[admin] | ||
Capitales des ombres / Runner Havens
Accueil
> Shadowthèque
> Shadowrun Quatrième édition (2070 - 207 ? )
> Capitales des ombres / Runner Havens
(par )
Titre : Capitales des ombres / Runner Havens Genre : Supplément géographique. Mots-clés : Background, Cape Town, Hambourg, Hong Kong, Koloon, Marseille, milieu marseillais, Le Cap, Seattle, CdO, RH, SR4. Date in-game du supplément : Février 2070. Auteur(s) : Jason Levine (Hong Kong) ; Rob Boyle, Robert Derie, Jong-Won Kim, Robyn King-Nitschke (Seattle) ; Lars Blumenstein, Pater Taylor (Hambourg et Le Cap). Illustrateurs : RK Post (couverture) ; Ed Cox, Vincent Dutrait, Alex Draude, Jacob Glaser, John Gravato, Mke Rooth, Klaus Scherwinski, Chad Sergesketter ; Mikael Brodu (Cartes). Directeur de collection (Line Developer) : Rob Boyle. Version originale Description : Livre à couverture rigide (ou fichier .pdf) de 136 pages. Version française Description : Livre à couverture rigide de 160 pages. PrésentationCe supplément de contexte fournit la description de plusieurs villes (six pour la version originale, sept pour la version française) du Sixième Monde où les ombres sont particulièrement actives. Trois d’entre elles sont abordées en détail : Hong Kong, Seattle, Marseille (VF uniquement) ; et quatre sont esquissées : Le Cap, Caracas, Hambourg et Istanbul. Après l’introduction du Jackpoint Login, le premier chapitre s’attache à décrire cette jungle urbaine asiatique de Hong Kong. Si elle s’inscrit dans la continuité des éléments parus dans des suppléments ultérieurs - notamment Brainscan et Shadows of Asia - (pour SR3), cette description va un peu plus loin et propose de nouvelles intrigues et des décors originaux. Le deuxième chapitre se concentre sur la reine du Pacifique nord-ouest, Seattle. Les informations qu’il procure sont autant d’éléments nouveaux que de mises à jours des suppléments Le Guide de Seattle / The Seattle Sourcebook (SR1/SR2) et Seattle 2060 / New Seattle (SR3). Le chapitre qui suit, consacré à la ville de Marseille n’apparaît que dans la version française du supplément (voir Différences VF / VO, ci-dessous). Après une courte nouvelle d’introduction, les quartiers et les spécificités (gourvernement, transport...) du gros paquet urbain qu’est devenu la Cité phocéenne sont passés en revue. Suivent une descrption détaillée des différentes puissances de la ville : corporations, médias, politiques et grouvernement, et, enfin, la pègre. Le chapitre garde comme cadre les informations fournies dans L’Europe des ombres / Shadows of Europe concernant la France du Sixième Monde et la position de Marseille, tout en pratiquant une mise à jour sous forme de rupture : de Kervelec à l’Elysée, Saeder Krupp abandonne la cité marseillaise, etc. Le chapitre suivant, Des villes sur le fil / Cities on the Edge, dépeint plus brièvement, quatre autres villes du Sixième Monde : une, Hambourg, déjà approchée dans des suppléments ultérieurs - Germany Sourcebook (SR2) et L’Europe des ombres / Shadows of Europe - et les trois autres, Le Cap, Caracas et Istanbul, inédites. Offrant ainsi, pour chaque cité, un récapitulatif de leur histoire, leur situation, leur gouvernement, leur économie, leur situation et leurs ombres. Le dernier chapitre, le classique Informations de jeu / Game Information, fournit tout d’abord tous les éléments nécessaires au MJ pour élaborer sa propre capitale des ombres. Suivent plusieurs idées ou synopsis d’aventures à Hong Kong, Seattle et Marseille (VF only). L’Index qui clôt le supplément propose des cartes des différentes villes décrites et de leurs environs. Différences VF / VOTout le chapitre consacré à la ville de Marseille, ainsi que les idées d’aventures et les cartes en fin de supplément, sont des exclusivités de la gamme française. Cette section a été écrite de toute pièce par Anthony Bruno, co-fondateur du Collectif Ombres Portées, les traducteurs français de Shadowrun. ![]() |
Les Shadowforums, version 3.0 (alpha)mardi 28 août 2012
La semaine dernière, le forum est tombé dans une embuscade du Vory. Récupéré à temps par le sysop, il s’est retrouvé dans l’atelier du charcudoc, en bien mauvais état. Heureusement, nous pouvons le renconstruire. Nous avons la technologie pour ça. Nous pouvons en faire un forum, plus fort, plus rapide... en un mot : meilleur. Et c’est justement ce qui est en train de se faire, petit à petit. En attendant, le Cyber-Espace continue son business comme d’ordinaire, avec pour cette semaine une nouvelle fournée des drones de Valérian, mais il faut bien avouer que ses réserves prêtes à la publication diminuent de semaines en semaines. Donc si jamais vous voulez donner un coup de main à la relecture ou fournir une aide de jeu, un scénario, une nouvelle ou que sais-je encore, c’est le moment ! |
|
WizKids, Inc. has sole ownership of the names, logo, artwork, marks, photographs, sounds, audio, video and/or any proprietary material used in connection with the game Shadowrun. WizKids, Inc. has granted permission to shadowforums to use such names, logos, artwork, marks and/or any proprietary materials for promotional and informational purposes on its website but does not endorse, and is not affiliated with shadowforums in any official capacity whatsoever. |