Légendes

Les légendes créent le lien entre les peuples de Barsaive et leur Histoire. Elles permettent également d’entrevoir les avenirs possibles de ces peuples. Bercés par toutes ces légendes, les héros de Barsaive se battent pour reconquérir leur monde dévasté par le Châtiment et le débarrasser des Horreurs toujours présentes. Et comme leurs ancêtres, ces héros bâtissent leur propre légende qui inspirera les générations futures de Barsaive. Ces légendes sont relatées sous forme d’histoires, de chants et de poèmes que les troubadours et les conteurs colportent. Elles sont également extraites de journaux intimes ou de livres de bord, de carnets de route ou de guides d’explorateur, de lettres ou d’écrits divers portant sur des évènements souvent peu connus de l’histoire de Barsaive. Elles proposent aux joueurs et aux maitres de jeu un point de vue unique sur certaines créatures fantastiques, civilisations oubliées, évènements magiques étranges et donneurs-de-noms au comportement décalé. Les légendes permettent également d’apprendre ou de se remémorer les épisodes moins connus de l’histoire de Barsaive. Quoi qu’il en soit, elles contribueront à enrichir l’ambiance de vos parties et à approfondir le contexte de vos aventures ou de votre campagne.

Enfin, le plus important : ces histoires représentent une source inépuisable d’idées pour partir à l’aventure. La seconde partie de chaque légende, intitulée Informations destinées aux maitres de jeu, donne des suggestions pour incorporer la légende dans vos aventures ou campagnes de Earthdawn. Ces suggestions ne sont cependant pas exhaustives et ces histoires peuvent donner lieu à de multiples possibilités autres que celles proposées. En tant que maitre de jeu, vous déterminez la vérité qui se cache derrière chaque légende. À vous ensuite de décider quand et comment vous servir de ces légendes pour lancer vos personnages-joueurs dans l’aventure !

Dernier article paru

T’Selas Vriimon et les Vrykanogens (lire)

lundi 28 mai 2012
Assieds-toi à côté de moi, gamin, et je te raconterai l’histoire de T’Selas Vriimon et des Esprits de l’Ombre, ceux que nous appelons Vrykanogen. Oui, l’histoire du Châtiment est connue de tous, et même un jeunot comme toi sait que les hommes, les nains, les trolls, les elfes, les orks et même les sylphelins se sont cachés sous terre pour échapper aux Horreurs qui déchiraient le monde en lambeaux. Même nous, les t’skrangs, on s’est cachés pendant tout ce (...)

Tous les articles