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De l’action dans vos ombres #0 - Dans les Startin’ Blocks
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Un recueil complet de règles alternatives, de suppléments, pour des ombres encore plus sanglantes... Les règles présentées ici sont écrites pour simplifier et approfondir les séquences d’action de Shadowrun, Quatrième édition. Le but est d’affiner le réalisme et d’agrandir le spectre de possibilités proposé aux joueurs, ainsi que de faciliter le dynamisme de la partie. Toutefois, ces règles ont été constituées avec le plus grand soin, en respectant un certain nombre de principes, pour faciliter la transition du système de base vers cette nouvelle dynamique : Les jets de dés seront modifiés au minimum. Seuls les seuils, et l’interprétation que l’on en fait seront modifiés. Ainsi, ces règles n’auront pas à être retenues par les joueurs, mais uniquement par le meneur.
Et si nous passions à la présentation de chacun de ces articles ? ***
Gestion du temps et de l’initiativeLes câblés vous prennent toujours de vitesse ? Ils ont le droit à trois actions par tour et ça vous rend jaloux ? Prenez l’initiative, et tentez de les mettre dans le vent ! Lien : Prenez l’initiative ! (déjà paru). ***
Distance de combat et couverture balistiqueDans les règles de base, pour se défendre, seul les tests de réflexes comptent. Et la distance ? Un malheureux petit malus au test d’attaque ? Découvrez non pas un mais deux systèmes qui visent le meilleur et garantissent un véritable réalisme ! Lien : Rectifiez le tir ! (déjà paru). ***
Combat à distance avancéLes armes à feu sont sans effet contre le moindre troufion équipé d’une armure militaire ? Les trolls sont de véritables tanks indestructibles, et vous en avez marre ? Ces règles sont faites pour vous ! Lien : Visez l’élite ! (déjà paru). ***
Autres règlesLes armes à feu, c’est bien joli, mais qu’en est-il des lames, de l’électronique et du mana ? Vos Ombres sont une maison de remise en forme pour personnes âgées ? Les magiciens abusent de leurs pouvoirs ? Voila de quoi les rendre responsables de leurs dons ! Outrés de ne remarquer que les hackers ne sont presque que des Commlinks sur pattes ? Et leur cerveau ? Il ne compte pas ? Lien : Personne n’est à l’abri ! (à paraître). ***
Armes et équipementsConjointement aux règles de Combat, il convient de rééquilibrer les propriétés de l’arsenal. Armes blanches, armes à feu, munitions, tout sera passé au crible pour rendre vos Ombres encore plus mortelles. Venez découvrir comment transformer vos petites listes d’armes en un arsenal infini : vous avez besoin d’une arme légale qui passe les douanes ? Plus de puissance de feu ? Choisissez une version lourde ou civile d’armes de guerre ! Votre créditube est vide ? Achetez l’équipement au rabais chez le Vory v Zakone ou les Triades. La contrefaçon est illégale ? Et alors ? Personne ne saura que votre Ares Predator a été manufacturé dans une cave à Hong Kong ! Et pour ceux qui veulent courir les Ombres dans les zones Low-Tech (Afrique, Amazonie...) déterrez votre fidèle AK-47, décrochez la carabine du pépé du dessus de la cheminée, mais gare aux armures militaires modernes ! Lien : Let’s Gear Up ! (à paraître). ***
AnnexesTous ces chamboulements, modélisations et autres élucubrations rôlistiques... dans quel but ? Et avec quelle bases de réalisme ou de cohérence ? Vous ne pouvez tolérer de ne pas pouvoir comprendre d’où tout cela peut sortir ? En quête de connaissances, vous priez et sacrifiez quotidiennement seize têtes de bétail sur l’autel de Wiki, le dieu du Savoir ? Halte au massacre des bébés phoques ! Ce dossier est fait pour vous : toutes les justifications sur ce qui a pu pousser un cerveau névrosé à reformuler un quart des règles de la Quatrième édition dans un sombre but de soit-disant réalisme. Alors rejoignez Zar, le tout nouveau Jamy du Sixième Monde, encore affecté d’une opération ratée du cerveau à l’arrière de son GMC Step-Van dans : Lien : Chauffe Marcel ! (à paraître). PS : ne vous faites pas installer de cephaloware chez le docteur Q., Sous-sol, 231, Westmister St., Seattle Downtown, WA. |
Les Shadowforums, version 3.0 (alpha)mardi 28 août 2012
La semaine dernière, le forum est tombé dans une embuscade du Vory. Récupéré à temps par le sysop, il s’est retrouvé dans l’atelier du charcudoc, en bien mauvais état. Heureusement, nous pouvons le renconstruire. Nous avons la technologie pour ça. Nous pouvons en faire un forum, plus fort, plus rapide... en un mot : meilleur. Et c’est justement ce qui est en train de se faire, petit à petit. En attendant, le Cyber-Espace continue son business comme d’ordinaire, avec pour cette semaine une nouvelle fournée des drones de Valérian, mais il faut bien avouer que ses réserves prêtes à la publication diminuent de semaines en semaines. Donc si jamais vous voulez donner un coup de main à la relecture ou fournir une aide de jeu, un scénario, une nouvelle ou que sais-je encore, c’est le moment ! |
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