Valérian | La sortie de SR4A m'a donné matière à réflexion concernant la gestion des senseurs vu qu'ils ont essayé d'améliorer la création de détecteurs optiques et audio, mais SR4A reste encore vague sur le sujet à mon avis.
J'ai donc entrepris d'écrire un nouvel article qui vient remplacer mes articles précédents : Gestion des senseurs pour véhicules, Les senseurs et leur usage et Les cybersenseurs et leur usage.
Ca m'a permis de revoir la liste des senseurs pour ajouter quelques créations personnelles, rééquilibrer certains senseurs qui méritaient une description plus approfondie et surtout revoir les règles de création des équipements de vision et des équipements audio pour les harmoniser en les calquant sur les règles canon de création des cybersenseurs. Pour ce point en particulier, je me suis efforcé de plus coller au canon par rapport à mes articles précédent sur les senseurs et cybersenseurs car je me suis dit que moins je change les règles, plus c'est susceptible d'intéresser du monde, vu que tout le monde n'étant pas fana des règles alter bousculant tout le système.
J'en ai aussi profité pour redéfinir comme calculer l'attribut Senseur des véhicules et dans la foulée, j'ai développé comment utiliser cet attribut pour faire des tests de perception pour les véhicules et comment utiliser des armes via les senseurs d'un véhicule.
J'ai aussi réécrit les règles de mon article Les senseurs et leur usage sur l'interaction entre la magie d'illusion et les senseurs car ce sujet à fait couler beaucoup d'octets à la sortie de SR4A, aussi bien ici que sur Dumpshock.
Enfin, j'ai revu un peu la manière dont on peut gérer les Sensor software pour les équilibrer un peu en diminuant leur bonus lorsqu'il assiste un personnage (qui a dit emotitoy) et en augmentant leur faculté de perception lorsqu'ils fonctionnent seuls.
Comme vous pouvez le voir, cet article se veut le plus complet possible sur la gestion des senseurs, et je ne serais pas contre quelques remontées d'avis de la part des rédacteurs qui ont accès à la section #Rédaction du cybi avant de le finaliser. |