2 posts / 0 nouveau
Dernière contribution
Exelsior
Offline
Last seen: Il y a 2 années 4 mois
Joined: 24/08/2013 - 10:01
Métamagie

Métamagie

Bonjour,

Il y a quelque chose que je n'ai pas bien compris.

P 329 le don de métamagie façonnage de sort permet de créer une bulle d'un mètre de rayon dans la zone de son sort qui restera inaltérée par celui ci.

Ca veux dire quoi ?

Et est il possible de s'initier si le mage ne possède aucun point en arcane ?

Merci.

Skarsnick
Offline
Last seen: Il y a 6 années 4 mois
Joined: 12/11/2014 - 14:54
ARCANES (LOGIQUE)

ARCANES (LOGIQUE)

Défausse : oui

Donc tu peux faire ton jet d'initiation sans avoir la compétence.
Maintenant c'est pas très rp ni logique selon moi, pour moi arcane c'est une comp théorique indispensable aux mages pour comprendre ce qu'ils font et pas juste faire des trucs au pif. Mais ça chacun fait ce qu'il veut à sa table :)

Pour ton autre question :

Je lance une boule de feu de 6 mètres de rayon, tous les gens à moins de 6 mètres du centre son touché !

Mais si j'ai cette métamagie et que je me supprimer 1D, je peux faire en sorte que dans cette zone de 6m de rayon, il y ait une bulle d'un mètre de rayon dans laquelle mon sort ne marche pas. (histoire d'épargner mon pote :p)