176 posts / 0 nouveau
Dernière contribution
Cheschire Cat
Portrait de Cheschire Cat
Offline
Last seen: Il y a 3 années 3 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:23
@okhin : oui, cet article est

@okhin : oui, cet article est fabuleux. Il y a aussi un dessin d'une coupe d'immeuble dans la Kowloon Walled City. Je n'arrive pas à retrouver le lien (merci connexion chinoise qui me bloque mes requêtes) mais c'est très sympa. 

Et ça permet de décupler l'effet bocal à piranhas en 2070 (récemment j'ai principalement fait jouer à HK) Cool

 

---- " We're all MAD here! "

Loom
Portrait de Loom
Offline
Last seen: Il y a 5 années 1 semaine
Joined: 30/08/2012 - 09:38
Bon c'est pas tout à fait une

Bon c'est pas tout à fait une actu mais dans mes message j'ai reçu un lien vers une vidéo très sympa qui pourrait donner des idées sur les métaplans/rituels et autres joyeusetés magique :)

C'est doux, c'est beau, y a des étoiles prenez en. En plus c'est même une femme qui danse.

http://vimeo.com/41138194

Blade
Portrait de Blade
Offline
Last seen: Il y a 1 année 2 semaines
Joined: 21/08/2012 - 10:32
Une bonne inspiration pour

_____________________________________________ Muscles, sang, sexe, intelligence... et carreaux.

poye_polomi
Portrait de poye_polomi
Offline
Last seen: Il y a 5 années 2 mois
Joined: 22/08/2012 - 00:44
http://download.gameblog.fr

Haha

Roland Emmerich était donc bien un génie visionnaire ! Comment ça me fait plaisir Love

Je pense qu'il faut commencer par établir une relation de confiance.

Carmody
Portrait de Carmody
Offline
Last seen: Il y a 1 année 8 mois
Joined: 22/08/2012 - 22:05
Actioneer Business Clothes

---- On voulait faire un plan... mais c'était pas le moment. ----

Spike
Portrait de Spike
Offline
Last seen: Il y a 2 années 8 mois
Joined: 27/02/2013 - 20:36
OH YEAH !

OH YEAH !

"Immunité aux armes normales ? Bah un missile Tomahawk j'appelle pas ça une arme normale."
"Mais j'les traite bien les putes : j'les paye, j'leur refile rien, j'les sors en boite et parfois j'les touche même pas..."
Le Tzar

ChatNoir
Portrait de ChatNoir
Offline
Last seen: Il y a 1 année 2 mois
Joined: 21/08/2012 - 15:08
Un robot humanoide de 1m90 ça

Un robot humanoide de 1m90 ça vous dit ?   C'est par là et on dit merci à Boston Dynamics (mais il n'a pas encore sa programmation).


<-= Forum Addict =->

Blade
Portrait de Blade
Offline
Last seen: Il y a 1 année 2 semaines
Joined: 21/08/2012 - 10:32
Une excellente présentation

Une excellente présentation sur trois cartels Mexicains, et la manière dont ils contrôlent leur image et gèrent leurs affaires.

Ca fait vraiment regretter que les gangs et mafias ne soient pas mieux traitées à Shadowrun.

_____________________________________________ Muscles, sang, sexe, intelligence... et carreaux.

Blade
Portrait de Blade
Offline
Last seen: Il y a 1 année 2 semaines
Joined: 21/08/2012 - 10:32
Des faux bidonvilles pour

_____________________________________________ Muscles, sang, sexe, intelligence... et carreaux.

JoKeR
Portrait de JoKeR
Offline
Last seen: Il y a 4 années 2 mois
Joined: 22/08/2012 - 01:43
A Shadowrun les runners ont

A Shadowrun les runners ont peur. Ils sont parano. Ils cauchemardent sur la moindre trace qu'ils pourraient laisser et mettre la police sur leurs traces. Alors les plus perfectionnistes (maniaques) font tout pour que leur acitons soit le plus indetectable possible.

Dans la vraie vie, quand vous foutez le feu à une des plus grosse boîte de la ville à coup de double voiture voiture bélier (une mercedes et une BMW), voilà ce que la presse locale en tire auprès d'un "expert".

La dépêche : Comment expliquer le phénomène de ces incendies à répétition ?

Un branleur nommé Thierry Colombié : D’abord, il faut préciser qu’il peut y avoir une part accidentelle, c’est le lot de tous les incendies.

JoKeR
Portrait de JoKeR
Offline
Last seen: Il y a 4 années 2 mois
Joined: 22/08/2012 - 01:43
A la petite différence que y

A la petite différence que y avait personne dans la boîte au moment de l'incendie. Mais j'ai pensé très fort à vous ^^

Leoric
Portrait de Leoric
Offline
Last seen: Il y a 1 semaine 5 jours
Joined: 21/08/2012 - 09:52
On va renommer le topic en

On va renommer le topic en "Actu & inspi pour IRL". En toute logique dans quelques mois on va entendre parler d'un reglement de compte entre membres du milieu marseillais et mafieux russes dans la banlieue d'Aix en Provence. Love

On frappe à la vitesse de la mort!

Genosick
Portrait de Genosick
Offline
Last seen: Il y a 7 années 10 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:52
J'ai pas suivi le saut

J'ai pas suivi le saut logique entre la marine nationale et Microsoft... Emb

_______________________________________________________

Si on veut me tuer, c'est que je suis encore vivant.

NMAth
Portrait de NMAth
Offline
Last seen: Il y a 3 jours 17 heures
Joined: 21/08/2012 - 20:59
La sécurité maritime est le

La sécurité maritime est le débouché le plus recherché pour les sociétés de sécurité paramilitaires, après la fin des opérations américaines en Irak, l'interdiction des sociétés étrangères en Afghanistan, et avant la fin annoncée des opérations américaines en Afghanistan. Les contrats avec le gouvernement américain sont aussi beaucoup plus surveillés qu'ils ont pu l'être.

Je me demande dans quelle mesure les marchés "classiques" sont de toute façon dominés par des très grosses entreprises, qui ont mis en place des stratégies de compression des coûts (en employant des népalais ou des philippins plutôt que des américains ou des brittanniques), alors que la sécurité maritime est accessible à des petits sociétés qui débuttent, puisqu'il suffit d'une demi-douzaine de gardes pour protéger un bateau.

L'efficacité des patrouilles militaires dans les zones de piraterie est très relative. Les pirates ont tout simplement étendu leur zone d'action (les pirates somaliens vont jusqu'au Seychelles et l'entrée du golfe arabo-persique).
La formation de "convoi" est plus efficace, mais elle embette les armateurs, qui doivent synchroniser la route des bateaux (et le temps, c'est de l'argent), les militaires, qui n'aiment pas avoir l'impression d'être les larbins des sociétés privés. et surtout les gouvernements. Car ce genre de mesures profitte à tous les bateaux qui passent. Il faut dire que ca agace passablement les pays occidentaux qui dépensent des millions pour entretenir une marine de guerre de voir des bateaux immatriculés à Panama, au Libéria ou en Arabie saoudite venir se coller au convoi pour bénéficier d'une protection gratuite.

L'embarquement d'équipe de sécurité sur les bateaux a été vendu comme une bonne solution, parce que chaque armateur est obligé de payer selon ses besoins. Les autorités françaises ont pendant longtemps été réticente à l'idée d'autoriser des gardes armées, et c'était donc la marine nationale qui embarquait des commandos de marine sur les bateaux sous pavillon français qui passaient au large de la Corne de l'Afrique. Sauf qu'il y a trop de demande et pas assez de navires, d'hélicoptères et de commandos de la marine pour assurer le service et prendre en charge les bateaux qui arrivent de trois cotés différents (sans parler des nouveaux risques dans le Golfe de Guinée).

Pour ce que j'en comprend, les sociétés de sécurité française ont fait un lobby important en expliquant qu'elles seraient désavantagé par rapport à leurs concurrents étrangers si elles n'avaient pas la possibilité d'obtenir des contrats avec des armateurs français d'abord (sachant que CMA-CGM est tout de même le troisième groupe maritime international derrière Maersk et MSC). Evidemment, ca implique qu'on veuille avoir des sociétés de sécurité paramilitaire française qui marchent (encore que, peut-être que ca vaut sans doute mieux que de n'avoir que des sociétés américaines...).
Il y a déjà plusieurs autres pays qui ont autorisé ce type d'équipes, dont les britanniques (où le secteur de la sécurité s'est associé au secteur de l'assurance maritime) et récemment les italiens.

En théorie, il reste une limitation importante, puisqu'il faudrait que tous les pays dans les ports ou les eaux territoriales desquels les bateaux entrent autorisent la présence de gardes armés. Les sociétés de sécurité paramilitaire ont déjà partiellement résolu le problème avec des "armureries flottantes" ("floating armouries" si vous voulez chercher de la documentation en anglais). Ils ont embarqué des armes automatiques et des lance-grenades à bord d'un bateau au Sri Lanka, dont les autorités ont accepté de participer, sur un bateau qui reste ensuite dans les eaux internationales, en étant ravitaillé régulièrement en carburant et en hommes d'équipage par des bateaux plus petits, voire en hélicoptère. Les navires marchands passent à proximité d'une de ces armureries avant d'entrer dans la zone dangereuse pour s'équiper, et  près d'une autre en sortant pour rendre la quincaillerie. De cette façon, ils n'ont aucune arme à bord quand ils arrivent au port.

C'est presque dommage que l'extraterritorialité de Shadowrun rende le concept caduc, parce que ca pourrait donner lieu à une scène sympathique que d'aller en pleine mer se fournir sur une de ses armureries flottantes.

Cheschire Cat
Portrait de Cheschire Cat
Offline
Last seen: Il y a 3 années 3 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:23
J'avoue, l'armurerie

J'avoue, l'armurerie flottante, c'est un décor cyberpunk fabuleux. Love

 

---- " We're all MAD here! "

ChatNoir
Portrait de ChatNoir
Offline
Last seen: Il y a 1 année 2 mois
Joined: 21/08/2012 - 15:08
Je suis sûr que je vous ai

Je suis sûr que je vous ai déjà parlé de Boston Dynamics, c'est un ancienne branche du MIT passée au privée et qui développe plein de robots vraiment impressionnants (notamment pour la DARPA).

La boite vient d'être rachetée par Google et intégrée à la branche robotique annoncée il y a quelques jours et dirigée par Andy Rubin, le père d'Android.

Cette fois c'est sûr, Skynet n'est plus très loin. Asthanos


<-= Forum Addict =->

Blade
Portrait de Blade
Offline
Last seen: Il y a 1 année 2 semaines
Joined: 21/08/2012 - 10:32
J'en ai parlé samedi : la

J'en ai parlé samedi : la défense du "mon client est trop riche pour être conscient de ses responsabilités" a été utilisée avec succès.

_____________________________________________ Muscles, sang, sexe, intelligence... et carreaux.

Jude
Offline
Last seen: Il y a 3 années 1 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:32
De bien chouettes cartes.

Awake and alive.

L.

NMAth
Portrait de NMAth
Offline
Last seen: Il y a 3 jours 17 heures
Joined: 21/08/2012 - 20:59
http://www.franceinfo.fr/actu
shovan
Portrait de shovan
Offline
Last seen: Il y a 5 mois 2 semaines
Joined: 30/08/2012 - 12:05
Ouais, j'y avais bien pensé,

Ouais, j'y avais bien pensé, mais les infos sont tellement contradictoires sur le MO ...

J'ai d'abord entendu que c'était la dernière voiture, puis la pemière, qu'il y avait eu des otages relachés plus tard, etc...

 

Au moins, c'est plus pro que l'assassinat de la monégasque !

Le seul bon humain est un humain mort. Et encore, généralement, il pue !

Cheschire Cat
Portrait de Cheschire Cat
Offline
Last seen: Il y a 3 années 3 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:23
Vivement qu'ORO vienne

Vivement qu'ORO vienne remettre de l'ordre dans tout ça (une version en français ici).

 

---- " We're all MAD here! "

nekomiaou
Portrait de nekomiaou
Offline
Last seen: Il y a 1 mois 27 min
Joined: 21/08/2012 - 19:03
Ca peut être ça, ou bien un

Ca peut être ça, ou bien un face qui a infiltré la boite au social, et c'est démerdé pour obtenir le plan de route et toutes les infos pertinente....

 

Dans tout les cas, la run c'est passé sur du velour, c'est là qu'on voit bien que les meilleurs plans, c'est ceux où il n'y a pas de coup de feu; bon après, y ni sécurité magique, ni matriciel, ni drone à gerer, ça laisse plus de temps pour gerer le reste; et puis dans la vraie vie, une balle, ça tue.....

"Sérieux, tu devient lourd avec ton canon d'assaut là, je te répète que c'est cool, ça gère !!! Et puis de toute façon, c'est pas le moment!!"

NMAth
Portrait de NMAth
Offline
Last seen: Il y a 3 jours 17 heures
Joined: 21/08/2012 - 20:59
Disons que l'inside job grâce

Disons que l'inside job grâce à des contacts dans la société de sécurité ou à l'hôtel) est la version minimaliste, où il ne s'agirait que d'une "simple" bande de voleurs.

Parce que si ca n'est pas comme çà qu'ils ont eu l'information, il aurait fallu que l'équipe ait monté une surveillance suffisament étroite à l'hôtel pour savoir ce qui pouvait se trouver dans la première voiture. Les russo-géorgiens pourraient sans doute assez organisés pour monter ce genre de coup, mais ils ont des façons plus rentables d'utiliser leur temps. Ce qui ne laisserait donc dans ce cas que la possibilité de purs et authentiques barbouzes.

Shadmad
Portrait de Shadmad
Offline
Last seen: Il y a 4 années 11 mois
Joined: 20/10/2012 - 12:06
Bientot le Nexus de Denver ?

Bientot le Nexus de Denver ?

http://atelier.rfi.fr/profiles/blogs/les-gardiens-du-nouveau-monde-le-film-documentaire-au-coeur-du

 

PS : Okhin tu passes trop bien a l'ecran Love

---------------------

"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit" Henri Lacordaire (1848 - 2ème Revolution Française)

ChatNoir
Portrait de ChatNoir
Offline
Last seen: Il y a 1 année 2 mois
Joined: 21/08/2012 - 15:08
Ce n'est ni une actu (loin de

Ce n'est ni une actu (loin de là), ni une inspiration directe pour Shadowrun ... mais bon, je ne savais pas où poster ça donc ça fini ici. Emb

Je viens de lire le compte rendu d'une mission spaciale sovietique de 1985 qui avait pour but de sauver la station Salyut 7. Ca se passe par là et c'est plutôt bien raconté (en anglais).   Ca m'a aussi fait penser à un article similaire plus ancien concernant un évenement lui plus récent : la perte de la navette Columbia et la mission qui aurait pu la sauver.

Là aussi, j'ai trouvé ça fort intéressant et ça pourrait peut-être tout de même inspirer certains d'entre vous, si ce n'est pour SR, peut-être pour Eclipse Phase ou un autre jeu.

En tout cas, pour moi ça vend du rêve à fond les manettes. Bounce


<-= Forum Addict =->

nerghull
Portrait de nerghull
Offline
Last seen: Il y a 2 années 2 mois
Joined: 25/08/2012 - 15:06
http://www.nbcnews.com/news

One : The show must go on
Two : Well... forget about two...

shovan
Portrait de shovan
Offline
Last seen: Il y a 5 mois 2 semaines
Joined: 30/08/2012 - 12:05
Et ouais, les multinats ne se

Et ouais, les multinats ne se contentent plus d'offrir des magasins corpos, des crèches corpos, des centres de vacances corpos, il vont commencer à planifier la relève ...

Le seul bon humain est un humain mort. Et encore, généralement, il pue !

NMAth
Portrait de NMAth
Offline
Last seen: Il y a 3 jours 17 heures
Joined: 21/08/2012 - 20:59
Microsoft fait légalement

Microsoft fait légalement détourner le trafic internet pour neutraliser des pirates, et le reste des utilisateurs en même temps.

http://www.wired.com/2014/10/microsoft-pinkerton/

En résumé, Microsoft utilise une jurisprudence américaine pour saisir des noms de domaine. La jurisprudence concernait un fabriquant de sac à mains qui avait obtenu l'autorisation de saisir les contrefaçons. Microsoft a argumenté que tous les vers qui altèrent le fonctionnement de Windows sont comparables à une contrefaçon, qui met en danger le public, et demande ainsi de pouvoir saisir les noms de domaine qui font circuler ces vers et leurs données. C'est une procédure civile, non contradictoire, et ca n'est pas la police qui saisit les noms de domaine, mais Microsoft lui-même, qui peut ainsi détourner le trafic vers ses propres serveurs ou dans le néant.

L'histoire a commencé à être connu en juin, quand Microsoft a fait subir ce traitement  no-ip.org, un service de redirection assez important qui était utilisé par des bots. La loi est ainsi faite que le patron de la société a reçu une pile de papiers des mains d'un huissier, l'informant de la décision, sur le pas de sa porte à sept heures du matin, au moment même où Microsoft était déjà en train de rediriger tout son trafic Internet et que ses clients perdaient l'accès au service.

Spike
Portrait de Spike
Offline
Last seen: Il y a 2 années 8 mois
Joined: 27/02/2013 - 20:36
C'est l'ensemble de l'

C'est l'ensemble de l'"enquête" qui fait douter. Le conducteur est finalement pas ivre car malade du coeur et c'est la faute au "stagiaire" de la tour de contrôle... Demain ce sera des terroristes d'ISIS ?

"Immunité aux armes normales ? Bah un missile Tomahawk j'appelle pas ça une arme normale."
"Mais j'les traite bien les putes : j'les paye, j'leur refile rien, j'les sors en boite et parfois j'les touche même pas..."
Le Tzar

shovan
Portrait de shovan
Offline
Last seen: Il y a 5 mois 2 semaines
Joined: 30/08/2012 - 12:05
C'est le but du jeu !

C'est le but du jeu !

 

Eliminer un patron dans un pays où il est apprécié, et ensuite multiplier les fausses pistes et informations pour noyer le poisson et éloigner les enquêteurs des vrais commanditaires, voire des vrais exécutants.

Le seul bon humain est un humain mort. Et encore, généralement, il pue !

Leoric
Portrait de Leoric
Offline
Last seen: Il y a 1 semaine 5 jours
Joined: 21/08/2012 - 09:52
BS: Tu sais, quand j'ai vu

BS: Tu sais, quand j'ai vu cette news aux infos, bizarrement j'ai immediatement pensé à Fenix, toi, et Euroline. Love

On frappe à la vitesse de la mort!

ChatNoir
Portrait de ChatNoir
Offline
Last seen: Il y a 1 année 2 mois
Joined: 21/08/2012 - 15:08
Je me demande si Fenix nous

Je me demande si Fenix nous dit tout sur son vrai travail ... Biggun

... surtout avec son background !


<-= Forum Addict =->

NMAth
Portrait de NMAth
Offline
Last seen: Il y a 3 jours 17 heures
Joined: 21/08/2012 - 20:59
Il faut arrêter avec les

Il faut arrêter avec les théories de la conspiration. Le patron est peut-être juste un bête dégat collatéral quand les spetsnatz ont essayé d'intercepter un agent secret qui avait infiltré le Kremlin en se cachant dans le coffre de la voiture, et allait quitter le pays à bord de l'avion. Les russes n'ont pas retrouvé son corps parce qu'il était sur l'aile de l'avion en train de se battre au couteau avec un des tueurs au moment où le grand méchant a déboulé sur la piste au volant d'une déneigeuse.

Dans la scène suivante, il sera déjà arrivé à Paris pour assister incognito à l'enterrement du vieux au moment où les russes vont lui tomber dessus.

Daegann
Portrait de Daegann
Offline
Last seen: Il y a 3 années 3 mois
Joined: 21/08/2012 - 10:27
NMAth, comment te dire... "Tu

NMAth, comment te dire... "Tu serais une fille..."

Love

- Daegann -

NMAth
Portrait de NMAth
Offline
Last seen: Il y a 3 jours 17 heures
Joined: 21/08/2012 - 20:59
Après, si vous voulez malgré

Après, si vous voulez malgré tout verser dans la conspiration...

Le 15 octobre, le ministre de l'économie informe Henri Proglio qu'il ne sera pas reconduit au poste de P-DG d'EDF. Il doit être remplacé par Jean-Bernard Lévy.
Le 20 octobre, Luc Oursel, président d'Areva, annonce qu'il quitte ses fonctions pour raison de santé.
Dans la nuit du 20 au 21 octobre, Christophe de Margerie, P-DG de Total, est tué à Moscou.
Le 21 octobre, après des mois de lutte interne, Gérard Mestrallet, P-DG de GDF Suez, fait voter par le conseil d'administration le départ de Jean-François Cirelli du poste de directeur général délégué, et son remplacemnet par Isabelle Kocher. Elle devrai succèder à Mestrallet en 2016.
Le 22 octobre, le conseil d'administration de Total annonce que Thierry Desmarest reprend le poste de président de Total, et que Patrick Pouyanné devient directeur général. Desmarest sera atteint par la limite d'age en décembre 2015, et laissera alors le poste de président à Pouyanné.
Le conseil d'administration d'Areva annonce que Philippe Knoche assura l'intérim d'Oursel à la tête du groupe, mais que Luc Oursel reste officiellement en poste. Pierre Blayau, président du directoire, devra encore attendre avant de décrocher la présidence du groupe.

Vu le fonctionnement du continuum politico-économique français, ca ne choquera personne si je dit que sur les onze noms que je viens de mentionner, sept sont des polytechniciens (dont 5 X-Mines et 1 X-Telecom). Ce qui est plus remarquable, c'est que les quatre "perdants" de la semaine (Henri Proglio, Christophe de Margerie, Jean-François Cirelli et dans une moindre mesure Pierre Blayau) sont justement les quatre qui n'ont pas fait Polytechnique.

En sept jours, les dirigeant des quatre principaux groupes énergétiques français (EDF, GDF Suez, Total et Areva) à l'horizon 2015 ont changé. Aujourd'hui, jeudi 23 octobre, le sommet européen sur le climat s'est ouvert à Bruxelles. L'Assemblée nationale a voté la loi sur la transition énergétique en première lecture le 14 octobre, qui devra encore passer devant le Sénat (et probablement en commission paritaire). Juste au moment où on va décider de notre politique énergétique pour les décennies à venir, on remplace tous les dirigeants des entreprises du secteur par des gens qui appartiennent tous à la même association d'anciens élèves ?

Et il se trouve que le 15 octobre, le groupe américain Lockheed  promettait une petite révolution, en annonçant qu'elle pensait pouvoir mettre au point un réacteur à fusion d'ici à dix ans...

 

Blade
Portrait de Blade
Offline
Last seen: Il y a 1 année 2 semaines
Joined: 21/08/2012 - 10:32
Et dire que ce mec ne fait

Et dire que ce mec ne fait que de l'informatique...

Ca c'est ce qu'il te fait croire ;)

_____________________________________________ Muscles, sang, sexe, intelligence... et carreaux.

nekomiaou
Portrait de nekomiaou
Offline
Last seen: Il y a 1 mois 27 min
Joined: 21/08/2012 - 19:03
faut avouer qu niveau

faut avouer qu niveau conspirationniste, ça se pose là...

 

Mais du coup, vu la multitude d'intéret là dedans, qui serait le Johnson?

"Sérieux, tu devient lourd avec ton canon d'assaut là, je te répète que c'est cool, ça gère !!! Et puis de toute façon, c'est pas le moment!!"

shovan
Portrait de shovan
Offline
Last seen: Il y a 5 mois 2 semaines
Joined: 30/08/2012 - 12:05
LES Johnsons !!!

LES Johnsons !!!

 

C'est pour cela que c'est pas bien clair ! Chaque équipe n'a qu'une vue partielle des complots, et essaie de comprendre pourquoi on veut la lui faire à l'envers ...

On dirait un peu la RRR !

Le seul bon humain est un humain mort. Et encore, généralement, il pue !

ChatNoir
Portrait de ChatNoir
Offline
Last seen: Il y a 1 année 2 mois
Joined: 21/08/2012 - 15:08
@FENIX : Vendu !  j'envoie un

@FENIX : Vendu !  j'envoie un pigeon voyageur à Tyty pour voir ses dispos. Tiens nous au courant pour les détails.


<-= Forum Addict =->

Renard Fou
Offline
Last seen: Il y a 4 années 11 mois
Joined: 08/10/2012 - 10:33
Et sinon, les Scatterbrain se

Chez Aztechnology, nous sommes très à cheval sur l'éthique.
Nous faisons des sacrifices.
Oui, mais des sacrifices humains.

NMAth
Portrait de NMAth
Offline
Last seen: Il y a 3 jours 17 heures
Joined: 21/08/2012 - 20:59
NMAth : "Ce qui est plus

NMAth : "Ce qui est plus remarquable, c'est que les quatre "perdants" de la semaine (Henri Proglio, Christophe de Margerie, Jean-François Cirelli et dans une moindre mesure Pierre Blayau) sont justement les quatre qui n'ont pas fait Polytechnique."

Oubliez la "moindre mesure" : Pierre Blayau s'est fait virer du conseil d'administration d'Areva vendredi pour être remplacer par Philippe Varin. X-Mines, évidemment.

Blade
Portrait de Blade
Offline
Last seen: Il y a 1 année 2 semaines
Joined: 21/08/2012 - 10:32
Pas de l'actu, mais de l

Pas de l'actu, mais de l'inspi pour SR, si vous voulez savoir ce que ça peut représenter "sorcellerie rituelle"

 

If anyone would practice this secret Dharma (Ritual) and attain great Siddhi (magical powers), he must construct an object of worship (honzon). I do not refer to the auspicious face of a woman here; this Misogi (purification Rite) is a skull. There are, in fact, ten different types of skull that may be used:

1 the skull of a wise man
2 the skull of an ascetic
3 the skull of a king
4 the skull a shogun
5 the skull of a great minister
6 the skull of an elder
7 the skull of a father
8 the skull of a mother
9 a “Thousand Cranium” skull
10 a “Dharmadhātu” (entire material universal) skull.

The first eight are clear enough. The “Thousand Cranium” skull is made by grinding the tops of a thousand men’s skulls into flour and molding the bone-paste into a honzon. For the “Dharmadhātu” skull, one must go to a cemetery on the chōyō (an onmyodo festival held on the 9th day of the 9th month. Since the number 9 is the perfect maximum yang/yō in Chinese divination it is seen as a particularly powerful and auspicious day. See: kuji-in), collects a large number of skulls, chants Dākini represent an especially crucial component of the Skull Ritual) incantations/prayers, and prays over the skulls. Finally, he takes the one, that when placed at the bottom of pile of skulls repeatedly rises to the top of the pile; or else he goes out on a frosty morning and selects the one that on which no frost has formed. Or, best of all, he selects a skull that is completely free of suture lines.

Whatever type he chooses can be made into a Honzon (本尊) (object of worship). For any of the ten types of skull there are three methods of construction possible. These are “the whole head”, “the small head”, and “the moon-shaped head”. For “the whole head”, the officiant uses the original skull. To this he adds a chin, puts in a tongue and teeth, and covers the bone with a hard lacquer so that it looks just like the unblemished flesh of a living person. When the skull has been completely formed, he places it in a box. Then he must have sexual intercourse with the skull and with a beautiful and willing woman, and must repeatedly wipe the liquid product (the mixture of male and female seminal and vaginal secretions) of this act on the skull until it reaches 120 layers. Each night at midnight he must burn “Spirit returning” incense (frankincense/hangon-kō), pass the smoke through the eye holes of the skull, and chant a “spirit returning” mantra fully and perfectly one thousand times.

After carrying out the procedure above for a number of days, the officiant places the appropriate charms and secret talismans (sōō motsu) into the skull. Once this procedure has been meticulously completed, he covers the skull with three layers of gold and silver leaf. Over these layers, the mandala must be inscribed, and then more gold and silver leafe applied, then another mandala applied over that, just as before. Thus the layers of gold and silver foil and sacred writings are built up – the outer layers are five and six, then in the center thirteen layers, all over the base of 120 layers of the red and white elixir (male and female sexual secretions). (Presumably this will equal the thickness of muscle and flesh of a real person) The ink of the mandlas should also be the twin fluids of intercourse.

Cinnabar (mercury sulfide) is rubbed into the tongue and lips, the teeth are set in silver leaf, and the eyes are painted in comely fashion, or, precious gems (jademother of pearl, or cornelian) can be used for the eyes. Them face is painted white and rouge patted in to create the appearance of a beautiful woman or boy. The image must look prosperous and have a face that smiles without the slightest hint of reproach.

During the entire process the sacred skull is to be kept on an altar in a place where no one ever goes, and various delicacies, beautiful flowers, and fine wines are to be offered to it. No one must go there (to the skull altar) but the craftsman, the adept, and the woman. There (at the skull altar) they must happily and willingly and ceaselessly disport themselves as if celebrating the first three days of the New Year. Each act and word must be wholly free of any sign of care.

Once the Honzon is finished, it is installed on the altar. Offerings of rare things are made daily; spirit-returning incense is burned; and the various observations are carried out at the hours of the Rat, the Ox, and the Tiger (midnight to dawn). With the arrival of the Hour of the Hare (dawn), the Honzon is placed in a bag made of seven layers of brocade. Once this bag has been closed, it is not easy to reopen. Every night the bag is held close to the adept’s body to keep it (the skull) warm; during the day it is placed on the altar, where delicacies (fowl, fish, meats, blood, rice, and so on) must be gathered and offered for its nourishment.

For seven years, day and night, the adept must and will devote the whole of his being and mind to this practice. When the eight year comes, the ascetic will obtain siddhi (magical powers). For those who reach the highest grade of practice, the Honzon will return to life and speak aloud (presumably predicting the future and bestowing upon the practitioner great wisdom and knowledge). Since it will inform him of all events of the universe, he should listen carefully to it and thus become as someone with divine powers. For practitioners of the middle rank, the Honzon will tell them the meaning of their dreams. It will not speak to those of the lower ranks, but all their desires will come to be realized in accordance with their wishes.

The second method, the “Small Head” method, exists because of the difficulty of carrying around a whole head. The top of one whole skull can be divided into eight pieces and each piece used as a face lacquered into a plate made of wood of a sacred tree. Again, one sketches in the mandala in thin layers, daubs the Honzon with the twin waters of intercourse, inserts the appropriate charms and talismans, and decorates the face just as before. The “Small head” is then hung around the neck but under the garments, and nourished just as before.

In the case of the third. “Moon-Shaped” method, a whole cranium is cut off at the eyebrows, the brain pan is carefully dried and cleaned, and the moon-shaped inner cavity coated with the lacquer of the twin waters of intercourse. Various charms and talismans are placed in it, again the mandala is laid out in thin color, all as before. On the surface of the “Moon-skull” the practitioner must paint a Honzon while continuously reciting mantras. Cinnabar in packed inside. Then the practitioner is to wrap the skull in a nine-layered monk’s habit made from silk stained with menstrual blood of a beautiful young virgin woman. He then places it in a nine-layered casket wrapped in seven layers of brocaded silk, hangs it from his neck under his garments (to keep it dry and warm), and devoutly recites mantras to it wherever he goes.

There are recommended variations on this procedure, from taking the skull to its final installation and resurrection, since several oral (Kuden) teachings have been handed down by the old and wise. I have noted and summarized only about one-hundredth of the whole Ritual. But in general this is how the practitioner carries out this Ritual.

 

_____________________________________________ Muscles, sang, sexe, intelligence... et carreaux.

anotherJack
Offline
Last seen: Il y a 9 années 4 mois
Joined: 23/08/2012 - 09:19
http://www.koreus.com/video
S-S-P
Portrait de S-S-P
Offline
Last seen: Il y a 3 années 6 mois
Joined: 22/08/2012 - 21:10
En cherchant des images de

En cherchant des images de dauphin licorne, je suis tombé sur un receuil de métacréatures.

"Avec mon mépris, vous aurez mon poing dans la gueule qui que vous soyez, quelques muscles que vous puissiez transporter, quelle que soit la connerie, en même temps que les muscles, que vous puissiez transporter." Claude François.

Max Anderson
Portrait de Max Anderson
Offline
Last seen: Il y a 2 années 4 mois
Joined: 22/08/2012 - 08:35
Implanter de faux souvenirs,

Implanter de faux souvenirs, ce n'est finalement pas si compliqué :

http://passeurdesciences.blog.lemonde.fr/2015/02/03/comment-convaincre-a...

Blade
Portrait de Blade
Offline
Last seen: Il y a 1 année 2 semaines
Joined: 21/08/2012 - 10:32
J'avais lu un article sur des

J'avais lu un article sur des psychiatres qui utilisaient ce genre de techniques pour pousser ses clients (riches) à se rappeler des événements traumatisants de leur enfance qu'ils n'avaient en réalité jamais vécu (histoire qu'ils continuent à consulter). J'avais même fait un scénar où ce genre de truc intervenait.

Je crois que je l'ai mentionné dans SoS aussi, notamment pour dire qu'il était assez facile de trafiquer la mémoire d'un témoin sans avoir recours à la moindre magie, mais en se contentant de lui présenter une version de l'histoire qui remplacera ses véritables souvenirs.

_____________________________________________ Muscles, sang, sexe, intelligence... et carreaux.

JoKeR
Portrait de JoKeR
Offline
Last seen: Il y a 4 années 2 mois
Joined: 22/08/2012 - 01:43
Ca fait un peu peur ça...

Ca fait un peu peur ça... Mais c'est une bonne source d'inspi pour Wise ^^;

 

Blague à part, je suis toujours sidéré par la propention des américains à faire des expériences de ce genre, pouvant être tout à fait traumatisante, sur des humains "innocents". Alors oui faut bien faire avancer la science, mais certaines de ces expériences ont déjà laissé des empreintes durables sur des cobayes. Me semble qu'ils auraient put construire des souvenirs marquants sans être aussi dangereux pour les sujets. Mais je vais faire le mauvais esprit en soupçonant que ça n'aurait pas eut le mêm impacte médiatique...

Max Anderson
Portrait de Max Anderson
Offline
Last seen: Il y a 2 années 4 mois
Joined: 22/08/2012 - 08:35
C'est effectivement une

C'est effectivement une différence majeure entre les pratiques françaises et américaines dans les expériences : la déontologie est disons beaucoup plus souple aux U.S.

Il y a pas mal d'exemples dans la littérature d'expériences qui ont "mal tourné" ou qui ont dû être arrêté à cause de conséquences qui dépassaient largement les attentes des chercheurs :

- les expériences de Milgram sur la soumission à l'autorité était assez traumatisante pour les sujets à qui on faisait croire qu'il avait "tué" un sujet innocent juste parce qu'on le leur avait demandé

- les expériences de Zimbardo sur les rôles sociaux où des étudiants jouaient le rôle de prisonniers et de gardiens dans une prison fictive. L'expérience a dû être arrêtée parce que les participants s'immergeaient trop dans les rôles et qu'on assistait à des comportement de brimades, de violences... (et les "prisonniers" acceptaient ces comportements simplement parce que ça faisait partie de leur rôle).

- une institutrice qui a mené une expérience dans sa classe en divisant les élèves entre "yeux bleus" et "yeux marrons" pour mettre en évidence les effets de la discrimination. Là aussi il a fallu cesser l'expérience au bout d'un moment car les enfants finissaient par prendre cette discrimination tout à fait au sérieux, avec des effets tout à fait désastreux pour le groupe discriminé.

Ce type d'expérience est quand même encadré bien sûr, et les expériences de ce genre comportent toujours une phase de débriefing et un suivi des participants, mais on peut imaginer les effets que ça peut avoir sur les sujets...

 

Blade
Portrait de Blade
Offline
Last seen: Il y a 1 année 2 semaines
Joined: 21/08/2012 - 10:32
C'est le genre de news que j

C'est le genre de news que j'imagine voir plus couramment dans le sixième monde : conflit entre la Chine et le Dalai Lama au sujet de sa prochaine réincarnation.

 

_____________________________________________ Muscles, sang, sexe, intelligence... et carreaux.

M. jonson
Portrait de M. jonson
Offline
Last seen: Il y a 7 années 11 mois
Joined: 21/08/2012 - 10:56
Bon c'est sur que si on a pas

Pages