3 posts / 0 nouveau
Dernière contribution
Diesel le Mou
Portrait de Diesel le Mou
Offline
Last seen: Il y a 4 années 10 mois
Joined: 22/08/2012 - 00:48
Préparation alchimique, déclenchement au contact

Préparation alchimique, déclenchement au contact

Bonjour,

 

Quand on crée un objet enchanté, on peut lui donner comme déclencheur "contact" . Comment ça fonctionne  ?

Est-ce que ça passe à travers des vêtements (gants par exemple) ? Je suppose que non sinon c'est difficile de transporter les objets, mais je prends les avis. 

Si ça ne déclenche pas à travers les vêtements, que se passe-t-il dans le cas d'une arme enchantée ? Exemple : un couteau enchanté avec le sort "Lévitation", est-ce que si le couteau traverse l'armure, le déclencheur est activé ?

Merci.

Archaos
Portrait de Archaos
Offline
Last seen: Il y a 1 mois 5 jours
Joined: 31/08/2012 - 19:02
Un couteau enchanté est un

Un couteau enchanté est un focus en général, pas une préparation. Sinon, il suffit de faire en sorte que seule la lame soit une préparation.

Les sorts de contact fonctionne sur des non-nus, je pense donc qu'il en est de même pour les préparations sinon elles ne serviraient pas à grand chose. L'alchimiste peut les ranger dans des boites ou autres avec des pinces par exemples. Une balle enchantée avec une boule de feu peut donc être mise dans un chargeur et la boule de feu explosera dès que la balle touchera une cible vivante (jet de REA+INT de la cible inférieur aux succès du tir). Même si le jet d'encaissement de la cible fait qu'elle n'est pas blessée par la balle, la boule de feu se déclenche.

Mon site sur Shadowrun

Contribuez au ShadowWiki !

Le Dieu Fred
Portrait de Le Dieu Fred
Offline
Last seen: Il y a 4 années 4 semaines
Joined: 21/08/2012 - 12:24
Alors, bienvenu de nouveau

Alors, bienvenu de nouveau dans le côté obscur des shadowrules.
"Au contact" est un notion précise : ça veux dire au contact. On est bien avancé avec ça. BTR ça comprends la notion de contact physique, et d'un autre de contact d'aura.

En plus clair : si la préparation rentre en contact avec l'aura de quelq'un elle s'active. 
Oui mais, à quelle distance est projetée l'aura de quelq'un?

Là encore les règles sont très claire : à une certaine distance. Enfin, à une vache prêt, c'est de la magie, pas une science exacte hein.
Et puis même les bacteries ont une aura, donc en theorie, à l'air libre ça s'active de suite...

 

Je te propose donc ma version RAI : Une substance qui s'active au contact doit être soit enfermée dans un contenant (type potion dans une fiole par exemple) ou être manipulée avec des pincettes, de gros gants ou équivalent.
Elle sera activée en cas de mise en contact volontaire ou non avec l'aura d'un être vivant.
Le magicien peut enchanter l'objet de façon à ce qu'une aura mineure (bacterie etc) ne l'active pas. (un gros nuage de bacterie pourrait l'activer par contre, et l'objet sera toujours affecté par les bacteries mangeuses de mana)

Et oui tu peux enchanter un couteau sans que ce soit un focus d'arme. L'enchantement n'est pas forcement un sort offensif non plus. Un couteau abandonné, avec un enchantement de contrôle mental poussant celui qui le touche à poignarder les gens autour de lui, ça se fait.

---------------------------------------------------
Tuez les tous, je reconnaitrais les miens.