatiques et influence. je suis bien conscient qu'il se servira plus d'un pistolet ou d'un fusil, mais je pense que c'est logique qu'il ait eu un entrainement de base dans ces armes.

Pour influence, escroquerie semble moins dans l'optique du perso mais bon, on peut le voir comme un dommage collateral du passage dans les ombres.

Je pense rajouter comme avantage : code d'honneur qui se marie bien avec le caractère du perso et en désavantage endetté est envisageable suite passage dans les ombres et l'oubli nécessaire.

 

Merci encore pour vos remarques. N'hésitez pas à continuer et à indiquer les manques du perso.

Cordialement,

Jan Jansen

 

 

 

<p>les heures:&nbsp; elles blessent toutes, la dernière tue!!</p>

nekomiaou
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Last seen: Il y a 3 jours 19 heures
Joined: 21/08/2012 - 19:03
Si il avait déjà 1 en force

Si il avait déjà 1 en force quand il a été recruté, ben il ne l'as pas été, il n'a pas pu passer les test d'aptitudes...

 

A la limite, la mission qui as mal tourné peut lui avoir laissé une grave blessure qui a drastiquement réduit ça force, le poussant à ce cybernetiser pour rester compétitif.....

"Sérieux, tu devient lourd avec ton canon d'assaut là, je te répète que c'est cool, ça gère !!! Et puis de toute façon, c'est pas le moment!!"

mrtigroo
Portrait de mrtigroo
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Last seen: Il y a 9 années 6 mois
Joined: 09/09/2014 - 10:39
pour un Hannibal Smith je

pour un Hannibal Smith je pence que orc ça peu bien collé.
Avec des réflexes câblées, des phéromone adaptative 1 ou 2 pour compensé la perte de charisme,
Comme tu commence avec plus en force et constitution pas besoin des Substituts musculaires
je verrai bien un data-jack (par défaut a l armée et pas très cher ) et des amortisseur sonore ( pour un perso qui passait ça vie a tiré )
une interface
le coprocesseur mathématique d' accord avec toi
j' aurai encore abusé avec un fixateur de réflexe pour arme automatique
pour les défaut tu peu prendre rechercher si tu a déserté
ou un SIN criminel

Mr tigroo

alt-f4
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Last seen: Il y a 9 années 6 mois
Joined: 19/03/2013 - 23:19
Difficile à dire. Pour moi,

Difficile à dire. Pour moi, ce personnage se rapproche plus du chef d'escouade (de terrain) que du tacticien de combat.

A mon sens, un tacticien, c'est quelqu'un qui a toujours une vue d'ensemble sur la situation grâce à la matrice (qui offre bien plus d'avantages que le simple esprit humain dans ce domaine). Un type qui gère les communications entre les membres de l'équipe (cryptage, ECCM, ...) et dont les actions principales sont "Observer la situation" et "Transmettre des informations". C'est aussi le gars qui va gérer la préparation d'un assaut ou la défense d'une position, en récoltant le maximum d'informations possibles (pas forcément lui-même, il peut déléguer ces tâches à d'autres personnes plus compétentes que lui, comme un decker pour le piratage, un face pour se renseigner auprès des bonnes personnes ou un spécialiste de l'infiltration pour repérer les lieux).

Un genre de "spider" avec des compétences de connaissances militaires, tactiques et de commandement, qui milite pour que tout le monde ait le meilleur commlink possible, un biomoniteur, voire du "Move-by-wire" auquel il aurait accès, et qui supervise la situation sans devoir trop se préoccuper de sa propre protection (un peu comme les généraux qui observaient les batailles du haut d'une colline éloignée), à partir de la matrice, d'un drone ou du commlink d'un membre de l'équipe.

Par rapport au decker de combat, il est plus orienté "Guerre électronique" que "Hacking". Il pourrait même désigner lui-même au decker de terrain les cibles qu'il a identifiées (et que le decker, pris dans le feu de l'action, n'a pas encore localisées).

Qu'on parle de chef d'escouade ou de tacticien, il est probable qu'il ait eu au moins une formation militaire de base (pas forcément avec des GC à 4, mais plutôt de 2). Sa force famélique peut s'expliquer par une blessure ou un accident, mais reste fort handicapante pour un homme de terrain (dans le cas du spider, c'est moins génant ... c'est même un des seuls archétypes viables avec le défaut "Paraplégique").

Blade
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Last seen: Il y a 11 mois 2 semaines
Joined: 21/08/2012 - 10:32
A noter qu'on peut aussi

A noter qu'on peut aussi faire des trucs sympas à ce niveau là avec un mage avec des sorts de détection et des esprits/veilleurs.

_____________________________________________ Muscles, sang, sexe, intelligence... et carreaux.