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Archives » Shadowrun » Alternatif et autres jeux » Le SAP de Valérian
20-03-2009 23:21:16#1
ValérianBienvenue à l'inauguration d'un nouveau topic : Le Service Après Parution de Valérian !

Si vous n'avez pas compris certaines choses dans mes articles ou si vous voulez des précisions sur un point de règle, vous êtes au bon endroit pour poser votre question.

D'autre part, si vous utilisez mes articles durant vos parties, je ne suis pas contre un petit retour d'expérience et/ou des suggestions d'amélioration, mais vous pouvez aussi vous contentez de dire que je suis un mec génial, ma modestie devrait s'en remettre.

Thématique "Combat" :
Art. 440 - Règles alter de Combat #1 : défense, actions et déplacement
Art. 427 - Règles alter de Combat #2 : distances de tir
Art. 437 - Règles alter de Combat #3 : gestion des grenades

Thématique "Drone" :
Art. 352 - Gestion des senseurs pour véhicules
Art. 353 - Armes pour véhicules
Rubrique drones

Thématique "Senseurs et matériels individuels" :
Art. 450 - Les senseurs et leur usage
Art. 466 - Les trodes, nanotrodes et leur usage
Art. 446 - Les cybersenseurs et leur usage
26-04-2009 12:13:50#2
ValérianLa sortie de SR4A m'a donné matière à réflexion concernant la gestion des senseurs vu qu'ils ont essayé d'améliorer la création de détecteurs optiques et audio, mais SR4A reste encore vague sur le sujet à mon avis.

J'ai donc entrepris d'écrire un nouvel article qui vient remplacer mes articles précédents : Gestion des senseurs pour véhicules, Les senseurs et leur usage et Les cybersenseurs et leur usage.


Ca m'a permis de revoir la liste des senseurs pour ajouter quelques créations personnelles, rééquilibrer certains senseurs qui méritaient une description plus approfondie et surtout revoir les règles de création des équipements de vision et des équipements audio pour les harmoniser en les calquant sur les règles canon de création des cybersenseurs. Pour ce point en particulier, je me suis efforcé de plus coller au canon par rapport à mes articles précédent sur les senseurs et cybersenseurs car je me suis dit que moins je change les règles, plus c'est susceptible d'intéresser du monde, vu que tout le monde n'étant pas fana des règles alter bousculant tout le système.

J'en ai aussi profité pour redéfinir comme calculer l'attribut Senseur des véhicules et dans la foulée, j'ai développé comment utiliser cet attribut pour faire des tests de perception pour les véhicules et comment utiliser des armes via les senseurs d'un véhicule.

J'ai aussi réécrit les règles de mon article Les senseurs et leur usage sur l'interaction entre la magie d'illusion et les senseurs car ce sujet à fait couler beaucoup d'octets à la sortie de SR4A, aussi bien ici que sur Dumpshock.

Enfin, j'ai revu un peu la manière dont on peut gérer les Sensor software pour les équilibrer un peu en diminuant leur bonus lorsqu'il assiste un personnage (qui a dit emotitoy) et en augmentant leur faculté de perception lorsqu'ils fonctionnent seuls.

Comme vous pouvez le voir, cet article se veut le plus complet possible sur la gestion des senseurs, et je ne serais pas contre quelques remontées d'avis de la part des rédacteurs qui ont accès à la section #Rédaction du cybi avant de le finaliser.
14-05-2009 14:17:30#3
Valérianheu, il y a quelqu'un qui est allé lire mon nouvel article dans la partie Rédaction du cybi et qui aurait des commentaires ?
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