Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Background de Shadowrun » [MJ] Aide pour scénario
09-08-2011 11:04:48#1
LaffairBonjour,

J'ai une idée pour un scénario mais j'ai du mal à tout rabouter et je solicite donc votre aide.
Voici les éléments que j'ai ou que j'aimerais introduire :
- les shedims : j'aimerais que la fin de mon scénario se termine par une rencontre contre un petit groupe de Shedim (3-5) et que ce soit un peu effrayant pour mes Pjs.
- un Oeuf (pas vraiment un oeuf biologique mais quelque chose ayant la forme d'un Oeuf) : l'Oeuf a été dupliqué en 2 autres exemplaires. Les deux copies sont défectueuses (comprendre pas exactement les mêmes propriétés que l'Oeuf originel dont j'ignore encore les propriétés ^^ - d'ailleurs les propriétés de l'Oeuf originel ne sont pas bien connus non plus par la corpo). La première copie absorbe la magie ambiante jusqu'à se gorger de mana et rendre la zone autour (taille environ une pièce) comme un Creux de Mana. La seconde copie (celle que je veux utiliser) pourrait créer des failles astrales courtes mais très instable.
- le thème principal étant une extraction qui aurait échoué : la corpo W possède un chercheur (Charly) qui travaille sur une copie de l'Oeuf afin de trouver pourquoi la copie n'est pas exactement la même et de trouver une utilité à la copie de l'Oeuf (si utilité il y a). Charly a été contacté par la corpo A pour quitter W. Celle-ci souhaite avoir Charly dans son travail et souhaite qu'il emporte une partie de son travail sur l'Oeuf en plus. Charly est également contacté par la corpo M qui souhaite lui payer les données.
En gros : Charly est extrait par A de chez W par des runners. M embauche des runners (ou avec sa propre équipe corpo) pour enlever Charly à A. Charly préfére M qui le paiera gracement pour les données ce qui lui permettra de se la couler douce plutot que de bosser comme esclave corpo. Puis, il se passe quelque chose est M perd Charly (en fait, une faille s'est ouverte et Charly et l'équipe de M sont possédés)


Maintenant mon équipe est composé : un adepte physique, une face et un rigger. Voici comment je vois les choses :
- un Mr Johnson (sans doute de chez A) contacte les Pjs pour retrouver sa marchandise : données + homme ou si le Johnson est de chez M pour retrouver les données.

En fait, j'ai du mal à faire la suite à cause de deux choses : les Shedims et leur motivation ? et comment se créer une faille ?
Voilà, si vous avez quelques idées, je suis preneur.

Merci d'avance.
09-08-2011 11:16:23#2
LeoricBonjour et bienvenu!

Les Shedims peuvent simplement debarquer par la faille en question, comme à la bonne vieille epoque de la comete! Maintenant vu tes runners, si aucun ne peut voir dans l'astral, la moitié de l'interet du scenar peux retomber à plat...
09-08-2011 12:14:29#3
little black dogBienvenue à toi
Laffair a écrit:

- les shedims : j'aimerais que la fin de mon scénario se termine par une rencontre contre un petit groupe de Shedim (3-5) et que ce soit un peu effrayant pour mes Pjs.

un sujet récent parle de comment faire peur à ses PJs. Ça peut te donner des pistes pour mettre cette rencontre finale en scène.

Dès que des shedims apparaissent dans le monde physique, il leur faut urgemment posséder un corps sous peine de ce dissiper. Dans l'urgence, ils n'ont pas toujours le choix et prennent le premier à portée. Petit rappel quand même: il faut que le corps candidat soit "innoccupé" ; pense donc à faire tuer (par qui?) Charly et les runners avant qu'ils se fassent posséder. Ou peut-être que leurs esprits ont été aspirés dans la faille, et qu'ils sont toujours vivants, mais coincés on ne sait-où ? Peut-être que les PJs pourront se débarrasser des shedims (sans trop abimer les corps) et les sauver, ou peut-être qu'ils sont déjà inaccessibles et/ou condamnés ...

Après: pourquoi les shedims sont ils venus dans le monde physique ? Par accident, ou pour s'amuser, foutre le bordel, ou encore pour suivre un agenda plus large ... Mais dans tous les cas, garde en tête que les esprits sont fondamentallement différents de et incompris par la métahumanité. Leurs raisons ne sont donc pas forcément compréhensibles, et n'ont donc pas forcément à être justifiées (par toi). Tu peux te contenter de répondre aux interrogations de tes joueurs par un sourire mystérieux et les laisser se perdre en conjectures ... souvent, l'inconnu est plus effrayant que ce qu'on sait !
09-08-2011 12:34:32#4
Le Dieu Fredune faille à la propriété de "siphonner" tout corps astral proche d'elle et de l'envoyer dans un metaplan.
Manque de bol pour Charlie et l’équipe de M, ils étaient juste à côté lorsqu'une d'entre elle s'est ouverte, et ils on été projeté astralement vers ailleurs. Laissant leur corps libres, frais et dispo pour les Shedims qui eux sont sortis par la faille avant qu'elle ne se referme.

Non seulement ils on un gros problème sur le dos avec les Shedims, mais vont ils vouloir livrer a une corpo un objet capable de leur faire subir le même sort...

Quand à la nature et à l'origine de l’œuf, tu peux la laisser tout à fait mystérieuse.
09-08-2011 12:50:48#5
Renard FouAu passage, ton oeuf N° celui qui fait des creux de mana est carrément utile. Un creux de mana à volonté, c'est quand même la contre mesure anti magicien la plus efficace au monde. Voire, dans ton cas, ça peut même permettre de se débarrasser des shédims d'un coups en leur collant l'oeuf sous le pif.

Sinon j'imagine que Charly est magicien. Un Shédim a pu le posséder pendant qu'il faisait une reco astrale et utiliser son corps pour massacrer les runners et permettre à ses copains de se pointer. Peut être même que la forme astrale de Charly est même toujours dans le coin...

Et peut être que si la copie N°1 sert à se débarrasser des shédims, la copie N°2 Sert à leur ouvrir un passage. Tout ça parce qu'en réalité, "l'original" permet de contrôler les Shedims.

Et les shédims de ton histoire sont peut être bien là pour retrouver et se débarrasser de l'oeuf d'origine avant que les mortels ne comprennent comment s'en servir...

Récapitulons:

Gros méchants: La team de Shédims incarné dans des runners et cherchant à récupérer l'oeuf d'origine. (Sous des formes de runners et avec celle d'un laborantin, parfait pour infiltrer le labo)

Alliés: La forme astrale de Charly, prêt à tout pour retrouver son corps, même à se manifester auprès de runner inconnu et à leur révéller le pouvoir de l'oeuf anti mana, puisque en l'utilisant on peut bannir les shédims en laissant son corps intact.

Grunt à runner pour le plaisir:
-Le labo ou se trouve l'oeuf à creux de mana, indispensable pour banir les shédims, récupérer le corps de Charly, donc Charly et donc finir le job.
-Le labo ou se trouve l'oeuf d'origine, pour y intercepter les shédims, les affronter et récupérer le corps de Charly.

Et bien sur dans tout ça, penser à organiser une rencontre entre un shédim isolé et les pjs, qui le prendront pour un runner normal qu'ils pensent pouvoir braquer facilement pour savoir ou est passé Charly. Il en baveront un bon coups et apprendrons ensuite que des comme ça, y'en à plein en circulation, plus costaux et qu'il vas falloir les affronter.
09-08-2011 14:08:38#6
BladeBienvenue Laffaire !
Je t'invite à te présenter dans le sujet correspondant dans la section Discussions Diverses.

La question que je me pose c'est qui/comment a dupliqué l'oeuf ?
09-08-2011 15:06:11#7
Laffair
Leoric a écrit:

Les Shedims peuvent simplement débarquer par la faille en question, comme à la bonne vieille époque de la comète! Maintenant vu tes runners, si aucun ne peut voir dans l'astral, la moitié de l'intérêt du scénar peux retomber à plat...

Je me dis que Eveillé ou non, je pense pouvoir rendre la chose particulièrement sympathique à leurs yeux. Mais effectivement, j'ai déjà commencé un travail en sous main pour "orienter" les pjs pouvoir avoir soit un éveillé soit quelqu'un avec l'avantage voir l'astral.

little black dog a écrit:

Dès que des shedims apparaissent dans le monde physique, il leur faut urgemment posséder un corps sous peine de ce dissiper. Dans l'urgence, ils n'ont pas toujours le choix et prennent le premier à portée. Petit rappel quand même: il faut que le corps candidat soit "innoccupé" ; pense donc à faire tuer (par qui?) Charly et les runners avant qu'ils se fassent posséder. Ou peut-être que leurs esprits ont été aspirés dans la faille, et qu'ils sont toujours vivants, mais coincés on ne sait-où ? Peut-être que les PJs pourront se débarrasser des shedims (sans trop abimer les corps) et les sauver, ou peut-être qu'ils sont déjà inaccessibles et/ou condamnés ...
Après: pourquoi les shedims sont ils venus dans le monde physique ? Par accident, ou pour s'amuser, foutre le bordel, ou encore pour suivre un agenda plus large ... Mais dans tous les cas, garde en tête que les esprits sont fondamentalement différents de et incompris par la métahumanité. Leurs raisons ne sont donc pas forcément compréhensibles, et n'ont donc pas forcément à être justifiées (par toi). Tu peux te contenter de répondre aux interrogations de tes joueurs par un sourire mystérieux et les laisser se perdre en conjectures ... souvent, l'inconnu est plus effrayant que ce qu'on sait !

Ouep, j’avais pensé à deux solutions pour leur capacité à intégrer les corps : soit un runner de M soit Charly est un magicien qui sort de son corps et qui se retrouve exclu de son corps. Si Charly était le gars en question, il pourrait même tenter de trouver de l’aide à son problème afin de ne pas mourir dans l’astral via une manifestation à sa femme/maitresse/mère/chien/etc…

Pour les Shedims et leurs motivations, c’est plus que fait un Shedim dans le monde matériel. Globalement, un Shedim s’incarne avec des potes (en tuant les autres runners) et ils font quoi ? Et surtout comment ça aide mes Pjs à les retrouver ^^ (réponse apportée ci-dessous)

Renard Fou a écrit:

Au passage, ton oeuf N° celui qui fait des creux de mana est carrément utile. Un creux de mana à volonté, c'est quand même la contre mesure anti magicien la plus efficace au monde. Voire, dans ton cas, ça peut même permettre de se débarrasser des shédims d'un coups en leur collant l'oeuf sous le pif.

Et bien sur dans tout ça, penser à organiser une rencontre entre un shédim isolé et les pjs, qui le prendront pour un runner normal qu'ils pensent pouvoir braquer facilement pour savoir ou est passé Charly. Il en baveront un bon coups et apprendrons ensuite que des comme ça, y'en à plein en circulation, plus costaux et qu'il vas falloir les affronter.

Renard Fou, tu prends une idée que j’ai eu comme ça et la transforme en mégaplot métaplanaire. L’œuf est un truc que j’ai crée pour un scénar comme ça. Je m’étais dit que je pourrais m’en resservir plus tard ^^
Je pensais pas que ça pouvait avoir une gueule comme ça ^^

Pour infos :
- la partie là est un one-shot avec une équipe one-shot. Normalement, j’ai une équipe différente qui a déjà rencontré l’œuf qui fait des Creux de Mana (bien qu’il ne l’ait pas gardé longtemps mais ils savent que ça absorbe la mana).
- L’œuf originel est chez W et donc va être coton à sortir de leur SkyTower. Mais ça a le mérite d’être un vrai challenge.
- La copie qui fait des creux de mana (qui est une copie défaillante d’ailleurs) a été prêté par W à des gens peu recommandables pour faire des expériences en temps qu’armes (une équipe de W se ballade avec ces gens peu recommandables). Donc pour le retrouver c’est pas évident.

Du coup, je pense qu’il me faut diviser l’idée en 2 scénarios :
- un pour le one-shot qui apporte une fin pour les Pjs mais laisse un doute plané. Les Pjs ont accompli leur mission principale mais laisse dans la nature des trucs méchamment chiants.
- un pour ma table régulière qui résoudra le mégaplot. Résoudre le truc chiant laisser dans la nature.

Blade a écrit:

Bienvenue Laffaire !
Je t'invite à te présenter dans le sujet correspondant dans la section Discussions Diverses.
La question que je me pose c'est qui/comment a dupliqué l'oeuf ?

Blade, j’avais regardé avant de poster mais je n’avais pas trouvé le bon topic (honte sur moi !!!). Maintenant que tu me donnes la section, ben c’est fait, je suis officiellement présenté à la communauté !

Pour ta question, c’est un peu la question qui fâche. Je dois dire que j’en ai aucune idée pour le comment. Le qui c’est Wuxing (la mystérieuse organisation W). Mais j’y ai réfléchi et je me suis demandé comment on peut copier quelque chose dont on ne connaît pas les effets. Le pourquoi d’une copie est – à mon sens – évident. Ca permet de faire des essais sans endommager l’original. Une sorte de pré-test. Maintenant, je me dis qu’on peut copier cet œuf sans connaître la totalité de ce qu’il y a à savoir sur lui. D’où le fait que les copies ne sont pas identiques à l’original. Elles leur manquent quelque chose que Wuxing n’a pas encore découvert.
14-08-2011 06:49:09#8
rollytrollIntéressant comme idée. C'est un oeuf de quoi déjà quand ça éclot ?

Un oeuf magique (surtout s'il est organique en fait), ça ne se copie pas, ça se clone. C'est à dire qu'on prélève une cellule de l'oeuf dont on extrait le matériel ADN situé dans le noyau pour l'incorporer (souvent après amplification et quelques modifications) dans une cellule nucléée provenant d'un autre organisme. La cellule porteuse est cultivée dans le milieu adéquat, grossit et en principe donne une réplique quasi conforme de l'oeuf original. Evidemment, ça peut légèrement différer :
- si la cellule porteuse n'est pas correctement nuclée et qu'un peu de matériel génétique se mélange avec celui de l'oeuf, ça peut induire une variante. On a donc affaire à un mutant.
- si le milieu de culture n'est pas adapté (dans le cas où le milieu de culture original de l'oeuf demande un élément particulier). ça peut aussi conduire à un mutant.
- si un élément manque (ce qui dans SR, peut être l'exposition à un composé magique, du mana, de l'orichalque, des rituels manquants, d'être au contact d'esprits, d'une faille) ou tout simplement d'être couvé par une créature, ou dans un endroit particulier ...

Ensuite, les deux autres copies sont peut-être des variations volontaires (ou en tout cas, c'est ce que peut hypocritement prétendre le scientifique maladroit qui a versé quelques gouttes polychlorure de manganèse dans la solution nutritive) du génome de l'oeuf initial en vue de l'adaptation à des conditions particulières et qui ont fortuitement développé de nouvelles propriétés.

Pour ton problème de pjs qui ne voient pas l'astral, il y a des drogues pour ça. (et les shedims sont bien placés pour savoir de quoi je parle). Les shedims n'aiment pas les vivants (et projettent certainement de les exterminer à plus ou moins long terme) et n'envahissent que les morts. Si tes pjs ne font pas dans la subtilité lors de leur extraction, les corps des gardes de l'entreprise seront certainement les premiers possédés... avec ceux des cadavres utilisés pour les différentes expériences (notamment la pauvre créature dont a été extrait l'oeuf porteur)... et si le reste du complexe se verrouille suite à l'intrusion brutale, les pjs sont bons pour rejouer resident evil avec un joli pack de mort-vivants tout frais dans un lieu clos. Angoisse et frissons garantis !

Ensuite si tu veux un oeuf avec des propriétés bizarres fonctionnant comme un focus, pense qu'un esprit du genre "diablotin" adore posséder et faire varier les propriétés des objets qu'ils hantent...

Enfin, si cet oeuf est capable d'ouvrir des failles dans l'espace astral et d'appeler des shedims, sur que de nombreuses personnes risquent d'être intéressées : ceux qui protègent l'espace astral terrestre contre la menace des horreurs susceptibles de profiter de tels passages, tout comme les agents de ces horreurs (shedims, spectres... et horreurs elles-mêmes).
15-08-2011 16:21:24#9
alt-F4Un truc qui peut bien faire flipper les joueurs avec les Shedims, c'est de faire en sorte que l'un deux possède le corps d'un mage en projection astrale
16-08-2011 11:20:15#10
LaffairOui !
Je vais utiliser ça c'est sur. Avec le mage en astral qui meurt de ne pas pouvoir rentrer dans son corps et qui embête les Pjs jusqu'au dernier moment ^^
Ils vont adorer je pense
22-08-2011 13:55:14#11
LaffairRollytroll : Désolé, je n'avais pas vu ta réponse.

rollytroll a écrit:

Intéressant comme idée. C'est un oeuf de quoi déjà quand ça éclot ?

Un oeuf magique (surtout s'il est organique en fait), ça ne se copie pas, ça se clone. C'est à dire qu'on prélève une cellule de l'oeuf dont on extrait le matériel ADN situé dans le noyau pour l'incorporer (souvent après amplification et quelques modifications) dans une cellule nucléée provenant d'un autre organisme. La cellule porteuse est cultivée dans le milieu adéquat, grossit et en principe donne une réplique quasi conforme de l'oeuf original. Evidemment, ça peut légèrement différer :
- si la cellule porteuse n'est pas correctement nuclée et qu'un peu de matériel génétique se mélange avec celui de l'oeuf, ça peut induire une variante. On a donc affaire à un mutant.
- si le milieu de culture n'est pas adapté (dans le cas où le milieu de culture original de l'oeuf demande un élément particulier). ça peut aussi conduire à un mutant.
- si un élément manque (ce qui dans SR, peut être l'exposition à un composé magique, du mana, de l'orichalque, des rituels manquants, d'être au contact d'esprits, d'une faille) ou tout simplement d'être couvé par une créature, ou dans un endroit particulier ...

Ensuite, les deux autres copies sont peut-être des variations volontaires (ou en tout cas, c'est ce que peut hypocritement prétendre le scientifique maladroit qui a versé quelques gouttes polychlorure de manganèse dans la solution nutritive) du génome de l'oeuf initial en vue de l'adaptation à des conditions particulières et qui ont fortuitement développé de nouvelles propriétés.

Pour ton problème de pjs qui ne voient pas l'astral, il y a des drogues pour ça. (et les shedims sont bien placés pour savoir de quoi je parle). Les shedims n'aiment pas les vivants (et projettent certainement de les exterminer à plus ou moins long terme) et n'envahissent que les morts. Si tes pjs ne font pas dans la subtilité lors de leur extraction, les corps des gardes de l'entreprise seront certainement les premiers possédés... avec ceux des cadavres utilisés pour les différentes expériences (notamment la pauvre créature dont a été extrait l'oeuf porteur)... et si le reste du complexe se verrouille suite à l'intrusion brutale, les pjs sont bons pour rejouer resident evil avec un joli pack de mort-vivants tout frais dans un lieu clos. Angoisse et frissons garantis !

Ensuite si tu veux un oeuf avec des propriétés bizarres fonctionnant comme un focus, pense qu'un esprit du genre "diablotin" adore posséder et faire varier les propriétés des objets qu'ils hantent...

Enfin, si cet oeuf est capable d'ouvrir des failles dans l'espace astral et d'appeler des shedims, sur que de nombreuses personnes risquent d'être intéressées : ceux qui protègent l'espace astral terrestre contre la menace des horreurs susceptibles de profiter de tels passages, tout comme les agents de ces horreurs (shedims, spectres... et horreurs elles-mêmes).

Alors comme dit, je suis parti sur une idée d'un Oeuf dont les tenants et aboutissants n'ont pas été pensé (enfin pas formalisé afin que j'ai une grande souplesse pour la suite) ^^ Dans mon idée (actuel qui est totalement sujet à revirement tant que ça reste dans les limites des connaissances déjà en possession des Pjs) c'est que l'Oeuf est non vivant (inerte en analyse astrale).

Ma première idée était également un Oeuf biologique mais les Pjs ont eu entre les mains une des copies et en analyse astrale rien n'était vivant dedans. Après c'est un débat (moderne d'ailleurs) que de savoir si le foetus/embryon est considéré comme vivant pour l'analyse astrale. Mon idée initial non développé était un fossile qui est devenu une perle d'une huitre géante éveillé. Le fossile étant "mort", il aurait pu être possédé par un Shedim/esprit (un peu comme ton idée de esprit farceur, carrément pas drole d'ailleurs du point de vue des métahumains ^^).
Puis, je me suis réfugié vers un Oeuf ayant uniquement des propriétés chimiques.
Axer sur la biologie nécessite de savoir ce qui va sortir de l'Oeuf et surtout de bien flipper... car si l'Oeuf absorde la magie ou créer des failles en étant embryon, quid du truc qui va émerger. De plus, ça implique que Wuxing a un délai avant éclosion (ou mort de l'Oeuf si les conditions d'éclosion ne sont pas remplies) ce qui pourrait expliquer les copies pour tenter de continuer à l'étudier après la fameuse éclosion. C'est vrai que cela rajoute une dimension à ce scénario d'un autre côté. Je vais garder ton idée dans un coin de mon esprit et voir ce que ça génére dans mon cerveau.

Pour la possession multiples corps par des Shedims, ca peut avoir un coté très fun (pour le MJ) et très flippant surtout si l'ambiance s'y prête : endroit glauque, petite musique angoissante.

Existe-t-il des groupes magiques qui combattent spécialement les invasions astrales (dans le canon SR) ? les invasions de Shedim ? Sinon, cela pourrait être une motivation d'un groupe que je créerais effectivement.

En tout cas cette discussion fait naitre dans mon esprit tordu des tas de scènes crades que j'aime bien. Je vais me pencher sur une mini-campagne pour l'Oeuf, 4-5 soirées pour mes Pjs. Cela sera une première pour eux et moi. normalement, on fait du One-shot.
23-08-2011 08:22:26#12
manuAres a un groupe de mages et de combattants pécialisés dans l'élimination des eprits insecete, à priori pas de raison qu'ils ne puissent ps gérer d'autres problèmes similaires (Firewatch si je me souviens bien.)

Une option plus traditionaliste pourrait être la bonne vieille église catholique. Après tout s'occuper des démons et autres mauvais esprits est de leur responsabilité depuis pas loin de 2000 ans (vu que l'église catholique est un poil plus jeune que le christianisme). Et bon une bande de magos et d'adeptes à gros flingues qui sortent un passeport diplomatique du Vatican sous le nez d'un douanier ça a une certaine gueule je trouve.
23-08-2011 15:55:10#13
Laffair@ Manu : Ouep, j'ai bien aimé les exorcistes et je l'ai gardé surtout que mes Pjs ont rencontré un Evêque louche éveillé qui avait raflé un des Oeufs.

Voici donc ce que donne le premier jet de l'historique de la campagne :

Wuxing érige sa seconde SkyTower et lance son programme d’envergure qui relie les deux tours d’Aberdeen et de Fuzhou. Au début tout se passe bien jusqu’à ce que quelque chose perturbe légèrement la ligne draconique entre les deux tours.
Une équipe de Da Di Xiao accompagné de Géomanciens est envoyée sur place afin de comprendre le phénomène (et d’y remédier si possible). L’équipe va trouver dans un endroit à moitié immergé sur la Côte Chinoise entre HK et Fuzhou, un objet : l’Œuf. Autour de l’endroit, de nombreuses espèces sont étranges, possédés par des Esprits (Shedims). L’Œuf est comme gardé par des Shedims aquatiques ou terrestres. Malgré de lourdes pertes, l’œuf est emmené pour être étudié.

L’intensification de l’utilisation de la ligne draconique entre Fuzhou et Aberdeen a « réveillé » l’Oeuf qui a commencé à absorber les énergies de la ligne, perturbant le projet d’envergure de Wuxing. La mort d’une partie de l’équipe a rendu possible la venue d’un Maître Shedim qui s’incarne dans le corps d’un Géomancien dont le souhait est de remettre l’œuf à son emplacement. Celui commande donc une horde de Shedims possédant divers animaux.

L’Oeuf est ramené chez Wuxing mais loin d’une ligne draconique. Au départ, l’œuf n’est pas vivant puis sa structure interne évolue comme un être vivant. Il semble tenté de se protéger contre les intrusions magiques des Géomanciens comme s’il était intelligent. De plus, plus l’étude avance et plus les pouvoirs de l’œuf semble augmenté pouvant entraîner des perturbations sur le mana ambiant.

Wuxing, grâce à ces études, essaie de copier/cloner l’œuf et de le soumettre à ligne draconique. Après de nombreuses copies infructueuses, deux copies sont produites. Les copies totalement imparfaites. L’une d’elle a la capacité de créer un Creux de Mana et l’autre de créer des Failles astrales.

Chez Wuxing, cette découvert à entraîner la création de plusieurs projets différents :
Le Projet Origine : projet qui tourne autour de l’œuf original qui vise à comprendre l’œuf et à tenter de trouver comment il agit sur les lignes draconiques afin de créer des sites de pouvoir avec.
Le Dark Project : un projet d’utiliser de la copie Creux de Mana en situation réel de combat. Le Dark Project est un projet assez avancé qui après de nombreux tests en situation de laboratoire a permis de réduire significativement les effets de mage. Ce Projet est couplé à une projet de développement de contre-mesure qui permettrait à un mage de l’équipe possédant l’œuf d’agir sans en subir les effets. Actuellement, cet Œuf en est à la phase terrain dans un groupe gouvernemental du Fujian soutenu par Wuxing dans la Confédération du Canton.
Le Projet VA (Voyage Astral) : projet qui veut utiliser la création de faille pour emmener le mundane dans l’astral et peut-être même permettre de voyager sur de longue distance. La création de faille étant peu utile pour une corpo, ce projet est de loin, le parent pauvre des 3.

Un groupuscule religieux européen luttant contre les Shedims (Vigilia Evangelica en association avec des Templiers de l’Ordre de Saint Michel infiltré en Orient) entendit via ces agents parlés de l’œuf à Creux de Mana et de sa future sortie (pensant qu’il n’y en avait qu’un). L’œuf fut intercepté dans un hôtel de HK par une équipe de runner étranger dans le cadre d’un cross et envoyé directement en France à Monseigneur Benoît qui devait assurer son transport jusqu’à son lieu d’étude. L’Evêque a trouvé la mort lors d’un attentat et l’œuf lui a été volé puis a disparu (perpétré par mes Pjs…). Vigilia Evangelica n’est pas content et va tenter de retrouver l’œuf en mettant ces agents de la région sur le coup ainsi que des Mages pour surveiller les perturbations géomantiques.

Le Professeur Charly, un professeur talentueux en mystères magiques dont quelques échecs mineurs font qu’il n’a pas obtenu le projet Origine mais uniquement le projet VA. Celui-ci se sentant lésé et peu estimé par Wuxing accepte d’être extrait de l’enclave Wuxing de HK pour travailler ailleurs chez Aztechnology qui saura elle appréciée les compétences de Charly. D’un autre côté, Mitsuhama propose à Charly de l’extraire en échange de l’œuf du projet VA ainsi que d’une forte somme d’argents et d’une nouvelle identité pour lui et sa maîtresse (non corpo W).
Charly choisit donc de sortir les données et l’œuf VA sous la conduite de l’équipe de AZT qui se fait crosser par Mitsuhama qui récupère les colis.

Suite au cross, l’un d’eux blessé décès et laisse la porte ouverte à un Shedim qui le possède et décime les autres transformant une seconde équipe de runners en Shedim. Blessé grièvement, Charly « s’évade de son corps » pour éviter la souffrance de la viande (et ne comprenant pas ce qu’il se passe) se retrouve « couper » de son corps possédé. Charly ne se rend pas compte immédiatement que son corps est encore en vie et qu’il se déplace et il perd donc son corps (impossible de le retrouver). Il a un peu peur (son corps est parti sans lui) et contacte n’importe qui :
1) sa maîtresse qui comprend rien et qui a peur et qui part dans des délires mystico-cosmiques,
2) Les runners.

Bilan pré-run :
- L’œuf Origine se trouve dans un laboratoire de Wuxing dans les Nouveaux Territoires de HK.
- L’œuf VA se trouve aux mains de Shedims qui rejoignent le Maître Shedim
- L’œuf Dark Project se trouve aux mains d’une unité gouvernementale de Fujian qui souhaite l’utiliser contre une cellule terroriste des Falun Gong.

Ennemi :
- Les Shedims
- Quelques Templiers
- Deux corpos : Wuxing et AZT

Avez-vous des suggestions ? Voire des améliorations ? Voire même des incohérences possibles ^^
Archives » Shadowrun » Background de Shadowrun » [MJ] Aide pour scénario