4 posts / 0 nouveau
Dernière contribution
shovan
Portrait de shovan
Offline
Last seen: Il y a 3 mois 4 semaines
Joined: 30/08/2012 - 12:05
Sports à Seatlle

Sports à Seatlle

Je croyais avoir vu quelque chose à ce sujet ici, mais je ne retrouve pas ...

But : Pour une intro de campagne en tant que MJ (surement la RRR de SSP, s'il termine la rédaction de la campagne ...) je voudrais plusieurs choses :

 

1) Des sports violents, genre foot américain, sans armes, ais où les coups pleuvent, ouverts à tous les métatypes (le perso central du truc est un troll joueur universitaire qui est en train de mal choisir sa future équipe pro !

2) quid des équipes et des championnats ?

Je voudrais qu'une équipe déçue de la décision du joueur décide de le convaincre à la manière forte, la diplo ayant échouée

Un championnat intraconurb ? Y a t'il des équipes dans les barrens ?

 

Merci d'avance

Archaos
Portrait de Archaos
Offline
Last seen: Il y a 2 mois 3 jours
Joined: 31/08/2012 - 19:02
As-tu regardé ici : http:/

As-tu regardé ici : http://shadowrun.fr/wiki/Sport ?

Mon site sur Shadowrun

Contribuez au ShadowWiki !

Leoric
Portrait de Leoric
Offline
Last seen: Il y a 1 semaine 6 jours
Joined: 21/08/2012 - 09:52
Les sports "violents" ayant

Les sports "violents" ayant le plus la cote à Shadowrun sont l'urban brawl et le combat bike, mais les deux utilisent des armes.

Après tu as des sports plus "traditionnels" qui restent violents, genre les sports de combat (UFC, boxe augmentée, etc), mais dans ce cas pas de jeu en equipe.

Un sport qui pourrait correspondre à ta description c'est le Calcio Florentino, tu peux imaginer que ce sport subit un effet de mode à la periode ou tu joues, et qu'il s'exporte en dehors de l'Italie (ou alors le personnage vient de là bas). Et là tu as tout ce que tu recherches: sport d'equipe avec supplement tatane, et comme c'est italien le cliché de l'influence mafieuse vient tout seul.

Sinon le hockey sur glace ça marche aussi, avec sa longue tradition de plaquages aux murs et de bourre-pifs gratuits, avec une grosse ligue NHL derriere.

On frappe à la vitesse de la mort!

Blade
Portrait de Blade
Offline
Last seen: Il y a 15 heures 12 min
Joined: 21/08/2012 - 10:32
A noter une des rares bonnes

A noter une des rares bonnes idées de la partie sports d'Attitude : le speed hockey. En gros c'est du hockey classique (donc pas sur glace) mais sur un terrain avec des obstacles, des half-pipes, des parties du terrain (dont les buts) à différentes hauteurs, et des tacles aggressifs. Il est précisé que suite au succès rencontré, il est possible que ça s'exporte au hockey sur glace.

Il y a aussi le sport national Aztlanais, le Courtball ((ōllamaliztli). Une cour rectangulaire entourée de hauts murs, deux équipes, un seul panier sur le mur Est et une balle à faire passer dedans. La seule armure autorisée c'est un pagne et des bandeaux de cuir, et une arme à une main est autorisée. C'est à peu près tout au niveau règles.

Les deux sont des sports internationaux avec équipes nationales et/ou corporatistes. On peut imaginer des ligues intra-conurbs. Pour les équipes dans les Barrens, tu peux avoir des gens qui y jouent en amateur, mais pour jouer dans une équipe officielle (même si c'est juste l'équivalent de l'équipe de la MJC du coin), il va falloir une SIN. Pour certains, ça peut d'ailleurs être le moyen de sortir de la rue : se faire repérer par un chasseur de talents.

_____________________________________________ Muscles, sang, sexe, intelligence... et carreaux.