Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Communauté » Rencontres » [RH:UC] Debriefing
18-07-2010 13:16:54#1
BastetBon, je sais que je suis venu au final que vendredi nuit mais bon...

J'ai passé un très bon moment, j'ai joué un câblé pour la première fois, j'ai revu de vieilles trognes et découvert de nouvelles, j'ai survécu au passage SR3 --> SR4, organisation au poil et roots en même temps, lieu sympatoche (sauf le siphon de l'évier), bref un très bon rendu pour moi....

Sur ce je file bosser en espérant renouveler la chose...
18-07-2010 17:56:08#2
CPRPutain je devais y retourner aujourd'hui, mais je viens de me lever :s

Deux runs avec deux MJ différents vendredi et samedi soir (rentrer dans un boite hipe pour le premier -à finir d'ailleurs- et aller pêcher le mi gro dans les favellas pour le second) ben c'était bien cool surtout que c'était mes premières parties de SR, ben j'ai envie de dire qu'il ne me reste qu'à aller continuer de lire les bouquins
18-07-2010 19:12:59#3
KokoroMerci à tous ! Aux orgas pour tout le boulot qu'ils ont déployé, aux joueurs et aux meujeuhs avec qui j'ai eu l'occasion de jouer/meujeuter, à tous les gens présents tout aussi géniaux le suns que les autres, aux pixies, au FBI, aux jets de constit, à Ares et leurs armes plus grandes que ceux qui les utilisent, à Dunkelzahn, encore un gros merci aux orgas sans qui ça se serait pas fait, et enfin merci à mon fidèle panther, sans qui je n'aurais pas pu vous parler de tout ça.

C'était énorme, on a fait encore mieux que l'année dernière, je meurs évidemment d'envie de recommencer, mais pas tout de suite, parce que là, je tiens plus debout, je peux plus aligner deux mots cohérents dans la même phrase. Excellent, autant sur un plan technique que RP, tant vis à vis du cadre que de l'orga, j'ai encore appris plein de choses et découvert(ou redécouvert) que des gens trop bien.

Je vous laisse, je vais m'écrouler.
*Dodo*
18-07-2010 20:01:04#4
Diesel_le_MouC'était bien. Merci.
18-07-2010 21:54:55#5
BladeMerci à tous, et particulièrement à tous ceux qui se sont investis dans l'organisation, ceux qui ont rogné sur leur temps de jeu pour participer à l'intendance, ceux qui ont oeuvré, parfois dans l'ombre, de la recherche de la salle au rangement final et derniers commandos pour que la RH:UC se passe aussi bien. Je ne vais pas citer des noms, ils se reconnaitront.

Désolé pour les quelques glitchs d'organisation qu'on a pu avoir, on fera mieux l'année prochaine. (D'ailleurs faut qu'on se programme une réunion pour en discuter le plus tôt possible)

Et puis merci aux MJ, particulièrement à ceux du truculent bitable de Dying Earth et à Archaos qui a accepté un raptor à sa table. Et puis merci aux joueurs sans qui tous ces efforts auraient été vains.

Sans oublier Jeudi Noir, qui nous a si sympathiquement accueilli.
18-07-2010 22:31:33#6
mogJe ne vous remercie pas.
18-07-2010 22:39:51#7
PsychoYamaelMerci à tous, c'était très sympa ^^
19-07-2010 01:20:10#8
JoKeRPfiuuu. Finaly home. Après un voyage en train entre coup de sommeils sporadiques. Petit à petit les détails de mon quotidiens me reviennent. Et dire que je n'ai passé que 30h avec vous... J'ai pourtant l'impression d'une durée toute autre tellement je me suis déconnecté avec délices pour être avec vous. Trois scénars et une intro, de nombreuses discussions, quelques doses de guarana, revoir des têtes connues, en rencontrer d'autres; bref tout ce qui fait une bonne rencontre était encore au rendez-vous. Je finis vaguement sur les rotules mais super content d'avoir été là, avec toujours ce seul regret : c'est trop court (et cette année celui de ne pas pouvoir rester ou revenir le WE prochain).

Merci à tous et à toutes. A ceux qui ont permis que cette rencontre soit finalement possible et à Jeudi Noir, en espérant qu'on a pas trop déranger leur WE. A ceux, et surtout à Penpen, qui ont pris du temps sur eux pour l'intendance. A mes MJs et co joueurs, bien sûr !

Vivement la prochaine !!!

PS : bonne nuit.
19-07-2010 10:00:44#9
KyomiPfiou, enfin fini. Eh ben c'était super bien!

- Un gros gros merci à tous ceux qui, de près ou de loin, se sont investis dans l'orga, des négociations pour avoir la salle jusqu'à la batterie de cuisine ramenée in extremis, en passant par le barbecue et le coup de balai à la fin. Et tout particulièrement merci à mes joueurs, parce que faire un chop suey pour 40 personnes avec une cuillère à soupe, une demi fourchette et des couteaux de l'armée, ça tient de l'exploit. Et merci encore pour la partie de rigolade kabbalistique!

- Merci à tous ceux qui sont passés dire bonjour, ça fait toujours très plaisir de vous voir. Fenix, je ne te remercie pas pour ta social-traitrise, on règlera nos comptes en septembre. ^^

- Un grand bravo au grand méchant et à mes coéquipiers, qui se sont farcis la casse-couille du capitaine en redescente de novacoke, sur fond de guerre civile à Beyrouth. C'était très, très bien. Géno, tu as toute mon estime. Les autres, je reste admirative devant votre role-play et vos idées, encore une fois je vois qu'on peut compter sur vous pour une partie épique. Merci.

- Merci à Cédric pour la partie à l'arrache du dimanche matin, on est quittes.


On remet ça le week-end prochain !!
19-07-2010 11:09:36#10
Max AndersonUn week-end absolument excellent, encore une fois. Félicitations à tous ceux qui se sont impliqués pour faire de cette RH Undercover une réussite, à tous ceux qui sont venus et aux courageux MJ qui ont dû gérer cette bande de psychopathes. Un grand bravo à tous ceux qui se sont donnés le mal de cuisiner le Chop Suey dans dans conditions plus que précaires, d'autant que c'était tout simplement excellent

Merci à Blade, Genosick, Penou et Ruskov pour la maîtrise, à tous les joueurs avec qui j'ai eu le plaisir de runner.

Merci à Joker pour m'avoir remis sur pied après un réveil difficile et m'avoir permis de continuer à runner sans malus malgré les cases de blessure .

Et un grand bravo à Géno pour une run encore une fois mémorable, et un final grandiose. Félicitations aussi à tous les joueurs, ca sera dur de faire mieux la prochaine fois mais ce sera toujours un plaisir de jouer avec vous
19-07-2010 11:13:19#11
M. JonsonA mwha à mwha !

Merci aux orgas, aux gens de bons gouts avec qui j'ai pu jouer, aux gens de qualités avec qui je n'ai pas pu jouer, toussa toussa.

Merci à Leo, qui malgré une petite forme surement due à une nuit précédente bien remplie nous a fait jouer. Mais du Léo en petite forme, ca reste du grand jeu, et donc mention sépciale au "Gouhlden Boy Rush": goule, trading et ruche insecte

presque aussi hostile que le haggish écossais ou le riz au piment bengali
19-07-2010 12:19:45#12
PenangolD'abord un gros merci à Hush pour l'opération facing longue durée et l'obtention de la salle qui restera pour longtemps le lieu le plus classe qu'on aura jamais eu pour faire une RH / GR.
Merci à tous ceux et toutes celles qui ont filé un coup de main pour mettre tout ça en place dès Vendredi midi, pour faire la bouffe tout au long du week end, ramener le nécessaire de cuisine et remettre la salle en état. Heureusement que vous étiez là !
Merci à Satch Zat, Elias Matheus Laedon, Filandre, Kyomi, Max, Ruskov, Geno, Dandy, Guibod et Jack pour les parties poursuivies jusqu'à Lundi matin, ça fait vraiment du bien de pouvoir se lacher !
Merci enfin à vous tous d'être venu parce qu'une RH sans vous ne sera jamais une RH.

Je vous aime.

Penangol
19-07-2010 12:35:05#13
Robin des OmbresPour la première fois depuis 2001, j'ai raté une GR/RH. Mais on va dire que c'était pour la bonne cause. J'espère que vous vous êtes bien éclatés, je ferais en sorte de ne pas manquer la prochaine ...
19-07-2010 12:51:42#14
AWildPandaMoi aussi, j'ai passé un très bon week end, un bel enchaînement de trois parties, toutes sympa, avec des joueurs tous différents, pour ça, on peut dire que j'ai rencontré du nouveau .

Il parait que l'orga était à l'arrache, mais coté participant, c'était très bien, la bouffe était bonne et à l'heure, rien à dire. En tout cas, j'attends la prochaine avec impatience .
19-07-2010 13:13:31#15
Renard FouContent d'être venu et motivé pour revenir encore et encore!

Merci aux orga, à mes joueurs et mes MJ et en général aux shadowforum pour ces rencontre ou l'on fini vautrer dans un fauteil en bonne compagnie à causer de gnhoules, chat commandos, et de temps d'autres trucs absolument tordu et donc indispensable.
19-07-2010 13:26:36#16
JudeJe tiens à m'inscrire en faux contre tous ces posts dithyrambiques!
Tout d'abord j'ai vu des sales traitres jouer à autre chose que Shadowrun, ce qui m'a profondément choquée! Un vrai scandale!
Ensuite j'ai pu constater un manque d'équilibre flagrant dans les menus proposés! A cause de ces repas plus que hyper caloriques et pauvres en fibres je vais être obligée de me nourrir exclusivement de salade pendant toute une semaine!
Et puis les gens étaient même pas sympas (normal c'est de rôlistes...)

Et enfin scandale ultime, on ne jouait même pas avec des VRAIS dés, correctement équilibrés, ce qu'ils avaient statistiquement plus de chance de tomber sur 1, ce qui explique forcément le nombre faramineux d'échecs critiques que j'ai pu faire ce week end.
Je demande donc formellement l'annulation de tous mes echecs critiques et une compensation de 10 points de karma et 50 000 nuyens...
évidemment cette demande ne concerne pas les échecs critiques faits par mes MJ...



Non, sérieusement c'était génial!
Première RH, j'ai apprécié de rencontrer tous ceux que je ne connaissais pas, de jouer avec eux, de revoir ceux que je connaissais, de jouer avec eux aussi. Merci tout le monde!

Et au risque de faire écho avec les posts précédents, merci à tous les organisateurs, vous êtes grands, et vous avez ma gratitude éternelle (càd je peux vous faire un bisou si vous voulez).

de façon non exhaustive, quelques passages marquants:

"Mon fils, c'est mon fils!!! Q'est-ce que tu fais là, t'as même pas invité ta mère?!!!" "Allo M. Jonhson, on va annuler, là, la run est foutue... c'est ma mère!"

lançage de dés: ha ba là je fais 1, je fais encore 1, et encore 1, et encore 1, et encore 1...

Les vêtements des personnages de dying Earth

Un remarque spéciale à Joker qui finissait toutes ses phrases par "con" (avé l'accent) juste pour mon plaisir

Le bonheur de tuer son guide en 20 minutes de jeu

ha tiens encore un échec critique

Et une mention spéciale à Cédric, qui remonte dans mon estime pour m'avoir offert une partie géniale ("Mais qu'est-ce que tu fous avec un perso sans étiquette!!! j'ai dit c'est un scénar d'infiltration sociale!!!" "ha non, tu m'as juste dit t'as pas de table, tu connais pas le scénar, alors tu viens jouer!").
Sincèrement du mastering de grande classe offert par un vrai acteur, c'était hautement jouissif! Mais t'emballe pas, hein, je te considère toujours comme un connard!


Donc voilà, c'était super, j'aime tout le monde!
19-07-2010 13:32:58#17
Aegisfellicitation aux orga d'abord, deja pour le lieu qui vraiment etait exeptionnele et pour la logistique, pour la bouf (meme si j'ai pas manger je trouve le delire barbak baucoup plus conviviale que des sandwich facturés) .
Fellicitations a mon meujeu
fellicitation a tous ceux qui ont meujeuter (particulierement ceux qui ont fait plusieurs scenar)
fellicitation a tous pour la bonne ambiance et les gens sympa des forum que j'ai rencontrer.

merci a tous, j'espere que s'organisera la runner hell under : cover de la rentré!

UN GRAND GRAND MERCI a jeudi noir pour nous avoir acceuilli, et un grand bravo a leur action!

PS: jude tu nous doit une touné oubli pas! 3, putain de bordel de M... ta fat un put.... de 3! (rage)
19-07-2010 13:39:33#18
GenoSicKLe lundi arrive, et pour ma part, le lieu change, mais le squattage continue.

Comme il se doit, je remercie les orgas qui malgré l'adversité nous ont préparé un bien beau weekend.
L'affaire fut certes plus confuse qu'à d'autres occasions, mais l'abnégation des "désignés volontaires" sur place a totalement compensé l'arrache.
Et puis bon, hein, on est des rôlistes, on n'a pas des critères de qualité très élevés...

Je garderai un excellent souvenir de chacun d'entre vous (mais de manière très personnelle, c'est aussi ça le multi-tâche),
mais je tiens à remercier tout particulièrement mes joueurs.



Où l'on remercie ses joueurs.

Merci à vous, joueurs retors !
Merci à vous, rôleplayers des extrêmes !
Merci à vous, braves martyrs !
Merci à toi, mon Capitaine...


Sur ce, je laisse le mot de la fin à l'agent Krueger.

Kruger a écrit:

>> J'ai rêvé de choses qu'Ils ne peuvent comprendre. Le sang de braves miroitant dans les ténèbres sur les murs des âges. Les larmes d'une enfant marchant à sa mort au seuil de l'éther. Tous ces songes seront perdus dans la mort comme le sang dans la pluie... Nous émergeons de ce rêve à présent, à la fin de toutes choses. Nous nous réveillons, et nous nous découvrons libérés... Inférieurs en nombres. Aux portes de la folie. Contre un Ennemi immortel. Nul ne souviendra de nous. Sauf Eux. Car de tous nos destins, de toutes nos fins, c'est celles que nous aurons choisis par nous-même. Debout, les dents serrées, crachant dans l'œil de Dieu... Il y a un prix à payer. Nous avons versé le nôtre. Assurons-nous qu'Ils versent le leur.

Pour ceux qui nous précèdent dans la tombe.
Pour Elizabeth...


>>Krueger
19-07-2010 15:28:28#19
SalineaPour ma première RH je me suis également absolument éclaté Merci beaucoup aux orgas, aux gens qui ont fait la cuisine (délicieux chop suey effectivement), à mes MJ, et, euh, à tout le monde en fait ^^

Trop génial, je reviendrais
19-07-2010 15:34:25#20
Sly Mange FigueCe fut court, dans tous les sens du terme. Mais après 12 heures environ de mastering dans la bouillase grisonnante de Puyallup à dévorer mes PJs à coup de zombies toxiques, j'ai pu choper mon tout dernier train samedi soir grâce à un jet d'athlétisme (sprint + saut - je ne déconne pas) réussi.

Je tiens à remercier avant tout tous ceux grâe à qui cette rencontre fut possible, et principalement ceux qui ont donné sang et sueur pour ce faire, genre Hush, Okhin, Blade, S-S-P, Penpen et Le. Merci aussi à ceux qui ont assuré sur place, n'étant resté qu'un repas, je ne peux que complimenté les doigts d'Okhin grillés saveur merguez et les pâtes de Morwenn, mais je suppose à la lecture de ce topic que la suite fut tout aussi réussie. Merci à Jeudi Noir pour la mise à disposition de tels lieux, chargés d'histoire et au cachet indéniable.
Promis, la prochaine fois, je tente de rester plus d'une journée !
Et merci à mon frère roux, qui a su ne pas se froisser de me voir lui reprendre le câble pour Archos à l'arrache, en quartième vitesse !

Maintenant, une petite pensée pour les six joueurs que j'ai pu torturer à l'occasion d'un voyage au bout du gore. On s'est vraiment bien éclaté, même si la fin (comprendre l'après-mission) fut complètement bâclée par mes obligations de Cendrillon. J'espère tous vous revoir à ma table, à l'occasion d'une nouvelle aventure, toujours en SR3 ! Merci à ceux qui sont mort avec le sourire (ou plutôt, le fou rire), merci à ceux qui ont survécu, dans les mêmes dispositions, et à bientôt !
Enfin, si vous avez besoin d'explications ou d'éclaircissements sur le pourquoi du comment, n'hésitez pas à demander dans un topic.

@Blade : pour la réunion, on programme ça début septembre ? Sinon, tu sais qui a fait des photos (moi j'ai pas eu le temps) ?
19-07-2010 15:36:53#21
M. Jonsonhugh
19-07-2010 15:38:43#22
Sly Mange Figue
M. Jonson a écrit:

hugh

Hugh !

N'empêche, faudra qu'on la monte, cette Shadowroux !
19-07-2010 16:51:18#23
StreetsamuraiBravo à tous pour l'organisation de cet évènement qui m'a tout l'air d'une belle réussite.
Je regrette de n'avoir pu être là H24 mais je garde un super souvenir des deux parties que j'ai faite.J'ai vraiment envie qu'on se recapte bientôt pour jouer la suite de "Runner Superstar" donc si PsychoYamael et les autres sont chauds, moi aussi!!!
En plus ça faisait longtemps que je m'étais pas fait violer par une orke en boîte de nuit !!

A noter aussi un bon début de campagne FBI par Renard Fou, c'était vraiment sympa.On notera par ailleurs le leitmotiv de nos interventions "FBI! Rendez vous ou on appelle la Police!!" qui s'est transformé en comment tuer un vampire récalcitrant en n'utilisant que des attaques non létales en 3 leçons :
1/ Eclair étourdissant
2/Coup de batte de base ball en bois
3/Grenade artisanale aux cure dents (mention spéciale à SSP)
C'est con on avait vraiment envie de l'interroger celui là.

Merci aussi à Jeudi Noir de nous avoir prêté ses bureaux, c'était de toute beauté ses voutes en pierre de taille, mention spéciale pour la "salle cinéma" et tous ces canapés bien confortable.
Bref c'était de la bombe, je resigne quand vous voulez...

PS:Un petit coucou aux collègues et futurs collègues que j'ai croisé là bas, je me sens déjà moins seul.
19-07-2010 17:29:23#24
Robin des Ombres
Sly Mange Figue a écrit:

M. Jonson a écrit:

hugh

Hugh !

N'empêche, faudra qu'on la monte, cette Shadowroux !

à propos de roux, j'espère que t'as pas trop crâmé cette année ...
19-07-2010 17:34:45#25
Bastet
Streetsamurai a écrit:

PS:Un petit coucou aux collègues et futurs collègues que j'ai croisé là bas, je me sens déjà moins seul.

Nan, mais moi ça compte pas, je suis pas un vrai !!
19-07-2010 18:09:26#26
M. Jonson
Sly Mange Figue a écrit:

M. Jonson a écrit:

hugh

Hugh !

N'empêche, faudra qu'on la monte, cette Shadowroux !

on devra recruter d'office les assimilés du bouc (considérons les comme des citoyens de 2nde zone). Ainsi que celles quise font des mèches.

Notre peuple vaincra !!
19-07-2010 18:30:12#27
Sly Mange Figue
Robin des Ombres a écrit:

à propos de roux, j'espère que t'as pas trop crâmé cette année ...

Bah non, j'ai trouvé une solution radicale cette année : m'enfermer dans une cave avec des zombies !

Mais il est vrai que c'est un des leitmotivs principaux de notre cabale : pensez à nos pauvres peaux de roux et arrêtez de nous faire jouer dans des endroits aussi fourbement ensoleillés, comme la Picardie ! Mais je vais m'arrêter là car j'ai peur de dévier le topic, emporté que je suis par toute la foi et la Biafine que je place en cette cause.
19-07-2010 19:41:01#28
FilandreMerci à tous les organisateurs, à tous les présents et plus particulièrement à tous ceux qui ont partagé fous rire et sueurs froides avec moi.

Merci à ceux qui ont dégotté la salle, à Pen qui a assuré tous les repas, à Kyomi pour sa partie surprenante et ses divinations magistrales et à Sly pour le plaisir d'avoir pu rejouer filandre et l'angoisse que j'ai éprouvé sur près des 2/3 de la partie à l'idée que ce serait sa dernière.

Et enfin je suis super content d'avoir enfin pu mettre un visage sur tous ces noms que je vois depuis 5 ans sur ces forums.
19-07-2010 19:57:11#29
burning-bones
M. Jonson a écrit:

on devra recruter d'office les assimilés du bouc (considérons les comme des citoyens de 2nde zone).

Certainement pas ! Imaginons par exemple qu'il faille aller chercher un dé qui aurait roulé jusque en dehors de la zone d'ombre...

Comme régulièrement analysé par Cartman, le "daywalker" (ou "diurnambule") est un élément essentiel de toute société rousse et ne peut donc être considéré comme un citoyen de seconde zone (éventuellement, on peut le voir comme une sorte d'agent infiltré d'élite).


Plus sérieusement, félicitations aux organisateurs, c'était très sympa (même si je n'ai fait qu'un passage assez éclair). Je suis ravi d'avoir pu être subversif et de n'avoir pas fait une seule partie de SR durant la convention .
19-07-2010 20:03:52#30
Beast
Robin des Ombres a écrit:

Pour la première fois depuis 2001, j'ai raté une GR/RH. Mais on va dire que c'était pour la bonne cause. J'espère que vous vous êtes bien éclatés, je ferais en sorte de ne pas manquer la prochaine ...

toi aussi tu as pris le flaw "responsabilité" et "embauché"`
va
19-07-2010 20:07:51#31
S-S-PC'était top-moumoute.

Je remercie les organisateurs de cette rencontre époustouflante, ainsi que les non propriétaires des lieux pour nous avoir offert leur toit.

Je fut extremement ravi, contenté et comblé d'avoir la possibilité de me joindre à une compagnie de frappadingues aux couleurs chatoyantes et aux couvres-chefs innatendus, pour une partie de Dying Earth où le niveau de langage n'avait pour seul concurrent que l'absence de scrupules des participants. J'ai grave kiffé les gens de goût (joueurs et MJ) avec qui j'ai effectuée cette partie, qui fut de plus un hommage fantasmagorique à la chanson du poète Julien Dufour, Chaise Tabouret.

Le projet FBI fut très agréable à jouer et permis de moraliser un peu ce jeu violent qu'est Shadowrun.

Enfin, j'éprouvai une joie orgasmique à revoir vos bouilles improbables et à découvrir celles que je ne connaissait pas jusqu'à présent.
19-07-2010 20:16:34#32
M. Jonson
burning-bones a écrit:

M. Jonson a écrit:

on devra recruter d'office les assimilés du bouc (considérons les comme des citoyens de 2nde zone).

Certainement pas ! Imaginons par exemple qu'il faille aller chercher un dé qui aurait roulé jusque en dehors de la zone d'ombre...

Comme régulièrement analysé par Cartman, le "daywalker" (ou "diurnambule") est un élément essentiel de toute société rousse et ne peut donc être considéré comme un citoyen de seconde zone (éventuellement, on peut le voir comme une sorte d'agent infiltré d'élite).


Plus sérieusement, félicitations aux organisateurs, c'était très sympa (même si je n'ai fait qu'un passage assez éclair). Je suis ravi d'avoir pu être subversif et de n'avoir pas fait une seule partie de SR durant la convention .

Alors tu sera citoyen d'honneur, affecté aux taches solaires.
Ravi de voir tu assumes ton reding out ! \o/
19-07-2010 21:49:38#33
LeoricEn un mot comme en cent, MERCI !
19-07-2010 22:20:21#34
Blade
Robin des Ombres a écrit:

Pour la première fois depuis 2001, j'ai raté une GR/RH. Mais on va dire que c'était pour la bonne cause. J'espère que vous vous êtes bien éclatés, je ferais en sorte de ne pas manquer la prochaine ...

C'est bon, on a compris que tu voulais pas venir dans un squat anarchiste.
19-07-2010 22:45:47#35
S-S-PDans quelques années, Robin se sera-t-il coupé les cheveux et votera-t-il à droite ?
20-07-2010 02:33:03#36
Kokoro@Sly : je donnerais ma vie pour pouvoir mourir une nouvelle fois écrasé par un parpaing alors que j'aurais pu me faire dévorer par 2000 zombies. Règle d'or : dans un film de zombies, le face doit toujours mourir en second, juste après le grand black un peu bête. Merci !
20-07-2010 09:54:42#37
JoKeR... Ou le petit indien tout aussi un peu bête en l'occurrence
20-07-2010 09:56:52#38
Robin des Ombres
S-S-P a écrit:

Dans quelques années, Robin se sera-t-il coupé les cheveux et votera-t-il à droite ?

pire encore, dans quelques années Robin votera-t-il tout court ?
20-07-2010 12:49:36#39
Diesel_le_Mou
Kokoro a écrit:

@Sly : je donnerais ma vie pour pouvoir mourir une nouvelle fois écrasé par un parpaing alors que j'aurais pu me faire dévorer par 2000 zombies. Règle d'or : dans un film de zombies, le face doit toujours mourir en second, juste après le grand black un peu bête. Merci !

Justement, tu peux plus donner ta vie une fois que t'es sous le tas de parpaings. Triste sort.
Contrairement aux films de zombies, il y avait une morale: les traîtres meurent, l'enfant innocent vit.
20-07-2010 19:28:11#40
NMAth
Blade a écrit:

C'est bon, on a compris que tu voulais pas venir dans un squat anarchiste.

Aller dans un hôtel particulier dans le centre de Paris au lieu de vivre dans une yourte à la campagne, ca tiendrait du réflexe petit bourgeois.
21-07-2010 21:41:20#41
Diesel_le_Mou
Sly Mange Figue a écrit:

Maintenant, une petite pensée pour les six joueurs que j'ai pu torturer à l'occasion d'un voyage au bout du gore. On s'est vraiment bien éclaté, même si la fin (comprendre l'après-mission) fut complètement bâclée par mes obligations de Cendrillon. J'espère tous vous revoir à ma table, à l'occasion d'une nouvelle aventure, toujours en SR3 ! Merci à ceux qui sont mort avec le sourire (ou plutôt, le fou rire), merci à ceux qui ont survécu, dans les mêmes dispositions, et à bientôt !
Enfin, si vous avez besoin d'explications ou d'éclaircissements sur le pourquoi du comment, n'hésitez pas à demander dans un topic.

On peut faire ça où alors?
22-07-2010 14:29:27#42
JoKeRA propos de Debriefing, qui a pris des photos ?

Et plus important encore, qui se dévoue pour fournir un compte rendu pour le Laser de Lune 27 ?

JoKeR - We need you !
22-07-2010 14:31:25#43
KyomiJe vais me permettre de balancer :
- Elias Mattheus Laedon (ou un truc comme ça, bref, David)
- PsychoYamael (il a même fait des vidéos)

Les autres, je sais pas. Mais ça en fait déjà 2 à fouetter.
22-07-2010 16:37:21#44
Robin des OmbresJe veux bien voir les photos ... et si on peut avoir les pseudos des nouvelles têtes, ça serait cool ! mais en même temps je comprendrai que les gens ne veuillent pas.
22-07-2010 16:53:17#45
LSCWMoi, j'apprécierais qu'on ne diffuse pas une certaine photo pouvant faire ombrage à ma beauté ravageuse (sic)... Oui, oui, PhycokwakYamael, tu sais de laquelle je parle !
22-07-2010 17:43:27#46
M. Jonson
Robin des Ombres a écrit:

Je veux bien voir les photos ... et si on peut avoir les pseudos des nouvelles têtes, ça serait cool ! mais en même temps je comprendrai que les gens ne veuillent pas.

problème de data trail..., je veux bien la tof, le pseudo associé m'embete (j'ai dit tellement de connerie en ces lieux)
22-07-2010 18:40:25#47
Robin des Ombres@LSCW: trop tard, je crois que je l'ai vue hier soir ...
@Jonson: et je comprend tout à fait.
22-07-2010 19:04:38#48
okhin@Jonson: Tiens, question bête sans doute, mais c'est pas justemnt pour ce egrne de situation que tu prend un pseudo?

Okhin - vous pouvez y aller pour moi
22-07-2010 19:27:35#49
anotherJackÀ l'usage le pseudonyme devient rapidement un second patronyme, dès lors qu'il est utilisé dans un réseau social fréquemment fréquenté.
Mais c'est aussi pour éviter ce genre de situation qu'il utilise un avatar.

EDIT : ha oui, c'était très chouette, merci encore aux orgas et à la bitable (non ce n'est pas sale) Dying Earth ^^
22-07-2010 19:44:24#50
LSCW
Robin des Ombres a écrit:

@LSCW: trop tard, je crois que je l'ai vue hier soir ...

Non, tu ne l'a pas vue. Ton esprit a divagué sur une photo. Ca n'était pas moi et je ne grimaçais pas.
D'ailleurs, depuis que tu as lu ces lignes, tu as oublié ce que tu as pu voir.
22-07-2010 20:00:27#51
S-S-P
Diesel_le_Mou a écrit:

On peut faire ça où alors?

Section roleplay.
22-07-2010 20:15:25#52
M. Jonson
okhin a écrit:

@Jonson: Tiens, question bête sans doute, mais c'est pas justemnt pour ce egrne de situation que tu prend un pseudo?

Okhin - vous pouvez y aller pour moi

dès lors que le pseudo est associé à une photo, et avec les possibilités de recherche par photo existantes ou à venir, j'ai pas envie qu'on me data trail (notamment un RH ou un employeur potentiel). C'est très surement de la paranoïa. Une qualité dans certains cas (sais t on jamais, si un jour je postule à l'hadopi )
22-07-2010 20:21:02#53
okhin'ffectivement, j'avai pas pensé à la recherche par image mais c'est pas encore super au point, du moins pour des choses aussi changeante et aussi peu photographié que des gens (comparativement à, mettons, le Golden Gate Bridge, la Tour Eiffel ou Notre Dame de Paris)

Après, il suffit que tu donnes jamais ta photo sur un CV aussi, et de nas te faire taguer avec ton identité "officielle/civile" sur une photo sur le net et c'ets bon. Le lien ne se fera que qi ils te voient, te prennent en photo à ton insu et font des recherche.

Okhin
22-07-2010 20:36:28#54
M. Jonsonben ouais mais bon...
22-07-2010 20:40:29#55
S-S-P@Jonson : en même temps, tu peux toi aussi datachercher ton RH/employeur...

De plus, en général, on te reprochera pas d'avoir des loisirs à côté du boulot, c'est même une marque d'équilibre mental.

Un conseil cependant : connaître les dossiers qui trainent sur soi, et avoir dans un coin du cerveau une pirouette réthorique à répliquer si jamais on se retrouve interrogé sur le sujet.

Exemple (situation hypothétique) :
Employeur : "J'ai vu une vidéo de vous sur internet où vous êtes déguisé en Power Ranger et où vous gesticulez sur une scène de théâtre. Vous m'avez l'air d'un sacré trublion, ridicule au possible, vivant dans un monde imaginaire, et par conséquent tout à fait inadapté au poste pour lequel vous postulez."
Moi : "Effectivement, j'ai occupé un des rôles principaux d'une comédie musicale que nous avons écrit, réalisé et interprété avec quelques amis devant un public composé des élèves, de leur parents, et du conseil d'administration de mon école. Je pense au contraire que cela prouve ma capacité à travailler en équipe, à mener un projet à son terme et à m'exprimer devant un public. Si vous avez besoin de quelqu'un capable de prendre la parole devant 400 personnes, que se soit pour une formation ou un forum, je suis capable de le faire."
22-07-2010 20:56:31#56
M. JonsonDans le principe c'est pas faux, dans le contexte, juste pas jouable.
22-07-2010 20:58:11#57
Renard Fou
M. Jonson a écrit:

okhin a écrit:

@Jonson: Tiens, question bête sans doute, mais c'est pas justemnt pour ce egrne de situation que tu prend un pseudo?

Okhin - vous pouvez y aller pour moi

dès lors que le pseudo est associé à une photo, et avec les possibilités de recherche par photo existantes ou à venir, j'ai pas envie qu'on me data trail (notamment un RH ou un employeur potentiel). C'est très surement de la paranoïa. Une qualité dans certains cas (sais t on jamais, si un jour je postule à l'hadopi )

OK, faut que je déscente Elias alors.

S-S-P: J'aime beaucoup
22-07-2010 21:21:32#58
LSCW
S-S-P a écrit:

@Jonson : en même temps, tu peux toi aussi datachercher ton RH/employeur...

De plus, en général, on te reprochera pas d'avoir des loisirs à côté du boulot, c'est même une marque d'équilibre mental.

Un conseil cependant : connaître les dossiers qui trainent sur soi, et avoir dans un coin du cerveau une pirouette réthorique à répliquer si jamais on se retrouve interrogé sur le sujet.

Exemple (situation hypothétique) :
Employeur : "J'ai vu une vidéo de vous sur internet où vous êtes déguisé en Power Ranger et où vous gesticulez sur une scène de théâtre. Vous m'avez l'air d'un sacré trublion, ridicule au possible, vivant dans un monde imaginaire, et par conséquent tout à fait inadapté au poste pour lequel vous postulez."
Moi : "Effectivement, j'ai occupé un des rôles principaux d'une comédie musicale que nous avons écrit, réalisé et interprété avec quelques amis devant un public composé des élèves, de leur parents, et du conseil d'administration de mon école. Je pense au contraire que cela prouve ma capacité à travailler en équipe, à mener un projet à son terme et à m'exprimer devant un public. Si vous avez besoin de quelqu'un capable de prendre la parole devant 400 personnes, que se soit pour une formation ou un forum, je suis capable de le faire."

En vrai, le RH a vu la vidéo avant et, conséquence, ne proposera même pas l'entretien d'embauche ouvrant possibilité d'explication.
22-07-2010 21:31:18#59
Renard FouC'est pour ça que même quand on gagne au loto et qu'on fait ses adieux à son président en caleçon en plein conseil d'administration, on se masque le visage avec une tête de poussin géant.
22-07-2010 22:43:08#60
Diesel_le_Mou
S-S-P a écrit:

Si vous avez besoin de quelqu'un capable de prendre la parole devant 400 personnes

... en pyjama...

LSCW a écrit:

En vrai, le RH a vu la vidéo avant et, conséquence, ne proposera même pas l'entretien d'embauche ouvrant possibilité d'explication.

En vrai, le RH s'en branle. Encore heureux d'ailleurs.
22-07-2010 22:56:01#61
LSCW
Diesel_le_Mou a écrit:

LSCW a écrit:

En vrai, le RH a vu la vidéo avant et, conséquence, ne proposera même pas l'entretien d'embauche ouvrant possibilité d'explication.

En vrai, le RH s'en branle. Encore heureux d'ailleurs.

Pas tous. Là est bien le problème !
22-07-2010 23:05:26#62
Beast
LSCW a écrit:

Robin des Ombres a écrit:

@LSCW: trop tard, je crois que je l'ai vue hier soir ...

Non, tu ne l'a pas vue. Ton esprit a divagué sur une photo. Ca n'était pas moi et je ne grimaçais pas.
D'ailleurs, depuis que tu as lu ces lignes, tu as oublié ce que tu as pu voir.

comme on dit par chez moi, un coup de vent et tu serais resté bloqué comme ça a vie !
22-07-2010 23:07:39#63
BeastDis voir, Johnson, tu vas faire comment pour effacer tes datatrail toi qui avait un role important dans Arsène Lupin ???,
OUi je sais je balance
22-07-2010 23:16:55#64
LSCW
Beast a écrit:

comme on dit par chez moi, un coup de vent et tu serais resté bloqué comme ça a vie !

Ma grand-mère me dit régulièrement la même...
Pour l'instant, pas de dégât à signaler !
22-07-2010 23:21:39#65
Beast
LSCW a écrit:

Beast a écrit:

comme on dit par chez moi, un coup de vent et tu serais resté bloqué comme ça a vie !

Ma grand-mère me dit régulièrement la même...
Pour l'instant, pas de dégât à signaler !

Ben quoi tu as une grand mère de bon goût, tu aurais son numéro de téléphone... sur un malentendu...
22-07-2010 23:32:04#66
M. Jonson
Beast a écrit:

Dis voir, Johnson, tu vas faire comment pour effacer tes datatrail toi qui avait un role important dans Arsène Lupin ???,
OUi je sais je balance

ptdr.

ouais mais là c'est le show business, avec Romain Duris. La coke, les putes le whisky et le cigare. Bref, des valeurs sures.
22-07-2010 23:42:52#67
Renard FouMoi de mon coté, mes effort pour proposer mon identité semble porter leur fruit. Je reçois des propositions de casting par organismes pros (sachant que je ne suis pas acteur bordel!): la derniere en date: "nous cherchons un petit garçon de 10 ou 11 ans..."
23-07-2010 20:02:04#68
S-S-PUn petit garçon de 10 ou 11 ans portant la barbe, ça le fait, non ?
24-07-2010 19:16:13#69
BastetÇa me rappelle des scénars de Hush en MJ, des trucs bien glauques comme ils les aime...
25-07-2010 12:54:35#70
Satch Zat
Robin des Ombres a écrit:

Je veux bien voir les photos ... et si on peut avoir les pseudos des nouvelles têtes, ça serait cool ! mais en même temps je comprendrai que les gens ne veuillent pas.

J'ai pas de photos sous là main là tout de suite mais je me suis présenté sous le nom d'Antoine, barbu avec un sweat à capuche blanc polytechnique (peu de risques de confusion) et j'ai passé le week-end à jouer un chaman chat prèpubère.

Sinon je plussoie sur les grandes lignes : week-end formidable, cadre hallucinant et beaucoup de plaisir. Suis pas près d'oublier la première partie masterisée par Kyomi, commencée dans le chopsuey, finie avec des petits programmes et une sonde mentale imaginaire. ^^
Pas près d'oublier les autres parties non plus d'ailleurs.

Au passage je plussoie aussi tous les remerciements et les demandes vis à vis des photographes (en particulier "Elias Mattheus Laedon (ou un truc comme ça, bref, David)").

MERCI !
31-07-2010 01:42:32#71
Elias Mattheus Laedonune question comme ça :
mes 120 photos, je les pose où / je les transmets à qui ?
parce q bon, via internet, ce sera long pour moi + mauvaise qualité pour vous...
31-07-2010 11:13:15#72
Ruskovsi tu passe a un PdV moi, il ne me dérange pas de les uploader. ce qui ne résous pas la question du où.
31-07-2010 11:32:18#73
Elias Mattheus Laedontu étais où hier alors ?
et tu te la branche où, ma clef usb ?...
31-07-2010 12:16:50#74
Ruskovalors hier entre les masses de mondes velu et une charmante collègue belle-soeur de ma patronne, j'ai préféré assurer ma carrière.
31-07-2010 13:50:19#75
neko.miaouIl ne m'a pas semblé que Kyomi ou Menditso soient spécialement velues.....
31-07-2010 17:34:28#76
Ruskovc'est pour cela que j'ai mis velu et non velues ! ^^
et toute façon je ne m'abaisserais plus a me moquer de si belles femmes. je compte bien sûr le reste de la gente féminine qu'il m'a été donné de rencontrer.
01-08-2010 01:01:02#77
Elias Mattheus Laedonmonte les echelons, ruskov, façon Bel Ami, ça fonctionne bien
et on se voit demain (mais prend un support usb !)
25-08-2010 13:56:40#78
JoKeRUn mois a passé et on a toujours pas le pixel d'une photo ? Il m'avait pourtant semblé voir un certain nombre de paparazzi. Ce serait dommage que la rencontre annuelle non officielle des Shadowforums ne laisse pas plus de traces. D'ailleurs je connais un super moyen de faire en sorte qu'on s'en souvienne : réaliser un compte rendu en image pour le LdL 27 ! Bonne idée, non ? Y-a-t-il un motivé dans l'assistance ?
25-08-2010 14:15:30#79
BladeJ'ai effectivement pris des photos, mais faut que je retouche un peu et que je mette ça dans un format adapté pour l'affichage par internet. Pour l'hébergement, y'a moyen de le faire sur les forums, ou faut passer par un service extérieur ?
01-09-2010 18:09:49#80
JoKeRPour ce qui est de l'hébergement sur les forums, je sais pas. Par contre, sous forme d'un petit reportage, elles ont leur place toute trouvée dans le prochain Laser de Lune
19-09-2010 16:08:22#81
BladeComme promis mes photos de la RH :
http://pynode.tonidoid.com/app/websharepro/share/RH%202010/

login : Shadowforums
mdp : shadowrun2070

C'est sur mon serveur et ma connexion donc je sais pas trop ce que ça donne niveau rapidité mais c'est peut-être pas excellent. Vous pouvez rajouter vos propres photos via le lien "upload file" en haut.
19-09-2010 17:46:57#82
neko.miaouGaffe, c'est case sensitive, le S de Shadowforums est une majuscule....

Bon, ben j'ai définitivement raté quelque chose....
19-09-2010 20:30:03#83
RuskovElias j'ai oublié de te demande c'est quoi ton canon ? Je compte me prendre un reflex. je part vers le 7D tu a des infos dessus ?
19-09-2010 23:57:51#84
KyomiMerciii!! Elles son chouettes.
20-09-2010 09:42:34#85
PenangolMerci Blade
20-09-2010 10:32:24#86
BladeSi j'ai le temps à l'occasion je retravaillerai les miennes qui sont un poil sous-exposées et/ou trop saturées.
20-09-2010 11:37:04#87
PsychoYamaeltrop top classe ^^
22-09-2010 09:38:40#88
Elias Mattheus Laedon@ Blade : un grand merci d'avoir posté ça ! j'aurais pas eu le tmp/courage de le faire ^^

@ Ruskov : j'ai un Canon EOS 400D, avec l'objectif de base à 80% du tmp (un 18-55 ouv 3.5, plutot pas mal et plutot grand angle)
maintenant, les EOS "milliers" c pour les occasionnels de la photo, les "centaines" c amateur éclairé, alors q les "dixaines" c semi-pro;
donc le 7D, c qualité prime-runner et SOTA!! (ça coute une jambe, ça, non ?)
Donc si tu l'achètes et q tu pref le mien... on échange qd tu vx !!
Coté réflexes, ya tj le débat Nikon vs. Canon*, je pense q c un détail, à voir combien de t potes ont l'un ou l'autre, ou le nb d'objectifs qu'on peut te prêter.
Après ça, ya qq bridges bien (genre Canon G10, ou le Lumix avec zoom optique x1 mais si tu as la thune pour un EOS 7D, alors oublie le reste!

* et tous les autres débats en topic Règles >_<
22-09-2010 10:16:40#89
Blade@Elias : L'intérêt des bridge c'est surtout leur taille et leur prix. Mais niveau profondeur de champ ou faible luminosité, ça n'a rien à voir avec un reflex.
05-04-2011 22:15:22#90
JoKeRPetite question aux participants de la RH : UC
Archives » Communauté » Rencontres » [RH:UC] Debriefing